Calendar icon
Sunday 18 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Retour de Lamine Diack à Dakar : Une bataille gagnée pour le comité de soutien, mais...

image

Comité de Soutien à Lamine Diack

Le comité de soutien à Lamine Diack est aux anges, après le retour à Dakar de l'ancien patron de l'athlétisme mondial et ex-membre influent du Comité international olympique (CIO).
Son président, Insa Diallo, estime que ceci est une victoire pour eux, mais aussi une mission réussie pour le Jaraaf de Dakar qui payé la caution .
Toutefois, il déplore l'absence des autorités sénégalaises tout au long du procès et réaffirme que cette affaire de corruption est montée de toutes pièces pour salir l'image du père de Massata Diack.
Auteur: Aida Mbene Niasse
ESABAT banner

Comments

  • image
    Nope il y a 4 ans

    Na niou ko diappé fofou rékk. Deukkou parparlo.

  • image
    il y a 4 ans

    Nit daal da wara dioubb ak thie loumou mana doone dioubb rek mooy degg te yaakar naa kou  niou fal thie barab nga dioubal def la nga wara def  kenn dou le toudou waaye naane ma samba def na te kene tee wouko  loo lou dou ak dioubb na niou joubb tay def yefou kilifa am tour walla am sante waroul taxx nga dioubadi te naarfekha bakhol te das bari thie reewmi yefou naarfekha rek moo fi bari nit ak komou mana doone bou diouba dee def lou defouwoul wakhal degg walla nga maanu loo lou mooy degg kou defoul dara kene dou le toudou ba lay tee yakarna adouna bi wee souna foofu te kone kham nga sa bopp yalla na niou yalla dioubal te may niou moudj ngou rafette wasalaam 

  • image
    Défenseur il y a 4 ans

    Pas mal quand même 

  • image
    fgfg il y a 4 ans

    C'est un voleur il aterni l'image du senegal C'est une lecon pour ts ces voleurs leurope n'est pas l'afrique

  • image
    TEKI il y a 4 ans

    Cette affaire de corruption est montée de toutes pièces pour salir l'image du père de Massata Diack. Mais pour quel interet ?

  • image
    Leçons d'histoire il y a 4 ans

    Bon arrivée au vieux diack dans son bon vieux Senegal. Mais messieurs les " comités " copains , mais à retenir en ce mois béni finissant " la vie nous donne toujours des leçons de 7 ans à 87 ans" . Donc inscrivons toujours dans la rectitude de nos actions au quotidien, en privé et en public. DIEU Voit Tout et Sait Tout. 

  • image
    SENEGALAIS LAMBDA il y a 4 ans

    Je ne suis point d'accord;Massata s'est conduit comme un voyou; C'est lui qui est à la base de tout le deal. Et il se pavanait à Dakar dans une rutilente voiture pendant que le vieux était en prison. A lui seul il pouvait payer la caution. Les gens l'ont compris et c'est pour cela que le comité de soutien n'a pas eu beaucoup de candidats.

  • image
    bouba il y a 4 ans

    si j'étais milliardaire, j'aurais payé la caution pour DIACK, il a beaucoup fait pour son pays.

  • image
    focusactu.net il y a 4 ans

    focusactu.net votre site d'information générale qui traite de l'actualité au Sénégal et dans le monde.

  • image
    reply_author il y a 4 ans

    Plus pour sa poche kay.

  • image
    Le vrai il y a 4 ans

    Une grosse magouille se cache derrière la vente du terrain de Jaraff. Qui est l'acheteur? Un peu de blanchissement d'argent ne nuit pas.   Le vrai.

  • image
    un senegalais il y a 4 ans

    CE PROCES ETAIT CELUI DU RACISME LES PLATINI ET BLATTER ONT FAIT PIRE ET ILS NONT ETE INQUITE PAR LA JUSTICE FRANCAISE OU CET ARGENT

  • image
    il y a 4 ans

    ) J’avais donc besoin de financements pour louer les véhicules, des salles de meetings, pour fabriquer des tracts dans tous les villages et tous les quartiers de la ville.»     «C'est (Valentin) Balakhnichev (le président de la fédération russe) qui a organisé tout ça» Au même moment se pose le problème d’athlètes russes aux passeports biologiques anormaux et donc sous la menace de suspension pour dopage. Avec Habib Cissé, son conseiller juridique, et Gabriel Dollé, le responsable du département médical et antidopage de l’IAAF, tous deux également mis en examen pour ''corruption passive'', Lamine Diack couvre les pratiques dopantes et retarde les suspensions, en échange d’argent.«Nous nous sommes entendus, la Russie a financé, déclare-t-il au juge Van Ruymbeke, chargé de l'instruction. C’est (Valentin) Balakhnichev (le président de la fédération russe) qui a organisé tout ça. Papa Massata Diack (l’un des fils de Lamine Diack) s’est occupé du financement avec Balakhnichev. (...) Quand j’ai sollicité une aide de la part de Balakhnichev, je lui ai dit que pour gagner les élections, il me faudrait environ 1,5 million d’euros. (...) Il m'a dit : ''On va essayer de les trouver, il n’y a pas de problème''.» Ce que Valentin Balakhnichev a démenti, toujours dans Le Monde : «Ni moi ni ma fédération n’avons été impliqués dans une telle discussion ou affaire avec M. Diack. Ce type de business n’est pas de notre intérêt et pouvoir. Nous ne pouvons pas interférer dans les affaires intérieures du Sénégal.»

  • image
    Giorgio Gorgui il y a 4 ans

    Vraiment vous les anciens sénégalais vous nous devez beaucoup nous les jeunes sénégalais , partout dans le monde peu importe les efforts que nous déployons vous avez déjà tous gâtés 😣, des qu'on se présente sénégalais la crédibilité vas de 100 à 00 . yen daal Yalla na nu Yaalla Attek Yen .

Participer à la Discussion