Calendar icon
Monday 12 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Critiques de Sonko contre les médias : Abdou Karim Fofana et Mamoudou Ibra Kane réagissent

image

Dans des posts sur son compte Twitter, Ousmane Sonko a sévèrement critiqué le traitement médiatique de certaines affaires par la presse, dénonçant le fait qu'elle ne s'intéresse pas assez à ses yeux à des sujets d'intérêt public. Le leader de Pastef va même  jusqu'à reprocher à certains organes de presse  de se comporter comme la sinistre Radio des Mille Collines. Ces sorties de Sonko n'ont pas laissé insensible, Abdou Karim Fofana. Le ministre chargé du PSE a invité Ousmane Sonko à se confronter aux journalistes dans le cadre d'un échange contradictoire. De son côté, Mamoudou Ibra Kane a invité le maire de Ziguinchor à se joindre à lui dans sa traditionnelle messe dominicale, le Jury du dimanche.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Yéne jeunesse bi lay wakhal. Prenez votre destin en mains. Gni fi nek yalla molén fi tek wanté ganounioulén si ndaye ganounioulen si baye ganounioulen si dioudou. Dakhounioulén diangue dakhounioulén liguey eupou nioulén xam xam. Kone nak amlén sén foula ak fayda koufi def deux mandat mou abal lén.  amoul massamba amoul mademba. Bouĺén nangou kén dilén def diam. Ndakhté kat seni carte dongue laniou yakar nak. Mane dé kéne douma yakar baparé dima yap.  

  • image
    il y a 2 ans

    ALORS A  SUANT LACONFERENCE DE PRESSE AVEC TOUS LES JOURNALISTE DU SENEGAL   CE SERAIT UNE OCCASION DE DONNER UNE BELLE LECON A MACKY SALL QUI NE S'ADRESSE QU'A LA PRESSE ETRANGERE   ALLEZ VAS Y TU VAS SAUTER LE PAS!!!

  • image
    Vérité il y a 2 ans

    Hihihi sonko ne viendra jamais à l'émission jury du dimanche ou grand jury. Ce serait une surprise de le voir là-bas. Cependant, il a choisi de rester chez et de balancer des déclarations. Ou de venir déverser un discours dans un point de presse de yab askan wi

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Parceque il est vide, il n'a rien à dire c'est juste un manipulateur invétéré. 

  • image
    Baldé Diallo il y a 2 ans

    Pauvre jeunesse senegalaise, chaque fois que Seneweb ou un politicien vous jette un os pour son taux d'audience, vous vous jetter dessus comme de charognes affamés et vous déchirer ou vous insulter. Soi<er plus malin que cela arreter de vous faire manipuler. Arreter de perdre votre temps et trouver un financement pour fonder vos prore affaire. Arreter de rever!!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi juste la jeunesse, khana les autres Sénégalais non "jeunesse" ne font pas partie de ce pays ? Pourquoi cette manie à nous parler que "de la jeunesse" ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi juste la jeunesse, khana les autres Sénégalais non "jeunesse" ne font pas partie de ce pays ? Pourquoi cette manie à nous parler que "de la jeunesse" ?

  • image
    Mdr il y a 2 ans

    Je me demande où est passé MIK des années 2012? Avec ses fameux éditions spéciales et où Mounirou MBOUP était geste star 24/24

  • image
    Mdr il y a 2 ans

    Je me demande où est passé MIK des années 2012? Avec ses fameux éditions spéciales et où Mounirou MBOUP était geste star 24/24

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi juste la jeunesse, khana les autres Sénégalais non "jeunesse" ne font pas partie de ce pays ? Pourquoi cette manie à nous parler que "de la jeunesse" ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi juste la jeunesse, khana les autres Sénégalais non "jeunesse" ne font pas partie de ce pays ? Pourquoi cette manie à nous parler que "de la jeunesse" ?

  • image
    il y a 2 ans

    Wopopopopop! Quelle réponse de Mamadou Ibra Kane! Subtile, posée, classe.  Tonton Sonko répond à l'invitation nak.

  • image
    il y a 2 ans

    Mamoudou Ibra Kane dou wakh wakhi pithieu, kou sa xam xam doyoul boul dème Grand Jury. A bon entendeur...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mounirou Sy plutot

  • image
    Rufisquois il y a 2 ans

    Sonko sache que "qui séme le vent récolte la tempéte" pour un leader politique qui aspire diriger un jour ce pays doit se comporter autrement.

