Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plaintes pour apologie du viol : Voici ce que risque Amina Badiane

image

Plaintes pour apologie du viol : Voici ce que risque Amina Badiane

Daouda Mine, Rédacteur en chef d’Igfm, était l’invité de l’émission «Ultimatum». Expert dans les questions liées à la loi et au droit, il s’est exprimé sur les plaintes collectives déposées ce mercredi matin auprès du procureur de la République. 
Elles visent Amina Badiane, Présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal. Elle est accusée d’apologie du viol. 
Que risque-t-elle aujourd’hui, si on se réfère au Code pénal sénégalais ? Voici les éclaircissements du journaliste. 
Auteur: seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Espérant que seneweb ne supprime,  voici en résumé les preuves évidentes de Adji sarr      Adji sarr dans sa plainte : sonko m'a violée avec strangulation et avec deux pistolets.    Adji sarr dans son audition : Non sonko m'a juste menacée de coucher avec lui ou de me faire renvoyer par ma patronne. Raison pour laquelle je me suis déshabillée et allongée sur la table. J'étais même vierge pourtant.    Le rapport médical de adji : Non adji tu as une déchirure ancienne de l'hymen sur 3h 7h 11h,  qui veut dire que tu avais perdu ta virginité depuis très longtemps. Et que il n'y a pas de lésion sur ta partie génitale.    Adji coincée par ses mensonges finalement accuse : que l'avait violée par derrière.

  • image
    il y a 3 ans

    Franchement vous nous soûlez avec cette histoire débile. Vous n'avez pas autre chose plus importante à débattre. Des experts qui n'analysent que des histoire en dessous de la culotte. Même les animaux vivent leur sexualité sans emmerder les gens.

  • image
    Balance il y a 3 ans

    Lol pauvre écervelée 

  • image
    il y a 3 ans

    franchement je me demande de qui se moque ce daouda mine ? Khana son patron fait parti des predateurs et il cherche à le protéger ? N'importe quoi !

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut écrire à la comite de miss monde internationale pour qu'il radie le Sénégal si la comité au Sénégal ne démissionne 

  • image
    L'extremiste il y a 3 ans

    Que les féministes entendent que le ministre n'a rien fait de mal d'après la loi sénégalaise. Il n'a fait que profiter légalement de la largesse,  de la cupidité,  du matérialisme de la fille. Toutes les filles qui ont 18 ans sont responsables de leurs actes d'après la loi. Donc qu'elles ne nous emmerdent pas à jouer de nos émotions.    Ou parceque le gars est ministre de macky qu'il faille appuyer la fille obligatoirement,  même si elle ne dit rien de cohérent ?  Non je ne suis pas dans ça.    Sonko, notre leader je l'ai défendu surtout après avoir lu le PV de la gendarmerie. Mais si c'était avéré qu'il avait violé adji, il me verrait derrière adji.    De rappel adji sarr disait dans sa plainte : sonko m'avait violée avec strangulation et avec deux pistolets.    Adji sarr dans son audition : Non sonko m'a juste menacée de coucher avec lui ou de me faire renvoyer par ma patronne. Raison pour laquelle je me suis déshabillée et allongée sur la table. J'étais même vierge pourtant.    Le rapport médical de adji : Non adji tu as une déchirure ancienne de l'hymen sur 3h 7h 11h,  qui veut dire que tu avais perdu ta virginité depuis très longtemps. Et que il n'y a pas de lésion sur ta partie génitale.    Adji coincée par ses mensonges finalement accuse : que sonko l'avait violée par derrière.   S'agissant de la miss , elle n'a jamais dit avoir été violée. Elle insiste la dessus mème en disant qu'elle n'accuse personne. Et son histoire jusque là a plus l'air de quelqu'une qui a menti à sa maman et qui cherche à confirmer l'histoire,  comme quoi c'est bizarrement après son retour de chez le comité qu'elle a eu une grossesse qu'elle ne comprend. Moi je ne crois pas à cette version,  et si la  fille veut que je la croie il lui faut faire ce que le tribunal exige des accusations, des preuves.    Par contre elle a accusé explicitement Amina de proxénétisme, ainsi que d'autres fille sur leur live et sur ce le procureur doit faire toute la lumière afin de condamner Amina si coupable.    Aussi sur Amina toujours, contrairement à la clameur publique qui l'accuse d'apologie de viol,  je vois du vrai dans son propos qui confirme celui du par avant du professeur songué,  à savoir les femmes peuvent avoir parfois une grande implication dans leur viol.    Bref,  de tout ce brouhaha,  j'ai vu 3 catégories de filles.    1)  réellement victimes de viol ou d'attouchement sexuels, mais que elles sont majoritaires à se forcer un silence. D'ou pour moi une solution de les aider à la capacité de oser dénoncer les prédateurs.    2) des filles qui n'ont jamais été violées,  des adji sarr qui veulent nous faire croire de leur sainteté.    3) des filles cupides matérialistes qui s'offraient aux puissants,  riches... et qui aujourd'hui se savent avoir été abusées, regrettent et veulent profiter de l'affaire pour vilipender se venger en citant des noms..

