Le meilleur président de l'Afrique. Je suis très fier de lui. Il a fait un parcours extraordinaire. Fils d'un vigile et paysan, né et grandi au fond du Sénégal, il a gravi les échelons jusqu'à devenir président de la République du Sénégal à deux reprises. Au moment ou certains de ses camarades de la même génération bénéficiaient de toutes les commodités, tous les privilèges parce que étant enfants de riches, il se débrouillait sans moyen et il est arrivé au sommet.
Le plus intéressant c'est le courage, l'intelligence et la détermination sans complexe qui lui ont permis de neutraliser les pastefiens qui se croyaient suffisamment fort pour forcer le destin.
Je me disais toujours que le plus grand danger qui guettait le Sénégal c'était que les sudistes arrivent à prendre Le pouvoir avec la terreur qu'ils ont adopté comme moyen de conquête du pouvoir.
Si Macky manquait un peu de courage ces insulteurs allaient imposer leur sonko vont installer une république ethnique et régionaliste. Le pire c'est qu'ils allaient reigner avec arrogance et ils n'auraient jamais respecté les autres sénégalais.
Bravo Macky, vous êtes entrain dans l'histoire du Sénégal.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors
pour
donner des passeports diplomatiques à leurs épouses
a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de
décridibiliser
davantage le passeport
Comments
Le meilleur président de l'Afrique. Je suis très fier de lui. Il a fait un parcours extraordinaire. Fils d'un vigile et paysan, né et grandi au fond du Sénégal, il a gravi les échelons jusqu'à devenir président de la République du Sénégal à deux reprises. Au moment ou certains de ses camarades de la même génération bénéficiaient de toutes les commodités, tous les privilèges parce que étant enfants de riches, il se débrouillait sans moyen et il est arrivé au sommet. Le plus intéressant c'est le courage, l'intelligence et la détermination sans complexe qui lui ont permis de neutraliser les pastefiens qui se croyaient suffisamment fort pour forcer le destin. Je me disais toujours que le plus grand danger qui guettait le Sénégal c'était que les sudistes arrivent à prendre Le pouvoir avec la terreur qu'ils ont adopté comme moyen de conquête du pouvoir. Si Macky manquait un peu de courage ces insulteurs allaient imposer leur sonko vont installer une république ethnique et régionaliste. Le pire c'est qu'ils allaient reigner avec arrogance et ils n'auraient jamais respecté les autres sénégalais. Bravo Macky, vous êtes entrain dans l'histoire du Sénégal.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion