Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

El Malick Ndiaye: "le jour où Sonko a été un peu fâché contre Diomaye"

image

Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Pffff il y a 1 an

    Vraiment Ex Pastef soof nguen. Un ex parti composé de wahabit et d'hypocrites. 

  • image
    il y a 1 an

    El Malick a manifestement un problème d'estime de soi. Il parle de Sonko comme il parlerait de son propre père!

  • image
    il y a 1 an

    C'est gens seront les premiers à mettre des battons dans les roues à Diomaye 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je suis dépité par ce qui ce passe. Pourquoi toute cette haine viscérale contre notre candidat Amadou. C'est nous même qui allons arrêter de faire campagne et laisser le boulevard à Pastef. Vous Mame Mbaye Niang et autres qui cherchent à saboter, sachez que  vous courez plus le risque d'être traduit en justice que Amadou Ba en cas de défaite. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je suis dépité par ce qui ce passe. Pourquoi toute cette haine viscérale contre notre candidat Amadou. C'est nous même qui allons arrêter de faire campagne et laisser le boulevard à Pastef. Vous Mame Mbaye Niang et autres qui cherchent à saboter, sachez que  vous courez plus le risque d'être traduit en justice que Amadou Ba en cas de défaite. 

  • image
    Alphonse Toupane il y a 1 an

    Les jaloux vont maigrir 😎  Les chiens aigris aboient désespérément, la Caravane Diomaaye passe et chemine tranquillement vers le futur ! 

  • image
    De la part d’un observateur ét il y a 1 an

    La culture traditionnelle sénégalaise inculque de considérer toute personne qui est ton kilifeu comme ton père symbolique. A toute personne qui a un minimum d'autorité sur toi tu accordes la même déférence qu'à ton père. Et c'est censé être réciproque : celui à qui tu accordes le respect dû au pater est lui-même sensé te considérer comme son fils. C'est un des aspects de l'intelligence sociale des Sénégalais pour neutraliser toute agressivité. 

  • image
    il y a 1 an

    Diomaye est un génie ce gosse 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    A quoi ça sert dire ça pour quelqu'un qui est chargé de la communication de Sonko? Est-ce que ça lui rend service de dire à ses adversaires les disputes entre Sonko et Diomaye? Il faut faire attention. Vous êtes en train de vous détruire vous-mêmes avant même les élections.  Le linge sale se lave toujours en famille.  Pareil à Ngouda Mboup qui a relâché une information sur l'initiative d'une monnaie potentielle.  Ces propos sont contre-productifs car il y'a d'autres priorités dans ce pays. De plus, la situation économique du Sénégal se prête mal à la gestion de sa propre monnaie. Nos avoid extérieurs sont de $3,6 milliards et notre dette extérieure est excessive.   Last but not least, on n'a pas fait une étude de faisabilité sur cette question pour cerner toutes les questions et conséquences négatives qui peuvent en découler. Nous ne savons non plus quelle situation vous hériterez de Macky. Il faudra travailler dur rien que pour stabiliser ce pays. Don't be ahead of yourself when you don't even know if you will be the winner!

  • image
    Abel et Cain il y a 1 an

    Surement un génie ce Diomaye..il a reussi à berner son patron, même s'il fait toujours profil bas..! Sonko a été audite  par Wade qui l'a trouvé inexpérimenté..égoïste surement mais naïf de croire que son adjoint acceptera d'être N2 lorsqu'il sera président du Senegal..! Tout le monde devra etre à genoux..! Tout le monde..! Sinon..demandez à Sankara..! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il peut être un génie, mais un génie qui n'a encore aucune expérience dans la gestion des affaires de l'état.  Certes les impôts sont importants mais ce n'est pas toute la gestion des publiques.  Et il faudra qu'il se prouve sur le terrain, un terrain jalonné d'embûches.  Ne mélangeons pas les priorités.  Réfléchissons mûrement avant de dire n'importe quoi.  N'aidez pas vos adversaires à trouver vos faiblesses.  Prudence mère de sûreté. 

  • image
    Amadou il y a 1 an

    Un pays de foureul et de Taf yeugueul, aucune rigueur. C’est vraiment honteux et on s'étonne de son état de sous-développement.  Le Sénégal ne mérite pas cette farce. Ne dépensez pas votre argent pour des élections qui n'auront pas lieu le 24. Le Sénégal ne mérite pas d'être trainé par 7 personnes du CC qui n'ont que le mérite d'être choisi par le président. La loi est violée. Macky doit corriger le CC qui fait de la politique. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Un communiqué pour venir effacer une décision. Le CC fait de la politique pour le compte des lobbies. Ses membres se donnent tous les droits en ne respectant pas la constitution ni le code électoral, s’il le faut. C’est du n’importe quoi. La décision de la date du 31 mars, jour de Pâques, est sans appel car ils ne peuvent pas se dédire. On peut comprendre un président politicien mais des membres du CC devenus politiciens, c’est inadmissible. Si les décisions du CC étaient prises avec sagesse en harmonie avec les pouvoirs exécutif et législatif, tout en respectant la séparation des pouvoirs, on pourrait comprendre. Mais nous assistons à ce qu’on pourrait qualifier de coup d’état constitutionnel. Les Sénégalais avaient élu Macky, pas les membres du CC. Le président doit donc prendre ses responsabilités pour ne pas trahir. Il avait juré de défendre la Nation et donc la majorité silencieuse comprise. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Wade n'est pas une bonne référence sinon Macky ne l'aurait pas battu par plus de 67%.  

  • image
    il y a 1 an

    Article bidon 

  • image
    il y a 1 an

    J'ai longtemps hésité et finalement je vote IDy. c'est plus rassurant que ces adolescents de cours de récréations qui passent leur temps à appeler à la bagarre générale.

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Vous savez très bien que du fond de sa cellule,sonko prie pour la défaite de Diomaye, c une personne orgueilleuse. C lui le plus intelligent. Tout ça c du bruit,vous devez vous demander pourquoi sonko ne parle plus. Lui qui communiquait très souvent. Et pourtant il reçoit ses camarades souvent. Il est au cœur du deal politique.  Les seuls perdants sont les familles des victimes, les blessés, les prisonniers, ceux la qui ont perdu leur boulot. La vie a tjrs été comme ça,c'est-à-dire les cons se sacrifient au profit  des autres plus malins

  • image
    il y a 1 an

    Je pense que douma votel diomaye finalement khel daloul dal thi mom 

  • image
    Ces_Amateurs il y a 1 an

    Que des amateurs ces gens de Pastef. Quand on est sûr de gagner au premier tour on ne passe pas son temps à faire le tour des plateaux de télévision pour faire de la propagande et verser dans le culte de la personnalité d'un autre âge.  Tout le monde sait que votre candidat n'a jamais eu une ambition présidentielle. C'est pourquoi vous faites le tour des candidats dits spoliés pour les rallier à votre cause. Il y'a trop d'improvisation dans votre démarche : monnaie locale, poste de vice-président et je ne sait quoi encore ..... A force de multiplier vos erreurs, approximations et autres hérésies lLmes sondages risquent de vous jouer un mauvais tour A bon entendeur salut. 

  • image
    Delengue reply_author il y a 1 an

    Dis plutôt et chemine vers le palais 

  • image
    Napi il y a 1 an

    On s'en fout. TOUS IDIOTS ET.BETES

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Que dire alors de macky dont le cerveau n'a jamais accepté qu'il était le président. Macky est bouffi de complexes 😅

Participer à la Discussion