Une fois n'est pas coutume. Serigne Moustapha Sy a encore décoché ses flèches lors de la nuit du Gamou commémorée au champ de courses de Tivaouane. Cette fois c'est son allié de Yewwi Askan Wi et nouveau premier ministre, Ousmane Sonko qui est sur son viseur. En réalité, le guide moral des moustarchidines n'a pas du tout aimé l'attitude de Sonko qui est venu à plusieurs reprises à Tivaouane sans lui rendre visite.«Il ne peut pas me faire chanter. S'il est encore en vie j'y ai joué un grand rôle. Ces propos sont destinés à Sonko. Il cherche à m'ignorer mais je l'attends aux prochaines élections législatives», martèle Serigne Moustapha visiblement très remonté contre son allié de Yaw. «Quand il était plongé dans le coma, c'est moi qui ai appelé le Pr Wade afin qu'il (Sonko) et Pape Alé Niang soient pris en charge parce que j'avais l'information que le régime voulait les liquider», ajoute-t-il, prenant date aux prochaines élections législatives du 17 novembre prochain pour solder ce compte.Le guide a, cependant, adoubé le président de la République Bassirou Diomaye Faye qui, selon lui, a la volonté de mettre le pays sur les rails de l'émergence.Cette sortie de Serigne Moustapha Sy contre Sonko, porte un coup dur à la cohésion au sein de la coalition Yewwi Askan Wi qui avait déjà du plomb dans l'aile.
Bande de complexés! Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Libanais qui ont élu domicile au Sénégal depuis des siècles bien avant les Guinéens??? Au cas où tu l'Ignorerais, toute l'économie du Sénégal est entre les mains des Libanais depuis la colonisation jusqu'à nos jours. Fais un tour au centre-ville, et on en reparle.
Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Chinois qui ont colonisé le quartier Centenaire au grand détriment des Sénégalais?
Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Cap-Verdiens communément appelé "Portuguès"?
N'est-ce pas la présence de tant d'étrangers pour un si petit pays qui faisait la fierté des Sénégalais, d'où son nom "pays de la Téranga"?
Peut etre pare que certaines communautés vivent tranquillement.
Tandis que des petits cons se permettent d'insulter le pays qui a accueilli leurs parents.
Ces boys 2.0 sont une bénédiction pour le pays. Ils vont nous soulager de plusieurs maux et faire enterrer beaucoup de contre valeurs. 24 ans ça va faire long si on rajoute Mbappé.
Allez ouste ! Vivement le 17 Novembre (de Marvel Ndoye)
Merci Monsieur le Président pour avoir dissout cette assemblée nationale qui a été transformée par Macky Sall avec sa majorité kleptocrate en un poulailler et un repaire de malfrats. Le discours a été limpide, la décision hautement salutaire, les motivations incontestables.
Le clan des cleptomanes et leurs mercenaires en ont même perdu la tête. Après votre discours, ils sont allés et vont continuer d’aller vociférer, aboyer, beugler sur les tous les plateaux.
1° Ils vous reprochent de ne pas avoir commencé par présenter vos condoléances au Sénégal, même si quelques heures auparavant vous étiez personnellement sur les lieux du drame des migrants, ce que votre prédécesseur n’a jamais fait en 12 ans d’hécatombes récurrentes.
2° Ils vous reprochent d’avoir motivé votre décision de dissolution de cette assemblée, comme ils vous l’auraient reproché également si vous ne l’aviez pas motivée.
3° Ils vous reprochent de dissoudre cette assemblée illégitime et non représentative comme tout le monde sur cette planète l’aurait fait à votre place.
4° Ils vous reprochent de solliciter la majorité à l’assemblée comme tout le monde l’aurait sollicitée sur cette planète. Pour eux vous auriez dû laisser la majorité kleptocrate continuer à vous dicter sa loi.
5° Ils vous reprochent d’avoir évité les peaux de bananes posées sur votre passage au lieu de glisser volontairement dessus et vous briser le cou
6° Ils vous reprochent de ne pas avoir facilité le projet de faire tomber votre gouvernement, de faire saboter votre magistère, de faire bloquer toutes vos initiatives.
7° Ils vous reprochent de ne pas avoir aidé les cannibales de la majorité kleptocrate « à firire et à tchokhot tchokhoté» votre PM comme il lui était promis
8° Ils vous reprochent de vouloir mettre en œuvre les réformes que vous avez promises au Sénégal, au lieu de maintenir la continuité catastrophique décidée par la majorité kleptocrate
9° Ils vous reprochent de préférer que votre PM fasse sa DPG devant une assemblée qui va accompagner et contrôler le gouvernement durant 5 ans. Ils auraient préféré que la DPG se tienne devant une assemblée pourrie qui sera dissoute une semaine après, et qui a déjà rédigé sa motion de censure
10° Ce sont ces putschistes qui ont annulé les élections présidentielles à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale qui vous reprochent d’avoir dissous l’assemblée à la veille de la DPG dont ils se moquent en réalité du contenu car déjà censurée par une motion.
Comme on le voit donc, ils sont groggy, et nagent en plein délires. Ils demandent à Diomaye ou à Sonko de se trancher les veines, de boire de l'acide. En réalité c'est parce que certains se voient déjà en prison, d'autres ont le ventre qui gargouille déjà à l'idée d'être sevrés de primes de mercenariat.
Monsieur le Président, merci d’avoir balayé cette institution. On en aura vu de toutes les couleurs avec ces déshonorables députés de la majorité kleptocrate.
** Clochardisation de l’Assemblée avec des Coura Macky et autres truies du même acabit
** Tentative de coup d’état institutionnel par le report d’élections présidentielles
** Tentative d’annulation de toute possibilité de dissolution de l’assemblée
** Trafic de passeports diplomatiques pour des clients, des copines, des amants
** Confection et trafic de fausse monnaie
** Racolage, atteinte aux bonnes mœurs en pleine assemblée
** Foutage de gueule en permanence, discours orduriers, insanités
** Appels au génocide des manifestants en les jetant à la mer, pieds et mains liés
** Appels à marcher sur les cadavres de l’opposition politique pour conserver la majorité
** Complicité de crimes contre l’humanité perpétrés sur le peuple sénégalais (85 morts, 1500 blessés / mutilés, 3000 détenus politiques)
** Tentative de sabotage du fonctionnement des institutions par le blocage de la séance de DOB
** Falsification de règlement intérieur de l’assemblée nationale
Une DPG devant une telle majorité kleptocrate et ordurière aurait fini par des débats sur les cuisses de Adji Sarr, sur les niarels du PM ou du Président, sur le foulard de la première dame, sur la vidéo de COD il y’a 5 ou 10 ans, sur les fonds spéciaux qui existent depuis mathusalem, sur le PM et le tapis rouge, sur l’avion présidentiel acheté par votre prédécesseur.
Vivement le 17 Novembre afin que nous votions pour une assemblée nationale désinfectée, dératisée, débarrassée de ses truies, de ses psychopathes, de ses pornographes, de ses cleptomanes, de ses délinquants, de ses mbarane kat, de ses guignols, de ses haineux. Ils n’ont qu’à former une coalition de politiciens Madji-Madji, une coalition Keur Dof Yi, une coalition Benno Bokk Kasso, le résultat sera le même, ils seront réduits à leur plus simple expression.
MARVEL NDOYE
E-mail : marvel@hotmail.fr
tapha sy nioune niola nawlowoule, yaw miye teup mur pour dakhaar sa voisine, ( cette info vient de ton ex-femme ), yaw miy eumbale sa mbinaane, di détourner cotisation moustarchidina yi depuis 40 ans, yaw missa baaye fasser sa ndeye depuis 50 ans, guadaaye déme deuki dakar ndakh bagne ko guissaate, al amine diko doundale pendant 50 ans ( ou etait tu?), , espece d’imbecile, domerame bou melni yaw nioune niola nawlowoule, mechant que tu es
M le guide très éclairé et très influent, vous aimez tellement le conflit, hier avec le PR M.S et aujourd'hui avec le PM Sonko, tant qu'à chercher le conflit tout le temps, pourquoi ne pas engager le conflit contre la malédiction du sang qui coule sur les routes et aussi dans l'océan ? Pour ce conflit, tout le monde dira oui !
Vous êtes très influent mais le score de votre candidat à l'élection prési. est honteux
La jalousie quand tu nous tiens,n’est-ce pas que tu avais ton candidat aux élections présidentielles,et que tu as perdu.Serigne bi arrêtez de mélanger le spirituel et le temporel.Sonko mou selemi est un don de Dieu pour le Sénégal.Et le chantage c’est toi qui le pratique.Wasalam
Sonko dans sa lutte pour se sauver de l'affaire Sweet Beauté s'est allié avec tous les diables sur terre.. De l'AES, aux panafricons en passant par ce Moustapha Sy et autres. Un vrai mbakhaalou khéer. Ça lui tombe dessus. Ces amis et soutiens d'hier sont devenus ses ennemis d'aujourd'hui.
Soit vous vous rencontrez pour dialoguer soit vous vous déchirez entre vous.
Sounou bonjour nekkou si
Toi arrete waye on a vu passer tes propos d'enfant de 5ans plus de 100 fous ok c'est maintenant ca jouer et laisse les adultes discuter
Sweet beaute ou Sweet vilaine on s'en fout memes ceux qui l'ont cree tremblent de peur maintenant car d'ici quelques jours ils seront envoyes en prison
ce voyou là nous pompe l'air. Il se prend pour qui. Et si sonko arrive à Tivaoune sans passer le rendre visite , ou est le probleme. Il est trop pretencieux. Voilà qu'il parle de barthélemey. Cette clique de voyous. Basta
Capitaine et le commandant en chef de la famille gros nez arretez vos chantages la souguene meunone dara wa PUR nioy fallou. Nous en avons presque fini avec la mafia politique avec la mort du système on va s attaquer à la mafia « mar a bout ique » tokk mouy dokh bi dafi diekh.
Il célèbre Mohamed ou il célèbre sa personne ?? La nuit du Prophète SAW tout le monde chante Mohamed, lui il chante ses prouesses. C'est moi qui fait ceci, c'est moi qui ai fait cela.. Un ego un peu trop démesuré.
BON JE VAIS RESTER POLI AVEC CE SOIT DISANT GUIDE RELIEUX POLITIQUE QUI NE PARLE DE JAMAIS DE RELIGION LORS DES GAMOUS.
COMMENT QUELQU'UN COMM SONKO
1- QUI A FAIT ELIRE BATHERLEMY DIAS COMME MAIRE DE DAKAR AVANT 20 HEURES
2-QUI A PRESQUE REUSSI A GAGNER LES LEGISLATIVES AVEC YEWI ASKAN WI AVEC 80 VOIX CONTRER 82 VOIX POUR BBY PARTI AU POUVOIR
3_QUI A FAIT ELIRE UN EX-PRISONNIER PRESIDENT EN 10 JOURS DES LE 1ER TOUR AVEC 54% DES VOIX
PEUT-IL AVOIR PEUR D'UN GROS MENTEUR ET MANIPULATEUR DONT LE CANDIDAT MONSIEUR DIA N'A EU QUE 3% DES VOIX???
CE TYPE EST DANS LE CHANTAGE DEPUIS ABDOU DIOIF, ENSUITE WADE, MACKY ET MAINTENANT IL VEUT DIVISER DIOMAYE ET SONKO EN PLEBISCITANT L'UN ET MENACANT L'AUTRE.