  • image
    Amsa il y a 2 ans

    Souffrir d'une mauvaise presse est un grand danger a la reputation de l'Individu, a sa place je leur dirait merci, mais pas a votre audience et vos plateaux.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est vrai que nos journaux ne parlent plus que de détails :Pawlish,Ousin Keita, mariages  snaps ,divorces.....Bg2,Lutte.. Il ya une vingtaine d'années ,dans les journaux, d'importants sujets et reportages sur le développement, la vie sociale  la culture,la science. Depuis 2012,l'extinction de belles plumes,Yoro Dia, Soro Diop,MIK curieusement de la même ethnie que le président.  Admettons le,le journalisme est mort dans notre pays.

  • image
    il y a 2 ans

    A Monsieur Sonko Il faut systématiquement refuser de réponse à l'invitation d'une radio qui n'a jamais décollé depuis sa création. Ine émission qui ne fait jamais 200. Unes alors que vous avez dépassé les 50 861 vues avec votre direct d'hier. Ne leur donne jamais le buzz . Laisse les avec leur manque de popotin.

  • image
    il y a 2 ans

    Je trouve Sonko très limité. Peut-être raison pour laquelle il fuit les débats.  Espérons qu'il va changer pour théoriser sur les médias, ou dans des débats contradictoires sa vision du Sénégal.  Être là uniquement à attaquer les étrangers, ce n'est pas un programme, ou on est décomplexé ne veut rien dire.

  • image
    il y a 2 ans

    Il diabolisé la presse et après il veut leur dicter un programme. C'est plutôt qui doit revoir sa communication.  Tu n'es pas un prophète M. Sonko. Les journalistes ont le droit de te critiquer comme ils le font avec tous ceux aspirent à nous diriger.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mane jeune yi lay wakhal sobeugué nga wakh ak niénéne lolou amounassi probleme

  • image
    il y a 2 ans

    Ne leur donne pas de popularité. Laisse les avec leur manque de popularité car depuis sa création le diable tire la queue de ce groupe de presse qui ne fait jamais 200 vues alors que votre direct d'hier avait plus de 50 000 vues. Sonko de grâce , ne donne jamais à ce groupe de presse l'occasion de battre son record d'audience qu'il n'aura jamais sans toi jusqu'à sa fermeture.

  • image
    il y a 2 ans

    Ki mom mounoul nek president. Il a foutu en l air sa carriere. Il n est pas serieux

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko ne veut pas de débat contradictoire. 

  • image
    il y a 2 ans

    Mamoudou Ibra Kane dou wakh wakhi pithieu, kou sa xam xam doyoul boul dème Grand Jury. A bon entendeur...

  • image
    il y a 2 ans

    Au Sénégal, quand on a peu de vues, c'est qu'on est loin de la médiocrité. Hélas!

  • image
    Bodian il y a 2 ans

    Sonko est devant un fait accompli : l'invitation du journaliste Mr. Kane. C'est l'occasion de répondre et de parler aux sénégalais. Qu'il démontre en terme de plaidoyer qu'il maîtrise Moliere et réfléchit en Pascal. Nous sommes dans un pays de Senghor 

  • image
    Maa il y a 2 ans

    Jamais uu homme  n'a été aussi diabolisée que Sonko. Les attaques viennent de partout. Je pense que c'est la personne qu'il nous faut. Cordialement 

  • image
    AMBI Venus de Milo il y a 2 ans

    Mais Sonko lui même n'a que le khasté comme programme, à part Macky Sall soubeu Macky Sall midi Macky Sall ngoone. Point final. Sonko est limité intellectuellement c'est pourquoi il ne participe pas à un débat contradictoire. Sonko mi gnoule ba melni khiinou ndjeule ba paré Di khasté gnoulaye té bouga nékeu Président du Sénégal où la majorité des personnes dagnou gnoule kouke. De grâce !

