Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Violences à Cayar : Les pêcheurs de Guet Ndar dans une colère noire

image

  Quatre jours après les violents affrontements entre pêcheurs à Cayor, la tension reste toujours vive. A Guet Ndar, les victimes qui ont tout perdu dans cette bataille rangée sont entrées dans une colère noire. 
Ces derniers ont même voulu organiser une expédition punitive pour se venger. En effet, les pêcheurs déclarent avoir perdu plus de 200 pirogues, des filets, de l’argent, du bétail, en plus de leurs maisons incendiées. 
Des jeunes pêcheurs revenus au bercail les mains vides étaient allés voir le gouverneur de Saint-Louis pour trouver une solution à cette situation qui, selon eux, leur a porté un énorme préjudice.  
Malick, qui a fait office de porte-parole, a appelé l’Etat à agir plus vite avant que la situation ne dégénère.  « On a tout perdu. Plus de 200 pirogues et des filets ont été détruits et brûlés.  Pour arrêter cette violence sans raison, on est venu ce matin pour rencontrer le gouverneur pour lui expliquer ce que nous avons vécu à Cayar où tous nos biens ont été détruits », a-t-il ajouté. 
Auteur: Babacar SENE( Correspondant Saint-Louis)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Gana il y a 2 ans

    Cey les Nguet nariens, à Yarakh, à Yoff, Mbour, partout pareil et à chaque fois ce sont des irresponsables qui causent des problèmes. Pourquoi ne pas faire comme vos pères, aller faire votre Campagne tranquile et rentrer...

  • image
    Nit il y a 2 ans

    Réglez ce problème pendant qu'il est encore temps dans le fond!

  • image
    il y a 2 ans

    Tous ces effets ont dès causes que nous connaissons: la raréfaction de poissons et les licences de pêche distribuées à tort à des étrangers.

  • image
    Pêcheurs Geth Ndar il y a 2 ans

    Ils sont dans toutes les zones de pêche Kayar ,mboro,kafountine ,Ziguinchor, et ils ne respectent rien comme des paria,ces Ndar ndar toujours problématique.

  • image
    DeugDeug il y a 2 ans

    Ragalene Yalla, werou koor nguene nek

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le poisson est devenu rare du fait de la sur peche et de l'utilisation de moyens non adéquat. A cela s'ajoute l'explosion démographique qui augmente du meme les besoins . Cette problématique n'est pas spécifique au Sénégal mais à l'ensemble de l'humanité : la mer ne peut plus nourrir les milliards de bouches supplémentaires chaque décennie !

  • image
    Dik Dik il y a 2 ans

    Il faut arrêter de fournir les usines de farine de poisson

  • image
    oupaa bii il y a 2 ans

    Ani Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Mactar, nassi taxaw gaaw balaa moula eupi loxo. Na wa askanou lébou réagir.

Participer à la Discussion