Calendar icon
Sunday 18 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Yerim Seck sur l'affaire SAR/Locafrique: "Macky Sall Dakoy Réglé Ndax Pétrole Bi..."

image

Auteur: youtube
ESABAT banner

Comments

  • image
    Moussa il y a 3 ans

    Traitement naturel du cancer de la prostate sans chimiothérapie ni chirurgie On m'a recommandé de lui via cette plate-forme et j'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu via le service dhl à mon adresse, il m'a donné des instructions sur la façon de mesurer et d'utiliser le produit à base de plantes. J'ai découvert que son produit est très efficace et aide à renforcer l'immunité du corps. Après le traitement, j'ai posé un diagnostic qui a confirmé qu'il n'y avait pas de cellules cancéreuses dans mon sang aujourd'hui, je suis complètement guéri. Je recommanderai le produit à toute personne souffrant du virus de l'herpès et des épidémies, maladie cardiaque, arthrite, HPV, psoriasis, fibrome, cancer du sein, maladie de Lyme, cancer des os, infertilité, faible taux de sperme, EBV, lupus, détox corporel, infection à levures, poumon cancer, MPOC, hypertrophie de la prostate, hépatite B, diabète, cholestérol; ses informations drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488

  • image
    il y a 3 ans

    Yirim yaw sa wakh moo bary mbele mbele yaw macky ngay ligueeyal por 3e mandat fii kene dofou fi May niou sunu jamm wasalaam 

  • image
    Quantbusiness il y a 3 ans

    Il est raconte trop d'histoires qui ne tiennent pas la route comme on dit. C'est possible que cette cie a change sa strategie et son business plan que les banques sont enfin interessees pour lui accorde des lignes de credit. Ces banques savent bien que la production de petrole commence au Senegal en 2023. Donc elle peuvent anticiper cet evenement en accordant des lignes de credits. Ensuite ce fameux  terrain dont il parle peut servir de garantie. Les banques ne vous accordent jamais des lignes de credits sans conditions surtout pour une cie qui ne fait pas de benefice. Je n'ai rien contre ce Khadim Ba que je trouve comme un veritable patriote qui essaie de prendre des risques pour investir dans cette cie. Ensuite c'est un investeur activiste qui est a mon avis une excellente chose "my hat off sir and keep up fighting you'll see the light at the end of the tunel". Toutes les grandes cies ont cesse d'investir dans le petrole et vius etes le dernier a le savoir. C'est pour cette raison que les analystes comme Jeffry Curie (Head of the Goldman Sach commodities & he is one of the best in this business and a five star rating analyst) pense que le rpix du petrole va se consolider et augment durant les annees a venir. Car il y aura beaucoup de contraintes au niveau de l'offre mondiale de petrole. Je ne suis pas tout optimiste comme  lui a cause du ralentissement de l'economie chinoise. Mais c'est un autre debat. Je me demande si ce Yerim Seck des nappes d'hydrocarbure qui ont ete localises dans le golfe de Guinee. Une zone qui n'est pas tres loin du Senegal. Ce pari sur le petrole du Senegal est tres loin d'etre gagne. Il faut faire attention aux risques.

  • image
    Quantbusiness il y a 3 ans

    Ces journalistes ne lui posent pas les veritables questions. Est-ce que ce CYS a eu idee des couts imputes a la SAR dans ce scenario d'hypotheque de terrain dont il parle par rapport a une recapitalisation pure et simple. Lui il n'a jamais vu un modele d'investissement en avenir incertain. J'aurai bien aime le voir se pencher sur un exercice de ce genre. Car ils sont tires des realites du secteur. J'ai l'impression d'ecouter du lebone lipone amonafi ......

  • image
    il y a 3 ans

    Senegal vous êtes des Niak Diom. Il faut aller débusquer Samuel Sarr todj lefeul ndéyam. Ce gars est la source de tous les problèmes du Senegal. C'est lui qui avait fait livrer au Senegal un bateau d'eau au lieu d'un bateau de carburant pour Senelec. 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ah bon, OK. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce mec est vraiment chiant. Il ment et a une opinion sur tout.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pour l’histoire du terrain appartenant à la SAR, il faut retenir que la société a perdu de ses fonds propres 59 milliards sous Serigne MBOUP ancien DG. Les commissaires au compte se sont opposés à la vente de ce fameux terrain, parmi les stratégies de lever de fonds mises en branle..

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les 200 milliards attribués à Pétrosen ne constituent aucune violation des textes du moment qu’ils sont validés par le Conseil d'Administration. Locafrique a bénéficié de plus de 420 milliards de marchés sans appel d’offres au même titre que les autres actionnaires qui doivent tous fournir leur quota de cargaisons de brut et de fuel lourd au prorata des actions qu’ils détiennent.

