Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les précisions de l’entreprise BISA

image

Les précisions de l’entreprise BISA

L’entreprise Bisa (Basturk immobilier société anonyme) a tenu à apporter des éclairages sur le différend qui l’oppose au chanteur Mame Goor Diazaka. Elle annonce d’ailleurs qu’une plainte a été déposée contre le chanteur qui sera poursuivi pour diffamation et injures.
Bisa, une société de construction pratiquant dans la production et l’approvisionnement du béton prêt à l’emploi, est la plus grande centrale à béton du Sénégal, avec une capacité de production de 240 M3 h, un parc logistique contenant 19 véhicules et une première production de béton livrée le 26 août 2020. Ibrahima Sy, le directeur délégué du groupe MFB, propriétaire de Bisa, informe que Bisa a participé « de manière directe et indirecte aux grands projets étatiques et privés du pays, à la transformation de la construction du pays dans le sens où grâce à l’approvisionnement rapide du béton prêt à l’emploi, les projets peuvent avoir une échéance très courte ». Il cite à titre d'exemples, le nouveau stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la nouvelle ambassade turque aux Mamelles et plusieurs autres projets étatiques et privés entre Dakar, Thiès et Saly.
En effet, tient-il à rappeler, en mars 2021, les autorités ont fait savoir à Bisa que la bretelle que Bisa avait construite pour les riverains (sortie N°10 sur l’autoroute à péage) devrait être fermée car une bretelle à péage sera mise en place à partir du 30 septembre 2022. A l’époque, "les populations y compris le riverain qui fait les dénonciations étaient partis combattre la fermeture de cet accès. Bisa a fait savoir aux populations qu’elle sera à leurs côtés, et aux côtés de l’Etat et de Eiffage pour toute action, vu le positionnement neutre de l’institution", explique M. Sy. Il était alors question de trouver une voie de contournement sur 2 kilomètres. Mais une autre solution s’imposait et consistant à acquérir un terrain derrière l’institution pour pouvoir accéder à la route principale et à l’autoroute, ce qui réduira la distance de la voie de contournement proposée à cet effet. Ainsi, Bisa a acheté ce terrain et en a fait la délimitation. Or, " le riverain s’était fait faire un chemin dans le terrain que Bisa a acheté et le chemin sera naturellement fermé. Nous lui avons proposé de construire une voie lui permettant d’accéder directement à la route principale ainsi qu’à l’autoroute et toutes les parties étaient d’accord (Bisa, le riverain, la mairie et la sous-préfecture) et Bisa allait prendre en charge la construction… Subitement, on a reçu des vidéos, des menaces, des injures et propos racistes de la part de ce riverain, on a décidé de porter plainte ". Une plainte reçue ce matin par le riverain (Mame Goor : ndlr) ; "Les autorités ont trouvé une voie de contournement qu’il ne veut pas emprunter ", regrette encore Ibrahima Sy.
Quid des accusations portées à l'endroit de Bisa? Ibrahima Sy précise que le groupe MFB qui pilote "une société comme FKS pratiquant depuis 15 ans d’existence, qui n’a aucun problème avec les mairies de Mbao, Rufisque-ouest, Rufisque, ne va pas investir dans une société qui ne serait pas en règle". Pour rappel, depuis 2006, le groupe MFB, dans le cadre de ses activités au Sénégal, a investi plus de 200 millions de dollars.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Abdoulaye Gueye il y a 3 ans

    Cela ne veut rien dire et vous êtes là parce-que ça marche.La question est de savoir s'il y'a pollution oui ou non??

  • image
    F il y a 3 ans

    C'est ça les infos que veut attendre C'est mieux de parler des projets et de développement  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Lisez la vidéo. Le directeur technique s'explique là dessus

  • image
    Talibe il y a 3 ans

    Ce pays refuse le développement avec des parasites comme Mame goor mû que par leur intérêt et prêt à manipuler l'opinion ce pays ne se relèvera jamais ces attitudes décourage les investisseurs

  • image
    il y a 3 ans

    Vraiment il dérange beaucoup avec des poussières et bruits c'est pas pour un lieu d'habitation 

  • image
    il y a 3 ans

    C'est très simple, j'avais l'intention de venir investir au Sénégal avec des partenaires locaux (très compétents du reste et avec une grande expérience dans le domaine du projet). Au vu des événements du 08 mars dernier, de toute cette cabale contre les étrangers au Sénégal, je décide de me retirer. Je suis l'actualité Sénégalaise en bon futur investisseur pour m'imprégner de la culture et du dynamisme du pays. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de personnes qui ne font du bruit que pour récolter des avantages et autres petits billets. Dommage. Je m'en vais déposer mes valises en côtes d'Ivoire.  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bisa qui est une société turque,de par sa concurrence déloyale a tué toutes les entreprises nationales du secteur du BPE. Et  l'Etat ,au lieu de protégé ces dernières, laisse faire.Ce qui serait impossible pour une entreprise  senegalaise en turquie.

  • image
    BISA il y a 3 ans

    C'est une entreprise trés polluante et qui 'a aucun respect à ses collaborateurs! J'ai été surpris de voir comment l'entreprise traite ses employés! Je vous parle pas des agents de sécurité externent qui sont obligés de rester sous le soleil pour un salire de merde!!!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mame Goor amna porobèlèm. Un mini sococim dans son quartier. C'est ton ex-ami le chef qui les a validé, Mame ici l'investisseur etranger a tjr raison.. Dommage Guy a changé de métier. Essaye négocier des emplois pour riverains un systeme filtrage aspirant, des masques et du lait, des sacs riz huile pâtes et du savon..  ça soigne beaucoup de problèmes. Les particules de ciments sont tres fines, des microns passe-partout. Pas de manif, plus de place.  Bonne chance.

  • image
    il y a 3 ans

    Ils ne sont pas bretons ? Il faut verifier........................ Signé Guy Marius conseiller en xenophobie !!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Sortie10.  On a tendance à oublier la pollution et bruit des milliers de vehicules qui passent sur l'autoroute par jour. S'il y a 1 usine, bientôt l'agrandissement et 5 puis 10 et parc industriel.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Côte d'ivoire? Pour la paix? 2000 morts etc...

  • image
    Elzo il y a 3 ans

    Ce n'est vraiment pas le site idéal pour manipuler ciment béton...  C'est au milieu des habitation!

  • image
    il y a 3 ans

    Jai travaillé dans cette société, je peux en être témoin, cette société ne fait que exploiter ces ouvriers, avec salaire misérable, et des traitres qui sont tous à la merci du Chef Yuksel. Et cest une véritable pollution pour les rivérains.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bonne Chance en Cote d'Ivoire si c'est le pays qui vous rassure!

  • image
    Moussa il y a 3 ans

    Je prends de la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a entraîné une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré une hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du docteur Nelson témoignant de son bon travail sur différents maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et sous sa direction, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement, je suis allé faire un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus sur mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte du virus de l'herpès 1 et 2, de l'arthrite, du VPH, du psoriasis, du fibrome, du cancer, du cancer de la peau, de la MPOC, de la prostate, de la cirrhose du foie ; Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou Whatsapp +212711099960

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Demal Turquie. Bo deme Turquie kham. Nofa nekke etudiant sakh etranger mayou nioula ngua ligueye. Turquie sene nationaux rekk laniou fale lofa lale mou moune diarigne Turquie niou dirul ko pour niome. Senegalais daffa bonne sokhor complexe. Geumou niou darra fete guinawe niou lene djittal.

  • image
    il y a 3 ans

    Le Sénégal d'aujourd'hui ne peut pas se privé d'une société pareil asseyez-vous autour d'une table est discuter objectivement est surtout pas avec ce vermine de chanteur de merde.

  • image
    AICHA il y a 3 ans

    BISA BETON POUR  MODERNISER LA CONSTRUCTION  BISA BETON BISA BETON  

  • image
    AICHA il y a 3 ans

    BISA BETON POUR  MODERNISER LA CONSTRUCTION  BISA BETON BISA BETON  

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte ->>> W­W­­­W­­.­X­­2­1.­­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­u­­­e) V­e­­­u­i­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte -> W­­­W­­­W­­.­­­X­2­­­1.­­­F­U­­­N id05491287

Participer à la Discussion