Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : les militants de Pasteef dénoncent « l’acharnement » contre leur leader

image

À l’instar de certains départements du Sénégal, les partisans de Ousmane Sonko du département de Saint-Louis ont battu le macadam pour condamner ‘l’acharnement contre leur leader’. 
 Venus de tous les quartiers de Saint-Louis et même des villages environnants, les militants de Pastef qui arboraient des tee-shirts à l’effigie d’Ousmane Sonko ont exprimé leur colère par rapport à la situation politique du pays. Très nombreux, en verve et affichant une grande détermination, les jeunes militants de Pastef n’ont pas manqué de tirer sur le régime du président Macky Sall qui, selon leurs propos, veut tout faire pour éliminer leur candidat de la présidentielle de 2024.
 Scandant « Macky Sall dictateur, Mansour Faye voleur », les partisans de Ousmane Sonko ont terminé leur marche à la plage Abdoulaye Wade en face du pont Faidherbe. La marche qui était bien encadrée par la police s’est déroulée sans accroc et s’est terminée dans le calme.
Auteur: Babacar SENE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    En plus d'interdire a cet enfant d'aller à L'école qui aurait du croire qu'on arriverai a ce stade de Bassesse? Macky Sall amoul Classe Baďolo PirrrrrrrrChiiiiiiimmmmmmm

  • image
    il y a 2 ans

    La journée d'aujourd'hui est encore une victoire politique, le terrain politique. Le seul fait de mobiliser les FDS comme réponse politique est suffisamment révélateur de ce représente dorénavant la popularité de la formation politique YAW et surtout de son leader face à ses adversaires. Je ne pense pas si un autre candidat avait demandé à manifester les FDS et les administrateurs (politiques en cagoules) derrière elles allaient mobiliser et faire dormir des pères de famille dans la rue par respect aux policiers. Malgré que faussement décrié comme troubles à l'ordre public qui en est pas des unes ce qui se joue est éminemment politique et est un bras de fer pour mesurer ses forces, et dans ce jeu le YAW garde l'initiative et la réponse soldatesque qui les fait face n'est rien d'autre qu'un esquive politique de refus de combattre loyalement d'une formation politique au pouvoir sans militants mais seulement des mercenaires alimentaire politiques.

  • image
    il y a 2 ans

    Au senegal, pays de teranga, l'offense n est jamais jugé à l'aune de celui qui le porte. C est la vengeance qui est sanctionné negativement par un "mounial" et 'baalma"

  • image
    il y a 2 ans

    Des chiens de balcon vous ne ferez rien vous emmerdes le peuple avec vos manif

  • image
    il y a 2 ans

    Il y a plus de bambins que d'adultes parmi cette centaine de zombies.          

  • image
    Foulbés il y a 2 ans

    Vous de l'apr ça se voit que vous avez peur, la noce est finie, vous allez devoir travailler honnêtement comme tout le monde et rendre gorge aussi, bande de voleurs.

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    En tout cas traitez tout le monde APR mais des gens intelligents comme moi sont là pour défendre la république et les guides religieux.  Des zombies, des singes en plein amusement.  Le Sénégal a +300 partis mais on ne parle que de pastef. Durant toute ma vie je n'ai assisté à aucun meeting politique, je n envie personne je me suffis de ce que Allah m'a donné.  Toute cette haine c vouloir être comme eux. Travaillez! Vous voulez devenir comme eux. Bonnet blanc blanc bonnet 

Participer à la Discussion