Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Magal de Mbacké Bary : Le sous-préfet de Sagatta s'oppose à la prise de parole de l'émissaire d'Ousmane Sonko

image

Magal de Mbacké Bary : Le sous-préfet de Sagatta s'oppose à la prise de parole de l'émissaire d'Ousmane Sonko

La cérémonie officielle du Magal de Mbacké Bary, une localité située dans la région de Louga, a été marquée par un incident. 
En effet, le sous-préfet de Sagatta Djoloff a privé de parole le chef de la délégation envoyée par Ousmane Sonko. Le chef de l'exécutif local a demandé au modérateur de ne pas donner le micro à El Hadj Malick Ndiaye du Pastef, a appris Seneweb. Selon lui, après sa prise de parole, personne ne doit parler.
Ainsi, l'émissaire du leader du Pastef, accompagné de plusieurs responsables du parti, n'a pas passé le message du maire de Ziguinchor, lors de la cérémonie officielle du Magal.
Regarder le film de l'incident en pleine cérémonie officielle.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Pas de surprise, c'est un dinosaure.

  • image
    Dou il y a 2 ans

    Très bonne décision Pape. Yaw mom amal diam rék Sénégal dieum kanam. Tant pis pour les aigris qui vont m'insulter, baal na nieup.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Très belle et agréable surprise !! Merci président pape diop.  Et toutes mes excuses sur mes faux préjugés. 

  • image
    il y a 2 ans

    Franchement, dites moi qu'est ce que le maire de ziguichor a plus que le maire de Tambacounda, Matam, Kébemer, Podor , Kaffrine , Kaolack... pour que l'on donne la parole à son émissaire lors d'une céromonie religieuse où l'Etat est représenté par l'autorité compétente ?

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Mais Sénégal khana mounou niou séparer politique ak religion, et cela vaut pour nieup, partis yi , keur diine yi , citoyens yi ak croyants yi. ? Le politico-religieux est ancrée chez tous et jusqu'à présent mbir yi dokhouniou.  Changeons de logiciel donc. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est pas que le maire de Ziguinchor, c'est ton futur président ! Nous sénégalais l'avons choisit, si t'es pas content, tu peux changer de nationalité.

  • image
    il y a 2 ans

    Le sous préfet a raison mais ce n'était pas la peine d'en arriver là. C'est petit. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Un pays de menteurs voleurs tricheurs à tous les niveaux, qui a oser parler de séparation ? 

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    Un peuple qu’on trahit est un peuple qu’on ne respecte pas ! Dès que j’ai entendu dire que Pape Diop est allé voir le Khalif général des mourides, j’ai tout de suite su qu’il préparait un sale coup contre le peuple Sénégalais, très endeuillé récemment dans des inondations, meurtres, tortures et répressions policières, bébés calcinés, ou morts dans l’effondrements de bâtiments, femmes enceintes mortes par négligence ou hémorragie de l’accouchement à travers le pays ! Et devenu maintenant une habitude ! A chaque fois qu’un politicien commet un crime contre le peuple, il va se cacher derrière le Khalif avant ou après son crime. Merde ! Sénégalais, ouvrons les yeux et arrêtons de suivre ces familles religieuses, bon sang ! C’est eux qui cautionnent notre mort et notre destruction en tant que peuple ! Quand allons nous ouvrir les yeux enfin ??? A chaque fois qu’un Sénégalais aide une famille religieuse, il doit savoir qu’il ne le fait ni pour l’Islam ni pour la race noire !  Ces familles religieuses, c’est des nègres comme nous, ils sont capables de bonnes actions ou de traîtrise comme nous ! Si vous avez de l’aumône à donner, allez le donner en Arabie Saoudite ou en Égypte ! Je vous jure qu’il y a de vrais hommes de Dieu qui n’ont rien à voir avec aucune politique ou gouvernement !  Ndongo Lô, c’était quelqu'un de bien ! C’est lui qui a chanté Pape Diop ! Il s’était trompé et nous lui pardonnons car il avait un joli cœur. Tout ceci vient encore souligner la nécessité de rendre l’éducation obligatoire pour tous au Sénégal jusqu’à 16 ans ! Un artiste analphabète qui chante est un danger public quel que soit son talent ! De même qu’un lutteur, footballeur ou simple mécanicien ou Imam !