  • image
    il y a 2 ans

    un piege   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    OK ton leader doit parler contradictoirement avec d'autres compte tenu de sa très grande capacité à critiquer tout ce qui bouge. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu as parfaitement raison 

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut demander à mamoudou ibra kane ou à la rfm de ressortir l'archive de l'émission "le grand jury" vers 2011 2012 avec ismaela madior fall quand le tailleur constitutionnel nous bassinait avec ses théories sur les réformes consolidantes et déconsolidantes de la constitution. M fall disait qu'au delà de 10 ans il s'installait un phénoméne d'usure du pourvoir. Na ñu bayi mauvaise foi bi ce fofana c'est 1 mañuxx xamul tuss. Mais lui mik il a été au 1er plan lorsque la protestation contre wade faisait rage. Tout ce qui était reproché à ce dernier on y assiste à nouveau et c'est cela qui fait mal.  Ce pays a reculé en matière de démocratie. Les évènements du 17 juin ont montré que la lutte de 2011 anti 3e mandat n'était que du leurre. Ces gens là cherchaient tout simplement à récupérer la poule aux œufs d'or. Aujourd'hui qu'ils se sont bien servis ils ne veulent pas lacher le pouvoir. En reprenant les mêmes pratiques que le régime de l'alternance comment peuvent ils s'étonner que les même méthodes de lutte soient à nouveau employés contre eux.  Pour un rien en 2011 2012 les chaines tv faisaient des directs sur les manifestations aujourd'hui ils cherchent à tromper les gens avec des concerts d'un viel artiste complice de macky.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et ben...parce que c'est les jeunes qui font et défont les présidents!!

  • image
    il y a 2 ans

    je demande a sonko de ne pas mettre les pieds à emedia , c'est un media de la france afrique au meme titre que tfm , ils jouent le meme role ? ce sont eux qui ont fait tomber wade sur la base de mensonges , de calomnies et manipulation . Ce sont eux qui faisaient l'apologie de violence de l'insulte du temps de wade en manipulant la jeunesse de l'epoque naive contre wade , ils ont contribué à bruler le pays en 2011 SOUS L4INFLUENCE DE LA FRANCE POUR LE DEPART DE WADE; sonko je ne vous apprends rien , tu étais là en 2011 , prend tes disrances avec ces deux groupes emedia , gfm

  • image
    Aly il y a 2 ans

    Sonko limité intellectuellement ! Doit-on te croire?

  • image
    Somba il y a 2 ans

    Vive Sonko way!

  • image
    Luno il y a 2 ans

    Moi au Sénégal dal "pertinent" yomb n'affi, moi je n'ai jamais vu un journaliste aussi moyen et qui se prend pour la crème de la Crème, on attend ta chronique sur le live de Macky avec l'insulteur Kalifone comme tu l'avais fait quand Assane Diouf a été reçu par Serigne Mountakha. Sacré Mamadou de l'ethnie Al Poular, le Neiddo ko bandoum a de beaux jours devant lui

  • image
    Léboubi il y a 2 ans

    Un manipulateur compliqué d'un affabulateur désespéré, n'osera jamais se soumettre à un exercice de questions réponses avec des journalistes compétents et intègres qui lui poseront certainement des questions pertinentes, des questions que beaucoup de Sénégalais aimeraient bien lui poser. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu peux te taire un instant ?

  • image
    Rf il y a 2 ans

    MAMADOU Ibra KANE l a invité  c un abruti , un peureux, il n'ira pas

  • image
    Quelle presse il y a 2 ans

    Il suffit de lire les unes de CE SAMEDI MATIN POUR EFFECTIVEMENT SE RENDRE compte que la presque totalité des journaux est achetée par Maky Sall et sa clique. Traitement partial où des gens incapables de stopper l'insécurité étaient subitement devenus des experts du maintien de l'ordre, où un ministre de l'intérieur dont le seul mérite est d'être le garçon de course du président était présenté comme prévoyant. LA PRESSE SÉNÉGALAISE DOIT AVOIR LE COURAGE DE FAIRE SON AUTOCRITIQUE. Elle allie la vénalité et l'amateurisme.  

  • image
    Boy Pourtou il y a 2 ans

    Wouyayoy... diakhlè...

  • image
    Deug il y a 2 ans

    Un vrai opposant n'a pas besoin de tirer sur les médias pour exister . Les médias peuvent faire ta promotion mais aussi si tous les médias sont contre toi tu n'iras nul part ils te réduiront à neant . Donc SONKO n'a qu'à maîtriser ses propos et son langague vis à vis des médias ces derniers son plus puissants que lui . 

  • image
    il y a 2 ans

    Mamadou Ibra Kane est bien gentil mais il n'a pas les moyens de sa prétention. Un bon éditorialiste doit avoir beaucoup lu et avoir une culture littéraire et philosophique. On ne s'improvise pas grand éditorialiste   

  • image
    il y a 2 ans

    Quelque soit alpha presse ou pas presse macky sall amelneu sénégalais yi akeu bou doul diekh force de l'ordre qui tue toutes ces responsabilité lui incombent 

  • image
    AMBI Venus de Milo il y a 2 ans

    Comment un panafricaniste peut attaquer quelqu'un à cause de sa NOIRCEUR ?

  • image
    Boy Pourtou il y a 2 ans

    Wouyayoy diakhlè Sénégal yewoulèn

  • image
    il y a 2 ans

    Les aboiements de macky sall et antoine diom ne font ni chaud ni froid aux sénégalais sans ousmane sonko di ngeu guiss lo moussoul guiss par force tu vas degager un président qui tue yalleu na ngueu det bakho santo yalla vendredi prochain manif encore des sénégalais sans appartenance politique yaye kane fitche

  • image
    Sonko- neries il y a 2 ans

    Sonko manipule la jeunesse qui traditionnellement est rebelle, anticonformiste, et vote pour l'opposition crypto -personnelle. Cause pour laquelle Sonko a voulu emprunté la voie menant à l'université lors des évènements sanglants de Mars 2021. Plus Sonko fera des sorties médiatisées, plus ses limites seront mises à jour et de plus en plus de jeunes vont le démystifier. 

  • image
    USA il y a 2 ans

    Did anyone say that sonko is candidate of yeuwm of president elections 2024. I just don't  understand why he think he is going to be president please come down sonko you are not going be president.

  • image
    Sonko-neries il y a 2 ans

    Sonko-neries réke. Sonko malgré ses limites intellectuelles, ses tares, sa faible capacité de jugement critique tout le monde. Il n'a pas de programme à part Macky Sall matin Macky Sall midi, Macky Sall soir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Aux patriotes qui aiment le Sénégal et souhaitent le sortir de la mal gouvernance. Rassemblons nos forces et préparons nous au prochain combat, car seule la lutte peut libérer notre cher pays. N'écoutez pas certains religieux qui cherchent par tous les moyens de vous décourager ou de vous faire peur. Sachez qu'une bonne partie des religieux roulent pour Macky Sall et soucient guère de la souffrance des sénégalais. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Aux patriotes qui aiment le Sénégal et souhaitent le sortir de la mal gouvernance. Rassemblons nos forces et préparons nous au prochain combat, car seule la lutte peut libérer notre cher pays. N'écoutez pas certains religieux qui cherchent par tous les moyens de vous décourager ou de vous faire peur. Sachez qu'une bonne partie des religieux roulent pour Macky Sall et soucient guère de la souffrance des sénégalais. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Saway nak tu sais que Sonko est suivi par la crème intellectuelle de ce pays

  • image
    Sonkogate il y a 2 ans

    Sonko manipule la jeunesse qui est traditionnellement contestataire, une jeunesse confrontée à l'angoisse existentielle entre autres et qui historiquement vote contre le pouvoir en place. Mais cette jeunesse doit prendre son destin en main et refuser d'être chair à canon et un escalier, un tremplin pour une opposition crypto -personnelle.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En effet subtil et classe 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Wa AAR SÉNÉGAL dé daniouy dem Walf, dem sen tv, dem 7tv, dem Tfm, dem iTv, dem 2stv... niom ils n'ont rien à se reprocher hamna

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrête MIK ! On sait pour qui tu roules. Ton invitation manque d'élégance. Elle sonne comme un défi. Quand il s'agit de certains, tu es capable de courber l' échine à la limite d' être obséquieux . Serais-tu devenu la voix de ton maître ?   DIAROUKO !

  • image
    Lass il y a 2 ans

    C'est Sonko Le promoteur des insultes, manipulations, de la violence, des appels à l'insurrection qui appelle à un débat d'idées? De qui se moque-t-il? Je crois ce Monsieur est atteint de schizophrénie 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quoi tu es toujours prêt à vouloir déloger son excellence du palais. Bon je vais te faire une petite confidence. Ce qui tu as vu hier comme FDS, ce n'est même pas le quart des unités opérationnelles, qui sont plus k déterminer à maintenir l'ordre et assurer la quiétude de nos concitoyens. Maintenant si vous en avez marre de l'actuel régime, allez à la rencontre des citoyens et convainquez les de votre projet alternatif pour un meilleur Sénégal. C'est la seule issue pour accéder au pouvoir au pays de Léopold SENGHOR. Toute autre tentative est vouée à un échec certain.

