Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Santé reproductive : les jeunes au cœur du projet Sansas

image

   
Abdoulaye Ka, coordonnateur du projet Sansas, fait le point sur les réalisations et les impacts de cette initiative phare dédiée à la santé reproductive des jeunes. Lancé par un consortium composé de 5 organisations de la société civile (Solthis, ENDA santé, LARTES, RAES, Equipop) avec des objectifs ambitieux. Sansas a mobilisé plusieurs jeunes à travers des formations et outils pour les transformer en leaders communautaires. 
Entre succès tangibles et défis à venir, le projet se distingue par des avancées importantes dans la fréquentation des structures de santé et la qualité des services offerts aux adolescents et jeunes adultes.
Auteur: Seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    Parlant de santé de la reproduction, nous avons noté une rupture générale des contraceptifs oraux SECURIL sur toute l’étendue du territoire. Aucune communication ni explication du ministère de la santé n’est reçu. Nous sommes obligés de faire recours à la contraception naturelle pour certains, qui consiste à se retirer au moment de la jouissance pour ejaculer à l’extérieur, ce qui n’est pas une méthode efficace parce que à ce moment du plaisir, on peut facilement perdre le contrôle et verser à l’intérieur. La conséquence de cette rupture générale de contraceptifs peut avoir des conséquences sociales désastreuses parce la naissance de plusieurs enfants non désirés même au sein des couples légalement mariés. Les gens seront obligés d’élever des enfants au delà de leurs moyens ce qui va accentuer la pauvreté.

Participer à la Discussion