  • image
    il y a 2 ans

    En aucun cas se sous préfet a raison le magal c'est pour les civils fidèles les priorités c'est pas son magal

  • image
    Birome il y a 2 ans

    Pour qui vous prenez vous ? Dans ce genre de cérémonie Sonko et ses talibés ne sont pas membres de la délégation officielle qui représente le gouvernement. Le gouverneur, le prefet ou le sous-prefet qui représentent le gouvernement du Sénégal sont les seuls habilités à prendre la parole pour apporter le message du président de la république. Vous avez beau vous agiter sachez que pour le moment vous n'êtes rien. Allez vous promener.

  • image
    il y a 2 ans

    Préfet sous préfets gouverneur da fa melni une  colonie française ba leegui.

  • image
    il y a 2 ans

    Un vaselineur...bled de mbalits

  • image
    il y a 2 ans

    bein joué MR le Préfet  ces gens là de pastef on doit leur apprendre la discipline et le vrai sens de l'administration ne surtout pas laisser la parole aux haineux et mitomanes

  • image
    Son con tjrs con il y a 2 ans

    Continue de rever tjrs rever immature boy c mieux de rêver ton avenir

  • image
    il y a 2 ans

    Gayi Sonko yi ay thiouné laniou,  anarchie partout, protocole ils ne connaissent pas. Ils viennent en retard et ils veulent tout chambouler. Qu'ils aillent apprendre les bonnes manières way, il faut savoir être correcte dans certains milieux.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    @18H31 Non : C'est vous qui allez quitter mon Pays le sénégal Yolom guégno ne sera,jamais Président de la République du Sénégal De mémoire politique, depuis aise Diagne, galandou en passant par Lamine Guèye Senghor et Mamadou Dia, jamais le Sénégal n a eu un candidat aux présidentielles qui soit assi voyou, menteur et manipulateur que ousmane sonko Et on nvous bottera le cul le moment venu vous autres pestiférés de pastef, aile politique du mfdc, de véritables renégats à votre patrie et vous méritez tous d être écroués pour trahison In Cha Allah nous allons vous éliminer ou vous détruire méthodiquement one by one

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    moi, je suis sénégalais et je ne voterai jamais pour un présumé violeur qui refuse de defferer à la justice pour laver son honneur. Dans tout autre pays que le Sénégal , Sonko ne sera meme candiadat à des élections municipales .Et puis le peuple vient de parler par deux fois en moins de 6 mois et ton Gourou a été laminé deux fois . Donc de quel peuple tu parles ? celui dont plus de 53 % ont préféré ne pas voter , celui qui n'a pas mis la coalition de ton gourou en tete et ne lui a pas accordé la majorité des députés .Ne t'en fais pas 2024 c'est bientot et tu saura que tu étais sur une autre planète car jamais le peuple sénégalais ne votera pour un fornicateur , seuls les gens de ton genre, les marginaux peuvent courir après un homme qui abandonne ses deux épouses légitimes pour aller rejoindre une jeune dame à peine sortie de l'adolescence pour soit disant se faire masser pour un mal de dos qui ne l'a empeché de faire le tour du Sénégal pour imposer la cohabitation au Président juste pour le classement de son dossier . Allez les élections c'est fini , maintenant le peuple exige l'ouverture du procès d'Adji - SONKO pour connaitre la vérité et ce qui a causé la mort de 14 jeunes innocents appelés au mortal combat .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    NORMAL.lorsqu il faisait sa campagne ,la mafia kacc kacci ne lui a rien financé....pourquoi tu en fait un probleme????un jeu democratique,tu connait?