CE TYPE AU GROS NEZ IMMENSE N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE SONKO EST LE ROI DES ELECTIONS AU SENEGAL ET QUE PASTEF AURA AU MOINS 100 SIEGE SANS AUCUNE ALLIANCE, AUCUN ALLIE AUCUN TRANSHUMANT
Yallah mo bakh. Creer wi sene gamou pour appater ay talibé ak ay politiciens. Wakh you amoul bene sens thi yallah. Nagne kholate sounou bopp gnoune senegalais yi newougnou thi dara
yaw moustapha sy un petit fils de ,maodo bo démé banaane cet insignifiant de sonko dafe laa ignorer, lolou moye danguaa wathieu sa andeu. tivaouane daniou ame foula ta deuguou. motakh kou nieuw respecter lene ndakh yalla yonante bi cheikh ak maodo ak serigne babacar moléne nior. kou nieuw yiw niou diape la, nieupeu laniou yamala. yaw mome dangua sokhor bamou diakhale tidiane yeupeu
moustapha sy, son fils et leur cousin le fils de mansour sarr aller apprendre un metier et trouver du travail. aller faire comme les enfants de ndeye astou al maktoum, comme les enfants de mame maodo al maktoum, ou bien levez vous a 5h du matin pour aller travailler comme les 2 magnifiques filles de serigne pape malick sy aux nations unis, ou bien levez vous le matin pour aller travailler dans les banques new-yorkaise comme abdou le fils de serigne mbaye sy mansour, ou bien levez vous le matin pour aller travailler comme les fils et filles de al amine ou de al maktoum ou les petits fils de mame dabakh. je vous rappelle que ton pere et toi vous n’avez jamais travailler de votre vie, amouléne metier..ta dioulite daye ame metier comme la plupart de vos oncles et cousins et cousines. et vous vivez des cotisations des moustartchidines depuis plus de 40 ans. quand on parle de nawlé niogniou nioléne nawlowoule bande d’imbeciles et de crétins
Quand Moustapha Sy attaquait Macky Sall et apportait son soutien à Sonko lors de la cérémonie de clôture du gamou 2023, les pasteefiens applaudissaient. Aujourd'hui qu'il parle de l'ignorance de Sonko à son égard, vous l'insultez. C'est ingrat et malhonnête.
Si Sonko l'a ignoré, c'est à cause des conseils de Cheikh Oumar Diagne dont l'agenda est de décrédibiliser les chefs religieux pour basculer vers le salafisme.
les diolas ont tué beaucoup de monde aux senegal de la casamance a sweet beaute, tous les agresseurs de keur massar sont des diola salafistes des feneants qui veulent l’argent facile
Disons nous la vérité personne n’est plus méritant qu’eux dans la lutte pour le pouvoir entre Yewwi Askan Wi et Bby. Ils étaient aux avant post . Certains pourfendeurs de Sonko aujourd’hui sont récompensés tels les Abdourahmane Diouf, les Guirassy et autres. Où sont les Dethié Fall, même si Takhawu a eu des problèmes d’ambition après. Pourquoi eux aussi ne devraient pas avoir une ambition de diriger ce pays comme Pastef ? Où ils ne devaient pas avoir de candidats ? Ils devaient toujours rester derrière Pastef ? Et pourtant dans les textes de Yewwi s’était prévus. Au moment venu chacun doit aller chercher le suffrage des sénégalais pour mieux abattre l’ennemi Macky. Ils ont pris leur courage à 2 mains pour tester leur poids. Même s’ils n’ont pas pesé lourd dans la balance ils ont du mérite. Seulement ils sont frustrés aujourd’hui de ne pas être reconnus par les vainqueurs par rapport aux nouveaux venus.
Ce n'était pas le moment en cette nuit de parler politique. Et puis si SONKO l'a ignoré y a une raison. Il fallait en parler avec lui ci biir neeg et savoir pourquoi Sonko n'a pas réagit si bien tu dit que c'était un fils à toi. Ou mensonge
NUIT DU PROPHÈTE devenue nuit politique. HONTE AUX DIGNITAIRES DU SÉNÉGAL. Et c'est partout. Tarir les louanges de certains politiciens riches et où essayer de dénigrer son prochain. Et ça plaît à certains. Cheytanes rek. Avec ça comment avoir du respect ces soit disants guides
Loudoule deugeu dou yageu. 2 menteurs se sont alliés et ont tromper beaucoup de senegalais, l’un a aidé l’autre dans une affaire d’agression sexuelle et pour echapper a la justice. c’est ça la realité des faits. moustapha sy va finir par dire la verité au peuple sur les mensonges de pastef qui nous ont amené plus de 60 morts . ce n’est que le debut. deume yanguaye dieufour. alliance de circonstance yalla dinalene wer yene nieup. les accidents c’est dieu qui en train de punir les pastefien dans l’affaire de la pauvre adji sarr. il faut lire ce que dieu a dit concernant le orphelins, sonko moustapha sy , les moustarchidines, pastefs, les mourides/baolbaols. ils vont tous payer. kepeu nafekheu ci affairou adji sarr , walla gua torokhale djirime digua ko guisse. wait and see
Ceux que vous qualifiez de menteurs n'ont menti personne et n'ont trompé personne, personne n'a le pouvoir de tromper plus de 54% de l'électorat, environ presque 3 millions de Sénégalais. Le vrai menteur qu'on a chassé du pays, c'est Macky Sall et sa mafia et personne ne le regrette, car il a détruit le pays sur tous les plans, moral, économique, la perte des valeurs, etc. Macky Sall est parti comme il est venu au pouvoir, il s'était ligué avec les européens qui l'ont couvert et appuyé pour combattre le président Wade avec mensonge et manipulation en semant la violence dans le pays avec 12 morts à son actif pour prendre le pouvoir. Il voulait garder le pouvoir avec le mensonge, la manipulation et la violence de l'état par les fds au finish, il a perdu le pouvoir avec un bilan de 86 morts qu'il va rendre compte tôt ou tard.
MOUSTAPHA SY,MODOU KARA ET AHMED KHALIIFA NIASS VEULENT TOUJOURS FAIRE DU CHANTAGE POUR CHAQUE NOUVEAU RÉGIME EN PLACE MAIS AVEC CE NOUVEAU RÉGIME DIOMAYE SONKO, CELA NE PASSERÀ PAS
MOUSTAPHA SY EST HABITUÉ A VOULOIR FAIRE CHANTER LES DIRIGEANTS SE CE PAYS.C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL A EU DES DÉBOIRES AVEC DIOUF,WADE ET MACKY.LORS DE L'ELECTION PRÉSIDENTIELLE,SON CANDIDAT NE S'EST PAS ALIGNÉ AU CAMP SONKO-DIOMAYE ET MALHEUREUSEMENT POUR LUI,TOUT S'EST JOUÉ AU PREMIER TOUR,NE PERMETTANT PLUS AUCUNE NÉGOCIATION.IL A JOUÉ ET IL A DONC PERDU.
LE PEUPLE S'EST BATTU POUR LA RUPTURE ET CERTAINEMENT PLUS AUCUN MARABOUT N"AURA A COOPTER UN PROCHE A QUELQUE POSTE QUE CE SOIT.
IL PARLE DES LÉGISLATIVES EN IGNORANT EN TANT QU'HUMAIN CE QUE DIT AURA DÉCIDÉ LE CONCERNANT.
Serigne Moustapha SY EST TOUJOURS DANS LA POLEMIQUE et la méchanceté; sans Le PASTERF t"aurai meme pas eu un seul député; Il faut un peut de grandeur, vous ne pouvez pas débaler et detruire ton allié de toujours parcequ"il vous a pas rendu visite; AVEC Moustapha Sy il faut s"attendre à tout
Quelles élections législatives? Quel est le pourcentage de ton candidat onusien aux élections de mars 2024? Et puis c'est pas toi qui avait dit que Sonko faisait du "tapalé" quand il était à l'hôpital? Remercie Sonko pour les 11 députés que Pur a obtenus aux dernières législatives. Tes menaces n'ébranlent personne, si tu étais vraiment capable de faire gagner ou de faire perdre à quelqu'un ton candidat aurait gagné à la présidentielle et les autres auraient perdu.
Quelles élections législatives? Quel est le pourcentage de ton candidat onusien aux élections de mars 2024? Et puis c'est pas toi qui avait dit que Sonko faisait du "tapalé" quand il était à l'hôpital? Remercie Sonko pour les 11 députés que Pur a obtenus aux dernières législatives. Tes menaces n'ébranlent personne, si tu étais vraiment capable de faire gagner ou de faire perdre à quelqu'un ton candidat aurait gagné à la présidentielle et les autres auraient perdu.
Certains senegalais de tous bords adorent insulter il faut que ca cesse car leurs insultes est equivalent a leurs degres d'ignorance et d'incompetence quand on a pas d'argument on se tait. Sonko n'a pas ette elegant s'il n'est pas passe le voir, le PUR c'esr xelui qyi a soutenu Sonko meme quand c'etait dur maintensnt je pense que ce marabout ne doit pas verser dans la menace , un leader ne menace pas de cette maniere publiquemenrt.
Voila la raison pour laquelle cette jeunesse na aucun egards au marabouts.
Qui gagne ou perd depend de la volonte divine.
Ces legislatives se passerons a merveille in cha Allah. On verra qui est plus pres de Allah.
Mon cher, soyez plus intelligent que ca.
Pour provoquer une division et pour affaiblir Pastef et ses allies, certains, y compris meme une certaine presse, sont prets a tenir toutes sortes de propos en esperant que les lecteurs comme vous les assimilent a des positions du camp du pouvoir actuel. Les perdannts n'ont pas encore quitte le planche, ils sement toujours les germes de la division
Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii n'a absolument rien à foutre de ce NEZ GROS. Un mystificatieur imbu de sa personne.
Un égocentrique hors pair ce Moustapha Sy. "Mane, mane, mane..."
Si tu pouvais quelque chose, ton candidat à la dernière élection présidentielle aurait gagné. Xamoulo dara.
Ousmane Sonko a la jeunesse sénégalaise CONSCIENTE derrière lui.
Aux prochaines élections législatives, le PASTEF aura la majorité à l'assemblée nationale et le PUR n'aura rien du tout. Incha Allah !
Tu faisais ceci avec Diouf, Wade et Macky.
Maintenant, Sonko molla déssé. Sonko dou gnognou dh.
Attention ! Le seul maître chanteur ici c'est toi avec ton NEZ GROS. On s'en fout de tes menaces Tapha Sy.
⛔L'état doit se montrer plus ferme envers qui vous savez ... Trop d'irrespect pour les institutions. C'est tres mauvais! De ce côté la Maky a su faire mieux : nemmewunu ko woon! Kilifa nag il faut que mu am lu nu lay ragale⛔
Ce marabout a des probl-mes avec lui même et n'a aucun respect pour la Communauté musulmane. A chaque célébration du Mawloud, il s'attaque à des dignitaires du pays. Si ce n'est les khalifs généraux (Al Amine, Serigne Mbaye Mansour) ce sont les hommes politique. Abdoulaye Wade avant hier, Macky Sall hier et au aujourd'hui Sonko à qui il ne peut pardonner le refus que ce dernier lui a opposé de soutenir son candidat à la dernière Présidentielle.
Il ravalera encore longtemps sa colère car, politiquement, tous les candidats qu'il a soutenus depuis 1993 ont perdu les élections. Il a vraiment la guicne
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Organiser un gamou pour faire de la politique et solder des comptes, on aura tout vu . Ces prospos resemblent plutot a du chantage et de la jalousie envers le PM. N est ce pas lui qui avait medit OS a propos de sa greve de la faim. Comment un allier pouvait se comporter ainsi. "S'il est encore en vie j'y ai joué un grand rôle." Cest Dieu qui a maintenu Ousmane Sonko en vie et lui a fait grace. OS ne cedera jamais au chantage. Qu allah continue de le guider et de le proteger . Amine!