  • image
    il y a 3 ans

    Si macky pouvait regler les problemes cela se saurait, surtout dans ce domaine ou de fait il est l'initiateur d'une forfaiture qui nous poursuivra. Il est etabli qu'il y a un rapport de l'IGE commandite par ses services qui l'informe de la non conformite du contrat petrotim et cela des septembre 2012.  En decembre 2019 le doyen des juges dans son ordonnance reconnait bien que la societe mere de petrotim senegal est nee bien apres la fille beneficiaire du contrat. En cela il est etabli qu'il y a du faux en ecriture et usage de faux, caducite, legerete, abus de confiance, collision et meme association de malfaiteurs a travers une organisation criminelle internationale. Ce qui rend d'ailleurs ce contrat et tous les actes qui en decoulent frauduleux. S'il y a eu vol et abus dans le domaine du petrole au senegal c'est le scandale petrotim qui en montants, volumes et acteurs concernes est le scandale du siecle. Disons la casse du siecle. Une omerta de la classe politique, de la presse et de la bourgeoisie senegalaise sur ce scandale sans precedent ne nous fera pas oublier. Si la patronne de  la sar a du cran a decider de diriger la boite selon les normes du metier et a tenir tete aux amis de macky qui veulent truster le raffinage c'est parce qu'elle sait bien qu'elle n'a pas de lecon a recevoir de personnes qui sans sourciller ont ose mettre sur un rapport de presentation de decret qu'une societe appelee petroasia est un grand major international du petrole dans le monde. Alors qu'un controle aurait permis de savoir que petroasia etait age d'a peine 3 mois d'existence, n'avait ni employe, ni site web, ni meme adresse physique reelle a part une boite postale dans le paradis fiscal ou son compte bancaire a ete ouvert avec un solde de moins de 2000 dollars lui servant simplement pouvoir au moins emettre et rwcevoir du courrier a minima. CYS toi comme Idrissa Seck si vous ne savez vous prononcer sur cette affaire arretez de nous distraire avec vos clowneries complices. Le moment venu vous repondrez de vos actes.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Locafrique qui a trainé  la SAR au tribunal arbitral de Londres n’a pas été autorisée à participer à la fourniture des cargaisons, en attendant la fin de cette procédure enclenchée contre la SAR 

  • image
    Quantbusiness il y a 3 ans

    En sus, d'apres vos propos il me semble que certains actionnaires de la SAR sont en meme temps ses forunisseurs ( Itoc, Locafrique...etc). Dans ce cas de figure vous ne pensez pas qu'il existe un conflit d'interets dans la mesure ou ils peuvent avoir une influence sur les marges de la SAR?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vous êtes pertinent mais, SAR est trop stratégique dans la fourniture d'energie, Il faut donc un stock de sécurité qu’il faudra assurer pour anticiper sur une éventuelle rupture. Cette répartition des cargaisons est approuvée par le Conseil d’Administration qui a permis de fixer les tarifs pour éviter la variation de prix.

  • image
    Olé il y a 3 ans

    Il est trop bavard ce Monsieur là, il est expert en tout! il parle trop!

  • image
    Quantbusiness il y a 3 ans

    Do you mean hedging ( concernant le prix) ? Et a propos des participations croisees entre les societes?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Avec l’arrêt métal, la SAR est autorisée à importer des cargaisons confiées aux actionnaires.

  • image
    Quantbusiness il y a 3 ans

    Il me semble que dans ce forum quelqu'un connait ce qui se passe dans cette cie. Certaines infos qui sont postees  sont beaucoup plus pertinentes et fiables que les propos de ce CYS.Cela dit, ces genres de problemes se reglent a l'interieur de la boite au sein meme du CA et non a tarvers la presse. Je me demande s'il existe un organe de regulation du secteur qui peut jouer ce genre de mediation a la place d'un tribunale de Londres. Cela ne sert a rien de se battre a coup de millions dont une bonne partie de la note va etre payee par le contribuable senegalais. Entre patriotes il faut quand meme essayer de trouver le plus petit commun denominateur et travailler ensemble. I understand it is a business but sometimes you have to find the least commun denominator. Wassalam.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    T'es borné! Prends le temps ne se reste que pour comprendre ce qu'il veut dire. Est ce que c'est logique ou pas ? Avoir des oeillères c'est comme refuser d'utiliser son cerveau. Et à force de pas l'utiliser elle s'atrophie.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­nte -- W­­W­­W­­.­X­2­1.­F­­U­­N

Participer à la Discussion