  • image
    il y a 2 ans

    Venant de Ibra nedo ko bandoum Kane rien d'étonnant 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quoi tu es toujours prêt à vouloir déloger son excellence du palais. Bon je vais te faire une petite confidence. Ce qui tu as vu hier comme FDS, ce n'est même pas le quart des unités opérationnelles, qui sont plus k déterminer à maintenir l'ordre et assurer la quiétude de nos concitoyens. Maintenant si vous en avez marre de l'actuel régime, allez à la rencontre des citoyens et convainquez les de votre projet alternatif pour un meilleur Sénégal. C'est la seule issue pour accéder au pouvoir au pays de Léopold SENGHOR. Toute autre tentative est vouée à un échec certain.

  • image
    PAPE il y a 2 ans

    DOME HARAM COMMENT TU PEUX ENVOYER TON FILS A L'ECOLE DANS LA VOITURE RAV4 CONDUITE PAR TA FEMME ET TU DEMANDE AUX AUTRES JEUNES DE SORTIR POUR SERVIRE DE CHAIRE A CANON. ET DE CASSER LES VOITURES DES AUTRES. TU ES INCOHERANT SUR TOUTE LA LIGNE

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Er si la noirceur a été causèe par la corruption, le mensonge, le vol?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    T'es juste un imbéciles et idiot.va travailler  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je ne sais pas comment peut on apprécier une Gars aussi arrogant et suffisant comme Sonko. Même si tu es le plus intelligent et le plus honnête de la terre et k tu comportes comme le centre de l'univers, moi j'en fou de toi. Et puis, il n'a pas ces qualités . Le fait de fréquenter assidûment un lieu bordélique comme sweety devrait l'amener à être courtois

  • image
    il y a 2 ans

    Une diabolisation bo khamni yeup aye doul lolou mo takh amougnou programme doul sath tuer ce sa bby amoulene chance viol nguene fegne,  rebelle  nguene fegne assassins nguene fegne teral nguene

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Cela veut dire que Sonko assimile la noirceur au mensonge, au mal. Réveillez vous, jeunes de mon pays.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    🤣🤣🤣 la crème des caniveaux oui 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Donc toi tu ne suis pas l'actualité. MIK a été lun des premiers journalistes à réagir sur la question kalifon

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Question pertinente 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mais qui vas arrêter ce gars ? Il est contre tout le monde  la police la gendarmerie les procureurs les juges les charretiers la presse avec un lot de 17 morts  et à chaque fois , il menace * tu vas rendre compte * mais tu n est pas encore président, tu ne l est pas encore  ce gars à les symptômes d un,pervers narcissique   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Comment la noirceur peut etre causée par ce k tu racontes. Arrêter de justifier tout. Sonko est un con. Comment peut attaquer quelqu'un de cette façon si on sait l'africain sa couleur de peau c'est la noirceur qui pour la majorité peut-être très foncé et naturellement 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mame est un traître corrompu et ethnocentriste.  N'y va pas sonko. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mame est un traître corrompu et ethnocentriste.  N'y va pas sonko. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mame est un traître corrompu et ethnocentriste.  N'y va pas sonko. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mame est un traître corrompu et ethnocentriste.  N'y va pas sonko. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mame est un traître corrompu et ethnocentriste.  N'y va pas sonko. 

  • image
    Pas de dérobade il y a 2 ans

    Pris à ton propre piège. Maintenant qu'on t'a invité. Il ne faut pas rater cela mais je suis certain que tu ne viendras pas pour deux raisons : - les gens sauront que tu es carent ; mais complètement - tu as peur d'être questionné sur les vériatbles raisons de ta promenade nocturne. Ce qui t'arrange, c'est les conférences de presse monologues.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mame est un traître corrompu et ethnocentriste.  N'y va pas sonko. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Aar Sénégal tékiwouniou dara bay am none.  Ils ne sont pas une menace pour Macky. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Aar Sénégal tékiwouniou dara bay am none.  Ils ne sont pas une menace pour Macky. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Aar Sénégal tékiwouniou dara bay am none.  Ils ne sont pas une menace pour Macky. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Fuite en avant. Vous vous dites lutteur, on vous propose un combat, vous fuyez.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Commencé nguen daw dé

