Yémen: plus de 15 frappes saoudiennes contre la province du chef des séparatistes en fuite
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Yémen: plus de 15 frappes saoudiennes contre la province du chef des séparatistes en fuite
Des raids aériens au Yémen ont tué au moins 31 civils samedi 15 février 2020, au lendemain du crash d'un avion de combat saoudien de la coalition militaire engagée dans la guerre contre les rebelles au Yémen.
Une explosion à bord d'un tanker iranien au large du port saoudien de...
"La paix est à la merci d’un incident qui dégénère et les conséquences sur la région et au-delà seraient trop graves pour nous résoudre à vivre ainsi au bord du gouffre", a dit le président français.
rois enfants saoudiens ont été tués dimanche et neuf personnes blessées dans une série de tirs des rebelles yéménites sur le sud de l'Arabie saoudite, a rapporté lundi l'agence officielle SPA. Dans la ville frontalière de Najrane, deux fillettes saoudiennes ont trouvé la mort et cinq membres de leur famille ont été blessés dans l'explosion d'une roquette contre leur maison, selon un porte-parole de la défense civile, cité par SPA.
Au moins 39 civils ont été tués au Yémen depuis le début il y a plus de 24 heures des raids aériens dirigés par l'Arabie saoudite contre des rebelles chiites, ont indiqué vendredi des responsables du ministère de la Santé à Sanaa. Douze des victimes ont été tuées dans un raid qui a visé dans la nuit de jeudi à vendredi une base militaire au nord de Sanaa, et qui a touché un quartier résidentiel proche, ont ajouté les responsables de ce ministère, contrôlé par la rébellion chiite des Houthis.
François Hollande s'est positionné dimanche durant une visite officielle à Ryad comme un allié clé de l'Arabie saoudite au Moyen-Orient, estimant notamment que Paris partageait "exactement" les positions du royaume sur le dossier syrien.Le président a aussi annoncé que la France répondrait favorablement au Liban qui souhaite profiter d'un financement de trois milliards de dollars de l'Arabie saoudite pour acheter des armes françaises
Quelques jours seulement après l'exigence faite aux voyagistes privés de se conformer à un cahier des charges avant d'embarquer les pèlerins sénégalais, on connaît les raisons qui ont poussé le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, à mettre de l'ordre dans la grande pagaille relative à l'organisation du pèlerinage à la Mecque. Le commissariat au pèlerinage doit en effet 1,5 milliard aux logeurs sur l'édition de 2009, tandis que les voyagistes véreux jouent aux faussaires pour échapper à la «Fatwa » saoudienne.