LES MEMES MENSONGES ET LES MEMES MENACES A TRAVES LES REGIMES DEPUIS LA TUERIE DES POLICIERS PAR SES TALIBES EN 1994.
CE MARA NE PARLE JAMAIS DE RELIGION NI DU PROPHETE ET SON PROPRE PERE L'AVAIT RENIE 3 ANS AVANT SA MORT CAR IL N'AVAIT PLUS LE DROIT DE POSER SES PIEDS A FANN RESIDENCE ET JE CONNAIS TRES BIEN SA FAMILLE.
COMME LE DISAIT SON PETIT FRERE ABOU SY, CE TYPE EST MALADE ET C'EST UN COMEDIEN QUI PASSE SON TEMPS AMUSER LA GALERIE.
C'EST LE CHAMPION DU CHANTAGE MAIS IL NE SAIS PAS QUE SONKO NE L'AIME PAS DU TOUT ET LE DIT EN PRIVE. IL VEUT JUSTE SE POSITIONNER SUR LES LISTES EN BONNE PLACE MAIS IL NE SAIT PAS QUE SONKO EST LE ROI DES ELECTIONS AU SENEGAL ET QU'IL N'A PAS BESOIN DE LUI POUR GAGNER.
RETENEZ BIEN CE QUE JE VOUS DIT: SONKO VA REMPORTER AU MOINS 100 SIEGES SANS AUCUN ALLIE CAR IL VEUT UNE MAJORITE SOLIDE ET IL NE VEUT PAS DE COALLITION AU POUVOIR DU GENRE DE BBY AVEC TOUT LE CHANTAGE QUI VA AVEC. IL AURA LA MAJORITE SANS ALLIES NI ALLIANCES CAR IL VEUT ETRE INDEPENDANT DES ALLIANCES ET AUTRES OPPORTUNISTES.
LE MENTEUR AU GROS NEZ SAIT TRES BIEN QUE SA LISTE N'AURA RIEN SANS SONKO DONC IL FAIT DANS LES MENACES, LE MENSONGE ET LA MANIPULATION COMME D'HABITUDE ALORS QU''IL NE PESE RIEN SUR LE PLAN ELECTORAL MALGRE SES SOIT DISANT MILLIIONS DE TALIBES.
CE GARS NE PARLE JAMAIS DE RELIGION LORS DES EVENEMENTS RELIGIEUX MAIS QUE DE POLITIQUE ET DES ANECDOTES DEPASSEES QUI N'ONT AUCUN SENS.IL EST FOU MALADE
Il est un allié et un partisan chevronné. Diomaye et Sonko doivent le ménager et collaborer avec lui et son Parti .Il a raison de se fâcher mais il n'y a rien d'irréparable. Yewwi doit rester un bloc uni et fort
Macky sall n'est plus là et il faut absolument qu'il tire sur quelqu'un pour faire les UNE des médias !
waa pastef ne nous fatiguaient pas, vous étiez avec lui hier tout en sachant qu'il mentait sur toute la ligne maintenant il faut l'affronter pendant vos 50 ans
Les gars ,nous les patriotes on s'en fout,on cherche pas d'alliers et que les transhumants également aillent se faire voir ailleurs Notre majorité,nous l'aurons tout seul , c'est pas les marabouts c'est dieu ! Vive la jeunesse !
J'ai voté pour Diomaye et Sonko et je trouve que ce Ce n'est quand même pas élégant de la part de Diomaye et Sonko d'aller à Tivaouane sans rendre visite à Serigne Moustapha Sy qui les a clairement soutenu durant leurs combats contre le régime de Macky. Diomaye et Sonko n'ont donc pas rendu la piéce de la monnaie. Ils sont allés se prosterner devant des marabouts qui les ont combattus et ont soutenus Macky leur adversaire.
Je comprends donc la frustration de Serigne Moustapha Sy
Quand vous voyez quelqu’un s’attaquer à sa propre famille , il ne faut jamais lui faire confiance. Moustapha Sy n’est avec personne ni avec sa famille ni avec les autres , il est juste avec lui même et je vous assure que dans cette affaire le maître chanteur c’est bien lui . Allons aux législatives et il se rendra compte que ça finira comme aux présidentielles . Ce garçon là est une grande gueule devant l’éternel
Franchement je respecte beaucoup Serigne Moustapha Sy, Yalla nako borom bi defal Diam ak Tawfekh mais je pense que la nuit du Prophète PSL doit être exclusivement dédiés au Prophète PSL et qu’il choisisse un autre jour pour des règlements de compte. J’ai dénoncé la même chose du temps du Président Macky Sall aussi. Guoudi Gamou où on a l’occasion de réunir des milliers ou millions de disciples je pense qu’il est nécessaire de parler du Prophète PSL et de son enseignement.
Respectueusement. Yalla neu Diam yagu ci Senegal
Maiss que veut moustapha sy. Pour lui daale personne ne doit se rendre a tivaouane dans la famille sy. Sonko y est allé en tant que premier ministre. . C’est ce que ferait tout premier minstre comme il a fait a touba. Tapha nopaloule, serigne mbaye amoule sa diote
Non Serigne bi! Faut jamais se dresser comme ca contre la volonté exprimée de la majorité. c'est beaucoup trop tot pour s'opposer. A moins que vous n'attendiez une part plus grosse du gateau avec un ministère? Ce nétait pas le deal?
Au moment de la crise il a été un allié, ses amis ont les comptes quand on a des problème. Il a raison par contre, le khalife de tivaoua'ne tout le monde a vu des prises de position. Il faut être sincère dans la vie . Je suis pastef, mais il commence à faire pir que le régime de Macky Sall avec les chefs religieux.
sonko est allé a tiv comme premier ministre pas comme president de pastef. wa tivaouane, il s’en tape de pastef de l’apr ou d’un autre parti. tivaouane s’est faite avant sonko/diomaye et ils le laisseront telle qu’elle est. vous les salafistes tivaouane dou sene morome outi lene morome ou prenez ce menteur d’omar diagne comme khalif
les religieux n'ont pas à interférer dans la politique du pays, qu'ils restent dans leurs mosquées et leurs villas luxueuses avec leurs nombreuses femmes entretenues comme des prostiuées, le pays ne s'en portera que mieux AMINE !
En Gambie et en guinée Bissau si on décide de s'y établir il faut se faire identifier par une carte de résidence.
Pour la cedeao on peut circuler d'un pays à l'autre mais pour y résider il faut généralement se faire identifier par une carte de résidence.
On ne peut immigrer pour dormir dehors sous les pont et vivre de mendicité.
Le Sénégal ne changera pas ..Il reste un shithole country pour reprendre Trump.
Nous sommes là prochaine cibles des islamistes..
L'Europe et particulièrement la France pensent la même chose des caïds illégaux qui empoisonnent le territoire !
Racistes, frustrés, restez dans le bled !
C'est dangereux de melandger les casquettes de serigne et de politicien. Je suis persuade que si le vote se tenait seulement a Tivaone et que seuls les tidianes etaient authorises a voter Pastef allait gagne PUR. Segn bi nge bal me wante en matiere de politique Sonko n'a pas besion de vous mais en tant que Serigne vu votre proximite de par le sang a Elhaj Malick il est oblige de discuter avec vous pour l'unite nationale. Segn bi ngir Yalah bayil sounou Sonko mome le Yalah def si sounou xol yi. Li niou sek ak mome moy falko President Inshalah.
Attention à la présence des mendiants nigeriens qui dorment sous les ponts.Ils peuvent être utilisé par les groupes islamistes pour commettre des attentats .compte tenu de leurs situations vulnérables. Au Niger la mendicité est interdite...Le gouvernement doit les recenser et les aider à retourner chez eux.
La mafia de passeurs qui les exploite est capable de commettre des attentats.
Le Sénégal doit dépêcher un ministre au Niger pour préparer leurs retours.
La cedeao favorise la circulation des biens et des personnes mais pour s'établir dans un pays il faut des règles...la police doit être capable d'identifier toutes personnes qui entrent.
Les groupes islamistes font des incursions au benin en côté d'ivoire au ghana..maintenant.
Le Sénégal est la prochaine cible....faites très attention.
Attention à la présence des mendiants nigeriens qui dorment sous les ponts.Ils peuvent être utilisé par les groupes islamistes pour commettre des attentats .compte tenu de leurs situations vulnérables. Au Niger la mendicité est interdite...Le gouvernement doit les recenser et les aider à retourner chez eux.
La mafia de passeurs qui les exploite est capable de commettre des attentats.
Le Sénégal doit dépêcher un ministre au Niger pour préparer leurs retours.
La cedeao favorise la circulation des biens et des personnes mais pour s'établir dans un pays il faut des règles...la police doit être capable d'identifier toutes personnes qui entrent.
Les groupes islamistes font des incursions au benin en côté d'ivoire au ghana..maintenant.
Le Sénégal est la prochaine cible....faites très attention.
Serigne Moustapha Sy a oeuvre pour le changement de regime, il peut avoir un malentendu avec le pouvoir en place, et c'est normal, mais, ils vont se retrouver ensemble. Sonko ou Diomaye n'hesiteront pas a desamorcer les inquietudes.
Je ne suis de son mouvement, mais il faut reconnaitre son combat contre le regime de Macky Sall, en meme temps reconnaitre a tous les Senegalais leurs liberte d'expressions dans la discipline et le respect de l'autre.
Quand est-ce que les sénégalais électeurs vont se débarrasser de ces religieux frustrés, avides de fric et de distinctions ?
Nous sommes dans une République DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE, CES ENTURBANNéS NOUS POMPENT L'AIR !
bilahi la famille sy moustapha sy c’est le cadet de leur souci, talouniouko, naye wakh rek , tivaouane di avancer, loumou defal tivaouane a part voler ce que les talibes avaient contribués pour la mosquee serigne babacar sy.plus de 200 millions , il a tout bouffé. finalement al amine mo moudjé egalé djouma serigne babacar sy
Sonko dans sa lutte pour se sauver de l'affaire Sweet Beauté s'est allié avec tous les diables sur terre.. De l'AES, aux panafricons en passant par ce Moustapha Sy et autres. Un vrai mbakhaalou khéer. Ça lui tombe dessus. Ces amis et soutiens d'hier sont devenus ses ennemis d'aujourd'hui.
Soit vous vous rencontrez pour dialoguer soit vous vous déchirez entre vous.
Sounou bonjour nekkou si
Attend il reste Ahmed Khalifa Niasse qui avait reçu yolom dans son palais et jusque dans sa chambre même pour recueillir ses confidences.
Lui quand il va sortir, il va fait beaucoup de dégats. Seulement Sonko était tellement démoralisé, destabilisé qu'il était prêt à donner sa main au diable pour sortir de la tourmente. Ce qu'il ignorait le pauve c'est que ces vieux briscards, champions en chantage et prise d'otages ont plusieurs tours dans leur sac. Vous allez bientot assister aux déballages qui feront mal aux pestiférés fanatiques et fanatisés.
Quand est-ce que les sénégalais électeurs vont se débarrasser de ces religieux frustrés, avides de fric et de distinctions ?
Nous sommes dans une République DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE, CES ENTURBANNéS NOUS POMPENT L'AIR !
Sonko vous a donne 13 depute. Vous n'aurrez meme pas 3 deputes sans lui... ZERO departement et moins de 3 avec la liste national.
J'espere que ce n'est pas lui qui va decider pour PURE...
nous les tidianes on lui a bien enfoncé les coupoles de la mosquée dans ses joues, ce sale menteur, mechant, haineux et mythomane, doule rek laye def, vive les tidianes, vive serigne babacar sy mansour, vive la famille sy et vive la famille de aida deme, vive la famille de al amine, pip niou niousse ko sale con
Ô PM bien aimé, concentrez vous sur les missions gouvernementales que l'on vous a assignées pour le bien être du Peuple Sénégalais. Dieu vous a élu sous la bannière de Diomaye. Qui Peut être contre vous si vous êtes déjà sous sa Protection ???
5 millions d'étrangers dont 4 millions de guinéens c'est trop dans un petit pays comme le Sénégal et sous développé
Il faut chasser les étrangers et tous les jeunes auront un bon boulot
C'est ça la vérité absolue.
Les électeurs sénégalais ne sont pas des moutons ou des suiveurs sans cerveau. Les mots d'ordre des guides ne peuvent plus prospérer. Il revient aux sénégalais de décider s'ils donnent la majorité au pastef ou s'ils optent pour la cohabitation. Que les guides religieux sachent tous les Sénégalais souhaitent avoir une vie descente avec leur famille. La belle vie et les nombreux avantages accordés par les régimes successifs doivent cesser car c'est l'argent du contribuable
J’ai suivi la déclaration de Serigne Moustapha Sy et ce que j’en déduis c’est qu’il demande avec dignité à Sonko de coaliser avec lui. Sinon qui pour être tête de liste de PUR s’il décidait de partir seul ?
Si le PUT va seul aux législatives, il ne dépassera pas plus de 5 députés alors que avec PASTEF, il pourra négocier 10 ou 15 députés parce qu’il a meilleur score que les partis qui sont dans la coalition Diomaye Président,
Monsieur Yankhoba DIEME, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions FAYYAL SALAIROU CONSEILLERS EN EMPLOI YI NEK DIRECTION DE L'EMPLOI... 5 MOIS SANS SALAIRE... C TROP MECHANT... VOILA UNE DES CAUSES DE BARCA OU BARZAKH....
Monsieur Yankhoba DIEME, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions FAYYAL SALAIROU CONSEILLERS EN EMPLOI YI NEK DIRECTION DE L'EMPLOI... 5 MOIS SANS SALAIRE... C TROP MECHANT... VOILA UNE DES CAUSES DE BARCA OU BARZAKH....
loudoule deugueu dou yagueu. wakhone naaléne ko, moustapha sy yatou daye la kouko khékhé takheu mdrrrrrrr c’est la mosquee de tivaouane qui le rend malade. dafa wakhone dou égueu
VOUS les gars de PASTEF vous n’avez que l’argument de l’insulte…
Cet homme que tu appelles « Pa bi », est sûrement plus âgé que ton père ou ta mère..
Il est plus éduqué et plus instruit que tes parents
Il est plus cultivé et plus charismatique que tes parents
Il a mille longueur d’avance que tes parents, et ce, à tous les niveaux de la vie
Il dépasse tes parents de très très mon par la sagesse, l’éducation, la culture,
Mo gueneu kham say wadiour alquran, sunnah, adina
Il n’a jamais insulté tes parents ou traité ton papa de « doulkatt »
Je peux en dire encore et encore…
Donc Nguir Yalla on peut débattre sans saga
VOUS les gars de PASTEF vous n’avez que l’argument de l’insulte…
Cet homme que tu appelles « Pa bi », est sûrement plus âgé que ton père ou ta mère..
Il est plus éduqué et plus instruit que tes parents
Il est plus cultivé et plus charismatique que tes parents
Il a mille longueur d’avance que tes parents, et ce, à tous les niveaux de la vie
Il dépasse tes parents de très très mon par la sagesse, l’éducation, la culture,
Mo gueneu kham say wadiour alquran, sunnah, adina
Il n’a jamais insulté tes parents ou traité ton papa de « doulkatt »
Je peux en dire encore et encore…
Donc Nguir Yalla on peut débattre sans saga
C'est un positionnement politique pour la confection des listes de députés dans la coalition, c'est aussi un appel du pied pour dire à SONKO qu'il reste un allié et qu'il va falloir lui donner une large représentation. Tout dans ses propos est une affirmation de son appartenance au coalition au pouvoir et une réaffirmation de son compagnonnage avec le Fastef, donc un renouvellement de confiance en exprimant des inquiétudes d'être moins représenté dans les futurs listes de députés.
Ce n'est pas les gars du Fastef qui insulte le marabout est un allié et a beaucoup contribué à notre victoire, et il se rappelle aux souvenirs de SONKO pour qu'il lui réserve une large représentation durant les confection de listes de députés. Si vous êtes habitués à ce site vous pouvez remarquer que des répondeurs de l'ancien système passent leur journée à faire des postes de ce genre
Serigne Moustapha s'y : voilà un gars orgueilleux, suffisant et qui croit fermement que ses pets sentent bons. Tu ne représente plus rien politiquement et ls dernière élection présidentielle l'a prouvée. En 2017 le Pur a eu seulement trois députés et vous étiez tellement content de ce qui représentait pour vous une prouesse. Ousmane sonko a été trop généreux envers votre parti pour vous donner 11 députés. Je pris grandement que Pastef crée une autre coalition autre que yewi pour les élections législatives et bien sûr sans le Pur. Vous verrez que vous ne représentez rien dans l'échiquier politique actuel au Sénégal. Si vous allez seul vous n'aurez pas plus d'un député
N'est-ce lui qui disait que c'est lui qui avait fait tomber Bush, à son second mandat, alors que ce dernier ne s'était même pas présenté!!! Quel pays!!!
Tu te dis marabout, mais humilité zéro. et le pire c'est qu'il positionne déjà ses enfants qui vont, à leur tour, soumettre d'autres talibés et perpétuer leurs privilèges. Que chacun.e chante ses grands-parents, même s'ils ont une seule fois de leur vie accompli qui acte digne. Une chose est sûre, tout ce cirque ne fait pas rêver les jeunes, qui préfèrent aller faire leur vie ailleurs où des gens ne passent pas la moitié de l'année à célébrer leurs grands-parents avec une partie de l'argent public. Sénégalais, réveillez-vous!
Il faut respecter les musulmans quand vous appelez pour célébrer la nuit du prophète limitez vous aux directives du guide de Tivaouane mais chaque fois hors sujet. Les fidèles qui le suivent auront des comptes à rendre
Très cher Sonko, concentre toi sur tes missions gouvernementales régaliennes pour régler les problèmes des Sénégalais et du Sénégal ! Paix sur le Sénégal et son Peuple silencieux et résilient.
En tout sonko mom bou beugué am diam , il n’a qu’à ignorer Moustapha sy et modou Kara . L’un est un éternel opposant du pouvoir (qui n’est jamais gêné d’inventer des histoires à dormir debout ) , l’autre force à s’allier avec le pouvoir par des manipulations . Décrocher des flèches de Moustapha Sy c’est une fois par an car amoul loumou wakh ses fidèles . Kara mom est entrain de regarder quelle voie prendre pour dougou lenn . Sonko na gniou dimbali boumou rabaisser wou devant qui que ce soit encore moins devant des clowns .
Ce pays est malade et malheureusement ceux qui devaient nous venir en aide sont les plus contaminés !!!
Les chefs religieux devaient nous servir les bonnes paroles « wakh bou rafett » mais non.
Comment peut-on utiliser la célébration d’un événement aussi important où tu ne dois même pas parler de tes ancêtres; uniquement du Prophète PSL, pour régler tes comptes personnels avec un homme politique ???
Encore ce prétentieux so meunone sa di ngéne ami majorité. Quand vous faites du bien á quelqu'un faites le spontanément agir yalla. Pas pour attendre quelque chose en retour. Je me demande si tu maitrises bien la religion musulmane. Arrêtez de menacer Sonko il est mille fois plus coriace que vous avec son air calme.
Ce pays est malade et malheureusement ceux qui devaient nous venir en aide sont les plus contaminés !!!
Les chefs religieux devaient nous servir les bonnes paroles « wakh bou rafett » mais non.
Comment peut-on utiliser la célébration d’un événement aussi important où tu ne dois même pas parler de tes ancêtres; uniquement du Prophète PSL, pour régler tes comptes personnels avec un homme politique ???
En tout cas il ne fait que parler depuis.il sait très bien son poids politique dans ce pays est insignifiant donc les Sénégalais vont le lui montrer. Il a passé tout son temps à insulter ces oncles les frères de son père maintenant la sagesse est passée par là il les ménage alors autant de consacrer à son dahira.
Un pastefien ne va jamais insulter serigne moustapha, c'est l'autre camp de tivaone. Tous les sénégalais et même le monde entier connaît cette animosité entre les 2 camps
Comments (103)
Li dh moy la souniou mame wakhon Diekoy outkat dou dieko
BEST ALBUM DE L'ANNEE A ECOUTER https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_mQ_kTyqwlRiHE2C4wOB7hMR_xvMkj5AwI&si=D1-aGkHMzvEZUJDV
Bande de complexés! Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Libanais qui ont élu domicile au Sénégal depuis des siècles bien avant les Guinéens??? Au cas où tu l'Ignorerais, toute l'économie du Sénégal est entre les mains des Libanais depuis la colonisation jusqu'à nos jours. Fais un tour au centre-ville, et on en reparle. Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Chinois qui ont colonisé le quartier Centenaire au grand détriment des Sénégalais? Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Cap-Verdiens communément appelé "Portuguès"? N'est-ce pas la présence de tant d'étrangers pour un si petit pays qui faisait la fierté des Sénégalais, d'où son nom "pays de la Téranga"?
Peut etre pare que certaines communautés vivent tranquillement. Tandis que des petits cons se permettent d'insulter le pays qui a accueilli leurs parents.
Ces boys 2.0 sont une bénédiction pour le pays. Ils vont nous soulager de plusieurs maux et faire enterrer beaucoup de contre valeurs. 24 ans ça va faire long si on rajoute Mbappé.
Besoin d'aide en informatique : https://Vta-technologies.com
Je suis moustachidine mais je vote sonko
Quand une personne comme lui a des talibes on se demande où va le Sénégal
Svp fin de la mafia politico maraboutique.