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    Un peuple qu’on trahit est un peuple qu’on ne respecte pas ! Dès que j’ai entendu dire que Pape Diop est allé voir le Khalif général des mourides, j’ai tout de suite su qu’il préparait un sale coup contre le peuple Sénégalais, très endeuillé récemment dans des inondations, meurtres, tortures et répressions policières, bébés calcinés, ou morts dans l’effondrements de bâtiments, femmes enceintes mortes par négligence ou hémorragie de l’accouchement à travers le pays ! Et c’est devenu maintenant une habitude ! A chaque fois qu’un politicien commet un crime contre le peuple, il va se cacher derrière le Khalif avant ou après son crime. Merde ! Sénégalais, ouvrons les yeux et arrêtons de suivre ces familles religieuses, bon sang ! C’est eux qui cautionnent notre mort et notre destruction en tant que peuple ! Quand allons nous ouvrir les yeux enfin ??? A chaque fois qu’un Sénégalais aide une famille religieuse, il doit savoir qu’il ne le fait ni pour l’Islam ni pour la race noire !  Ces familles religieuses, c’est des nègres comme nous, ils sont capables de bonnes actions ou de traîtrise comme nous ! Si vous avez de l’aumône à donner, allez le donner en Arabie Saoudite ou en Égypte ! Je vous jure qu’il y a de vrais hommes de Dieu qui n’ont rien à voir avec aucune politique ou gouvernement !  Ndongo Lô, c’était quelqu'un de bien ! C’est lui qui a chanté Pape Diop ! Il s’était trompé et nous lui pardonnons car il avait un joli cœur. Tout ceci vient encore souligner la nécessité de rendre l’éducation obligatoire pour tous au Sénégal jusqu’à 16 ans ! Un artiste analphabète qui chante est un danger public quel que soit son talent ! De même qu’un lutteur, footballeur ou simple mécanicien ou Imam ! Et même tous ces bandits qui ont tué des Sénégalais, volé des milliards devant tout le monde et affamé le peuple. Si un juge les condamne demain pour leurs crimes, certains khalifs sortiront pour demander leur libération ! C’est pourquoi, il n’ont aucun remords ou hésitation quand ils nous tuent ! Ce pays est fou ! Arrêtons de suivre les familles religieuses !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il faut retenir les noms et archiver les vidéos, il viendra un jour où ça va se régler … Lorsque le Sénégal sera débarrassé de la pourriture gérontif ! 

  • image
    Urgent_Urgent il y a 2 ans

    Multiplication de votre chiffres. Ne restez plus dans l'ombre, Vous pouvez tout et pour toujours, toute richesse a un secret. le travail de la multiplication d’argent est la nouvelle moyen rapide de se fait multiplier votre argent, Cette mutiplication se fait en 30 minutes avec la puissance pouvoir de grand maître spirituel, sans aucune conséquence. Tous ce qu'il vous faut pour finir avec la pauvreté. Contactez moi pour plus de détails. Téléphone et Appel WhatsApp  : +22 9 97 63 86 57 ou  E-mail:  marabout.sorcier02@gmail.com 20.000f reçois 200milles 30.000f reçois 300milles 40.000f reçois 400milles 50.000f reçoit 500milles 100.000f reçoit 1.000.000 500.000f reçoit 5.000.000 PS: Votre satisfaction est notre souhait. Tous problème a une solution.

