Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de faux billets : La Légion de gendarmerie de Dakar saisit plus de 2 milliards F CFA

image

Une grosse prise a été réalisée par les gendarmes de la Légion de Dakar, le 27 et le 28 juin. Les hommes du lieutenant-colonel Abdou Mbengue ont démantelé un double réseau de faux monnayeurs, a appris Seneweb.
La Brigade de recherches (BR) de Keur Massar a interpellé deux faussaires qui avaient par-devers eux des billets noirs d'une contrevaleur de deux milliards de francs CFA.
C'est dans ce même cadre de lutte contre le faux monnayage que les gendarmes  de la brigade de Foire ont procédé à la saisie d'une somme de 1 million 300 mille francs CFA, la nuit dernière vers 4 h, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Brigadier Sabari il y a 1 an

    Tant que Les peines ne sont pas severes pour ce genre de crime, il y aura toujours ces faux monnayeurs Dans leur atelier

  • image
    Avis il y a 1 an

    Il faut plutot dire tant que Bougazeli le grand faussaire est en liberte provisoire definitive, les autres faussaires se disent qu'il n'y a rien a craindre.

  • image
    Hugo il y a 1 an

    Ce sera encore du BOUGHAZELI  un Député APR pris mains dans la Drogue et militant APR impuni😎.

  • image
    il y a 1 an

    l'ETAT, LES COMMERçANTS, ...... TOUS ILS DOIVENT AVOIR LES DETECTEURS DE FAUX BILLETS...

  • image
    il y a 1 an

    Il y a un cas précédent ou est le problème. 

  • image
    il y a 1 an

    B........... Suivez mon regard 

  • image
    Richard il y a 1 an

    Au niveau des banques, tout particulier qui veut verser un montant supérieur ou égal à 10 millions doit justifier la provenance. On devrait appliquer la même règle pour l'immatriculation des véhicules. C'est complètement renversant, le nombre de voitures de très haute gamme, derniers cris, extrêmement chers, entre 50 et 120 millions FCFA, qui circulent dans ce pays. Et on ne sait pas quel boulot ils font, vous ne trouverez ces bolides dans aucune des grandes sociétés privées, ni dans les banques. Un verrou au niveau des achats de véhicules serait un bon indicateur de l'activité souterraine.

  • image
    il y a 1 an

    J`espère qu´vont être reçus au palais présidentiel avec tous les honneurs et que Bougakhaliss sera de la partie. Wa Salam

Participer à la Discussion