Allez ouste ! Vivement le 17 Novembre (de Marvel Ndoye) Merci Monsieur le Président pour avoir dissout cette assemblée nationale qui a été transformée par Macky Sall avec sa majorité kleptocrate en un poulailler et un repaire de malfrats. Le discours a été limpide, la décision hautement salutaire, les motivations incontestables. Le clan des cleptomanes et leurs mercenaires en ont même perdu la tête. Après votre discours, ils sont allés et vont continuer d’aller vociférer, aboyer, beugler sur les tous les plateaux. 1° Ils vous reprochent de ne pas avoir commencé par présenter vos condoléances au Sénégal, même si quelques heures auparavant vous étiez personnellement sur les lieux du drame des migrants, ce que votre prédécesseur n’a jamais fait en 12 ans d’hécatombes récurrentes. 2° Ils vous reprochent d’avoir motivé votre décision de dissolution de cette assemblée, comme ils vous l’auraient reproché également si vous ne l’aviez pas motivée. 3° Ils vous reprochent de dissoudre cette assemblée illégitime et non représentative comme tout le monde sur cette planète l’aurait fait à votre place. 4° Ils vous reprochent de solliciter la majorité à l’assemblée comme tout le monde l’aurait sollicitée sur cette planète. Pour eux vous auriez dû laisser la majorité kleptocrate continuer à vous dicter sa loi. 5° Ils vous reprochent d’avoir évité les peaux de bananes posées sur votre passage au lieu de glisser volontairement dessus et vous briser le cou 6° Ils vous reprochent de ne pas avoir facilité le projet de faire tomber votre gouvernement, de faire saboter votre magistère, de faire bloquer toutes vos initiatives. 7° Ils vous reprochent de ne pas avoir aidé les cannibales de la majorité kleptocrate « à firire et à tchokhot tchokhoté» votre PM comme il lui était promis 8° Ils vous reprochent de vouloir mettre en œuvre les réformes que vous avez promises au Sénégal, au lieu de maintenir la continuité catastrophique décidée par la majorité kleptocrate 9° Ils vous reprochent de préférer que votre PM fasse sa DPG devant une assemblée qui va accompagner et contrôler le gouvernement durant 5 ans. Ils auraient préféré que la DPG se tienne devant une assemblée pourrie qui sera dissoute une semaine après, et qui a déjà rédigé sa motion de censure 10° Ce sont ces putschistes qui ont annulé les élections présidentielles à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale qui vous reprochent d’avoir dissous l’assemblée à la veille de la DPG dont ils se moquent en réalité du contenu car déjà censurée par une motion. Comme on le voit donc, ils sont groggy, et nagent en plein délires. Ils demandent à Diomaye ou à Sonko de se trancher les veines, de boire de l'acide. En réalité c'est parce que certains se voient déjà en prison, d'autres ont le ventre qui gargouille déjà à l'idée d'être sevrés de primes de mercenariat. Monsieur le Président, merci d’avoir balayé cette institution. On en aura vu de toutes les couleurs avec ces déshonorables députés de la majorité kleptocrate. ** Clochardisation de l’Assemblée avec des Coura Macky et autres truies du même acabit ** Tentative de coup d’état institutionnel par le report d’élections présidentielles ** Tentative d’annulation de toute possibilité de dissolution de l’assemblée ** Trafic de passeports diplomatiques pour des clients, des copines, des amants ** Confection et trafic de fausse monnaie ** Racolage, atteinte aux bonnes mœurs en pleine assemblée ** Foutage de gueule en permanence, discours orduriers, insanités ** Appels au génocide des manifestants en les jetant à la mer, pieds et mains liés ** Appels à marcher sur les cadavres de l’opposition politique pour conserver la majorité ** Complicité de crimes contre l’humanité perpétrés sur le peuple sénégalais (85 morts, 1500 blessés / mutilés, 3000 détenus politiques) ** Tentative de sabotage du fonctionnement des institutions par le blocage de la séance de DOB ** Falsification de règlement intérieur de l’assemblée nationale Une DPG devant une telle majorité kleptocrate et ordurière aurait fini par des débats sur les cuisses de Adji Sarr, sur les niarels du PM ou du Président, sur le foulard de la première dame, sur la vidéo de COD il y’a 5 ou 10 ans, sur les fonds spéciaux qui existent depuis mathusalem, sur le PM et le tapis rouge, sur l’avion présidentiel acheté par votre prédécesseur. Vivement le 17 Novembre afin que nous votions pour une assemblée nationale désinfectée, dératisée, débarrassée de ses truies, de ses psychopathes, de ses pornographes, de ses cleptomanes, de ses délinquants, de ses mbarane kat, de ses guignols, de ses haineux. Ils n’ont qu’à former une coalition de politiciens Madji-Madji, une coalition Keur Dof Yi, une coalition Benno Bokk Kasso, le résultat sera le même, ils seront réduits à leur plus simple expression. MARVEL NDOYE E-mail : marvel@hotmail.fr
tapha sy nioune niola nawlowoule, yaw miye teup mur pour dakhaar sa voisine, ( cette info vient de ton ex-femme ), yaw miy eumbale sa mbinaane, di détourner cotisation moustarchidina yi depuis 40 ans, yaw missa baaye fasser sa ndeye depuis 50 ans, guadaaye déme deuki dakar ndakh bagne ko guissaate, al amine diko doundale pendant 50 ans ( ou etait tu?), , espece d’imbecile, domerame bou melni yaw nioune niola nawlowoule, mechant que tu es
M le guide très éclairé et très influent, vous aimez tellement le conflit, hier avec le PR M.S et aujourd'hui avec le PM Sonko, tant qu'à chercher le conflit tout le temps, pourquoi ne pas engager le conflit contre la malédiction du sang qui coule sur les routes et aussi dans l'océan ? Pour ce conflit, tout le monde dira oui ! Vous êtes très influent mais le score de votre candidat à l'élection prési. est honteux
Si tu es Dieu tawal.Il exagère ce type.
Bo meunone sa candidat bi mooy gagné maynou diam waay
Koubagne Sonko bagnal Diomaye et vice-versa car Seytane mousidara.Sokhor ba deh.
La jalousie quand tu nous tiens,n’est-ce pas que tu avais ton candidat aux élections présidentielles,et que tu as perdu.Serigne bi arrêtez de mélanger le spirituel et le temporel.Sonko mou selemi est un don de Dieu pour le Sénégal.Et le chantage c’est toi qui le pratique.Wasalam
Sonko dans sa lutte pour se sauver de l'affaire Sweet Beauté s'est allié avec tous les diables sur terre.. De l'AES, aux panafricons en passant par ce Moustapha Sy et autres. Un vrai mbakhaalou khéer. Ça lui tombe dessus. Ces amis et soutiens d'hier sont devenus ses ennemis d'aujourd'hui. Soit vous vous rencontrez pour dialoguer soit vous vous déchirez entre vous. Sounou bonjour nekkou si
Toi arrete waye on a vu passer tes propos d'enfant de 5ans plus de 100 fous ok c'est maintenant ca jouer et laisse les adultes discuter Sweet beaute ou Sweet vilaine on s'en fout memes ceux qui l'ont cree tremblent de peur maintenant car d'ici quelques jours ils seront envoyes en prison
ce voyou là nous pompe l'air. Il se prend pour qui. Et si sonko arrive à Tivaoune sans passer le rendre visite , ou est le probleme. Il est trop pretencieux. Voilà qu'il parle de barthélemey. Cette clique de voyous. Basta
Capitaine et le commandant en chef de la famille gros nez arretez vos chantages la souguene meunone dara wa PUR nioy fallou. Nous en avons presque fini avec la mafia politique avec la mort du système on va s attaquer à la mafia « mar a bout ique » tokk mouy dokh bi dafi diekh.
Il célèbre Mohamed ou il célèbre sa personne ?? La nuit du Prophète SAW tout le monde chante Mohamed, lui il chante ses prouesses. C'est moi qui fait ceci, c'est moi qui ai fait cela.. Un ego un peu trop démesuré.
BON JE VAIS RESTER POLI AVEC CE SOIT DISANT GUIDE RELIEUX POLITIQUE QUI NE PARLE DE JAMAIS DE RELIGION LORS DES GAMOUS. COMMENT QUELQU'UN COMM SONKO 1- QUI A FAIT ELIRE BATHERLEMY DIAS COMME MAIRE DE DAKAR AVANT 20 HEURES 2-QUI A PRESQUE REUSSI A GAGNER LES LEGISLATIVES AVEC YEWI ASKAN WI AVEC 80 VOIX CONTRER 82 VOIX POUR BBY PARTI AU POUVOIR 3_QUI A FAIT ELIRE UN EX-PRISONNIER PRESIDENT EN 10 JOURS DES LE 1ER TOUR AVEC 54% DES VOIX PEUT-IL AVOIR PEUR D'UN GROS MENTEUR ET MANIPULATEUR DONT LE CANDIDAT MONSIEUR DIA N'A EU QUE 3% DES VOIX??? CE TYPE EST DANS LE CHANTAGE DEPUIS ABDOU DIOIF, ENSUITE WADE, MACKY ET MAINTENANT IL VEUT DIVISER DIOMAYE ET SONKO EN PLEBISCITANT L'UN ET MENACANT L'AUTRE. CE TYPE AU GROS NEZ IMMENSE N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE SONKO EST LE ROI DES ELECTIONS AU SENEGAL ET QUE PASTEF AURA AU MOINS 100 SIEGE SANS AUCUNE ALLIANCE, AUCUN ALLIE AUCUN TRANSHUMANT
Yallah mo bakh. Creer wi sene gamou pour appater ay talibé ak ay politiciens. Wakh you amoul bene sens thi yallah. Nagne kholate sounou bopp gnoune senegalais yi newougnou thi dara
TU veux faire chanter Sonko ,mais ça ne passera pas. Va seul au législatives,on verra ce que tu péses
Coup dur. Les temps sont révolus.
yaw moustapha sy un petit fils de ,maodo bo démé banaane cet insignifiant de sonko dafe laa ignorer, lolou moye danguaa wathieu sa andeu. tivaouane daniou ame foula ta deuguou. motakh kou nieuw respecter lene ndakh yalla yonante bi cheikh ak maodo ak serigne babacar moléne nior. kou nieuw yiw niou diape la, nieupeu laniou yamala. yaw mome dangua sokhor bamou diakhale tidiane yeupeu
moustapha sy, son fils et leur cousin le fils de mansour sarr aller apprendre un metier et trouver du travail. aller faire comme les enfants de ndeye astou al maktoum, comme les enfants de mame maodo al maktoum, ou bien levez vous a 5h du matin pour aller travailler comme les 2 magnifiques filles de serigne pape malick sy aux nations unis, ou bien levez vous le matin pour aller travailler dans les banques new-yorkaise comme abdou le fils de serigne mbaye sy mansour, ou bien levez vous le matin pour aller travailler comme les fils et filles de al amine ou de al maktoum ou les petits fils de mame dabakh. je vous rappelle que ton pere et toi vous n’avez jamais travailler de votre vie, amouléne metier..ta dioulite daye ame metier comme la plupart de vos oncles et cousins et cousines. et vous vivez des cotisations des moustartchidines depuis plus de 40 ans. quand on parle de nawlé niogniou nioléne nawlowoule bande d’imbeciles et de crétins
Quand Moustapha Sy attaquait Macky Sall et apportait son soutien à Sonko lors de la cérémonie de clôture du gamou 2023, les pasteefiens applaudissaient. Aujourd'hui qu'il parle de l'ignorance de Sonko à son égard, vous l'insultez. C'est ingrat et malhonnête. Si Sonko l'a ignoré, c'est à cause des conseils de Cheikh Oumar Diagne dont l'agenda est de décrédibiliser les chefs religieux pour basculer vers le salafisme.
imam serigne daara ibadou/ salafistes yeupeu ay violeurs de talibe laniou
les diolas ont tué beaucoup de monde aux senegal de la casamance a sweet beaute, tous les agresseurs de keur massar sont des diola salafistes des feneants qui veulent l’argent facile
ce pays est prix en otage par les chiens de diolas et ibadou salafistes, des violeurs, des menteurs et des manipulateurs
Disons nous la vérité personne n’est plus méritant qu’eux dans la lutte pour le pouvoir entre Yewwi Askan Wi et Bby. Ils étaient aux avant post . Certains pourfendeurs de Sonko aujourd’hui sont récompensés tels les Abdourahmane Diouf, les Guirassy et autres. Où sont les Dethié Fall, même si Takhawu a eu des problèmes d’ambition après. Pourquoi eux aussi ne devraient pas avoir une ambition de diriger ce pays comme Pastef ? Où ils ne devaient pas avoir de candidats ? Ils devaient toujours rester derrière Pastef ? Et pourtant dans les textes de Yewwi s’était prévus. Au moment venu chacun doit aller chercher le suffrage des sénégalais pour mieux abattre l’ennemi Macky. Ils ont pris leur courage à 2 mains pour tester leur poids. Même s’ils n’ont pas pesé lourd dans la balance ils ont du mérite. Seulement ils sont frustrés aujourd’hui de ne pas être reconnus par les vainqueurs par rapport aux nouveaux venus.
son candidat a eu combien aux élections ? il se prend pour qui ?
Ce n'était pas le moment en cette nuit de parler politique. Et puis si SONKO l'a ignoré y a une raison. Il fallait en parler avec lui ci biir neeg et savoir pourquoi Sonko n'a pas réagit si bien tu dit que c'était un fils à toi. Ou mensonge
Pourquoi sous entendre des menaces?
