Souveraineté alimentaire et autonomisation des femmes : les solutions de Seynabou Amy KA
Le nouveau gouvernement sénégalais a fait de la souveraineté alimentaire une de ses priorités principales. Dans ce contexte, l’entrepreneure sociale Seynabou Amy Ka établie au Canada apporte sa contribution dans le vaste chantier de la souveraineté alimentaire, de l’employabilité et de l’autonomisation des femmes. Dans cette vidéo innovante où elle fait également le plaidoyer de l’amélioration des conditions de vie des populations, l’ambassadrice bénévole du rayonnement du mil présente les produits alimentaires comme moteur de développement économique. La consommation des produits alimentaires africains demeure selon elle un choix judicieux pour la santé et le bien-être. Cette vulgarisatrice hors pair reste convaincue que le patriotisme alimentaire constitue un levier pour l'atteinte de la souveraineté alimentaire.
Le nom de Seynabou est même associé à la promotion, à la valorisation et au rayonnement des belles facettes et des innombrables potentialités de l'Afrique à travers l'alimentation.
Découvrez les actions concrètes de Seynabou en visionnant la vidéo ci-dessous :
Auteur: Seneweb News
Comments (10)
Machallah merci pour le consomme local c'est ca qu'on doit valorise nos cereales locales thiere matin tiere midi et thiere soir
Beignets dougoupe
Beignets dougoupe
Bravo naboo good job 👏🏿
Bravo Naboo! pour ton engagement. 👏
Une brave dame. Respect !
Dis moi ce que tu manges et je te dirai comment tu te portes. Oui, l'alimentation occupé une place importante dans nos vies. Et manger comme chez nous est meilleur que tout. Bravo Naboo pour ton engagement.
C'est ce don nous attendons. Never Gives up
Bonne Continuation Sister. Aussi vous pouvez ajouter le pain 🍞 a Maïs 🌽 je les ai une fois acheté ici a Manhattan Broadway dans un magasin wegman mais j'aimerai vraiment qu'on aurai ce genre de pain au Sénégal qui est plus bon et plus nutritive que le pain a Blé qui est Diabétique Même le pain a mil c'est aussi bon pour la santé
Bravo Seynabou!
Participer à la Discussion