Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ousmane Sonko, tu passes encore à côté de la plaque (Par Thierno Bocoum)

image

Ousmane Sonko, tu passes encore à côté de la plaque (Par Thierno Bocoum)

Ousmane, je pensais que ta première sortie sur la question liée à tes fausses accusations lors de la dernière campagne pour les législatives contre de dignes fils de ce pays allait être un mea culpa.
Je pensais naïvement que tu allais être désolé d’avoir entaché l’honorabilité de tes compatriotes à travers des contre-vérités mais hélas tu enfonces le clou pour mieux affirmer ta constance à être injuste et condescendant avec ceux qui ne t-ont rien fait mais que tu choisis ignominieusement de salir pour des raisons non encore élucidées.
Du haut de ton piédestal, tu penses que ce sont les autres qui ont intérêt à citer ton nom et tu t’empresses de souligner que tu ne cites jamais les leurs. 
Quels aveux de mépris pour les autres ! Quelle arrogance ! 
Tu es si haut que tu ne ferais pas ce que les Prophètes et les Saints ont fait : respecter les autres, éviter de les entacher. 
Ousmane, chaque fois que nous avions cité ton nom avant que tu ne décides de nous attaquer gratuitement, c’était pour te défendre politiquement ou juridiquement. Jamais négativement. Il n’est point besoin de revenir, en détail, sur ce que tout le monde sait. 
En retour tu as préféré nous jeter à la vindicte populaire au moment où tu bénéficies d’une meilleure qualité d’écoute résultat d’une aura circonstancielle. 
Ousmane, reviens sur terre, ton nom n’intéresse personne. Tu n’es qu’un mortel et rien d’autre. Juste que nous sommes dans un monde civilisé où l’on s’adresse à des personnes à travers leurs noms.
Moi je te cite, Ousmane. C’est mieux que d’être dans des allusions et des attaques indirectes faussement assumées. 
C’est faux de dire que ceux que tu as attaqué t’ont accusé de comploter avec Macky Sall, de faire un deal avec lui. Tu ne pourras jamais le prouver. C’est de la pure manipulation.  
A supposé qu’une seule personne te le dise ou qu’un groupe le fasse, qu’est-ce qui explique que tu essaies de souiller énormément d’autres personnes, à travers ce seul prétexte inexistant ? Une volonté manifeste de nuire gratuitement a pris le dessus sur un gentleman agreement qui aurait pu permettre une meilleure application des valeurs en politique. 
C’est aussi faux de dire que nous passons plus de temps à parler de toi que de parler des dérives du régime de Macky Sall. C’est aussi de la pure manipulation. 
Les dérives de Macky Sall quand nous en parlions, tu n’étais pas encore engagé politiquement. Tu étais préoccupé à autre chose, ailleurs. Et pourtant ces dérives avaient bien des impacts sur le vécu quotidien de nos compatriotes et c’était sous tes yeux mais tes priorités étaient ailleurs. Personne ne t’a jamais reproché cette conduite. 
Tu confonds parler des dérives de Macky Sall et  gérer des soucis personnels après avoir, toi-même, allumé un feu pour ensuite en vouloir à ceux qui n’ont aucun
moyen de l’éteindre et qui n’en sont pas la cause. 
Ousmane, tu as été injuste et tu l’es aujourd’hui encore plus que jamais en renouvelant ton jet à la vindicte populaire alors que rien n’explique que tu reviennes sur cette épisode au moment où presque toutes les oppositions se regroupent autour d’une seule et unique plate-forme. 
Autant Macky Sall est à la source du désordre dans ce pays avec ses arrestations arbitraires et ses velléités de troisième candidature, autant par ton attitude et ton comportement tu es la source de la division de l’opposition.  
Au moment où tout le monde s’attendait à ce que le chef de l’opposition cherche à rassembler autour de l’essentiel, tu te présentes comme un boulimique qui décide de ne s’accommoder qu’avec des beni-oui-oui, en parfaite ignorance des règles primaires de la pluralité démocratique. 
Tous ceux qui te soutiennent sincèrement et gardent leur indépendance auront leur tour. C’est une question de temps. Ils finiront tous par être traité de jaloux en réponse à la moindre expression de leur indépendance d’esprit comme si le monde ne devait avoir d’yeux que pour toi. 
Seuls les suivistes seront épargnés par tes accusations, manipulations
et courroux. 
Ousmane, ta réaction ne fut point la réponse à une question du talentueux journaliste mais un talking point bien mûri qu’il fallait insérer dans ta communication. La question était plutôt liée à tes relations avec un autre leader qui a lui aussi été victime de tes pratiques et de ton ingratitude. La question est surtout quel est ton degré d’implication dans ce dialogue qui a été initié ? Quel rôle tu as eu à jouer et qu’est-ce que tu espérais de la rencontre entre Macky Sall et Barthelemy Dias ? Contrairement à toi, je n’accuserais pas. Je me limite juste aux questions. J’ose, cependant, espérer que le respect que tu dois à tes partisans te poussera à éclairer leurs lanternes sur cette question. 
Ousmane, l’info que je te donne est que nous avions à l’époque, renoncé à porter plainte contre toi pour ne pas te mettre dans des situations où tu as fini par t’incruster toi-même en portant des accusations ailleurs pour ensuite faire appel à un bouclier humain. 
Nous n’avions pas voulu que le prétexte de ton potentiel recalage soit plaqué sur une querelle entre opposants qui a abouti à une plainte pour diffamation et à une condamnation. 
En réalité, tu montres tous les jours ta vraie nature. Tes propos et tes actes ont du mal à être conciliés et révèlent une duplicité apeurante. 
Dieu sait que je te souhaite d’être candidat car seul le peuple souverain devra décider. 
Mais saches que ce pays est trop précieux pour que le dogme de la manipulation et du mensonge soit la seule issue.
Ressaisis-toi 
Thierno Bocoum
Auteur: Thierno Bocoum
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Sonko commence a etre decouvert

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bocoum tu péses quoi dans une élection?

  • image
    Hjj il y a 1 an

    Bocoum, on était tous là quand vous disiez quand Are Sénégal disait que yewwi et bby ont négocié pour valider les listes, faut pas le nier. Et tu viens de confirmer sonko en faisant cette sortie. On t'avait plus vu depuis pas mal de temps, et boom là tu sors pour attaquer sonko. Reste tranquille on a pas besoin d'une opposition comme ça 

  • image
    il y a 1 an

    Enfin nit niow wakh deug sonko  Merci bocoum toi au moins nekoulo leche cul 

  • image
    Lol les jaloux vont mourrir! il y a 1 an

    Vs avez noter l’accélération des gros titres de snweb presse couchée corrompue et vendue au régime et surtout le troll à partir de 9h Sénégal juska 17 h des robots et répondeurs automatiques de L’APR. C’est flagrant de même que les admins de snweb aussi qui vont effacer la plupart des messages contre Jimbory. Bref tout une tactique digne des plus grandes dictatures. Ils pensent qu'ils peuvent tricher pour faire un nouveau mandat. Mais le peuple sera là. Macky est tellement impopulaire jugez par ses vidéos YouTube ça ne peut même pas faire 10k vues. Y'a q les gens autour de lui et rous ceux ki profitent du système ki sont pour lui.  LE VRAI BAROMÈTRE C SUR YOUTUBE ET REGARDER L’ AUDIENCE DE SONKO PAR RAPPORT À MACKY. VOUS VERREZ QUI LE PEUPLE A CHOISI ET CLAIREMENT. TOUT LE RESTE ON S’ EN BALEK !!!

  • image
    il y a 1 an

    Combattez la candidatre de Macjy Sall si vous voulez. Cependant vous vous mordrez les doigts si vous elisez qelqu'un qui n"a comme programme que le fitna; la manipulation; l'enfantillage , et qui se prend pour plus qe ce qu'il est; Quelqu'un qui va se faire masser dans un endroit ou je n"ose meme pas m'approcher du trottoir,sweet beauté pour soigner un mal de dos.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'opposition a l'opposition 

  • image
    il y a 1 an

    Bocoum na jamais joue franc dans lopposition.Jamais dedans jamais dehors un gloria dans le lait de Macky toujours a attacker des opposants

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le probleme ce n'est pas Bocoumn mais plutot les verités qu'il a sorti

  • image
    Amdy il y a 1 an

    Opposants manquent de courage seneweb média corrompu arrêtez de supprimer les commentaires 

  • image
    Poseidon il y a 1 an

    Encore lui. Sonko néna bouy guestou guay khalangou...  

  • image
    il y a 1 an

    bocoum tais toi ousmane sonko n'est pas ton égal 

  • image
    XYZ il y a 1 an

    Trop de fautes quand même....

  • image
    il y a 1 an

    Comment les senegalais peuvent ils respecter quelqu'un qui frequente des endroits ou vous n'osez meme pas vous approcher du trottoir, soit disant pour se faire masser sweet beauté thiey senegal

  • image
    il y a 1 an

    Continues d'attaquer Sonko et il sera plus fort et toi plus faible. Il faut dénoncer les derives du pouvoir et arrêter avec Sonko patati Sonko patata. Thierno Alassane Sall l'a compris et presque tout Aaar aussi. Cette sortie a les allures de justification ou d'explication de choses que tu n'a pas faites.

  • image
    Zeuble il y a 1 an

    Amadou ba est dangereux et bocoum tu sors d ou pour nous balader cette lettre haineuse

  • image
    Oscar Sierra il y a 1 an

    Doméram bi Bocoum fo tothie? OS n'a pas besoin de tes conseils. Vas te faire enculé par Macky

  • image
    Oscar Sierra il y a 1 an

    Doméram bi Bocoum fo tothie? OS n'a pas besoin de tes conseils. Vas te faire enculé par Macky

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Par qui? vous etes trop en retard. Focus 2024

  • image
    Poseidon il y a 1 an

    Tous ces soi-disant opposants n'ont pas encore compris que s'ils sont là encore dans l'opposition c'est grâce à Sonko. Autrement, macky les aurait déjà mis en prison. Au lieu de se rendre à l'évidence, ils sont dans le prolongement  superflu  de leur jalousie envers sonko. On ne scie pas une branche sur laquelle on est assis.  Eliminer Sonko macky et aprs s'occuperont de vous précipitamment ...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Parce lui est franc et ne se soumet pas à un violeur menteur manipulateur 

  • image
    Les hyènes affluent il y a 1 an

    Bocoum semble être dans le mauvais vent des plumards recrutés. Après avoir traité de " lâches les parents des jeunes " qui manifestent, voilà qu'il attaques gratuitement Sonko à veille de son procès où il risque la prison. Au mauvais moment, Thierno tristement. Même les Apéristes sont silencieux présentement. Tu n'as rien accompli depuis que tu as quitté bizarrement Idrissa, sans motifs. Une transhumance habile " neutre".

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Regarde moi ces ramasseurs de balles. Ca veut dire quoi Bocoum tu peses quoi dans ce Pays? C'est un citoyen Lambda qui a le droit de s'exrpimer et poser des questions a un mythomane. Comme tous les Senegalais en ont le droit. A t'entendre parler on dirait que Sonko est meilleur que ton pere et ta mere

  • image
    rosamo il y a 1 an

    Comme avait dit un journaliste de la place: Il fait du broukhlou 🤣🤷🏾‍♂️

  • image
    il y a 1 an

    Encore un autre faux opposant  j'ai vraiment pitié à ce pays , tout ça pour faire plaisir au pouvoir et attendre sa part du gâteau, voir un marcher d'état 

  • image
    reply_author il y a 1 an

     À être découvert par qui? Par les nafekhs comme Bokoum et les traîtres comme Barth? Try again. Ni Barth, ni Idy, encore moins Bocoum le poids plume, ne boxe sur même ring que Sonko. Dans toute l'histoire politique du Sénégal, de l'arrivée des maures traças aux colons, et de Zheng à Gargantua Sall, aucun politicien n'a le "gravitas" et l'intégrité de Sonko qui visiblement est hors série et hors catégorie. 

  • image
    Dis donc... il y a 1 an

    Boccoum... Un peu de retenue quand même! Tout ce texte pour denigrer la personne qui vous derange le plus dans votre ascension freinée. On se souvient tous des accusations de AAR portées sur Yewwi. Souffrez en silence c'est mieux, a chaque fois que vous tirez sur le mec, le GAP entre vous se creuse d'avatange... 

  • image
    Saloum il y a 1 an

    Merci monsieur Boucoum pour avoir restauré la réalité des faits. Cependant, il faut maintenant éviter de retourner soutenir Monsieur Sonko quelle que soit la raison. Un moment il faut opposer une fermeté sans faille. 

  • image
    il y a 1 an

    Toutes ces années passées aux côtés du maître tortueux ont fait de toi ce que tu es devenu aujourd'hui,  une poubelle

  • image
    Moise il y a 1 an

    thieuy yallah bayiléne sonko, vous ne faites que le vendre au senegalais depuis 2021 , avec vos diabolisations sonko est de plus en plus fort et l energie que vous mettez pour combattre sonko , si vous l'aviez mis  dans la bonne marche du pays le senegal serait mieux et on parlarait mem pas de sonko

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quelle plume..... Franchement je tire mon chapeau a thierno ..... réveillez vous bordel de  merde ...sonko est meuteur hors norme ....il n'aime pas le Sénégal...

  • image
    Bababé il y a 1 an

    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

  • image
    il y a 1 an

    Merci Bocoum...vous avez même trop attendu..trop c'est trop......une partie du peuple ignorance, incapable de réfléchir un tant soit peu suit comme des moutons..même le bon sens qui dit on est la chose la mieux partagé,  ces illuminés ne l'ont pas

  • image
    il y a 1 an

    Merci Bocoum...vous avez même trop attendu..trop c'est trop......une partie du peuple ignorance, incapable de réfléchir un tant soit peu suit comme des moutons..même le bon sens qui dit on est la chose la mieux partagé,  ces illuminés ne l'ont pas

  • image
    il y a 1 an

    Merci Bocoum...vous avez même trop attendu..trop c'est trop......une partie du peuple ignorance, incapable de réfléchir un tant soit peu suit comme des moutons..même le bon sens qui dit on est la chose la mieux partagé,  ces illuminés ne l'ont pas

  • image
    il y a 1 an

    Merci Bocoum...vous avez même trop attendu..trop c'est trop......une partie du peuple ignorance, incapable de réfléchir un tant soit peu suit comme des moutons..même le bon sens qui dit on est la chose la mieux partagé,  ces illuminés ne l'ont pas

  • image
    il y a 1 an

    Merci Bocoum...vous avez même trop attendu..trop c'est trop......une partie du peuple ignorance, incapable de réfléchir un tant soit peu suit comme des moutons..même le bon sens qui dit on est la chose la mieux partagé,  ces illuminés ne l'ont pas

  • image
    Zmajuscule il y a 1 an

    2024 n'est pas loin  Des énergumènes comme toi ' vous êtes des futurs HAS BEEN

  • image
    Ardo il y a 1 an

    Senegal c'est un pays de suiveurs, de naifs, d'oisifs errant et de leches cul. Pas etonnant que les toubab nous ont colonisé toutes ces années. Aucune personnalité. Ayez l'audace et la liberté de dire a Sonko qu'il arrete les mensonges et son arrogance s'il veut devenir un President digne. Si c'est le fait qu'on le dise qui vous derange vous allez crever et cela ne fait que commencer. Vous verrez quand il sera President, on aura le plus grand President Mythomane d'Afrique. Dailleurs je commence a douter de sa réputation de personne honnete car je ne sais pas comment on peut etre honnete et menteur en meme temps

  • image
    il y a 1 an

    Ndekete jalousie amna ba si homme politique yi Sonko thiouray deumeu 

  • image
    il y a 1 an

    C du Man city vs QPR

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    C évident chers moutons de panurge. Les morts ont maudit votre mythomane.  Tout le monde fait le même  constat qui se résume au mensonge ,à  la manipulation  et l arrogance de Sonko. Mon amour pour le Sénégal m'éloigne des démons,  j'ai ce pouvoir.  Depuis 2019 j'ai observé l homme et je me suis dit," ce n'est pas lui". Aujourd'hui chaque jour je reçois des félicitations  venues des gens qui ne m'ont pas cru hier. J suis diola et fier de l être  mais je ne digère pas l arrogance, l indiscipline, le mensonge 

  • image
    Verite il y a 1 an

    Bien dit Bocoum, Sonko c son égoïsme et son arrogance qui l'ont mis dans.  cette situation. Il croie plus supérieur et plus honnête que tt le monde, motakh yalla werko thi Adji sarr

  • image
    Yero il y a 1 an

    C'est horrible de lire autant de fautes de français dans un texte aussi court. 

  • image
    il y a 1 an

    Bocoum est vraiment un rancunier et cela se voit. Car depuis les élections législatives il n'a jamais supporté ni toléré la déclaration de Ousmane affirmant que ceux qui n'étaient pas de Yewwi/ Wallu étaient des candidats du pouvoir. Mais c'était de bonne guerre pendant une campagne électorale. Bocoum manque de culture politique, car il n'a pas vécu les campagnes électorales du temps de SENGHOR / Wade ou Abdou DIOUF / WADE et l'époque des Majmoud DIOP/ Moustapha Niasse .les discours pendant ces campagnes tapageuses étaient de loin plus animées et plus offensives que ce que l'on vit de nos jours. Mais si m'Lr Bocoum persiste à dénigrer Mr Sonko, il perd vraiment son temps. On n'arrête pas une vague ou une houle avec ses mains. Quand il parle sur les plateaux des médias depuis les législatives,il ne passe jamais sans attaquer Ousmane Sinko et c'est vraiment regrettable.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il a parfaitement raison. Sonko est un mythomane. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il a parfaitement raison. Sonko est un mythomane. 

  • image
    il y a 1 an

    Bocoum, tout comme Barth, vient de commettre un suicide politique!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    On arrete pas la mer avec ces bras certes .. Mais cette mer risque de tous vous engloutir et elle sera tres salée dans vos bouches. Il faut avoir le courage du changement, de l'honneteté et eviter le mensonge et l'arrogance. Les anciens avaient leur maniere de faire de la politique cela ne veut pas dire que c'etait la bonne maniere. Il faut oser le changement de paradigme politique. Nous avons accumulé trop de retard pour continuer a faire le focus sur des details. La forme ne nous interesse plus c'est le fond qui nous interesse.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je n'au toujours pas compris votre adhésion à F24... vous auriez étè plus cohérent si vous refusiez de faire partie de cette hypocrisie.  Tous les sénégalais savent que cette plateforme travaille pour Sonko. La preuve, depuis son lancement elle ne parle que de Sonko. J'ai bien apprécié le courage de Moundiaye Cissé (ONG 3D) et Juge Deme qui ont refusé de signer la charte. Ils ont vu venir

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et alors ? fi deuk bi toleu c'est seulement ca qui t'interesses ? toi tu es comme les oisifs errants sauf qu'au lieu de compter les voitures qui passent tu comptes les fautes...quel pays

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Donc la definition d'un suicide politique aujourd'hui c'est de dire que Sonko est un mytho ? 

  • image
    Maiw il y a 1 an

    Bocoum comme d'habitude, cette jalousie maladive sur sonko. Pourquoi un texte aussi long bon sang ? Vous avez beaucoup trop de témps à perdre... Sonko, selon vos dires, vous a porté préjudice en disant que vous rouliez pour Macky ? Cela montre votre impuissance tout simplement. Combien d'accusations a-t-on porté contre sonko ? Je ne pense pas que ça l'a empêcher d'être élu maire, de gagner en notoriété, etc. Et puis on se rappelle tous des allusions de AAR sur YEWI, à propos des listes. Gardes ta haine loin mon cher, le peuple est devenu éveillé et nous ferons tous bloc. Celui que tu appelles Ousmane est probablement ton future président donc un peu de respect... 

  • image
    Irving il y a 1 an

    Euw bi mom dalna torop. Sonko fait vraiment pitié. Toutes les personnes qui l'avertissent comme Thierno, lui souhaite du bien. Man perso damako yeureum, j'imagine sa femme, ses enfants, ses proches, ses parents etc. Toutes les personnes qui le poussent à défier l'Etat, à diffamer, manipuler, ne l'aiment pas du tout. Mais bon, je le comprends. Le gars est trop limité à tous les niveaux nak. Il n'est pas intelligent en fait. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La question n'est pas ce qu'il pèse mais pourquoi votre messi s'en prend à tout le monde, tel kou rep?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Barthélémy Diaz l'a accusé de mensonge La ministre apoline Ndiaye à accusé Sonko de mensonge Idy l'a accusé de mensonge  Thierno Bocoum vient de l'accuser de mensonge  Boukky bi gnou ladjé louy deugu dafani lou gnéppou wah

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Merci Bocoum, Au moins toi tu n'es pas un hypocrite comme le Dr Diouf qui refuse de répondre à Sonko ou de dire la vérité sur lui. Peut être que maintenant qu'il (dr A. Diouf) est sûr que Sonko ne sera plus candidat il va revoir sa posture. Il (dr A. Diouf) pensait que Sonko allait être Président et il voulait un poste de minisre.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ton gars il sera même pas candidat 

  • image
    reply_authoret dautres il y a 1 an

    Sans oublier Thierno Alassane Sall et compagnie 

  • image
    Merci Nanthio il y a 1 an

    Merci Nanthio. Un vrai Diola ne ment pas et ne fuit jamais. Je me demande si Sonko est vraiment Diola ?

  • image
    il y a 1 an

    Je suis amusé, quel jaloux, bocoum tu fais pitié.  Attaquer comme barth à la veille du procès. Reviens sur terre, sonko ne doit pas être un ennemi. 

  • image
    Mags Maguette il y a 1 an

    Thiey le phénomène Sonko ! tout le monde cherche à surfais sur lui : qui pour exister, qui pour rebondir, qui pour ne pas se faire oublier. doyna waar dal ! man deh je ne me définit pas comme comme pro Sonko mais l'observateur que je suis n'arrive pas toujours  à faire la différence entre les critiques objectives sur sa personne  et celles dictées par la jalousie.

  • image
    Djibson il y a 1 an

    Un  ibaadou traître au peuple woroul beett s'il se comporte comme ça. Trop nuls nos élites . Et puis aucune épaisseur dans les idées.  Sou ma leen di deglou, sa may waatthie sa may exigences tellement ils sont mediocres.  

  • image
    il y a 1 an

    Le seul mérite de de Thierno Bocoum s'est de s'opposer a Sonko. Il veut seulement se faire un nom en s'opposant à quelqu'un plus honnête et plus soucieux du peuple. Thierno le peuple ne croie pas en vous et ne vous fait pas confiance. Vous un pur produit du système qui cherche à conserver et pepertuer ce système prédateur que nous voulons éradiquer.

  • image
    il y a 1 an

    Le seul mérite de de Thierno Bocoum s'est de s'opposer a Sonko. Il veut seulement se faire un nom en s'opposant à quelqu'un plus honnête et plus soucieux du peuple. Thierno le peuple ne croie pas en vous et ne vous fait pas confiance. Vous un pur produit du système qui cherche à conserver et pepertuer ce système prédateur que nous voulons éradiquer.

  • image
    il y a 1 an

    Le seul mérite de de Thierno Bocoum s'est de s'opposer a Sonko. Il veut seulement se faire un nom en s'opposant à quelqu'un plus honnête et plus soucieux du peuple. Thierno le peuple ne croie pas en vous et ne vous fait pas confiance. Vous un pur produit du système qui cherche à conserver et pepertuer ce système prédateur que nous voulons éradiquer.

  • image
    il y a 1 an

    Je commence à avoir pitié de ce monsieur. Je ne vois ce qu'il connaît. Il ne connaît pas administration ni la vie en société. Ne sais pas analyser etc.. Avec lui tout est violence. Espère que il va demain lever son propre blocus qu'il sait fait.  Il est devenu la rusée du monde.  Quelle déception ? 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    On ne parle pas de poids ici mon gars makhala sonko ay doff rek nio and ak mom 

  • image
    il y a 1 an

    Bocoum me fait pitié. Pourquoi s'acharner sur Sonko? Le pays traverse des problèmes plus serieux et catastrophiques, il faut les dénoncer au lieu de s'attaquer à un opposant qui subit les foudres du régimes actuels. Si vous n'êtes pas capable de parler des vrais problèmes, de grâce laisser Sonko tranquille.

  • image
    Disapora il y a 1 an

    Ce moins que rien aussi cherche du buzz en attaquant Sonko. Va dormir, tu ne représentes rien du tout.

  • image
    PATIENCE il y a 1 an

    Bonjour, Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi nul politiquement que ce Bocoum. Maintenant, je m’adresse à toi et tu portes très mal ton prénom Thierno. En venir à Sonko dans ce contexte politique est une aberration et Boubacar Camara vous l’a dit et rappelé. Tu dis que Sonko est la source de la division de l’opposition mais toi, tu le développeur, celui qui ne sait plus où se trouvent les adversaires du Sénégal et c’est de cela qu’il s’agit. Il y a le peuple et les ennemies du peuple et vous avez bien choisi votre camp avec ton français littéraire que tu n’as certainement pas écrit. Tu pourras nous envoyer la facture que tu as réglé auprès de ton nègre. Tu es quelqu’un de jaloux pour rappeler à Sonko ces déboires à 24h d’un procès, c’est ce qu’on appelle enfoncer son camarade de combat mais Sonko ne boxe pas au même niveau que toi. Tu n’as fait qu’essayer de démonter un adversaire et ce n’est pas à cause de ton torchon que tu arriveras à avancer d’un point dans la politique. Tu n’as fait que de dévoiler ta vraie personnalité de traitre ambitieux. Allah ne connait que les bonnes intentions et l’avenir nous en dira un peu plus. Il faut aller faire pipi et te coucher…

  • image
    Djibson il y a 1 an

    En fait, le ibaadou est une bulle alimentée uniquement par les attaques des haters.  Il serait vide s'il n'était pas rempli par les attaques qu'il reçoit ? Quid alors de ces qualités intrinsèques ? En réalité, il est aussi inconsistant que la ligne qui sépare le jour et la nuit.  Je le trouve très terre à terre. Intellectuellement laa wakh. Je ne parle même pas de sa moralité. 

  • image
    il y a 1 an

    Les diolas sonko moy sen last chance comprendre len sen khadarr  Niom ay beignets, ay bal basket, fen, ay bracelets yoyu moy sen pays lolou moy sen aduna mdrr 

  • image
    100 commentaires il y a 1 an

    Sonko Mytho  Spycho  Pédo  Sado  Maso  Sonko  

  • image
    il y a 1 an

    Sonko, est le meilleur de sa génération.  

  • image
    La dignité il y a 1 an

    Franchement parler.j'ai pitié de Bocoum.On dirais qu'il ne save pas quel pieds danser.En 2019 il sait trompé avec idrissa Seck en le soutenant aux élections.S'il ne fait pas attention il va encore passer à côté.

  • image
    il y a 1 an

    ils sont tous des voyous : bokoum, khalifa sall, diaz et autres.... l'histoire retiendra que vous avez fermé vos yeux sur le viol a repetition d'ousmane sonko sur la gamine de 18 ans adji sarr par haine de macky sall alors que vous saviez tous que macky n'avait rien a voir avec cette histoire sordide d'un homme qui a l'heure du couvre feu s'est rendu dans un bordel de dakar ou il avait ses habitudes sexuelles indignes d'un homme politique, je dirais d'un homme tout court, a plus forte raison d'un homme marié a deux diégue qui aspire a diriger ce pays. l'histoire retiendra de votre defilé chez ousmane sonko, le soir de l'eclatement de l'affaire sweet beauty toi, diaz, gakou, detié, mansour jamil, les moustarchidines, khalifa sall, aminata lo etc toujours par haine de macky sall. aujourdhui yene nieupe séne gate dagueu na. dieu est juste et le senegal ne merite pas des politiciens aussi naafékh les uns que les autres... Alaboni comme je dis toujours  SONKO YATTOU DAYE LA KOUKO KHÉKHÉ TAKHEU

  • image
    decevant ces soit disant oppos il y a 1 an

    franchement vous nous emmmerdez bon sang laissez sonko tranquille  golo bou diok rek nane sonko pour se donner de l'importance  cela montre que vous n'avez aucune idee a proposer au senegalais a part attaquer sonko qui lui ne vous cite meme pas et je pense que vous voulez qu'il vous cite pour que vous sorter de l'anonymat

  • image
    il y a 1 an

    diaaaa dieuf bokoum. foulaaye diaye dakhare ca marché ba, ma niame dakoy diékhale. vous les membres de l'oppositon et de yewi, soriléne sonko.

  • image
    il y a 1 an

    chaque casamançais doit lire ce texte veridique. sonko alias boy djinné vous utilise et vous trompe apres avoir violé une fille de 18 ans qui aurais pu etre une casamançaise venue chercher du travail a dakar. malheureusement elle est serere. des sonko il yen a plein a dakar et il faut que ce cycle des violeurs au col blanc cesse. adji sarr aurait pu etre votre fille, votre niece, votre soeur

  • image
    il y a 1 an

    il faut lire entre les lignes. on a tous compris maintenant que pour sauver sonko de son viol sur adji sarr les leaders de yewi khalifa sall, barth et autres ont menti au senegalais, ont sali la pauvre adji sarr et organiser un complot et une manipulation en accusant injustement le president macky sall. cette phrase de barth "J'ai aidé une personne d'une telle manière que j'aurais pu me retrouver à la Cour d'assises, si la justice était au courant", est d'une gravité et d'une lacheté pas possible.... si c'était en europe barth et sonko seraient arretés tout de suite. voila le genre de politicien menteur, manipulateur, de mauvaise foi qu'on a aujourd'hui dans yewwi. sonko, barth, khalifa sall et toute la racaille de yewi sont bons pour la poubelle. une opposition qui pour acceder au pouvoir et en voulant proteger sonko sacrifie une pauvre orpheline, villageoise de 18 ans, exploitée par une proxenete, violée, sodomisée et menacée de mort par le connard ousmane sonko, c'est le comble de l'ignominie. dafa melni amouniou ndiabote. bilahi dalou macky sall sakh moléne gueune. yewwi askan wi, tous des bandits de grand chemin

  • image
    il y a 1 an

    senegal rewmouma diakhal, rewou nafekh, un pays ou les escrocs comme ce type ou des violeurs comme ce fils de pute de sonko sont érigés au rang de stars par des baol baols des diolas haineux et des ibadous incultes et ignorants. fi la ray bi tene. kouma saagua sa leufale ndeye

  • image
    il y a 1 an

    Si l'équipe nationale avait un président violeur et sodomiseur de gamines qui sont l'avenir de notre pays, comme Sonko, les footballeurs n'auraient jamais eu ce brillant parcours.

  • image
    il y a 1 an

    Ce qui me fait mal, est que sonko devient de plus en plus un con   son arrogance et  sa médiocrité l'ont conduit à un échéc patent au niveau national   Maintenant , il veut creer une guerre ethnique   C'est trop facile comme stratégie   Malheureusement ca ne passera pas .   Il est juste un hypocrite, méchant, rancunier et impropre qui a été découvert par les sénégalais  

  • image
    il y a 1 an

    Moi, depuis que Sonko qui nous avait dit qu'il faut renvoyer Auchan du Sénégal car c'est un outil de perpétuation du neocolonialisme est venu nous informer que Auchan va bientôt ouvrir un magasin à Ziguinchor, j'ai compris que ce monsieur est un menteur, un manipulateur, un homme inconstant dans ses principes. Demain, il viendra nous dire que le CFA est une excellente monnaie. Que ceux qui donnent leurs vies pour Sonko réfléchissent bien pour ne pas mourir pour rien.

  • image
    il y a 1 an

    Ndeysaan M.Bocoum. Ce gars qui ne pèse pas plus qu'un poids plume dans le landerneau politique a encore raté une bonne occasion de se taire. Mais le fait est que l'homme rumine une haine devenue viscérale pour "Ousmane" depuis qu'il s'est convaincu que ce dernier était la cause principale de sa descente aux enfers. Il déprime de ne pas avoir été élu député à l'Assemblée nationale. Là il déverse sa mauvaise bile sur le supposé responsable tout en occultant que AAR SENEGAL a allumé la première mèche en accusant YAW de dealer avec BBY. Assumez M.Bocoum que votre bile vous laisse un goût amer à la gorge car autant vous attaquerez PROS en traître, autant votre cote de popularité descendra dans les profondeurs abyssales de la réprobation populaire et finalement de l'oubli. Souffrez donc de la peine que vous vous êtes faite en vous attaquant à plus fort que vous.

  • image
    il y a 1 an

    L'opposition a l' opposition = L' opposition du Pouvoir. Qui doit se ressaisir ici? What a pompous arrogant ass !!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Auto pipe pipe chauffeur a rrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby la ma sé té

  • image
    Patriote mali il y a 1 an

    Un pretentieux. Focus 2024. Va jouer en national mr bocoum

  • image
    Dommage il y a 1 an

    Enfin.Tous les politiciens sérieux et l'opinion nationale sont d'acoord que tu as bien campé lepersonnage : mythomane, mégalomane, sectaire et sectariste, et manquant absolument de courage pour affronter lui - même les contre - coups de ses propres dérives. Un tel homme ne peut que "détruire ce qu'il construit" comme le soulignait quelqu'un. Dommage...

  • image
    Bagaasss il y a 1 an

    Nittou Thies, xalasss

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mdr, trop long. Qui a lu jusqu'à la fin ?

  • image
    inclusion il y a 1 an

    Seuls les traitres, ceux qui veulent facilement l'argent du peuple, ceux qui cherche un parapluie, ceux qui sonne la cloche pour se faire entendre leur candidature au clientelisme politiques, aux remises de postes juteux en budget au prochian conseil internministeriel, ceux qu'on pourrait qualifier de prostitues politiques, vivant dans un pays, le senegal  et pour seule contribution a la communaute senegalaise, la laudatrie, les eloges en faveur d'un seul citoyen ( Macky ) et accessoirement les insultes, les brimades et fausses accusations contre le plus radical et plus populaire homme politque mais egalement le premier ennemi que Macky Sall a jurer d'eliminer et qu'il deteste tellement au point d'etre capable de distribuer les ressources reveants a des milliers de personne a cette ce seul client ou prostituer politique - du genre cet energument en question, auteur de cette bouillabaise de torchons semantiques sans essence.   Only you can free your country from corruption, exclusion, power abuse and various forms of bad governance.  Ce régime est illégitime - ce n'est pas un Etat normal du Sénégal qui violente et abusé le citoyen future président de la république inchallah 2023 - mais c'est un groupe un clan un système des piratâtes de vos finances publiques qui luttent pour rester au pouvoir afin d'éviter de rendre les butins en milliards immobilier et autres privilèges volés, usurpés de nos ressources publiques. Refusez et battez vous comme les Vietnamiens l'ont fait contre l'Amerique usa, malgres la disparités des moyens, Oncle Ho Chi Min est venu à bout de l'armada US qui a use meme des bombes incendiaire pour detruire une bonne partie de la vegetation Vietnamienne (sans compter les pesticides organochlores et phosphores) et a réussi à unifier le Nord et le Sud du Vietname - et pour cette raison, la ville de Saigon à été rebaptisée Ho Chi Min City. J'ai eu un grand sentiment lorsque je suis monte sur un des chars expose au muse de la guerre d' unification a Saigon il y a quelques annes de cela et une plus grande impression aillant survole Ho Chi Min city et realisant le dynamisme economique et l'essor fulgurante du Vietnam - j'ai pense a l'afrique ou les dirigeants post coloniaux n'ont pas eu un sens de l'histoire pour essayer de faire la difference, aillant facilement succombe aux materiel, aux milliards aux luxe personnel et passant a cote de ce qui fait la grandeur d'une nation, contrairement aux grand homme du continent asiatique des independances et post independance ( Lee Kuan U de Singapore - Ho Chi Min du Vietnam - Ghandi - Mao - Mahatir en Malaisie qui disait aux occidentaux avec humour "  nous ne refusons pas d'etre exploiter, mais le demandons avec un peu plus de justice' ) Il y'a des moments dans l'histoire ou la bravoure et le sens de l'honneur doivent prévaloir - et la casamance , comme le reste du Sénégal doivent les célébrer de manière active et victorieuse en ce moment plus que Jamais. Les constats du Djay dolleh ( de l'oppression ),  de l'arbitraire et de l'hypocrisie d'une bonne parties des elites de tout  sont déjà faits- reste notre réponse - entre soumission et bataille libératrice, salvatrice pour notre generation mais surtout pour celles du future. The diaspora is behind you , on vous soutient.  Nous ferons des campagnes d'information et de sensibilisation dans les rues bouillonnântes des grandes villes des pays développés  lors des week ends pour informer l'opinion internationale l comme d' autres le font pour dénoncer les abus dans leurs pays.  les Pakistanais ont recemment fait recule le regime fantoche dans sa tentative identique de violenter museler et emprisonner le charismatic leaders du peuple Imran Khan ( l'equivalent de Sonko )  devant les manifestations des citoyens Pakistanais tant au Pakistan qu'a travers les grandes capitales occidentales, le gouvernement etait somme par ses supportaires occidentaux de liberer Imran car, ces occidentaux ont compris que la determination du peuple etait plus forte que le soutient qu'ils pouvait apporter a Imran et ne voulant pas assumer une complicite des consequences tragiques du forcing - alors ils ont somme a leur prefets pakistanais de respecter les droits democratiques au moins a un minimum.Merci et vive le Sénégal The Southern Pacific:   for an inclusive Senegal. 

  • image
    Baakhogne il y a 1 an

    Le facies de ce Bokoum donne l'image d'un charognard a attente du cadavre a milliards des resource du peuple devant etre distribue par Macky a l'occasion du prochain conseil des ministres.   Un baakkhogne dans le look et dans les intention:  lou waayy dii wouyo dakkoy nourro.  Go and yourself a job man.   wallah tu viens nous rejoindre fi tchi djaspora bii - khoslou comme gneup pour transferer via western union dans l'economie senegalaise et aider a soulager la demande sociale negligee par Macky preferant corrompre des charognard du Genre Bocoum pour qu'ils insulte Sonko ousame future president. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Toi par contre tu un minable dont les parents auraient probablement mérité mieux. Pauvre idiot. Relis toi avant de faire face à tes parents. Honte à toi

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C pas vrai y'a toujours eu une opposition. Sonko est un véritable manipulateur un menteur et un imbecile. 

  • image
    true il y a 1 an

    I like your comment.

  • image
    FOCUS 2024 il y a 1 an

    C EST ABDOULAYE WADE QUI A CREER TOUS SES SINGE QUI NE PESE ABSOLUMENT ZERO. QUI EST T BOCOUM QU EDT CE QU IL A FAIT POUR LE SENEGAL 🇸🇳  ET QUEL EST SON PROGRAMME VRAIMENT C PAYS A BESOIN DE NETTOYAGE POLITIQUE AVEC TOIS SES SINGES DE MASSALY , DIATTARA , ALIOU SOW PRODUIT DE WADE MAIS INSHALLA SONKO VA TOUS LES ENTERRES NU SANS CULOTTE J ESPERE QU ILS ONT ROUS DES PROFESSION CAR L ARGENT FACILE DE LA POLITIQUES AVEC DES DEAL SERA TERMINE  AVEC SONKO SEUL LE TRAVAIL PAIERA SANS PROFESSION VOUS SEREZ ROUS AU CHOMAGE 

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Même les politiciens les plus insignifiants sont obligés de prononcer le nom se Sonko pour exister. Ce même Thierno souvent accusé d’être une taupe dans l’opposition, ce qu’il nie mais traite de lâches les parents qui laissent leurs enfants manifester et semble s’opposer à l’opposition plutôt qu’au pouvoir. Un activiste basé en France avait fait des révélations et accusations choquantes sur sa famille un jour et Thierno Bocoume avait pleuré et promis de porter plainte, une plainte qu’on ne verra jamais. Des gens comme ça, il faut les combattre parce qu’ils déshonorent notre couleur de peau. Ils veulent continuer de monter au monde entier qu’un homme noir ne vaut rien et ce malgré notre passé douloureux d’esclaves et de colonisés. 

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Même les politiciens les plus insignifiants sont obligés de prononcer le nom se Sonko pour exister. Ce même Thierno souvent accusé d’être une taupe dans l’opposition, ce qu’il nie mais traite de lâches les parents qui laissent leurs enfants manifester et semble s’opposer à l’opposition plutôt qu’au pouvoir. Un activiste basé en France avait fait des révélations et accusations choquantes sur sa famille un jour et Thierno Bocoume avait pleuré et promis de porter plainte, une plainte qu’on ne verra jamais. Ce même Thierno Bokhoum incapable de gagner une seule mairie ou même de devenir simple député n'a que l’insulte et les calomnies à la bouche. Des gens comme ça, il faut les combattre parce qu’ils déshonorent notre couleur de peau. Ils veulent continuer de monter au monde entier qu’un homme noir ne vaut rien et ce malgré notre passé douloureux d’esclaves et de colonisés. 

  • image
    il y a 1 an

    Des détails, parler de la vie chére, des tentatives de musellement des opposants,  désolant comme opposition

  • image
    il y a 1 an

    Éternel transhumant  Prostitution politique dans le maquis d un mercenaire sans la carte sanitaire de l APR  Pitoyable bocoum  Rentrez a

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Moi

  • image
    il y a 1 an

    Vermine Rentre à tigguéré

  • image
    il y a 1 an

    L âne du fouta  Néddo bandoum 

  • image
    Sada il y a 1 an

    Quel gâchis et pourtant il avait un belle avenirs devant lui. Hélas un autre Idy Seck !! temps mieux pour mon pays 

  • image
    Boucoum il y a 1 an

    N'oubliez pas qu'un Bocoum est un Diawando  Le Pulaar a l'habitude de dire ne cherche jamais un ami Diawando dès tu as un ami Diawando ne le perd plus car tous tes secrets risque divulguer à la place publique  c'est ce que disaient nos grand-parents  Bocoum s'il est courageux il n'a qu'à aller passer une nuit à Tiguèré même si vous lui des milliards il n'y passera pas la nuit il sait pourquoi ? 😎

  • image
    Boucoum il y a 1 an

    N'oubliez pas qu'un Bocoum est un Diawando  Le Pulaar a l'habitude de dire ne cherche jamais un ami Diawando dès tu as un ami Diawando ne le perd plus car tous tes secrets risque divulguer à la place publique  c'est ce que disaient nos grand-parents  Bocoum s'il est courageux il n'a qu'à aller passer une nuit à Tiguèré même si vous lui des milliards il n'y passera pas la nuit il sait pourquoi ? 😎

  • image
    il y a 1 an

    Encore BOCOUM , un digne patriote au vrai sens du therme .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    "Tous ceux qui te soutiennent sincèrement et gardent leur indépendance auront leur tour. C’est une question de temps. Ils finiront tous par être traité de jaloux en réponse à la moindre expression de leur indépendance d’esprit comme si le monde ne devait avoir d’yeux que pour toi. Seuls les suivistes seront épargnés par tes accusations, manipulations et courroux." Merci Mr Bocoum tout est dit 

  • image
    il y a 1 an

    Sénégal daniouye diaï nite ba mou déféné mofi gueune, mo fi meune, son sang est plus précieux que celui des autres. Les autres sont insignifiants, leur sang peut arroser la voie qui le méne au palais. Wayé lou eupe toûrou. Té eupeu neu ba nopi. Que Allah protège notre pays.🙏🏼

  • image
    il y a 1 an

    J espère qu un Diaz ne cache pas un Bokoum ! On verra bien. On dit bien qui se sent morveux se mouche ! Attention à la contamination infame ! Idy lui est entrain d éternuer dans tous les sens. L autre journaliste  est accusé de populisme déguisé , je parle de Fall Papa Djibril. Il fait actuellement la connaissance avec la marre aux crocodiles de la politique. D´autres faits vont bien suivre. Li ci kanam raoul beul, dit on .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    "Tous ceux qui te soutiennent sincèrement et gardent leur indépendance auront leur tour. C’est une question de temps. Ils finiront tous par être traité de jaloux en réponse à la moindre expression de leur indépendance d’esprit comme si le monde ne devait avoir d’yeux que pour toi. Seuls les suivistes seront épargnés par tes accusations, manipulations et courroux". Tout est dis au moins quelq'un qui a quelques choses entre les jambes merci Bocoum 

  • image
    il y a 1 an

    "Tous ceux qui te soutiennent sincèrement et gardent leur indépendance auront leur tour. C’est une question de temps. Ils finiront tous par être traité de jaloux en réponse à la moindre expression de leur indépendance d’esprit comme si le monde ne devait avoir d’yeux que pour toi. Seuls les suivistes seront épargnés par tes accusations, manipulations et courroux". Tout est dis au moins quelqu'un qui a quelques choses entre les jambes merci Bocoum.

  • image
    il y a 1 an

    Un vrai déchet 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    Thierno bye bye ! pour les 10 prochaines annèes.

  • image
    il y a 1 an

    Gros poltron  Le Sénégal n à jamais connu un homme politique de la trempe de sonko 

  • image
    il y a 1 an

    Il est marrant lui, le gourou a toujours été une raclure...mourkalax,mokoulox 'ze sé plu"...n'importe quel tailleur connaît le nom de son "atelier" et lui a oublié le nom de son cabinet...depuis ce jour j'ai classé le gus : un bidon...Donc ce bidon qui parle de lui a la troisième était jusqu'alors fréquentable et maintenant qu'il chicote tout le monde, le bocoum tombe des nues....une bande de farceurs !!....je passe sur les misereuses...

  • image
    Bounkhatab il y a 1 an

    Le conseil que je te donne c'est de te concentrer sur ton travail sinon tu risques de ne rien devenir dans ce pays.  Tu tire toujours sur sonko qui gagne et toi sombre toujours dans les dédale du malheur. Il faut changer de méthode bocoum. T'es propos sont insensé, et ne reflète pas la réalité.  Nous jeunes ,nous sommes devenus  conscients, civilisés grâce à sonko . Stp entre à l'intérieur du pays tu saura que tu ne représente rien. Et au même moment sonko continue à progresser dans tous les plan. Ton opposant c'est macky et non pros

  • image
    il y a 1 an

    Grande gueule même aux parcelles assainies ou il habite personne ne le connaît,c'est un opposant de salon qui est payé par Macky a ne rien faire demandez a Thierno Bocoum son gagne pain? Il est comme son mentor Idy des sous traitants de Macky,il les paie pour  qu'ils s'attaquent à Sonko.C'est pourquoi il faut nettoyer le F24, beaucoup de signataires, préfèrent un 3e mandat de Macky qu'une élection de Sonko,ils sont venus dans le F24 pour détourner le combat des élections inclusives qui ne les arrange pas pour simplement combattre un 3e mandat dont ils souhaitent du fonds de leur cœur à Macky qui les verse chaque mois des  salaires pour les permettre de bien vivre,il est comme Madiambal employé officieux du palais 

  • image
    Zoukai.d.fureur@hotmail.fr il y a 1 an

    Pauvre Bocium tu es un aigri  envieux et un traître qui a peur de prendrexsescresponsabilites sivtu décides d humer un autre air qu attends tu pour fourre le camp  tu es un traître qui a peur de ses initiatives   tu n as pas besoin d insulter tes compagnons pour justifier ton departv prends ton courage et mets les voiles 

  • image
    GREEN-EAGLE il y a 1 an

    Le Noir est très méchant et malhonnêtement grossier á tel point qu’avec un bac même plus 1 se permet de penser que tous les autres qui n’ont pas atteint ce niveau sont des tarés. Leur équation est très simple : instruction égale intelligence… D’où leur propension á mépriser tout le monde d’un niveau d’instruction inferieur au leur. Et cela s’appelle du terrorisme intellectuel. Ils brandissent leurs diplômes pour éloigner tout le monde et se tailler toujours la part la belle dans ce qu’ils croient être un festin (Party) une chance á se remplir les poches sans risque : la fonction publique. Ce sont les « agresseurs á col blanc », ils dépouillent leur peuple jusqu’á son dernier « kaftan » en souriant et avec la complicité du clergé musulmenteur (laudateurs traditionnels, les Khalifes et toutes les autres sangsues se recouvrant du manteau de la religion. Les Marabouts ont utilisé cette tactique dans le passé pour assujettir nous grands-parents et continuent toujours á l’utiliser pour sucer le peuple et se payer de belles femmes et villas. Thierno, Les jeunes qui ont 18 ans aujourd’hui sont nés en 2004 et c’est qu’á l’époque et jusqu’à maintenant le taux de scolarisation était au moins de plus de 55 ans sinon vous êtes d’accord avec moi qu’au-delà de ça, on peut dire que les libéraux n’ont rien foutus. Alors fais leur la gentillesse de respecter le temps soit peu qu’ils ont passé sur les bancs d’écoles. La majeure partie de ces jeunes ont le bac et de brevet sinon au moyen ont fait la 3e et á ce niveau, je suis convaincu qu’ils peuvent analyser et déduire car c’est au-delà du niveau requis pour être agent de police, de douane, gendarme, infirmier bref pour beaucoup de corps des organes de l’état. Réfuter ce que je viens dire c’est avouer que le niveau de certains agents de la fonction publique est faible et Cela serait préjudiciable pour l’état et son bon fonctionnement. La jeunesse sénégalaise n’a plus aucun complexe pour vous et vos les diplômes que vous brandissez á tout bout de champs, Elle a un cerveau et niveau et elle s’en sert. Elle sait que : ·         Parfois á la maison, il n’y a rien á maison, ·         Que parfois se soigner est un casse-tête ·         Que parfois payer le loyer est un vrai parcours combattant ·         Et que se marier est devenu une chimère pour beaucoup.   Thierno, L’audience, c’est le peuple, adresse -toi au peuple et non á Sonko. Si tu veux le pouvoir alors Sonko n’est pas ta cible á moins que tu cherches autre chose. Ceci est valable pour tous ceux qui sont dans l’arène politique.   Bonne Journée Depuis SARABA  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mon ex femme était une diola qui me mentais et qui ne croyais en rien à  part l'argent. Les diola d'avant oui mais ces dernières générations 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le premier jaloux sont les casacais en plus detre mystique. On se connaît entre nous, je suis mandingue 

  • image
    Moustapha Niass il y a 1 an

    Bocoum mom kou niak jomeu la

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oh met la en veilleuse ce pays est devenu majoritairement illettrés et analphabète limite la majorité de la population et devenu primitif comme Sonko  Svp épargner nous de vos commentaires ce type ne peut dirigé un pays avec son arrogance et sa méchanceté merci à bon entendeur primitif 

  • image
    Hi hi !!!!! il y a 1 an

    Thierno Bocuoum  = quantité négligeable, suffisamment grande pour être proche de ZERO.

  • image
    il y a 1 an

    Ve diaawaandou pollue les medias

  • image
    Manam il y a 1 an

    Merci Thierno. Tu ne fais pas partie des politiciens suivistes et niak diom. Ce gourou sans capacité morale et intellectuelle a assez men.ti et sali. Faut lui rendre la pareille. Lors de la campagne aux législatives, vous aurez du lui rappeler ses turpitudes à Sweet beaty malheureusement, vous de AAR étiez trop mous.

  • image
    Boytown il y a 1 an

    C'est quand même curieux.  Hier son ancien mentor, le griot nain de Thiès attaque Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii et aujourd'hui c'est lui Thierno Bocoum, celui-là même qui a sacrifié son propre fils pour le pouvoir, d'emboîter le pas au nain.  Focus2024   

  • image
    AimerleSenegal il y a 1 an

    Chers Senegalais, Combattre Maky Sall est votre droit absolu mais soutenir Sonko est vouloir mener le Senegal a sa perte et a sa division ethnique. Reveillez vous. Observez Sonko, analysez ses propos: tout tourne autour de sa personne. Maky Sall ne lui a pas demande de sortir le soir de la Tabaski sous couvre-feu sans garde de corps sans prevenir ses epouses de se rendre dans un salon de massage! Quel complot ? Le populisme de Sonko c'est d'avoir fait entendre son discours a une jeunesse desoeuvree, desesperee, inculte, sans education ! Pensez-vous que le Senegal merite un president : - qui ne dit jamais la verite, je dis bien jamais - un manipulateur, - un pyromane - un ethniciste - violent Tout ceci rien que pour acceder au pouvoir ? Son discours est " soyez tues mais l'essentiel est que je sois elu" "tout le monde complote contre moi" n'est pas veridique. Reveillez-vous!

  • image
    Nabil il y a 1 an

    Ndeysane j´ai pitie de thierno bocoum. Il est tout petit mais il ne le sait pas. Dire qu il a fait ma politique avant sonko ne vaut rien dire. Les niasse, tanor, idy, bathily, dansoko et consort ont fait la politique avant macky et pourtant macky les a damé aux pions. Bocoum est tres petit mais il ne sait pas qu´il est trop petit. Bocoym, thierno alassane sall et pape djibril sont imbus de leur orgueil et sont les plus petites personnalites politiques. Bocoum ne peut meme rassembler 100 personnes. En dehors des micros, bocoum n´est rien. Politiquement sa baye leu. Arrete de te regarder avec un microscope electronique qui agrandit les images par 1000 000 de fois. Pour conclure, bocoum tu es tout miniscule politiquement parlant.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    peut etre une voix. Quid  des idées émises, de leur pertinence. Jugez le sur la pertinence et la justesse de ses propos  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Est ce la question ici???

  • image
    il y a 1 an

    Mr BOCOUM TU VIENS   DE DEVINè QUI VEUT EXISTER EN POLITIQUE PRONONCE LE NOM DE SONKO 

  • image
    il y a 1 an

    Une seule question : COMMENT BOCOUM GAGNE SA VIE ? quel est son métier, quelle est sa formation ? Ces opposants à la vraie opposition sont des vendus, des gens prêts à aider le Gros qui loge au palais  Il n'y a pas que ces imbeciles de lutteurs idiots qui ont un prix            

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Prod arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Zee il y a 1 an

    C'est un citoyen sénégalais comme vous et moi. Juste votre question montre votre arrogance, comme votre leader.

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Pros arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    Dafa diot il y a 1 an

    Faut que Pros arrête la victimisation et apprend à etre honnête, je commence à douter de ces capacités à pouvoir gérer un pays. Sonko ne cesse de nous montrer ces limites. Ce Bokoum a toujours été très constant dans tout ce qu'il faut et dit. Pros fais doucement ça commence a vraiment être de trop. 

  • image
    DIOPY il y a 1 an

  • image
    Paco il y a 1 an

    Nous savons tous qui est l'ethniciste, depuis onze ans qu'il est au pouvoir. Dégoûtant!

  • image
    Douma il y a 1 an

    Franchement je ne comprends pas cette méchanceté gratuite de certains. J'ai très rarement entendu Sonko prononcer le nom de ce gars mais lui ne se prive pas de lui dire que des insanités. A croire qu'il lui en veux mais Sonko n'y est pour rien c'est la volonté divine. Donc  tu te fais du mal pour rien, pètes un bon coup et va faire autre chose car la politique politicienne est finie au Sénégal. #Focus2024

  • image
    ah nos politiciens il y a 1 an

    Les politiciens se disent ils la vérité en coulisse d'abord.  Je ne pense pas. Bocoum, jugez le sur la pertinence et la justesse de ses propos. Je crois  cependant qu'il serait plus  à l'aise s'il disait "je lui avais dit ceci ou cela  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un manipulateur hors pair qui se sert de la fibre sentimentale des pauvres et naifs sénégalais pour en faire un bouclier humain afin de preserver l'integralité de sa personne ignoble.

  • image
    Zale il y a 1 an

    Il vient encore confirmer les dires de Sonko via ce torchons. Lui et ses n'existent que pour ramer à contre temps

  • image
    ndew il y a 1 an

    Thierno tout ce que tu dis est vrai. il y a que les politiciens qui ne l'avaient pas compris de SONKO. A dire que les sénégalais sont très en avance sur vous. N'est ce pas que c'est au sein de votre coalition que l'idée de politiser l'affaire AS-OS avait jaillit. Quelque vous l'avez encouragé dans le mensonge sachant tous que les conséquences seraient regrettables. + de 19 morts aujourd'hui et Dieu seul sait quand est ce que ça va arrêter. En lisant ces propos je suis parfois tenté par le rire, parfois par le dédain. Tout ce lynchage auquel SONKO vous soumet vous le méritez bien. KOU YAR SAM KOUY SOU MAGUé YAW LA DIEUK MBEUK. Levez vous, essuyez le sable sur votre corps et préparez vous à un autre coup de corne de KOR ADJI SARR

  • image
    Ari il y a 1 an

    Les pastefiens vont encore t'insulter. Laissons les voir d'eux même. Ces 10 prochains mois vont être très révélateurs du vrai visage de Sonko 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    On a pas besoin du soutien de ce guignol. On le multiplie par zéro 

  • image
    nation-alitée il y a 1 an

    tu es une taupe du pouvoir dans l'opposition.tu ne representes rien thierno. vas te constituer une base politique en ayant un ancrage local  

  • image
    jay il y a 1 an

    De grace Mr bocoum serieusement tu pense que Sonko est apres toi mais pourquoi nous senegalais on aime pas la reussite de nos compatriotes stop tes querelles de borne fontaine comme des filles et apporte ton soutien au projet

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mais le Sénégal n'a plus rien à perdre !!!

  • image
    tizen il y a 1 an

    F24=Focus24, la ficelle est un peu grosse 😅

  • image
    abo il y a 1 an

    Est ce que tous ces gens qui parle sont credibles? est ce qu'ils ne sont pas jaloux de SonkO? je pense qu'ils sont vomit par la societe contrairement a sonko puiqu'ils ne peuvent meme pas gagner leur bureau de vote.  

  • image
    abo il y a 1 an

    Est ce que tous ces gens qui parle sont credibles? est ce qu'ils ne sont pas jaloux de SonkO? je pense qu'ils sont vomit par la societe contrairement a sonko puiqu'ils ne peuvent meme pas gagner leur bureau de vote.  

  • image
    abo il y a 1 an

    Est ce que tous ces gens qui parle sont credibles? est ce qu'ils ne sont pas jaloux de SonkO? je pense qu'ils sont vomit par la societe contrairement a sonko puiqu'ils ne peuvent meme pas gagner leur bureau de vote.  

  • image
    abo il y a 1 an

    Est ce que tous ces gens qui parle sont credibles? est ce qu'ils ne sont pas jaloux de SonkO? je pense qu'ils sont vomit par la societe contrairement a sonko puiqu'ils ne peuvent meme pas gagner leur bureau de vote.  