C'était une nuit divine pour le Prophète ou nuit politique pour dénigrer SONKO. Honte à certains soit disant guide religieux
VIVEMENT LES LEGISLATIVES, ON VERRA QUI REPRÉSENTE QUOI DANS CE PAYS, PAYS DE DORKAT MARTEAUX
NUIT DU PROPHÈTE devenue nuit politique. HONTE AUX DIGNITAIRES DU SÉNÉGAL. Et c'est partout. Tarir les louanges de certains politiciens riches et où essayer de dénigrer son prochain. Et ça plaît à certains. Cheytanes rek. Avec ça comment avoir du respect ces soit disants guides
J'espère qu'il n'a pas profité di Gamou pour faire sa campagne électorale.
Loudoule deugeu dou yageu. 2 menteurs se sont alliés et ont tromper beaucoup de senegalais, l’un a aidé l’autre dans une affaire d’agression sexuelle et pour echapper a la justice. c’est ça la realité des faits. moustapha sy va finir par dire la verité au peuple sur les mensonges de pastef qui nous ont amené plus de 60 morts . ce n’est que le debut. deume yanguaye dieufour. alliance de circonstance yalla dinalene wer yene nieup. les accidents c’est dieu qui en train de punir les pastefien dans l’affaire de la pauvre adji sarr. il faut lire ce que dieu a dit concernant le orphelins, sonko moustapha sy , les moustarchidines, pastefs, les mourides/baolbaols. ils vont tous payer. kepeu nafekheu ci affairou adji sarr , walla gua torokhale djirime digua ko guisse. wait and see
Ceux que vous qualifiez de menteurs n'ont menti personne et n'ont trompé personne, personne n'a le pouvoir de tromper plus de 54% de l'électorat, environ presque 3 millions de Sénégalais. Le vrai menteur qu'on a chassé du pays, c'est Macky Sall et sa mafia et personne ne le regrette, car il a détruit le pays sur tous les plans, moral, économique, la perte des valeurs, etc. Macky Sall est parti comme il est venu au pouvoir, il s'était ligué avec les européens qui l'ont couvert et appuyé pour combattre le président Wade avec mensonge et manipulation en semant la violence dans le pays avec 12 morts à son actif pour prendre le pouvoir. Il voulait garder le pouvoir avec le mensonge, la manipulation et la violence de l'état par les fds au finish, il a perdu le pouvoir avec un bilan de 86 morts qu'il va rendre compte tôt ou tard.
Ils célebraient la nuit duit prophéte ou la nuit de moustapha Sy? Ce gas est la pour solder ses comptes avec ses ennemis , pas pour prier.
MOUSTAPHA SY,MODOU KARA ET AHMED KHALIIFA NIASS VEULENT TOUJOURS FAIRE DU CHANTAGE POUR CHAQUE NOUVEAU RÉGIME EN PLACE MAIS AVEC CE NOUVEAU RÉGIME DIOMAYE SONKO, CELA NE PASSERÀ PAS
Thème politique et religion de serigne babacar sy a serigne fallou mbacke en passant par lamine gueye dt senghor
Thème politique et religion de serigne babacar sy a serigne fallou mbacke en passant par lamine gueye dt senghor
Thème politique et religion de serigne babacar sy a serigne fallou mbacke en passant par lamine gueye dt senghor
Thème politique et religion de serigne babacar sy a serigne fallou mbacke en passant par lamine gueye dt senghor
MOUSTAPHA SY est fou et impoli Il n’a pas toute sa tête C’est un vulgaire maître chanteur
Laissez ces jeunes travailler Ils n ont pas fabriqué des conteneurs de faux billets qui ont fini par tuer l économie du Senegal
MOUSTAPHA SY EST HABITUÉ A VOULOIR FAIRE CHANTER LES DIRIGEANTS SE CE PAYS.C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL A EU DES DÉBOIRES AVEC DIOUF,WADE ET MACKY.LORS DE L'ELECTION PRÉSIDENTIELLE,SON CANDIDAT NE S'EST PAS ALIGNÉ AU CAMP SONKO-DIOMAYE ET MALHEUREUSEMENT POUR LUI,TOUT S'EST JOUÉ AU PREMIER TOUR,NE PERMETTANT PLUS AUCUNE NÉGOCIATION.IL A JOUÉ ET IL A DONC PERDU. LE PEUPLE S'EST BATTU POUR LA RUPTURE ET CERTAINEMENT PLUS AUCUN MARABOUT N"AURA A COOPTER UN PROCHE A QUELQUE POSTE QUE CE SOIT. IL PARLE DES LÉGISLATIVES EN IGNORANT EN TANT QU'HUMAIN CE QUE DIT AURA DÉCIDÉ LE CONCERNANT.
Serigne Moustapha SY EST TOUJOURS DANS LA POLEMIQUE et la méchanceté; sans Le PASTERF t"aurai meme pas eu un seul député; Il faut un peut de grandeur, vous ne pouvez pas débaler et detruire ton allié de toujours parcequ"il vous a pas rendu visite; AVEC Moustapha Sy il faut s"attendre à tout
Quelles élections législatives? Quel est le pourcentage de ton candidat onusien aux élections de mars 2024? Et puis c'est pas toi qui avait dit que Sonko faisait du "tapalé" quand il était à l'hôpital? Remercie Sonko pour les 11 députés que Pur a obtenus aux dernières législatives. Tes menaces n'ébranlent personne, si tu étais vraiment capable de faire gagner ou de faire perdre à quelqu'un ton candidat aurait gagné à la présidentielle et les autres auraient perdu.
Quelles élections législatives? Quel est le pourcentage de ton candidat onusien aux élections de mars 2024? Et puis c'est pas toi qui avait dit que Sonko faisait du "tapalé" quand il était à l'hôpital? Remercie Sonko pour les 11 députés que Pur a obtenus aux dernières législatives. Tes menaces n'ébranlent personne, si tu étais vraiment capable de faire gagner ou de faire perdre à quelqu'un ton candidat aurait gagné à la présidentielle et les autres auraient perdu.
😁senegalais yi noo ko def topp ay nit yu la menulal dara comme ay xar! Tchim!😁
Certains senegalais de tous bords adorent insulter il faut que ca cesse car leurs insultes est equivalent a leurs degres d'ignorance et d'incompetence quand on a pas d'argument on se tait. Sonko n'a pas ette elegant s'il n'est pas passe le voir, le PUR c'esr xelui qyi a soutenu Sonko meme quand c'etait dur maintensnt je pense que ce marabout ne doit pas verser dans la menace , un leader ne menace pas de cette maniere publiquemenrt.
le plus important c'est le gamou ou parler sonko le mare à boue a choisi
0;) !
Voila la raison pour laquelle cette jeunesse na aucun egards au marabouts. Qui gagne ou perd depend de la volonte divine. Ces legislatives se passerons a merveille in cha Allah. On verra qui est plus pres de Allah.
Mon cher, soyez plus intelligent que ca. Pour provoquer une division et pour affaiblir Pastef et ses allies, certains, y compris meme une certaine presse, sont prets a tenir toutes sortes de propos en esperant que les lecteurs comme vous les assimilent a des positions du camp du pouvoir actuel. Les perdannts n'ont pas encore quitte le planche, ils sement toujours les germes de la division
Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii n'a absolument rien à foutre de ce NEZ GROS. Un mystificatieur imbu de sa personne. Un égocentrique hors pair ce Moustapha Sy. "Mane, mane, mane..." Si tu pouvais quelque chose, ton candidat à la dernière élection présidentielle aurait gagné. Xamoulo dara. Ousmane Sonko a la jeunesse sénégalaise CONSCIENTE derrière lui. Aux prochaines élections législatives, le PASTEF aura la majorité à l'assemblée nationale et le PUR n'aura rien du tout. Incha Allah ! Tu faisais ceci avec Diouf, Wade et Macky. Maintenant, Sonko molla déssé. Sonko dou gnognou dh. Attention ! Le seul maître chanteur ici c'est toi avec ton NEZ GROS. On s'en fout de tes menaces Tapha Sy.
⛔L'état doit se montrer plus ferme envers qui vous savez ... Trop d'irrespect pour les institutions. C'est tres mauvais! De ce côté la Maky a su faire mieux : nemmewunu ko woon! Kilifa nag il faut que mu am lu nu lay ragale⛔
Ce marabout a des probl-mes avec lui même et n'a aucun respect pour la Communauté musulmane. A chaque célébration du Mawloud, il s'attaque à des dignitaires du pays. Si ce n'est les khalifs généraux (Al Amine, Serigne Mbaye Mansour) ce sont les hommes politique. Abdoulaye Wade avant hier, Macky Sall hier et au aujourd'hui Sonko à qui il ne peut pardonner le refus que ce dernier lui a opposé de soutenir son candidat à la dernière Présidentielle. Il ravalera encore longtemps sa colère car, politiquement, tous les candidats qu'il a soutenus depuis 1993 ont perdu les élections. Il a vraiment la guicne
Merci bcp pour nous avoir rafraichit la memoire
😁😁😁Vous n'avez meme pas 2% de l'electorat... maa ngi koy xaar ci legislatives yi🤣🤣🤣
Sonko douleu mosseu chantage yeneu fare
Sonko douleu mosseu chantage yeneu fare
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
on ne tire pas dans le dos d'un soi disant ami.
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Waye dete waye serigne bi tu es l'ami de sonko en même temps son père spirituel vous avez combattu ensemble pour dégager mackysall le pure et le pastef marchent ensemble en a décidé les senegalais boul meer serigne bi sonko sa waye leu
Organiser un gamou pour faire de la politique et solder des comptes, on aura tout vu . Ces prospos resemblent plutot a du chantage et de la jalousie envers le PM. N est ce pas lui qui avait medit OS a propos de sa greve de la faim. Comment un allier pouvait se comporter ainsi. "S'il est encore en vie j'y ai joué un grand rôle." Cest Dieu qui a maintenu Ousmane Sonko en vie et lui a fait grace. OS ne cedera jamais au chantage. Qu allah continue de le guider et de le proteger . Amine!
NDIAYE CATASTROPHE FALL CALIBRE DIEYE ONAS NGAGNE DIAKHOUM FAYE PARJURE SONKO MYTHOMANE MABOUBA RESEAUX SOCIAUX SY NEPOTISME BODIAN MECHANCETE DIAGNE MAGISTRAT COUCHE KHADY DIENE GAYE INONDE LES RESEAUX SOCIAUX BIRAME SOULEY DIOP SA DIAKHOUM ON EST FOUTU!!!
