Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Expo horticole Doha 2023: Zahra Iyane Thiam évoque les innovations et particularités du Pavillon Sénégal

image

Expo horticole Doha 2023: Zahra Iyane Thiam évoque les innovations et particularités du Pavillon Sénégal

Le Sénégal lance officiellement son pavillon à l'exposition internationale de Doha ce 06 novembre. Une exposition spécialisée qui se tiendra jusqu'au 28 mars 2024. Le pavillon Sénégal qui s'installe peu à peu attire déjà la curiosité de certains visiteurs. 
Pour cette édition qui se tient la première fois dans le Moyen-Orient, 7000 kg de plantes ont été importés d'après la directrice de l'Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex), Zahra Iyane Thiam. Une quantité dépassée par un seul pays: le Japon. 
Mme Thiam, qui  est par ailleurs commissaire générale du Sénégal à l'expo Doha 2023 est optimiste quant à la réussite de la participation du Sénégal. L'ancienne ministre de la Microfinance n'a pas manqué de souligner les opportunités qu'offre aujourd'hui Doha notamment dans le domaine de la floriculture.  
Au-delà de l'horticulture, des artisans sénégalais participent aussi à l'exposition. 
Un autre moyen de faire découvrir au monde la diversité du "made in Sénégal".
Auteur: Absa HANE et Modou DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Faut innover DG il y a 1 an

    Elle recopie malheureusement son prédécesseur qui avait transféré la Direction générale de l'Asepex à la foire internationale il y a 2 à Dubaï pour... attirer les investisseurs du monde au Sénégal. A l'arrivée, Touss en investissements . Mais bcp d'argent en frais de mission et frais généraux pour cette pauvre société .

  • image
    Moussa Fall gologui il y a 1 an

    Diop Dubai, il avait tout juste vide nos caisses pour le compte la malgouvernance de ce regime de nullards.

  • image
    Moussa Fall gologui il y a 1 an

    Diop Dubai, il avait tout juste vide nos caisses pour le compte la malgouvernance de ce regime de nullards.

  • image
    tete vide il y a 1 an

    cette tassepé se rend compte maintenant qu'elle ne vaut rien. Elle a finalement abandonné les plateaux télés. Elle croyait que son charme pouvait faire les débats. Elle ignorait que cela n'était valable qu'à la tfm. le clan de macky regorge de nuls. Ils sont seulement experts en détournement, en toute flagrance.

  • image
    Cheikh il y a 1 an

    En matière d'horticultures florales le Sénégal peut faire mieux que certains pays qui exportent des fleurs comme la Hollande, le Kenya etc... on a un climat très favorable à la culture des fleurs (semis en octobre et on peut avoir 8 mois d'exploitation) j'en ai fait l'expérience et j'étais étonné de voir la belle récolte que certaines fleurs comme les tulipes, glaieuls, Amaryllis, Medinilla etc...ont donné sans compter les fleurs tropicales qui produisent toute l'année et donnent des bouquets impressionants... c'est la raison pour laquelle je veux un verger pour me lancer dans cette culture florale, une vaire passion pour moi  

  • image
    iba il y a 1 an

    pour voyager et se faire des perdiums. amener sa famille et ses copines dans la délégation au frais du contribuable. c'est juste ça les salons à l'étranger avec l' état du sénégal.

Participer à la Discussion