  • image
    LE MESSIE il y a 1 an

    Le Noir est très méchant et malhonnêtement grossier á tel point qu’avec un bac même plus 1 se permet de penser que tous les autres qui n’ont pas atteint ce niveau sont des tarés. Leur équation est très simple : instruction égale intelligence… D’où leur propension á mépriser tout le monde d’un niveau d’instruction inferieur au leur. Et cela s’appelle du terrorisme intellectuel. Ils brandissent leurs diplômes pour éloigner tout le monde et se tailler toujours la part la belle dans ce qu’ils croient être un festin (Party) une chance á se remplir les poches sans risque : la fonction publique. Ce sont les « agresseurs á col blanc », ils dépouillent leur peuple jusqu’á son dernier « kaftan » en souriant et avec la complicité du clergé musulmenteur (laudateurs traditionnels, les Khalifes et toutes les autres sangsues se recouvrant du manteau de la religion. Les Marabouts ont utilisé cette tactique dans le passé pour assujettir nous grands-parents et continuent toujours á l’utiliser pour sucer le peuple et se payer de belles femmes et villas. Thierno, Les jeunes qui ont 18 ans aujourd’hui sont nés en 2004 et c’est qu’á l’époque et jusqu’à maintenant le taux de scolarisation était au moins de plus de 55 ans sinon vous êtes d’accord avec moi qu’en deca, on peut dire que les libéraux n’ont rien foutus. Alors fais leur la gentillesse de respecter le temps même minime que cela puisse être qu’ils ont passé sur les bancs d’écoles.  La majeure partie de ces jeunes ont le bac ou le brevet sinon au moyen ont fait la 3e et á ce niveau, je suis convaincu qu’ils peuvent analyser et déduire car c’est au-delà du niveau requis pour être agent de police, de douane, gendarme, infirmier bref pour beaucoup de corps des organes de l’état. Réfuter ce que je viens dire c’est avouer que le niveau de certains agents de la fonction publique est faible et Cela serait préjudiciable pour l’état et son bon fonctionnement. La jeunesse sénégalaise n’a plus aucun complexe pour vous et vos les diplômes que vous brandissez á tout bout de champs, Elle a un cerveau et un niveau et elle s’en sert. Elle sait que : ·         Parfois á la maison, il n’y a rien á maison, ·         Que parfois se soigner est un casse-tête ·         Que parfois payer le loyer est un vrai parcours combattant ·         Et que se marier est devenu une chimère pour beaucoup.   Thierno, L’audience, c’est le peuple, adresse -toi au peuple et non á Sonko. Si tu veux le pouvoir alors Sonko n’est pas ta cible á moins que tu cherches autre chose. Ceci est valable pour tous ceux qui sont dans l’arène politique et dont l’ambition est d’accéder au pouvoir. Encore une fois ne vous tromper de cible sinon pourrait ne pas vous comprendre. Et quand le peuple ne comprend le politicien, il le perçoit très mal, lui ferme son esprit et cœur, le maudit. A bon entendeur, salut        

  • image
    Baye SALL il y a 1 an

    Thierno Bocoum ya bone te sokhor. Demal rakhass sa khol bou bone bi!

  • image
    il y a 1 an

    Querelle de borne fontaine. Sonko laniou wakh vive Sonko. Kou mèr boko. May niou niékh. Yangui encommbre sounou leader sounou star sounou president sounou wassila sounou yakar. Amoul sa djote dafa dougueu kheulweu dafay nianal rèw mi. Jaloux va..sa bokhoulmala souba ka jame 

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le problème ce n'est pas ce que pèse quelqu'un mais de savoir ce qu'il a dit est pertinent ou pas évitons les attaques personnelles un débat d'idées c'est ce qu'il faut au Sénégal 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le problème ce n'est pas ce que pèse quelqu'un mais de savoir ce qu'il a dit est pertinent ou pas évitons les attaques personnelles un débat d'idées c'est ce qu'il faut au Sénégal 

  • image
    il y a 1 an

    Thierno, personne ne te connait. Mousso todj fenn, aura spontanee sakh amoko! Jalousie bakhoul! Minable va!

  • image
    toto il y a 1 an

    idy attaque et warf warf bocoum attaque vous avez compris maintenant qui roule pour qui ? chacun a son pion dans la prétendue opposition :)

  • image
    diop il y a 1 an

    Merci Thierno

  • image
    BOUNKHATAB il y a 1 an

    Il n y a pas d opposition a l opposition. Sonko est un homme dangeureux et lui confier un etat a diriger  est la pire des betises que notre peuple aura a commettre.Attendre qu il soit president de la republique du senegal  et se mordre les doigts ensuite peut etre eviter en ecoutant ceux qui alertent sur cet individu sombre.

  • image
    il y a 1 an

    Thierno encore une belle occasion de te taire que tu viens de rater😂😂😂😂

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Merci beaucoup Thienro Bocoum pour ton courage. Les politiciens de ce pays doivent avoir le courage de dire tout à OS qu'il est un menteur inventéré.  Best,   

  • image
    Imhotep il y a 1 an

    Mr Bocoum, Mr SONKO a fait des erreurs de communication. Il devient urgent pour lui en tant que leader de travailler une vraie stratégie de communication. Sa parole doit être rare. Le problème de ce pays est qu'il n'y a pas une opposition. Mais des oppositions. A l'heure actuell, il n'existe pas un leader désigné de l'opposition. L'opposition ne l'accepte pas. Et pourtant, c'est un levier politique incontournable. Regardez les dernières élections en Turquie : la discipline politique. Il faudrait qu'un parti cesse dêtre une entreprise et une échelle pour assouvrir des inclinations personnelles. Combien de partis sont identifiés à une personne. Vous en connaissez le numéro 2 ou le BP ou le chargé de communication ?   Il faut un aggernamento des partis pour espérer un jour l'alternance. Le jeu politique actuel ne favorise que Macky et à juste raison. Il ne commet aucune erreur de stratégie politique pour l'instant.    

  • image
    Bistrot il y a 1 an

    Il y a de quoi s'inquiéter de l'attitude l'Etat du Sénégal face aux agissements du poltron le plus célèbre de ce 21éme siècle. L'autorité de l'Etat, de la Justice est gravement remise en cause et il urge de régir avec rigueur et de donner l'exemple que nous sommes tous égaux devant la justice. Personne ne doit être au-dessus. Même si le pays doit bruler, la justice doit demeurer. C'est le seul garant d'une Nation, quand elle vole en éclats, tout s'écroule. Laisser ce vagabond sexuel continuer à remettre en cause les fondements de notre cher Etat risque de couter cher. Nous n'avons pas fait tous ces sacrifices depuis des décennies pour qu'un égoïste, mû par ses seuls intérêts vienne foutre tout en l'air. Il est extrêmement urgent de mettre Ousmane SONKO hors d'état de nuire. Une question de salubrité publique. Une fois convoqué, l’Etat perd des milliards. Le pauvre gorgorlou ne travaille pas, les chauffeurs de Jakarta ne livrent pas, la peur est à son maximum. Pendant ce temps, Monsieur se délecte. Il vit de ça. La violence le nourrit, le fait rire et il demande d'en faire toujours plus. Quitte à banaliser la vie de nos jeunes en leur disant de ne pas s'en faire. S'ils meurent leur maman va reproduire. Quel manque de respect. Quelle insulte ! Qui aurait imaginé qu'au Sénégal un jour on assisterait à l'apparition de ce type de politicien qui n'a aucune valeur. Les anciens présidents doivent être brulés, les FDS sont des corrompus, la justice ne pas le juger, bref tout est mauvais. Lui qui a vécu ici grace au SYSTEME. Ne laissons pas Ousmane SONKO, le menteur, présumé violeur, remettre en cause notre unité enviée partout dans le monde. Il ne s'arrêtera jamais, il faut l'arrêter. La fibre ethniciste est touchée maintenant avec les mancagnes, les diolas, les pulars. Au c'est quoi le projet de ce mec. S'il détruit tout et accède au pouvoir, il trouvera quoi ?

  • image
    Right il y a 1 an

    Ce prétentieux qui à vrai dire ne représente rien. Regardez-le avec sa vilaine tête.

  • image
    il y a 1 an

    Thierno bocoum et pape djibril fall ont etait payer par macky pour s attaquer a sonko 

  • image
    Agaçant il y a 1 an

    Thierno Bocoum tu es agaçant à la fin. Vous les intellos emmerdez le monde. Impossible d'avancer avec vos enfantillages. Parti cabine téléphonique yémmal waye

  • image
    Agaçant il y a 1 an

    Thierno Bocoum tu es agaçant à la fin. Vous les intellos emmerdez le monde. Impossible d'avancer avec vos enfantillages. Parti cabine téléphonique yémmal waye

  • image
    il y a 1 an

    Moi, j'aime bien ces énormes contributions mais, elles doivent être accompagnées d'un comportement franc, sincère et rigoureux. On ne peut pas critiquer quelqu'un qui ne fait que récidiver dans la bêtise, et sous le paravent politique, s'allier à lui. Thierno Bocoum, Abdourahmane Diouf et Juge Déme ont été privés de siège à l'assemblée nationale par le même procédé mais, cela ne les a pas empêché de ménager ce menteur invétéré qu'est Ousmane Sonko. Ce que Sonko a fait à ces communautés polies, bien éduquées, n'est pas une première, mais une répétition honteuse de son langage ethnique inacceptable et intolérable  Quand on n'est pas d'accord sur le comportement de quelqu'un,  la familiarité doit être dégagée, moi je ne comprends pas du tout que ce xénophobe, soit appelé par son prénom (signe de familiarité). Ousmane Sonko ne comprend pas le langage de la raison,de la familiarité ni celui de la civilité. Il est temps que tous les hommes politiques dignes de ce nom et, soucieux du devenir de beau pays, s'éloigne de cette peste humaine qu'est Ousmane Sonko.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Decouvert? Soit plus humain gorille.

  • image
    Moi Senegalais de l'interieur il y a 1 an

    La critique est le propre du politicien. Mais monsieur Bocoum, je vous suggere d'etre plus objectif dans l'analyse de la situation politique actuelle du pays. Il vous faut un plus de reflexion. Beaucoup d'entre vous ne comprennent toujours pas que monsieur Sonko constitue actuellement l'unique et le dernier bouclier contre l'extermination politique de tous les politiciens pretentieux comme vous. Le jour où Sonko serait privé de ses capacités de mobilisation et de pression contre le president Sall, vous vous transformerez tous en momies politiques. N'ayez pas le complexe de suivre. Sonko est l'homme du moment sur le plan politique. Rangez vous derriere lui pour gagner. Idrissa Seck, votre ancien mentor peut etre meme qu'il l'est toujours, est devenu un cadavre politique ambulant. Soyez realiste et intelligent

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pauvre débile ils étaient dans l'opposition avant sonko

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il pèse le poids d'un Sénégalais véridique et non manipulateur.

  • image
    PATIENCE il y a 1 an

    Réponse à Moi, Sénégalais de l'intérieur ... Votre analyse est pertinente et vous pouvez même rappeler qu'IDY, après son histoire de Mackka et Backka, puis de Mbourou ak sowe, il est redevenu arabisant pour ne pas dire islamiste. Quand il parle actuellement aux sénégalais, Il dit ; " AAAssalamaleikoum wa rakheeeeematoulilahiiiiiii " pour tenter de les avoir avec son accent de miel... L'ambition fait perdre la tête.

  • image
    PATIENCE il y a 1 an

    Réponse à Moi, Sénégalais de l'intérieur ... Votre analyse est pertinente et vous pouvez même rappeler qu'IDY, après son histoire de Mackka et Backka, puis de Mbourou ak sowe, il est redevenu arabisant pour ne pas dire islamiste. Quand il parle actuellement aux sénégalais, Il dit ; " AAAssalamaleikoum wa rakheeeeematoulilahiiiiiii " pour tenter de les avoir avec son accent de miel... L'ambition fait perdre la tête.

  • image
    il y a 1 an

    Sincerement je trouve tres directif et autoritaire Sonko qui n a encore pas le pouvoir. S il le conquiert va-il accepter la contradiction qui fonde et structure la democratie? Voila la question qui doit interpeler tous les gens epris de justice et de democratie.

  • image
    sidy bara il y a 1 an

    Quelle tristesse pour nous du 3eme âge ,qui essayons de ne pas nous déconnecter du pays, de savoir qui est qui,sur qui le pays peut compter, etc. La véritable "révolution" en cours depuis quelques années, nous sommes encore capables de la saisir : dégager  la Classe politique qu'on  peut tenir pour ancienne,puisque c'est elle qui est aux affaires depuis 1960 malgré les differences d'âge , que ses membres aient tenu toutes les responsabilités d'Etat ou n'ont été que des théoriciens et/ou alliés périodiques, Classe politique qui n'a   pas fait faire des pas de géant au Sénégal. Ceux d'entre nous qui partageons  cette vision  avec les générations nouvelles scrutons  les nouvelles individualités et les groupes. Dieu merci, on voit partout,et de plus en plus, des garçons et filles pleins de capacités ( acquises dans les mêmes Formations) et de valeurs, qui n'aspirent ,selon leur volonté déclarée, qu'à  arracher le pays de sa situation actuelle. Leur crédo,c'est l'Action et non les Théories , souvent  empruntées et mal assimilées ... Et voilà qu' on voit maintenant les EGOS  de plus en plus  venir en surface, ce qui jette sur l'avenir immédiat les doutes les plus sombres. Car c'est simple : ON GAGNE ENSEMBLE OU ON PERD ENSEMBLE, même ( et surtout ) quand ceux qu'on combat, les restes des anciens , Droite et Gauche réunies,  sont acceptés comme alliés par d'autres ailes de la Nouvelle classe  Ce texte me déçoit :  BOCOUM fait partie, pour moi, de ceux qui comptent, et comme tel il ne doit pas  privilégier certains aléas (?)  de la vie politique quand la  situation présente demande une  lecture d'une grande élévation.  Ce "encore" ( " vous passez ENCORE à coté de la plaque" ) inquiète, car il montre que  les bisbilles ne viennent pas de commencer. Et qu'on les compte !  Le texte est en outre très PERSONNEL;  le "nous" qui apparaît brusquement est une espèce de demande d'approbation,voire de complicité. SONKO avance qu'il a des méfiances vis_à_vis de l'Opposition telle qu'elle est; considérer çà comme alerte pour tous et bien regarder autour de soi pour se faire sa propre opinion ,c'est bien mieux que de donner l'air de se sentir visé. Attention, la vielle classe est au moins encore capable de diviser!