KHADY DIENE NA RIIIIRAA RIIIIREE IBRAHIMA SY CV PASTEF SERIGNE DIOP GUEYE NEPOTISME
LES MEMES MENSONGES ET LES MEMES MENACES A TRAVES LES REGIMES DEPUIS LA TUERIE DES POLICIERS PAR SES TALIBES EN 1994. CE MARA NE PARLE JAMAIS DE RELIGION NI DU PROPHETE ET SON PROPRE PERE L'AVAIT RENIE 3 ANS AVANT SA MORT CAR IL N'AVAIT PLUS LE DROIT DE POSER SES PIEDS A FANN RESIDENCE ET JE CONNAIS TRES BIEN SA FAMILLE. COMME LE DISAIT SON PETIT FRERE ABOU SY, CE TYPE EST MALADE ET C'EST UN COMEDIEN QUI PASSE SON TEMPS AMUSER LA GALERIE. C'EST LE CHAMPION DU CHANTAGE MAIS IL NE SAIS PAS QUE SONKO NE L'AIME PAS DU TOUT ET LE DIT EN PRIVE. IL VEUT JUSTE SE POSITIONNER SUR LES LISTES EN BONNE PLACE MAIS IL NE SAIT PAS QUE SONKO EST LE ROI DES ELECTIONS AU SENEGAL ET QU'IL N'A PAS BESOIN DE LUI POUR GAGNER. RETENEZ BIEN CE QUE JE VOUS DIT: SONKO VA REMPORTER AU MOINS 100 SIEGES SANS AUCUN ALLIE CAR IL VEUT UNE MAJORITE SOLIDE ET IL NE VEUT PAS DE COALLITION AU POUVOIR DU GENRE DE BBY AVEC TOUT LE CHANTAGE QUI VA AVEC. IL AURA LA MAJORITE SANS ALLIES NI ALLIANCES CAR IL VEUT ETRE INDEPENDANT DES ALLIANCES ET AUTRES OPPORTUNISTES. LE MENTEUR AU GROS NEZ SAIT TRES BIEN QUE SA LISTE N'AURA RIEN SANS SONKO DONC IL FAIT DANS LES MENACES, LE MENSONGE ET LA MANIPULATION COMME D'HABITUDE ALORS QU''IL NE PESE RIEN SUR LE PLAN ELECTORAL MALGRE SES SOIT DISANT MILLIIONS DE TALIBES. CE GARS NE PARLE JAMAIS DE RELIGION LORS DES EVENEMENTS RELIGIEUX MAIS QUE DE POLITIQUE ET DES ANECDOTES DEPASSEES QUI N'ONT AUCUN SENS.IL EST FOU MALADE
Il est un allié et un partisan chevronné. Diomaye et Sonko doivent le ménager et collaborer avec lui et son Parti .Il a raison de se fâcher mais il n'y a rien d'irréparable. Yewwi doit rester un bloc uni et fort
Macky sall n'est plus là et il faut absolument qu'il tire sur quelqu'un pour faire les UNE des médias ! waa pastef ne nous fatiguaient pas, vous étiez avec lui hier tout en sachant qu'il mentait sur toute la ligne maintenant il faut l'affronter pendant vos 50 ans
Les gars ,nous les patriotes on s'en fout,on cherche pas d'alliers et que les transhumants également aillent se faire voir ailleurs Notre majorité,nous l'aurons tout seul , c'est pas les marabouts c'est dieu ! Vive la jeunesse !
J'ai voté pour Diomaye et Sonko et je trouve que ce Ce n'est quand même pas élégant de la part de Diomaye et Sonko d'aller à Tivaouane sans rendre visite à Serigne Moustapha Sy qui les a clairement soutenu durant leurs combats contre le régime de Macky. Diomaye et Sonko n'ont donc pas rendu la piéce de la monnaie. Ils sont allés se prosterner devant des marabouts qui les ont combattus et ont soutenus Macky leur adversaire. Je comprends donc la frustration de Serigne Moustapha Sy
Pk cheikh tidiane youm avait attaqué Sonko et Diomaye en plein campagne électorale ? On a jamais compris cette sortie 😖
Pk cheikh tidiane youm avait attaqué Sonko et Diomaye en plein campagne électorale ? On a jamais compris cette sortie 😖
Quand vous voyez quelqu’un s’attaquer à sa propre famille , il ne faut jamais lui faire confiance. Moustapha Sy n’est avec personne ni avec sa famille ni avec les autres , il est juste avec lui même et je vous assure que dans cette affaire le maître chanteur c’est bien lui . Allons aux législatives et il se rendra compte que ça finira comme aux présidentielles . Ce garçon là est une grande gueule devant l’éternel
Gni danio amè ay. rap..!
Roussnaa youm président pur
Kon mome defoul eone te yalla takh. Niqkeu fayda
Franchement je respecte beaucoup Serigne Moustapha Sy, Yalla nako borom bi defal Diam ak Tawfekh mais je pense que la nuit du Prophète PSL doit être exclusivement dédiés au Prophète PSL et qu’il choisisse un autre jour pour des règlements de compte. J’ai dénoncé la même chose du temps du Président Macky Sall aussi. Guoudi Gamou où on a l’occasion de réunir des milliers ou millions de disciples je pense qu’il est nécessaire de parler du Prophète PSL et de son enseignement. Respectueusement. Yalla neu Diam yagu ci Senegal
Un frustré comme Moustapha Sy ne peut pas comprendre tes arguments, il transpire la jalousie et la méchanceté , un vrai religieux sauce sénégalaise !
Maiss que veut moustapha sy. Pour lui daale personne ne doit se rendre a tivaouane dans la famille sy. Sonko y est allé en tant que premier ministre. . C’est ce que ferait tout premier minstre comme il a fait a touba. Tapha nopaloule, serigne mbaye amoule sa diote
Ces deux singes au pouvoir ont trahi le peuple avec leurs mensonges et mr moustachidine pense qu'ils vont l'épargner
Non Serigne bi! Faut jamais se dresser comme ca contre la volonté exprimée de la majorité. c'est beaucoup trop tot pour s'opposer. A moins que vous n'attendiez une part plus grosse du gateau avec un ministère? Ce nétait pas le deal?
Il avait son candidat onusien donc il n a pas droit au partage du gâteau 🍰🍰🎂
Un premier ministre sans aucunes compétences... Un aventurier
Au moment de la crise il a été un allié, ses amis ont les comptes quand on a des problème. Il a raison par contre, le khalife de tivaoua'ne tout le monde a vu des prises de position. Il faut être sincère dans la vie . Je suis pastef, mais il commence à faire pir que le régime de Macky Sall avec les chefs religieux.
sonko est allé a tiv comme premier ministre pas comme president de pastef. wa tivaouane, il s’en tape de pastef de l’apr ou d’un autre parti. tivaouane s’est faite avant sonko/diomaye et ils le laisseront telle qu’elle est. vous les salafistes tivaouane dou sene morome outi lene morome ou prenez ce menteur d’omar diagne comme khalif
les religieux n'ont pas à interférer dans la politique du pays, qu'ils restent dans leurs mosquées et leurs villas luxueuses avec leurs nombreuses femmes entretenues comme des prostiuées, le pays ne s'en portera que mieux AMINE !
En Gambie et en guinée Bissau si on décide de s'y établir il faut se faire identifier par une carte de résidence. Pour la cedeao on peut circuler d'un pays à l'autre mais pour y résider il faut généralement se faire identifier par une carte de résidence. On ne peut immigrer pour dormir dehors sous les pont et vivre de mendicité. Le Sénégal ne changera pas ..Il reste un shithole country pour reprendre Trump. Nous sommes là prochaine cibles des islamistes..
L'Europe et particulièrement la France pensent la même chose des caïds illégaux qui empoisonnent le territoire ! Racistes, frustrés, restez dans le bled !
Nuit du Prophète psl , il y a tellement de choses à dire sur sa vie son comportement exemplaire...mais on laisse tt pr mettre la politique dedans...
Serigne Moustapha. Sonko dou sa morom..mo la euppeu baatine. Khamo, meuno. .DOUL.
Baatine ba si sweet beauté??? Xalassssss......................
C'est dangereux de melandger les casquettes de serigne et de politicien. Je suis persuade que si le vote se tenait seulement a Tivaone et que seuls les tidianes etaient authorises a voter Pastef allait gagne PUR. Segn bi nge bal me wante en matiere de politique Sonko n'a pas besion de vous mais en tant que Serigne vu votre proximite de par le sang a Elhaj Malick il est oblige de discuter avec vous pour l'unite nationale. Segn bi ngir Yalah bayil sounou Sonko mome le Yalah def si sounou xol yi. Li niou sek ak mome moy falko President Inshalah.
Yalla khol yi bone ay niit you b9ne la siy déf. Domou kharam moy beugeu domou kharam.
Attention à la présence des mendiants nigeriens qui dorment sous les ponts.Ils peuvent être utilisé par les groupes islamistes pour commettre des attentats .compte tenu de leurs situations vulnérables. Au Niger la mendicité est interdite...Le gouvernement doit les recenser et les aider à retourner chez eux. La mafia de passeurs qui les exploite est capable de commettre des attentats. Le Sénégal doit dépêcher un ministre au Niger pour préparer leurs retours. La cedeao favorise la circulation des biens et des personnes mais pour s'établir dans un pays il faut des règles...la police doit être capable d'identifier toutes personnes qui entrent. Les groupes islamistes font des incursions au benin en côté d'ivoire au ghana..maintenant. Le Sénégal est la prochaine cible....faites très attention.
Attention à la présence des mendiants nigeriens qui dorment sous les ponts.Ils peuvent être utilisé par les groupes islamistes pour commettre des attentats .compte tenu de leurs situations vulnérables. Au Niger la mendicité est interdite...Le gouvernement doit les recenser et les aider à retourner chez eux. La mafia de passeurs qui les exploite est capable de commettre des attentats. Le Sénégal doit dépêcher un ministre au Niger pour préparer leurs retours. La cedeao favorise la circulation des biens et des personnes mais pour s'établir dans un pays il faut des règles...la police doit être capable d'identifier toutes personnes qui entrent. Les groupes islamistes font des incursions au benin en côté d'ivoire au ghana..maintenant. Le Sénégal est la prochaine cible....faites très attention.
Ce que vous dites là, c'est ça qui est arrivé au Bourkina. Les djihadistes ont utilisé les mandicité pour espionner des sites sensibles.
Ki futur opposant leu, ça se voit :)
Serigne Moustapha Sy a oeuvre pour le changement de regime, il peut avoir un malentendu avec le pouvoir en place, et c'est normal, mais, ils vont se retrouver ensemble. Sonko ou Diomaye n'hesiteront pas a desamorcer les inquietudes. Je ne suis de son mouvement, mais il faut reconnaitre son combat contre le regime de Macky Sall, en meme temps reconnaitre a tous les Senegalais leurs liberte d'expressions dans la discipline et le respect de l'autre.
Tu na rien compris
Quand est-ce que les sénégalais électeurs vont se débarrasser de ces religieux frustrés, avides de fric et de distinctions ? Nous sommes dans une République DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE, CES ENTURBANNéS NOUS POMPENT L'AIR !
bilahi la famille sy moustapha sy c’est le cadet de leur souci, talouniouko, naye wakh rek , tivaouane di avancer, loumou defal tivaouane a part voler ce que les talibes avaient contribués pour la mosquee serigne babacar sy.plus de 200 millions , il a tout bouffé. finalement al amine mo moudjé egalé djouma serigne babacar sy
Pa glouglou nopil sonko mola geune foufff
Il faut dire à votre menteur de PM d'être reconnaissant au moins une fois dans sa vie
Sonko dé daay sakh moko geune.
Ki nak khamoul bopal
Sonko dans sa lutte pour se sauver de l'affaire Sweet Beauté s'est allié avec tous les diables sur terre.. De l'AES, aux panafricons en passant par ce Moustapha Sy et autres. Un vrai mbakhaalou khéer. Ça lui tombe dessus. Ces amis et soutiens d'hier sont devenus ses ennemis d'aujourd'hui. Soit vous vous rencontrez pour dialoguer soit vous vous déchirez entre vous. Sounou bonjour nekkou si
Attend il reste Ahmed Khalifa Niasse qui avait reçu yolom dans son palais et jusque dans sa chambre même pour recueillir ses confidences. Lui quand il va sortir, il va fait beaucoup de dégats. Seulement Sonko était tellement démoralisé, destabilisé qu'il était prêt à donner sa main au diable pour sortir de la tourmente. Ce qu'il ignorait le pauve c'est que ces vieux briscards, champions en chantage et prise d'otages ont plusieurs tours dans leur sac. Vous allez bientot assister aux déballages qui feront mal aux pestiférés fanatiques et fanatisés.