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko ne maîtrise pas Molière et on ne le lui demande pas.  Senghor qui le maîtrisait vendait nos pays.  Wade catastrophe.  Bref sonko,  c'est son patriotisme, son intégrité,   s détermination et son humilité intellectuelle à l'écoute qui font qu'il sera inchallah notre prochain président 

  • image
    Serigne mbappé fall il y a 2 ans

    D’abord il faudrait rappeler a fofana que macky sall n’a parlé qu'à la presse étrangère et à un insulteur. C'est juste des faits wa salam 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il reste le plus productif en réflexion dans la classe politique. Il publie des livres lui et de sa plume. Il ne paie pas cheikh yerim pour le faire 

  • image
    Serigne mbappé fall il y a 2 ans

    D’abord il faudrait rappeler a fofana que macky sall n’a parlé qu'à la presse étrangère et à un insulteur. C'est juste des faits wa salam 

  • image
    momo il y a 2 ans

    Putain!!!!!!!!!!!!! Et tu te crois intéressant avec tes vues

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La différence fondamentale entre deux relativement jeunes Sénégalais, qui s'opposent politiquement l'un contre l'autre est l'opposant a du dedans et veut en partager avec les autres pour requiperer les richesses et la liberté de son pays. L'autre parachuté à la tête du pays dans ce qui fût une tentative de refus de voir une monarchie qui menaçait le pays où n'importe qui était accepté comme alternative. Ainsi ce dernier à la différence du premier a un agenda personnel de rattrapage sur les souffrances vécues dans une enfance de privations et disettes. 

  • image
    Quantbusiness il y a 2 ans

    On dirait que Sonko est partout et c'est e seul opposant qui existe au Senegal. Il incarne tout ce qui se passe au Senegal. J'accuse (pour paraphaser Zola) les medias du Senegal qui ont donne a ce monsieur une couverture et une dimension politique qu'il n'a pas. Car il a beaucoup de choses a prouver. Je ne vais meme pas m'aventurer a le comparer a l'ancien opposant maitre Abdoulaye Wade, ou feu Cheikh Anta Diop ...etc. Est=ce qu'il est le seul le opposant au Senegal. On ne nous parle jamais des autres opposants comme dr Babacar Diop , du juge Deme ou de TAS Thierno Alassane (qui est a mon avis un des meilleurs parmi les opposants)....etc. Sonko a ete depute depuis quand et quel est son bilan parlementaire? Ohh maintenant qu'il est maire j'aimerai bien voire a l'epreuve sa fameuse theorie de la monnaie locale. En sus ses activites politiques sont souvent associes a la violence avec son frangin Barthelemy et cela m'inquiete beaucoup. Il est quand meme possible de s'opposer a ce gouverment sans violence et d'etre en permanence dans une logique de la confrontation avec les forces de l'ordre (police et gendarmerie). Pour un monsieur qui aspire devenir le future chefs des armees cela m'inquiete beaucoup. A quelques mois des elections legislatives il faut nous parler des programmes et de visions du Senegal. Un peu de concret s'il vous plait. C'est dire ce que vous comptez faire pour tacler ou resoudre les problemes quotidiens des senegalais. Comment vous allez agir sur la conjoncture economique et la forte inflation qui sevissent?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    A K Fofana,  Tres sympa mais tu es encore jeune , compétent certainement seulement tu dois comprendre que si Sonko et toi , vous êtes de la même ÉPOQUE vous n' agissez pas dans le même TEMPS. Tu es dans la REACTION . Sonko est dans la RÉVOLUTION. TU as le temps de faire les plateaux de télé pour défendre longuement des intérêts de groupuscules , laisse à Sonko la liberté de choisir un format de point de presse plus concis. Ou bien même la parole doit être bâillonnée, orientée ?  Tu as toujours été sage et docile , c'est bien ! Bouffe ton steak et tais-toi !

  • image
    il y a 2 ans

    Mamadou Ibra kane tout le monde sait qu'il fait parti de la coalition nedo ko bandoum,raciste jusqu'à à la moelle quand il voit un toucouleur parlé wolof il a envie de se suicuder, en privé il ne supporte pas les wolofs il n'a qu'à la fermé 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le titre peut prêter à amalgame ! La position de Ibra est totalement différente du ministre Politicien Fofana .