  • image
    Citoyen il y a 1 an

    Thierno Bocoum méré na Sonko déh lahhhhh. Dégueul li "Dieu sait que je te souhaite d’être candidat car seul le peuple souverain devra décider" li ay kath leu, tibé woko sa khol deéh.

  • image
    Tama il y a 1 an

    Tais toi ! Tu ne pèses pas un clou 

  • image
    Copain Thier il y a 1 an

    Quand les jaloux s'attaquent à Sonko, ils lui rappellent tout le temps que leur engagement politique précède le sien.  Les attaques personnelles vous ont déjà beaucoup coûté. Même un gars sorti de nulle part est devenu maire des parcelles, alors que vous y résidez depuis plusieurs années.  Oubliez Sonko et commencez à vous battre pour les PA, au risque d'être un politicien "Yobaléma". Ceux qui ne sont pas d'accord avec la radicalité de Sonko ont été les premiers à l'attaquer.  Il a été juste plus malin en vous pulvérisant au bon moment.  Votre malheureuse sortie prouve encore une fois que vous ne faites pas le poids devant ce gars.  Si les rôles étaient inversés, je suis sûr que Sonko aurait attendu le moment idéal pour vous "descendre", comme il l'a d'ailleurs déjà fait.   Ressaisissez vous s'il vous plaît, et sachez donner des coups au bon moment. Mettez de côté l'émotion, au risque d'enterrer votre jeune-vieille carrière.   Un sympathisant.

  • image
    Copain Thier il y a 1 an

    Quand les jaloux s'attaquent à Sonko, ils lui rappellent tout le temps que leur engagement politique précède le sien.  Les attaques personnelles vous ont déjà beaucoup coûté. Même un gars sorti de nulle part est devenu maire des parcelles, alors que vous y résidez depuis plusieurs années.  Oubliez Sonko et commencez à vous battre pour les PA, au risque d'être un politicien "Yobaléma". Ceux qui ne sont pas d'accord avec la radicalité de Sonko ont été les premiers à l'attaquer.  Il a été juste plus malin en vous pulvérisant au bon moment.  Votre malheureuse sortie prouve encore une fois que vous ne faites pas le poids devant ce gars.  Si les rôles étaient inversés, je suis sûr que Sonko aurait attendu le moment idéal pour vous "descendre", comme il l'a d'ailleurs déjà fait.   Ressaisissez vous s'il vous plaît, et sachez donner des coups au bon moment. Mettez de côté l'émotion, au risque d'enterrer votre jeune-vieille carrière.   Un sympathisant.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il pèse une bonne tête qui réfléchit 

  • image
    il y a 1 an

    Tu perds ton temps et ton latin Thierno. Sonko ne peut pas cesser de mentir. C'est dans son ADN. Mais aussi, il fallait t'y attendre. On ne s'acoquine pas à des menteurs qui sont forcément de faux types. Quand Il insultait et diffamait Macky, tu étais la et tu n'as rien dit. De même que vos acolytes. Votre tour est arrivé. Vous y passerez tous. Vous serez diffamés l'un après l'autre par sonko et insultés l'un après l'autre par pastef. Inévitable.

  • image
    Lemzo il y a 1 an

    EUPETELEUW EUPETELEUW Thierno Bocoum a détruit Sonko Sodomiseur !!! Enfin vous avez osé ENFIN faire face à ce maniaque sexuel, ce séparatiste ethniciste, ce polygame immoral, ce menteur violent, ce politichien ingrat !! Barth et Idy ont ouvert la voie, les autres vont suivre... les TAS, les Abdourahmane Diouf, les Pape Djibril Fall. Moi je dis depuis 2021 que tous les opposants qui suivent ou soutiennent Sonko Sodomiseur sont des nafèkhes, des poltrons, des antirépublicains et des minables hypocrites de vauriens !! Personne d'entre eux ne laissera JAMAIS sa propre fille toute seule 1 SEULE SECONDE avec Sonko Sodomiseur ! Ils savent les conséquences... Ce mythomane maniaque sexuel dou andanooo, dou nawlé, dou kou baakh, dou kou dioub. Mais son impunité prendra définitivement fin mardi face à une pauvre courageuse petite orpheline qu'il a lâchement et sadiquement sodomisé et resodomisé à Sweet Beauty, même si elle n'a que l'âge de son fils aîné Mohamed Sonko ! Dieu défend toujours les faibles... hihihihi ba souba rek.....

  • image
    Massaly il y a 1 an

    Je trouve que Macky n'est pas un bon président mais il faut reconnaître son niveau de satanisme. Il est très fort en stratégie de combat politique. Il a réussi à créer plusieurs front d'opposition qui ont plus de divergence que de convergence.  L'opposition va faire la guerre entre elle, et finira épuisée avant les élections. Celle qui en sortira victorieux mais épuisée affrontera Macky Sall (APR) appuyé par l'opposition perdant.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je suis désolé BOCOUM mais tu devrais être plus humble en t'adressant à Ousmane SONKO.  Pourquoi cette haine viscérale contre un membre de l'opposition radicale qui porte les aspirations de plusieurs millions de millions de sénégalais ? Ton problème, c'est l'histoire du crapaud qui voulait être plus gros que la vache. Tu le sais, tu es incapable de mobilier deux cent personnes dans ton espèce de parti politique. Ne te pourris pas les poumons et le cœur en faisant de Ousmane SONKO ton adversaire. Doole yemul. Yemal te xam sa mën-mën. Yalla moy maye.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je suis désolé BOCOUM mais tu devrais être plus humble en t'adressant à Ousmane SONKO.  Pourquoi cette haine viscérale contre un membre de l'opposition radicale qui porte les aspirations de plusieurs millions de millions de sénégalais ? Ton problème, c'est l'histoire du crapaud qui voulait être plus gros que la vache. Tu le sais, tu es incapable de mobilier deux cent personnes dans ton espèce de parti politique. Ne te pourris pas les poumons et le cœur en faisant de Ousmane SONKO ton adversaire. Doole yemul. Yemal te xam sa mën-mën. Yalla moy maye.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les personnes pourvues de bon sens et d´un minimum d´intelligence ont lu avant de se fendre d´un commentaire insipide. Nous avons lu et compris. Revoyez votre copie au lieu de vous attaquer a tout le monde. 

  • image
    Galsen il y a 1 an

    Bien dit Thierno, Ousmanese prend pour un pharaon. il fait trop ds la manipulation mais je suis content de voir des hommes comme toi et Barth faire face a ce type.. Il n'a  d'un homme d'etat .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    pffft!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ah ah ah mdr !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ah ah ah mdr !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le fou du maquis

  • image
    Setlou il y a 1 an

    Pathétique !!Cette obssession est maladive .Il y a peu ,tu avais assimilé Sonko à Goebbels.Quand c'est excéssif ,ça devient dérisoire. Je me demande si Thierno Bocoum jouit présentement de toutes ses facultés mentales .... Tu devrais plutôt essayer de critiquer le dictateur au pouvoir plutôt que ceux qui tentent de lui résister...

  • image
    Contribution What ever il y a 1 an

    Notre Afrique Nous sommes à une époque; et, dans laquelle plusieurs personnes de notre classe ne semblent pas saisir les enseignements de  son ère. Ces personnes de classe d’âge,  sont celles-là , dont certains d'entre  nous, complètant le  deuxième âge et le  troisième  et quatrième  âge, ne réalisent pas les changements  historiques que vit le monde actuel. Jusqu'aux années 2000 ou même les années 1990 qui annonçaient la fin de l'ére de la révolution industrielle, tout ces moments qui se sont progressivement succedés, le monde répondait aux croyances, apprentissages,  mode de vie, croyances sociales et pratiques  qu'offrait et imposaient les facinantes considerations. résultantes des progrès scientifiques. Les découvertes des années des lumières,  avaient abouti à une vaste création mécanique pour la mise en valeur  de la machinerie, incitant ainsi les intelligences, les savoirs-faire,  qui à leur tour ont conditionné les méthodes et styles de gestions des agglomérations urbaines et rurales. Des nouvelles sciences urbanistiques, des actions et politiques d'aménagement, des politiques administratives et étatiques s'inspirèrent des théories et principes des grandes recherches et concepts qui largement  contribuèrent à la mise en place de façons de pensée et d'agir ayant marqué les modes de vies des populations; et,  jusque même à nos jours.  Cependant, de façon brusque et sans attendre, l'ère des sciences des nouvelles technologies est arrivée en 2000 pour s'imposer. Du coup, nous vivons depuis lors,   cette ère des intelligences résultantes des progrès de l’informatique.  L’intelligence artificielle remplace l’intelligence mécanique. C'est la révolution informationnelle! Cette révolution informationnelle a créé  de nouvelles intelligences changeant radicalement les facons de penser,  les croyances absurdes des années sombres sont menacées de nulité et d'abandon. Depuis ces derniers 23 à 33 ans 1990-2000-2023, l’approche systemique à suppléé l’approche scientique-rationnelle. Du couo, les jeunes de 0- à 35- 40 - 45 ans  d’aujourd’hui sont nés ou grandi dans cette ere nouvelle et saisissent de manière incorporée  l’évolution des choses du monde, pourtant  sans renier au rationnelisme qui a produit la pensée systemique. Aujourd’hui,  la façon de penser dans cette nouvelle époque peut considerer par exemple que 1+1 peut être égale à 2±  (2 plus ou 2 moins), indépendamment des facteurs endogènes ou exogènes qui agiront sur l’équation. Ceci étant, les personnes nées avant ces années de la revolution informationnelle, dite systemique,  sont présentes en cette époque, mais n’en font pas partie. Seules celles avangardistes, restant informées et à jour sur cette nouvelle pensée globalisante et totalisante, changeant mode et comportement en font partie. Or si les grande nations du savoir s’en reconnaissent aisément, les personnes de certains âges dans les pays en voie de développement ont tout une difficulté à arracher en elles le lourd poids de ce nouveau type d’ignorance, qui est meme un peu habillée d’arrogance. Parce qu’ayant accumulé de connaisances  non-à- jour pour cette epoque , on peut penser qu’on est toujours connaisseur qui agit pour enrichir. Or,  force est de reconnaitre,  en toute humilité que l’avenir appartient aux jeunes, la nouvelle génération et qu’agir conséquemment dans son environnement qui lui est totalement aussi nouveau peut être une lourde possibilité. Les jeunes actuels pensent autrement. Ils sont dans leur ère, leur monde.  Et, c’est pourquoi, les conflits intergenerationels  se  sont vu compliqués plus que jamais depuis 500 ans. Pour mon pays le Senegal. “I hope”,  je pris que les générations du passé puissent comprendre la génération nouvelle, meme si ce n’est facile et peut étre meme  douloureux.  Politique sociale, économique,  gouvernementale,  sur l’ éducation, les  enseignements des technologies et des savoirs faire, doivent etre  l’affaire de penseurs dont les visons sont tournées vers le future qui participe.   Ndongo Beye Canada Achitectural-Engineering Project management Professionel.    