Quand est-ce que les sénégalais électeurs vont se débarrasser de ces religieux frustrés, avides de fric et de distinctions ? Nous sommes dans une République DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE, CES ENTURBANNéS NOUS POMPENT L'AIR !
moustapha sy et son fils ils vont mourir de crise cardiaque, ndakh sokhor ak meuna fen
Sonko vous a donne 13 depute. Vous n'aurrez meme pas 3 deputes sans lui... ZERO departement et moins de 3 avec la liste national. J'espere que ce n'est pas lui qui va decider pour PURE...
C vrai que Mosquée c un sujet de discordenoon sans SOnko sakh ils auraient ez 13 Deputés il a ses talibés quoi qu on dise
Tu as raison. Pur ne p avoir plus de 3 ou 4 députés s'il part seul. C est clair !
Tu as raison. Pur ne p avoir plus de 3 ou 4 députés s'il part seul. C est clair !
Tu as raison. Pur ne p avoir plus de 3 ou 4 députés s'il part seul. C est clair !
nous les tidianes on lui a bien enfoncé les coupoles de la mosquée dans ses joues, ce sale menteur, mechant, haineux et mythomane, doule rek laye def, vive les tidianes, vive serigne babacar sy mansour, vive la famille sy et vive la famille de aida deme, vive la famille de al amine, pip niou niousse ko sale con
Ce ce con la est un jaloux dou touss....sonko a le pouvoir du peuple Au contraire c est spnko qui refuse de céder à ses chantages.
Lidieunti seni problèmes, vous l'aviez soutenu non ? Wakhane len ba dioubo rekk lol
Ô PM bien aimé, concentrez vous sur les missions gouvernementales que l'on vous a assignées pour le bien être du Peuple Sénégalais. Dieu vous a élu sous la bannière de Diomaye. Qui Peut être contre vous si vous êtes déjà sous sa Protection ???
5 millions d'étrangers dont 4 millions de guinéens c'est trop dans un petit pays comme le Sénégal et sous développé Il faut chasser les étrangers et tous les jeunes auront un bon boulot C'est ça la vérité absolue.
Les électeurs sénégalais ne sont pas des moutons ou des suiveurs sans cerveau. Les mots d'ordre des guides ne peuvent plus prospérer. Il revient aux sénégalais de décider s'ils donnent la majorité au pastef ou s'ils optent pour la cohabitation. Que les guides religieux sachent tous les Sénégalais souhaitent avoir une vie descente avec leur famille. La belle vie et les nombreux avantages accordés par les régimes successifs doivent cesser car c'est l'argent du contribuable
J’ai suivi la déclaration de Serigne Moustapha Sy et ce que j’en déduis c’est qu’il demande avec dignité à Sonko de coaliser avec lui. Sinon qui pour être tête de liste de PUR s’il décidait de partir seul ? Si le PUT va seul aux législatives, il ne dépassera pas plus de 5 députés alors que avec PASTEF, il pourra négocier 10 ou 15 députés parce qu’il a meilleur score que les partis qui sont dans la coalition Diomaye Président,
Il l'avait soutenu ? thiey senegal...
Monsieur Yankhoba DIEME, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions FAYYAL SALAIROU CONSEILLERS EN EMPLOI YI NEK DIRECTION DE L'EMPLOI... 5 MOIS SANS SALAIRE... C TROP MECHANT... VOILA UNE DES CAUSES DE BARCA OU BARZAKH....
Monsieur Yankhoba DIEME, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions FAYYAL SALAIROU CONSEILLERS EN EMPLOI YI NEK DIRECTION DE L'EMPLOI... 5 MOIS SANS SALAIRE... C TROP MECHANT... VOILA UNE DES CAUSES DE BARCA OU BARZAKH....
Il se fout des patriotes,des sénégalais,ce voyous se croit le super puissant..il est vaut rien.un vrai bandit
loudoule deugueu dou yagueu. wakhone naaléne ko, moustapha sy yatou daye la kouko khékhé takheu mdrrrrrrr c’est la mosquee de tivaouane qui le rend malade. dafa wakhone dou égueu
C vrai que Mosquée c un sujet de discorde
Doul rekk lay defff pabi
VOUS les gars de PASTEF vous n’avez que l’argument de l’insulte… Cet homme que tu appelles « Pa bi », est sûrement plus âgé que ton père ou ta mère.. Il est plus éduqué et plus instruit que tes parents Il est plus cultivé et plus charismatique que tes parents Il a mille longueur d’avance que tes parents, et ce, à tous les niveaux de la vie Il dépasse tes parents de très très mon par la sagesse, l’éducation, la culture, Mo gueneu kham say wadiour alquran, sunnah, adina Il n’a jamais insulté tes parents ou traité ton papa de « doulkatt » Je peux en dire encore et encore… Donc Nguir Yalla on peut débattre sans saga
VOUS les gars de PASTEF vous n’avez que l’argument de l’insulte… Cet homme que tu appelles « Pa bi », est sûrement plus âgé que ton père ou ta mère.. Il est plus éduqué et plus instruit que tes parents Il est plus cultivé et plus charismatique que tes parents Il a mille longueur d’avance que tes parents, et ce, à tous les niveaux de la vie Il dépasse tes parents de très très mon par la sagesse, l’éducation, la culture, Mo gueneu kham say wadiour alquran, sunnah, adina Il n’a jamais insulté tes parents ou traité ton papa de « doulkatt » Je peux en dire encore et encore… Donc Nguir Yalla on peut débattre sans saga
Boroom bop yep xamoon nan ni filay mujjée !
Pourquoi tu dis vous de Pastef alors que rien dans son commentaire ne dit qu'est de Pastef?
C'est un positionnement politique pour la confection des listes de députés dans la coalition, c'est aussi un appel du pied pour dire à SONKO qu'il reste un allié et qu'il va falloir lui donner une large représentation. Tout dans ses propos est une affirmation de son appartenance au coalition au pouvoir et une réaffirmation de son compagnonnage avec le Fastef, donc un renouvellement de confiance en exprimant des inquiétudes d'être moins représenté dans les futurs listes de députés.
Ce n'est pas les gars du Fastef qui insulte le marabout est un allié et a beaucoup contribué à notre victoire, et il se rappelle aux souvenirs de SONKO pour qu'il lui réserve une large représentation durant les confection de listes de députés. Si vous êtes habitués à ce site vous pouvez remarquer que des répondeurs de l'ancien système passent leur journée à faire des postes de ce genre
Pif Mo yabate 😂😂😂 avec son candidat onusien ,il a trahi Cheikh Tidiane Youm motakh amoul touss .
Serigne Moustapha s'y : voilà un gars orgueilleux, suffisant et qui croit fermement que ses pets sentent bons. Tu ne représente plus rien politiquement et ls dernière élection présidentielle l'a prouvée. En 2017 le Pur a eu seulement trois députés et vous étiez tellement content de ce qui représentait pour vous une prouesse. Ousmane sonko a été trop généreux envers votre parti pour vous donner 11 députés. Je pris grandement que Pastef crée une autre coalition autre que yewi pour les élections législatives et bien sûr sans le Pur. Vous verrez que vous ne représentez rien dans l'échiquier politique actuel au Sénégal. Si vous allez seul vous n'aurez pas plus d'un député
N'est-ce lui qui disait que c'est lui qui avait fait tomber Bush, à son second mandat, alors que ce dernier ne s'était même pas présenté!!! Quel pays!!! Tu te dis marabout, mais humilité zéro. et le pire c'est qu'il positionne déjà ses enfants qui vont, à leur tour, soumettre d'autres talibés et perpétuer leurs privilèges. Que chacun.e chante ses grands-parents, même s'ils ont une seule fois de leur vie accompli qui acte digne. Une chose est sûre, tout ce cirque ne fait pas rêver les jeunes, qui préfèrent aller faire leur vie ailleurs où des gens ne passent pas la moitié de l'année à célébrer leurs grands-parents avec une partie de l'argent public. Sénégalais, réveillez-vous!
Serigne bi boul mér. SONKO vous rendra visite. Vous êtes une personne digne et constante.
Signature Golo mo gueneu valable Signature Serigne NGOUNDOU. YOLOM NGUENIO MOY SERIGNE NGOUNDOU motakh liiiiiii bétouniou.
Il faut respecter les musulmans quand vous appelez pour célébrer la nuit du prophète limitez vous aux directives du guide de Tivaouane mais chaque fois hors sujet. Les fidèles qui le suivent auront des comptes à rendre
Ken dou Khoulo goudi Maouloud Moubarak
Qui peut se battre gratuitement contre quelq'un à qui Dieu a décidé de donner le pouvoir pour un moment connu et fixé par Lui Seul ???
Très cher Sonko, concentre toi sur tes missions gouvernementales régaliennes pour régler les problèmes des Sénégalais et du Sénégal ! Paix sur le Sénégal et son Peuple silencieux et résilient.
NDOKH DOU BAYI YONEUME. UN VRAI MAITRE CHANTEUR
NDOKH DOU BAYI YONEUME. UN VRAI MAITRE CHANTEUR
En tout sonko mom bou beugué am diam , il n’a qu’à ignorer Moustapha sy et modou Kara . L’un est un éternel opposant du pouvoir (qui n’est jamais gêné d’inventer des histoires à dormir debout ) , l’autre force à s’allier avec le pouvoir par des manipulations . Décrocher des flèches de Moustapha Sy c’est une fois par an car amoul loumou wakh ses fidèles . Kara mom est entrain de regarder quelle voie prendre pour dougou lenn . Sonko na gniou dimbali boumou rabaisser wou devant qui que ce soit encore moins devant des clowns .
Il veut quoi finalement. Il a des problèmes avec tout le monde
Finalement le problème c'est lui. on ne peut pas avoir des problèmes avec Senghor, Diouf, Wade, Macky et PASTEF
Ce pays est malade et malheureusement ceux qui devaient nous venir en aide sont les plus contaminés !!! Les chefs religieux devaient nous servir les bonnes paroles « wakh bou rafett » mais non. Comment peut-on utiliser la célébration d’un événement aussi important où tu ne dois même pas parler de tes ancêtres; uniquement du Prophète PSL, pour régler tes comptes personnels avec un homme politique ???
Encore ce prétentieux so meunone sa di ngéne ami majorité. Quand vous faites du bien á quelqu'un faites le spontanément agir yalla. Pas pour attendre quelque chose en retour. Je me demande si tu maitrises bien la religion musulmane. Arrêtez de menacer Sonko il est mille fois plus coriace que vous avec son air calme.
Ce pays est malade et malheureusement ceux qui devaient nous venir en aide sont les plus contaminés !!! Les chefs religieux devaient nous servir les bonnes paroles « wakh bou rafett » mais non. Comment peut-on utiliser la célébration d’un événement aussi important où tu ne dois même pas parler de tes ancêtres; uniquement du Prophète PSL, pour régler tes comptes personnels avec un homme politique ???
Le développement du Sénégal doit être l'objectif de tout le monde Mettons les querelles personnelles de côté.
En tout cas il ne fait que parler depuis.il sait très bien son poids politique dans ce pays est insignifiant donc les Sénégalais vont le lui montrer. Il a passé tout son temps à insulter ces oncles les frères de son père maintenant la sagesse est passée par là il les ménage alors autant de consacrer à son dahira.
Les 2 tivaones posent problème mais serigne 1 % ne peut rien faire.
Un pastefien ne va jamais insulter serigne moustapha, c'est l'autre camp de tivaone. Tous les sénégalais et même le monde entier connaît cette animosité entre les 2 camps
Cherchez l'erreur sur la photo: qui est le maitre chanteur?
Un insulteur de Prophètes n'est jamais un allié crédible
Une organisation qui vit de clash avec le pouvoir.
Li loy goudi SEYDINA MOUHAMED ?
Participer à la Discussion