Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procès en appel de leur leader, le 28 février: Les disciples de Imam Alioune Ndao sonnent la mobilisation

image

Les sympathisants de l'imam Alioune Badara Ndao ont tenu un point de presse cet après-midi à Kaolack pour revenir sur la convocation de leur guide par la justice, le 28 févier prochain.

 

Jugé en première instance en 2018 pour des faits d’association de malfaiteurs, d'apologie du terrorisme, entre autres, il a été relaxé. Le parquet ayant interjeté appel, il sera rejugé ce lundi.  

A deux jours du procès, ses fidèles et des sympathisants ont sonné la mobilisation pour lui manifester leur solidarité. Selon Boubacar Dieng, disciple de l’imam Alioune Badara Ndao, " après avoir porté plusieurs accusations à l'encontre de notre marabout pour des faits de terrorisme, il a été emprisonné de manière arbitraire pendant trois bonnes années. La justice a fait tout ce qu'elle devait faire en menant toutes ses enquêtes, au final il a été acquitté de tous les chefs d'accusation" a rappelé le sieur Dieng.

 

 

Auteur: Seynabou Diagne correspondante Kaolack
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ass il y a 3 ans

    Un pays de fou! Ces gens sont des terroristes

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est toi le pauvre con

  • image
    il y a 3 ans

    Espérons qu'Allaf va faire son travail et l'appeler à lui sans délai...  

  • image
    il y a 3 ans

    Laissez a justice faire son travail. Imam Alioune Ndao est un justiciable comme les autres. C'est pas parce qu'il est imam qu'il peut tout se permettre. Le Sénégal n'est pas une république islamique comme l'Afghanistan. 

  • image
    Amala il y a 3 ans

    Au debut de l'affaire on nous parlait de fusils d'assaut, de plusieurs coupures de billet de Dollards et d'euros et un téléphone satélitaire 😂 Le procès a montré que tout était faux. La seule 'arme trouvée sur place est un mbeuk dom, arme de fabrication artisanale pour tuer les oiseaux  il a été relaxé de tous les chefs d'accusation, notamment pour terrorisme et condamné pour détention illégale d'arme; donc il faut une autorisation pour detenir un mbeuk dom  Dans cette affaire c'est l'Etat qui doit etre condamné pour mensonge d'Etat  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Iman n'a pas compris le danger qui guette la sous région avec l'influence de l'islam radicale et persiste à vouloir organiser des personnes autour de lui dans cette perspective, la menace que perçoit les autres ne l'intéresse pas même la main légère de la justice ne lui suffit pas. J'invite les autorités de prendre des contre mesures dès maintenant au lieu d'attendre que ses agissements ne servent d'exemple et fassent tâches d'huiles. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    EDK Kaolack vos hamburger sont de mauvaise qualité et sont trop petits. Merci de faire comme EDK Thiès. Un client fidel. Merci.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le peuple senegalais est hypocrite et pute de la france. Tout le monde c'est que les soit disant terroristes sont cree et positionnés par la france homosexuel satanique et l'otan pour controler et voler nos ressources naturelles pour nous maintenir dans l'esclavage. Le senegal est un peuple hypocrite compléxé de la peau blanche et de langue française et anglaise.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le peuple senegalais est hypocrite et pute de la france. Tout le monde c'est que les soit disant terroristes sont cree et positionnés par la france homosexuel satanique et l'otan pour controler et voler nos ressources naturelles pour nous maintenir dans l'esclavage. Le senegal est un peuple hypocrite compléxé de la peau blanche et de langue française et anglaise.

  • image
    il y a 3 ans

    En tout cas c'est un salafiste donc foncièrement contre les confréries qu'il assimile au shirk.

  • image
    il y a 3 ans

    Va te faire foutre connard 

  • image
    il y a 3 ans

    Arretez et mettez ce terroriste en prison pour linteret national

  • image
    reply_author il y a 3 ans

      @23 : 52 Ou t'es dans un enfoiré dans la provocation ou t'es un malade mental ou tu utilises des psychotropes yamba cocaine etc Dans tous les cas tu es un doméraam de débile mental pour insulter tout un peuple Ton islamisme à la merde, ou ton gourou yolom gégno salafiste sodomite ou ton domou tiotou ndeyaam de imam ndao n y gagnernt pas un sou de vos attitudes arrogantes Vous aurez en face de vous un Peuple digne qui vous brisera l échine le moment venu Le Peuple sénégalais hyper tolérant peut être d une violence soudaine et inouïe Vous les fan's club et activistes salafistes continuez à insulter nos marabouts ! votre heure sera pour bientôt et vous n aurez même pas le temps de le regretter à moins de vus raser la barbe et vous dissimuler chez les gens normaux ! Comprenez bien que nous ne voulons pas de votre islamisme de merde ou de salafisme doctrinal terroriste   UN ISLAMISTE N EST PAS UN MUSULMAN (MUSLIM)    

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    .... YOUTUBE  GOOGLE .... ... LIRE >>> CHRISTIAN PRINCE

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Imam doit revoir le contenu de son discours. Imam est entrain de prôner une république islamique au Sénégal. Dans le contexte de la sous région c'est un discours dangereux. La pratique de l'islam n'a aucune entrave qui puisse justifier des appels aux combats ou à la résistance. Créer votre parti et allez aux élections législatives si vous voulez faire de la politique. L'assemblée est le lieu des débats "démocratiques" sans menace ni armé.

  • image
    il y a 3 ans

    Des individus comme iman ndao sont des endoctrinés de l idéologie des islamistes djihadistes qui ne s inspire pas du Coran mais des hadiths falsifiés repris par les 'frères musulmans égyptiens' et les wahabites ! Juste pour asseoir les bases d'un impérialisme et un colonialisme arabe sous les Califats qui se sont épanchés sur toute la zone de l'Afrique noire pour refouler les africains noirs qui y étaient au delà du désert sahara ! Ils ont utilisé le véhicule de la religion de Allah pour transporter leurs civilisation arabe : *Aussi bien les européens que les arabes ont été des colonisateurs racistes qui ont asservi et rendu esclaves les peuples noirs africains. La colonisation arabe a été plus virulente que la colonisation européenne, car elle ne nous a rien laissé sinon des être déculturés et sans civilisation. La civilisation arabe n est pas la nôtre et nous n avions pas besoin d'échanger nos prénoms africains demba, makhouréja,sakhéware pour adopter voir singer les arabes pour prendre les noms de moustapha, ahmed,abdalah etc. Et cette perversion culturelle n est apparu pur pas plus de 150 ans dans notre espace sénégambien La spiritualité musulmane voilà ce qui vient de DIEU ou ALLAH le Dieu unique monothéiste et le seul livre dans le domaine du culte musulman est le Saint Coran. Les hadiths dont la quasi tototalité sont des créations plus de 200 ans après leProphète Mouhamed (psl) n ont été créés, que servir de locomotive pour servir les causes impérialistes et colonialistes des arabes Croire en ce Dieu Allah ne veut point dire vivre comme les arabes et les singer jusqu à leur accoutrement grotesque, ou des salamalecs roucoulants de complexés Diam nga fanaan diam rek doynaniou seuk ci sama lamegn

  • image
    il y a 3 ans

    Appelez Wagner, le chien de 23h21...va apprendre la vie !!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    il y en a aussi qui sont complexés de la langue arabe.

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­e) V­­­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­nte -> W­W­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­U­­N id05465494

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­­­ée n­u­e) V­­e­u­­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­nte ->>> W­W­­­W­­.­X­2­­­1.­F­U­N id02452483

Participer à la Discussion