  • image
    il y a 1 an

    Thierno Bocoum voila un gosse qui n'a pas de metier a part faire de la politique bruyante il ne represenre rien electoralement il a fait de la politique avant Sonko et il est loin derriere Sonko il  a ete une fois elu depute grace a Idrissa Seck depuis lors il reve de retourner a l 'assemblee car il n' pas de metier ca commence a devenir dur pour lui  C'est un rageux un jaloux qui continue a croire que s'il n'est elu lors des dernieres legislatives c'est la faute a Sonko Thierno Bocoum comme tant d'autres croient que la politique c'est une histoire de verbiage et de grandes gueules sur les plateaux de tele les senegalais se fichent de ce genre de politiciens animateurs de debats  Thierno Bocoum va faire un autre job tu n'es meme pas capable de reunir 20 personnes raison pour laquelle tu n'as pas ete elu et laisse Sonko tranquille il n'est pas ton egal 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sa baye Macky Sall a peur de faire face a Sonko il pete dans son pantalon a chaque fois qu'il entend le nom de Sonko je ne parle de petits bodio bodio comme ces poussins de Dias et ce minuscule Thierno Bocoum qui n'a meme pas 10 personnes derriere lui

  • image
    Whaever il y a 1 an

    Si vous Permettez Afrique mon continent, Senegal mon pays! Nous sommes à une époque; et, dans laquelle plusieurs personnes de notre classe ne semblent pas saisir les enseignements de  son ère. Ces personnes de classe d’âge,  sont celles-là , dont certains d'entre  nous, complètant le  deuxième âge et le  troisième  et quatrième  âge, ne réalisent pas les changements  historiques que vit le monde actuel. Jusqu'aux années 2000 ou même les années 1990 qui annonçaient la fin de l'ére de la révolution industrielle, tout ces moments qui se sont progressivement succedés, le monde répondait aux croyances, apprentissages,  mode de vie, croyances sociales et pratiques  qu'offrait et imposaient les facinantes considerations. résultantes des progrès scientifiques. Les découvertes des années des lumières,  avaient abouti à une vaste création mécanique pour la mise en valeur  de la machinerie, incitant ainsi les intelligences, les savoirs-faire,  qui à leur tour ont conditionné les méthodes et styles de gestions des agglomérations urbaines et rurales. Des nouvelles sciences urbanistiques, des actions et politiques d'aménagement, des politiques administratives et étatiques s'inspirèrent des théories et principes des grandes recherches et concepts qui largement  contribuèrent à la mise en place de façons de pensée et d'agir ayant marqué les modes de vies des populations; et,  jusque même à nos jours.  Cependant, de façon brusque et sans attendre, l'ère des sciences des nouvelles technologies est arrivée en 2000 pour s'imposer. Du coup, nous vivons depuis lors,   cette ère des intelligences résultantes des progrès de l’informatique.  L’intelligence artificielle remplace l’intelligence mécanique. C'est la révolution informationnelle! Cette révolution informationnelle a créé  de nouvelles intelligences changeant radicalement les facons de penser,  les croyances absurdes des années sombres sont menacées de nulité et d'abandon. Depuis ces derniers 23 à 33 ans 1990-2000-2023, l’approche systemique à suppléé l’approche scientique-rationnelle. Du couo, les jeunes de 0- à 35- 40 - 45 ans  d’aujourd’hui sont nés ou grandi dans cette ere nouvelle et saisissent de manière incorporée  l’évolution des choses du monde, pourtant  sans renier au rationnelisme qui a produit la pensée systemique. Aujourd’hui,  la façon de penser dans cette nouvelle époque peut considerer par exemple que 1+1 peut être égale à 2±  (2 plus ou 2 moins), indépendamment des facteurs endogènes ou exogènes qui agiront sur l’équation. Ceci étant, les personnes nées avant ces années de la revolution informationnelle, dite systemique,  sont présentes en cette époque, mais n’en font pas partie. Seules celles avangardistes, restant informées et à jour sur cette nouvelle pensée globalisante et totalisante, changeant mode et comportement en font partie. Or si les grande nations du savoir s’en reconnaissent aisément, les personnes de certains âges dans les pays en voie de développement ont tout une difficulté à arracher en elles le lourd poids de ce nouveau type d’ignorance, qui est meme un peu habillée d’arrogance. Parce qu’ayant accumulé de connaisances  non-à- jour pour cette epoque , on peut penser qu’on est toujours connaisseur qui agit pour enrichir. Or,  force est de reconnaitre,  en toute humilité que l’avenir appartient aux jeunes, la nouvelle génération et qu’agir conséquemment dans son environnement qui lui est totalement aussi nouveau peut être une lourde possibilité. Les jeunes actuels pensent autrement. Ils sont dans leur ère, leur monde.  Et, c’est pourquoi, les conflits intergenerationels  se  sont vu compliqués plus que jamais depuis 500 ans. Pour mon pays le Senegal. “I hope”,  je pris que les générations du passé puissent comprendre la génération nouvelle, meme si ce n’est facile et peut étre meme  douloureux.  Politique sociale, économique,  gouvernementale,  sur l’ éducation, les  enseignements des technologies et des savoirs faire, doivent etre  l’affaire de penseurs dont les visons sont tournées vers le future qui participe.   Ndongo Beye Canada Achitectural-Engineering Project management Professionnal    

  • image
    Vive la démocratie il y a 1 an

    Tout ce que tu viens de  bien  dire ici n'est que le comportement d'un  sanguinaire dictateur qui se prenait déjà  pour le Président.Mais le Sénégal est un grand pays qui trouvera les moyens  de se défendre 

  • image
    il y a 1 an

    Thierno Bocoum tu ne peux pas etre depute car tu n'as rien apporte a ta coalition electorale tu n'as personne derriere toi  Tu as la politique comme metier mais tu ne representes rien politiquement  Arrete waye tu es ridicule tu as ete depute grace a Idrissa Seck  cela t'a monte a la tete  Qui te connait ? Personne  Va chercher du travail et un metier et laisse Sonko tranquille

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le même poids que votre Dethié Fall

  • image
    il y a 1 an

    Bocoum une imposture politique qui ne represente rien et il n'a personne derriere lui il n'a que sa grande gueule  Pauvre abruti s'attaquer a Sonko ne fera pas de toi un homme politique va faire un autre job tu ne peux convaincre personne politiquement nul et coquille vide 

  • image
    il y a 1 an

    PARTI YOBALEMA 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est a cause de son arriere grand père l'éminent Thierno Abdoul Karim Daff Diawando de Seno Palel que tu tes aieuls sont devenus islamises. Arretez votre haine et jalousie malsaine des diawanbes.

  • image
    il y a 1 an

    Mes respect Mr Bocoum 

  • image
    Mouhamadou Gueye il y a 1 an

    Thierno,ne soit pas la grenouille qui se croit une vache,tu gonfleras jusqu'à exploser mais tu n'auras jamais atteint sa taille. Thiouthie Day Kham leekaam(un oiseau ne se nourrit pas de chair), Ousmane n'est pas ton égal, Lui est un leader tandis que toi tu es un éternel suiveur. Sois modeste.

  • image
    Mouhamadou Gueye il y a 1 an

    Thierno,ne soit pas la grenouille qui se croit une vache,tu gonfleras jusqu'à exploser mais tu n'auras jamais atteint sa taille. Thiouthie Day Kham leekaam(un oiseau ne se nourrit pas de chair), Ousmane n'est pas ton égal, Lui est un leader tandis que toi tu es un éternel suiveur. Sois modeste.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le parti pris de Senweb n'est plus à démontrer. Ils se sont rapprochés dangereusement du pouvoir depuis les dernières Législatives et mènent aveuglément leur propagande anti-Sonko, parfois par personnes interposées. Leur ligne éditoriale est clairement vendue aux tenants du pouvoir. Ils font dans la manipulation, les approximations et les mensonges, des plus subtils aux plus gros, pour espérer nuire à l'image de Sonko. Une actualité sur Sonko publiée sur senweb génère systématiquement une vague de commentaires en sa défaveur et des compliments à l’endroit du régime. Alors que la même actualité déposée sur Youtube ou ailleurs renverse complètement cette tendance. Savez-vous pourquoi? Chez Senweb, on sélectionne et prélève à sa guise les publications sous lesquelles les commentaires sont acceptés, triés ou effacés dans le sens de leur ligne éditoriale acquise au régime. Macky les a tous corrompus. Tous. C’est de cette façon que prospère la manipulation des masses, avec la prétention de définir faussement l’opinion publique par le biais des commentaires les plus prégnants mis en épingle, après ceux retirés du site. Vous prenez inutilement de gros risques, mais c'est peine perdue. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le parti pris de Senweb n'est plus à démontrer. Ils se sont rapprochés dangereusement du pouvoir depuis les dernières Législatives et mènent aveuglément leur propagande anti-Sonko, parfois par personnes interposées. Leur ligne éditoriale est clairement vendue aux tenants du pouvoir. Ils font dans la manipulation, les approximations et les mensonges, des plus subtils aux plus gros, pour espérer nuire à l'image de Sonko. Une actualité sur Sonko publiée sur senweb génère systématiquement une vague de commentaires en sa défaveur et des compliments à l’endroit du régime. Alors que la même actualité déposée sur Youtube ou ailleurs renverse complètement cette tendance. Savez-vous pourquoi? Chez Senweb, on sélectionne et prélève à sa guise les publications sous lesquelles les commentaires sont acceptés, triés ou effacés dans le sens de leur ligne éditoriale acquise au régime. Macky les a tous corrompus. Tous. C’est de cette façon que prospère la manipulation des masses, avec la prétention de définir faussement l’opinion publique par le biais des commentaires les plus prégnants mis en épingle, après ceux retirés du site. Vous prenez inutilement de gros risques, mais c'est peine perdue. 

  • image
    il y a 1 an

    Dommage que vous n'aurez pas l'occasion de vouloir l'humilier avec vos complots et mensonges.Les rats du pouvoir.Wasalam  

  • image
    il y a 1 an

    Tu dois remercier Idy pour tout ce que tu as été, car tu ne peses rien du tout.Langamou rek tout le temps.Aucune base.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Félicitations à monsieur thiorno bocoum. Seuls les sénégalais idiots ne savent pas encore qui est ce fameux ousmane soncko. 

  • image
    BoyMaroc il y a 1 an

    Il m'a déçu ce gars là 

  • image
    Mohamed LO il y a 1 an

    Toi Bokoum, tu n'es même pas sur terre, ni dans les airs, ni en mer. Tu n'es rien et tu emmerdes le monde avec tes caprices et états-d'âme enfantins et teintés d'une jalousie maladive parceque congénitale et contagieuse, presque con-déscendante. Feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeermes-la, le monde ne s'en portera que mieux! 

  • image
    Mohamed LO il y a 1 an

    Toi et les autres "politichiens" de ta trempe, contaminés notamment par ton ancien mentor-menteur Idy et l'autre poltron dealer Khalifa, poltrons trouillards et membres de la secte maléfique du TOOK DI WAXX DI DUUUL DI DEAL MUY DOXX, vous n'avez absolument rien à dire si ce n'est que vous etes payés et utilisés, avec Barth l'autre capverdien porc imbécile de la républiquepar Ndaffa pour jeter le discredit sur PROS qui vous encule tous. Vous n'êtes que des goordjinènes au service du système maléfique qui va vous cramer dans les profondeurs de l'enfer. 

  • image
    Adama il y a 1 an

    Sonko nous emmerde. Point. Partisans sonko sont encore pires : sans cervelle, sans raisonnement et sans aucun esprit critique. Comme des moutons.  C est désolant. 

  • image
    il y a 1 an

    Sonko contre les gens du systeme.  Hahaha Allez y rek sokhor bakhoul.  Je n'ai meme plus envie d'etre senegalais a cause de ces gens du regime et leurs soit disants opposants.

  • image
    il y a 1 an

    Sonko contre les gens du systeme.  Hahaha Allez y rek sokhor bakhoul.  Je n'ai meme plus envie d'etre senegalais a cause de ces gens du regime et leurs soit disants opposants.

  • image
    Moi. il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La vérité et c'est très important car on finira tous poussière et le jugement dernier sera difficile bilaakhi.

  • image
    M Jolim il y a 1 an

    La vérité au moins et c'est très important car on finira tous poussière et le jugement dernier sera difficile bilaakhi.

Participer à la Discussion