  • image
    il y a 3 ans

    Wakhofi touss.les details que apportte Adji sarr  est plus credible que ton analyse  partisane

  • image
    SAGA il y a 3 ans

    Le Sénégal  est un pays peut-être maudits cette affaire de viol vous faites un grand bruit. Le mars dernier le même  cas s'est produit avec la petite Adji Sarr il n'y avait aucune réaction des sénégalais c'est quoi  votre problème vous avez peur de dénoncer  le violeur Ousmane  Sonko .

  • image
    il y a 3 ans

    Liberte provisoire illimite.

  • image
    Anifan il y a 3 ans

    Je vous ai jamais entendu etre desole de la situation des enfants Talibes au Senegal!!!! Et pourtant il ne se passe pas une semaine sans que la presse nous informe de cas d'abus sexuels sur des enfants talibes. Pas des presumes cas de viols mais des cas averes  de viols de talibes. Et vous comme les autres leaders politiques, personne ne souffre de la situation des enfants talibes.  Comment ca se fait qu'un cas presume de viol sur une " Miss Senegal" revolte plus que des centaines ou meme des milliers de cas de viols sur des enfants talibes. C'est bien de s'indigner de tout mal, mais je ne comprends pas que ceux qui ne se sont jamais indignes des centaines de cas de viols sur des enfants talibes sont soudainement devenus sensibles au viol presume d'une " Miss Senegal" . Est ce que la vie de la " Miss Senegal " vaut les vies des centaines de talibes violes regulierement? Est ce parceque le concept de " Miss" est occidental et le concept de " talibe " foncierement senegalais que les senegalais sont plus sensibles la souffrance d'une "miss" qu' a celle d'un enfant talibe? La plus grande violence et la plus generalisee , la plus sordide, la plus durable est et reste la situation des enfants talibes. Si tous ceux qui se sont indignes du cas suppose de viol sur une " miss" s'indignaient regulierement et avec la meme hargne et determination des viols sur enfants talibes, la situation des enfants talibes au Senegal aurait trouve une solution definitive. Mais helas l'africain ne respecte que les concepts occidentaux. la vie d'un noir en Afrique est insignifiant. Avant=hier 53 gendarmes ont ete tues au Burkina Faso et c'est a peine que l'on en parle dans les differentes presses africaines. Et si des terroristes auraient tue meme deux personnes dans un pays Europeen, tous les Presidents africains se rendraient dans ce pays pour presenter leurs condoleances. Si la vie d'un africain avait de la valeur , aujourdhui tous les presidents de ' Afruqe occidental seraient presents au Burkina pour apporter leur soutien moral.  Mais enfin pour revenir au Senegal, sacher qu'une nation qui ne sait pas proteger ses enfants ne saurait proteger ses femmes. Alors au senegal, il est temps de donner le " Sabre" aux femmes qui nous indiqueront le chemin de l'honneur.      

  • image
    Aliou SALL energy il y a 3 ans

    Ou est BOUGHAZELLI  ????🤮🤮 Ou sont nos deux députés escrocs trafiquants de passeports diplo???👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿👎🏿

  • image
    Le sage il y a 3 ans

    C  est excellent Daouda. Nous avons besoin de journalistes spécialisés comme en Europe. En tant que juriste  tu comprends qi il étudie le droit. C est pourquoi c est clair.  Il faut des journalistes économistes et.

  • image
    il y a 3 ans

    c'est de la fumisterie où étaient vous le cas sonko adji Sarr 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­­nte - W­­­W­­W­­­.­­X­2­­­1.­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte -> W­­­W­­­W­­.­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N id07995068

Participer à la Discussion