  • image
    Urgent_Urgent il y a 2 ans

    Multiplication de votre chiffres. Ne restez plus dans l'ombre, Vous pouvez tout et pour toujours, toute richesse a un secret. le travail de la multiplication d’argent est la nouvelle moyen rapide de se fait multiplier votre argent, Cette mutiplication se fait en 30 minutes avec la puissance pouvoir de grand maître spirituel, sans aucune conséquence. Tous ce qu'il vous faut pour finir avec la pauvreté. Contactez moi pour plus de détails. Téléphone et Appel WhatsApp  : +22 9 97 63 86 57 ou  E-mail:  marabout.sorcier02@gmail.com 20.000f reçois 200milles 30.000f reçois 300milles 40.000f reçois 400milles 50.000f reçoit 500milles 100.000f reçoit 1.000.000 500.000f reçoit 5.000.000 PS: Votre satisfaction est notre souhait. Tous problème a une solution.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C pourquoi on dit c le pouvoir qui a créé Sonko malheureusement c nullards ne le comprendront que quand ils perdront le pouvoir en 2024. Plus vous lui mettez les battons dans les roues plus le peuple le soutien, plus vous complotez contre lui plus il gagne en sympathie 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C le chef de l'opposition. Il représente l'opposition sénégalaise qui vient de battre Macky Sall donc le probable futur président du Sénégal. C de la dictature de rédiger la parole à l'opposition alors que le pouvoir c exprimé dans un événement religieux. Je comprend néanmoins le préfet il a le choix entre refuser la parole à Sonko ou risque de limogeage par Macky 

  • image
    il y a 2 ans

    Ces pastefiens sons nuls mais ils font exprès aussi pour tester et trouver de quoi aller raconter aux TV..

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    De vrais ignorants ces pastefiens 

  • image
    il y a 2 ans

    C'est comme ça que le colon faisait.Les prefets et sous -prefets en sont la manifestation 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yaw khana Macky mooy Dakaar sa ndey chaque matin midi et soir?

  • image
    il y a 2 ans

    Depuis quand le représentant d'un parti de l'opposition prend la parole dans une cérémonie officielle. Pastef dagno wané té khamou niou dara.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est serigne mountakha mbacké qui a donné ordre à ce traitre de pape diop de rejoindre macky benno torokhal senegalais yi diaayko france.on le sait tous. Ces khalif generaux sont tous des hyoocrites, ils ont bouffés les million que macky les a donné c'est pour cela qu'ils ont peur de trahir le systeme sinon la france sera impliqué et les franmaçons peuvent gacher leurs busness sur l'exploitation des talibé.la france a des document sensible surtout sur serigne touba.senegal bouffi tarikha diougué falay diaarè emergent. Mais PDF et alassan sall vont rejoindre yewi par hypocrisie pour salir sonko, pour pourvoir.le traiter de menteur par rapport à ce qu'il avait mais trop tard ça ne sert à rien. Senegalais yéwoulèn

  • image
    CQFD il y a 2 ans

    C'est à ceux qui ne savent pas les règles élémentaires de fo,ctionnement d'un Etat que vous confiez votre avenir ? C'est du suicide !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et si le parti en question était invité ?

  • image
    il y a 2 ans

    Bien fait Mr le représentant de l'etat .est ce que le pestiféré avait participé au CRD 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je ne suis pas de pastef. Je haïs même les pestiférés de tout bord.  Mais je confirme que le marabout a bel et bien invité nommément Ousmane Sonko pour le gamou. Je l'ai suivi à TFM lors de l'avant première. Mais si les représentants de Ousmane Sonko arrivent en retard comme c'est évoqué en haut, ils ne peuvent pas prendre la parole après l'autorité administrative. C'est ça le protocole. Ces apprentis politiciens doivent apprendre à être ponctuels. Ce n'est pas pour rien que cet arrogant de El Malick Ndiaye a été laminé par 2 fois lors des élections locales et législatives. 

  • image
    Raoulo il y a 2 ans

    Bon le sous prefet est un légaliste c'est tout, le protocole reste le protocole

  • image
    il y a 2 ans

    Lorsque la religion se melange à la politique, c'est le chaos et l'anarchie. Que chacun garde ses moutons dans son pré.  Ce sous préfet est assurément un républicain qui doit être honoré pour son initiative. On ne comprend même pas comment les "chefs de la secte" ont pu autoriser une telle mascarade.  Sans doute une enveloppe qui a voyagé ! 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­­­nte --> W­­W­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­u­­i­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­­nte -- W­­W­­­W­.­­X­2­­­1.­­­F­­U­­­N id09665576

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­u­­e) V­e­­­u­­i­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­nte ->> W­W­­W­­.­­X­2­­­1.­­­F­­­U­­N id03354924

Participer à la Discussion