Calendar icon
Saturday 17 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Financement de proximité : Les bénéficiaires de Bignona saluent la mise en place de points Nano-crédit de la DER/FJ

image

Financement de proximité : Les bénéficiaires de Bignona saluent la mise en place de points Nano-crédit de la DER/FJ

(Bignona, envoyés spéciaux) - La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) poursuit sa tournée d’inauguration de points Nano-crédit dans la région naturelle de la Casamance. En effet, après Oussouye, Goudomp et Ziguinchor, le ministre délégué général et son équipe se sont rendus, ce samedi 20 novembre, à Bignona. Ici, 2 points Nano-crédit ont été installés dont l'un a été inauguré par le ministre délégué général de la DER/FJ, Papa Amadou Sarr, en présence du maire Mamadou Lamine Keita, du préfet, des bénéficiaires, entre autres.
Deux points ouverts au profit des femmes et jeunes de Bignona
Ouvert dans les locaux de la maison du développement local et de l’innovation, le premier point nano-crédit a enregistré 419 bénéficiaires pour un montant de plus de 21 millions de francs Cfa. Le deuxième, quant à lui, ouvert à Kafouinting, a enregistré 824 bénéficiaires pour un volume de plus de 45 millions de francs Cfa.
A l’occasion, l’édile de Bignona a exprimé sa satisfaction par rapport à ce que la DER/FJ est en train de faire de façon générale et particulièrement dans le cadre du nano-crédit au niveau de sa commune.
Aujourd’hui, la DER/FJ compte apporter une innovation à ce nouveau produit au mois de décembre prochain. Il s’agit, d’offrir au bénéficiaire la possibilité d’emprunter lui-même sur le walet de la DER/FJ, qui sera appelé éventuellement ‘’DER Bi’’, la somme de 50 000, 100 000 jusqu’à 300 000 francs Cfa.
Satisfaction des doléances des bénéficiaires
Suite à la demande des bénéficiaires, le ministre délégué général de la DER/FJ s’est engagé à revoir à la hausse le montant fixé qui va passer de 300 000 à 500 000 francs Cfa et la durée de remboursement qui va passer de 3 à 6 mois.
« A travers ce nano-crédit, on retrouve plusieurs problématique à la fois »
Le préfet de Bignona, Boubacar Moundor Ngom, pour sa part, a soutenu qu’à travers ce nano-crédit, on retrouve « plusieurs problématique à la fois, à savoir : la lutte contre la pauvreté, l’emploi des jeunes et des femmes et un moyen de sécurisation et de pacification ».
Auteur: Cheikhou AIDARA & Aliou BA
ESABAT banner

Comments

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Bravo et bonne continuation 

  • image
    Fa il y a 3 ans

    J'ai déposé mon dossier et j'attends toujours d'être appelé 

  • image
    SAGA il y a 3 ans

    Soyez reconnaissant vers le président Macky Sall puisque vous avez reçu vos financements.

  • image
    il y a 3 ans

    campagne électorale dans le sud?

  • image
    il y a 3 ans

    Prenez l'argent et voter Sonko. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­va­­­nte -> W­W­­­W­­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­U­­N

Participer à la Discussion