Les excuses de Macky aux populations de Ndouloumadji
Le chef de l’Etat, Macky Sall, n’a pas été insensible à la colère des populations de Ndouloumadji. Ayant eu échos du mécontentement des habitants du village natal de son père, Macky Sall a tenu à présenter ses excuses, tout en promettant de les recevoir à Matam.
«Je suis passé par cette piste de Matam à Nguidjilone. Je suis désolé d’ailleurs, puisque j’ai appris que pas très loin, mes parents de Ndouloumadji d’où mon père vient, sont mécontents du fait que je n’ai pas pu passer par Ndouloumadji. Je comprends leur colère, mais j’avais déjà indiqué que j’allais les recevoir, peut-être même ce soir à Matam et leur dire tous mes regrets pour cet impondérable», se désole le chef de l’Etat qui poursuit sa tournée économique à Matam.
Mieux, explique-t-il, «ma moitié est de Ndouloumadji, même si dans cette moitié, 25 % reviennent encore à Nguidjilone, de par la mère de mon papa. Donc, je suis quand même à 75 % originaire de Nguidjilone. Mais comme au Fouta l’appartenance des villages est donnée par le père, vous souffrez un peu que je puisse dire que je suis au regret de dire que je suis avant tout de Ndouloumadji Fulebe. Et j’en suis très honoré», renchérit le chef de l’Etat, fier de ses origines.
Pour rappel, une vidéo postée hier sur les réseaux sociaux montre un incendie qui s’est déclaré dans la maison du chef de l’Etat à Ndouloumadji. Cela, suite à la réaction spontanée des populations frustrées, notamment des jeunes qui n’ont pas apprécié de ne pas accueillir le président, originaire de leur localité.
Auteur: Ndeye Maty Diagne Publié le: Mercredi 16 Juin 2021
Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.