Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Abdou Mbacké: « Le délit de trafic de passeports diplomatiques ne figure pas dans la lettre envoyée à l’Assemblée »

image

Serigne Bara Doli

Le climat de confiance risque de ne pas être au rendez-vous lors des travaux de la commission Ad hoc chargée d’écouter les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall. Et pour cause, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly révèle que le délit de trafic de passeports diplomatiques ne figure pas dans la lettre envoyée par le ministre de la Justice. Ce dernier considère que ce point est le plus important puisqu’il y va de la crédibilité de l’Assemblée nationale.
Interpellé sur ce sujet, le député membre de la majorité maître Djibril War considère que les députés sont des personnes comme tout le monde et donc peuvent commettre les mêmes égarements. En outre, il soutient que l’on doit respecter la présomption d’innocence des députés cités.
Auteur: Absa HANE et Pape Sanou Diouf
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    ah bon donc tu sais lire

  • image
    Djibril War il y a 3 ans

    Come on Djibril War, quelle presomption d'innocence. Dans un pays normal et en mode fast track ces deputes devraient etre en prison lontemps. Votre justice de merde a deux vitesses. Dem lene rek Justice bi moy tal reew mi. C'est juste une question de temps.

  • image
    il y a 3 ans

    Il dit lapport bi au lieu de rapport bi. Nul ce baol baol. Dr Ahmed lo rek moo baax thi yeen

  • image
    il y a 3 ans

    honorables.....version tropicale  !!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Plutôt ici présomption de .. culpabilité. Flagrance délit trafic de divers documents dont faux mariages en amont. Dommage qu'ils aient la chance de ne pas voir les PV d'enquêtes circuler dans les médias. 

  • image
    Alors comme ca on les regarde il y a 3 ans

    Jacob

  • image
    il y a 3 ans

    Il a déjà jugé et reconnu coupable ses deux collègues. Saaway, tu vas trop vite. La question est : "compte tenu des informations qui vous sont données, l'assemblée doit elle enlever l'immunité des deux collègues ou non ?"

  • image
    Un passant il y a 3 ans

    Macky Sall a détruit notre pays; il va le payer très cher. Promesse de patriotes qui ont honte de ce que leur pays est devenu.

  • image
    il y a 3 ans

    Député du peuple 

  • image
    On sait tout il y a 3 ans

    Deja le mode fast track a ete evite depuis tres lontemps

  • image
    los il y a 3 ans

    Macky Sall a fini de détruire ce pays.

  • image
    Cc observation il y a 3 ans

    Ce qui est dangeureux c'est que ce gouvernement pense être au controle de tout. Bientôt le round d'observation sera ecoulé vous serez amèrement surpris et vous comprendrez après.  Pour faire des omelettes il faut casser des oeufs à bon attendeur BONJOUR .

  • image
    il y a 3 ans

    Honorable faites attention a ce que vous dites.le delit de trafic de passeport diplomatique n'existe pas dans corpus penal du senegal.les faits empruntent plutôt les qualifications de faux usage de faux et/ou escroquerie 

  • image
    Babacar il y a 3 ans

    Je prends des médicaments à base de metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a conduit à une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec sa direction j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement j'ai fait un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus dans mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte de fibrome, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, d'hypertrophie de la prostate et de cancer, de faible nombre de spermatozoïdes, de cancer du poumon E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488

  • image
    Aziz il y a 3 ans

    Comprenez le c'est un illettré,futur ministre si jamais sonko gagne les élections. 

  • image
    Paco il y a 3 ans

    Monsieur Mbacké  Le comité ad hoc, n'est pas là pour juger sur le fond, sinon, changer son nom en tribunal autonome de l'assemblée. Arrêter de jouer l'intelligent, que vous n'êtes pas, mais un mauvais magaphone automatique de vos conseillers 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Oui monsieur mais ils doivent avoir tous les choses dont sont accusés les députés pour voir si c est ça vaut la peine de lever leur immunité parlementaire  

  • image
    il y a 3 ans

    Le juge saura si c'est un délit ou pas. Wait and see rek. Ne faisons pas la boue avant la pluie.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Est-ce que ce n'est pas Barra Dolli qui est en train d'écrire ?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est ce qui arrive quand on met des bandits et des délinquants à l'Assemblee. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Comment est-ce qu'un député de Macky pourrait devenir futur ministre si Sonko gagne? Arrêtez de sauter à des conneries hâtives pour dire du n'importe quoi.  

  • image
    il y a 3 ans

    Au Senegal la présomption d'innocence n'est valable que quand il s'agit d'un partisan du Pouvoir. Ou était la présomption d'innocence quand Adji Sarr avait accusé  Monsieur SONKO de viol ? Il ne doit pas y avoir dans le même pays, deux justices !: une pour ce qui sont au pouvoir t l'autre pour ceux qui ne sont pas du pouvoir. Vraiment notre justice ne juge pas pour connaître la.verite. Elle juge pour protéger les délinquants et bandit du pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bien dit. Le délit de trafic de billets d'entrée au Grand Théâtre n'existe pas non plus.

Participer à la Discussion