  • image
    XL il y a 2 ans

    Il faut que la jeunesse prenne sa responsabilité tout ceux qui défendent ce régime le font pour leur propre intérêt,il se passe les avantages, postes et les avantages,nouveau procureur de thies qui a fait arrêter les membres du pastef a fait Thies Moussa Thiam un boy de Antoine Diome est le neveu direct de Mamadou Ibra kane.Tous ceux qui vous font peur et vous demandent de rester chez c'est pour faire perdurer ce sytème fait pour eux,ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    malheureusement tu as raison

  • image
    Hé! il y a 2 ans

    Résumons. Pour Ousmane Sonko:   - Le Président ? Une tafiole !   - Les Ministres (peu importe leur(s) portefeuille(s) ? Des marionnettes !   - La Police Nationale ? Des vendus !   - Le Conseil Constitutionnel ? Une bande de tricheurs !   -  La Gendarmerie Nationale ? Des tapettes !! (sans JAMAIS avoir le courage d'aller le leur dire en face)   - La Douane ? Tu parles ! C'est eux les faussaires et fraudeurs !   - La Presse ? Des falsificateurs !   - Adji Sarr ? Euy yow boulma yingueul waay 😍😍😍

  • image
    Kane doul rek il y a 2 ans

    Les toucouleurs  vu leur niveau de raciste s'il ne vivaient pas dans une zone désertique et avez assez de forêt comme le casamace allaient sans hésiter demander leurs indépendances tellement qu'il se sentent supérieurs au reste des sénégalais.Ils s'en foutent du programme de Macky pour lestoute personne qui n'est pas avec Macky est contre les toucouleurs qu'il faut écraser 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Toi, un menteur car publiquement ce n'est pas ce qu'il dit

  • image
    Quantbusiness il y a 2 ans

    Le spectacle que vous offrez au Senegal a travers vos manifestations est lamentable. Je crois rever quand je vois sur une video le maire de Dakar sur sa terrasse se livrer a une confrontation verbale avec les forces de l'ordre. Wooooooooow cela me depasse car ce n'est pas du tout une demonstration de leadership. Et pourtant il peut utiliser cette energie durant le week-end pour mobiliser ses jeunes a des travaux de refections de certains quatiers de la banlieue de Dakar. Votre strategie de la conquete du pouvoir qui consiste a defier les forces de l'ordre, la menace des partenaires au developement ou les insultes aux homosexuels ou s'attaquer a la franc maconnerie n'est pas la bonne. Cela peut aider a augmenter votre popularite dans le court terme mais ne vous permettra point de mettre le senegal dans l'univers du developement durable.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Discours très posé et pertinent

  • image
    Poseidon il y a 2 ans

    Ce que Sonko dit est pourtant très claire. Relève le niveau du débat voudrait dire qu'il faut poser des questions d'intérêt général.Et surtout recadrer systématiquement les invités qui ne fond qu'insulter sonko, pour se faire remarquer. Relève le niveau du débat c'est aussi arrêté de faire de la marque sonko un business politico-mediatique. Seneweb publie souvent ici même les articles de Madiambal où la haine de sonko est le fil conducteur du texte.C'est à condamner. Je le dit même si je risque la censure... Relevé le niveau du débat ne signifie pas lancer à Sonko le défi de l'interview. Une émission n'est pas un interrogatoire ce n'est pas le rôle du journaliste. Voilà sûrement pourquoi il n'intervient pas dans la presse. Il a le droit de choisir ses canaux de communication: c'est de la démocratie et un signe de  diversité propres à notre époque. Certains sont mêmes sur les chaînes françaises, les lives des youtubeurs et depuis longtemps sur tik tok... En dehors de Relève le niveau du débat il faut également Relevé le niveau de la réaction...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il faut laisser les problèmes d'ethnie et arrêter les complexes de supériorité ou d'infériorité  mamadou Ibra essaie d'être équidistant. Ce n'est pas le cas de Saliou de Sen tv ou Moustapha Diop de Walf qui était pourtant très professionnel à l'époque de Sidy 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Comprenez bien le post de Sonko. Il ne veut pas que l'on parle de vie privée alors qu'il ne s'est pas gêné à parler de celle des autres.  Si jamais il décide de se prêter au jeu des questions-réponses avec certains journalistes qu'il fuit depuis des années, il va morfler.   

  • image
    il y a 2 ans

    Mamadou Ibra Kane n'a qu'à  commencer par Macky et ensuite on pourra discuter. Sa télé et radio il faut qu'il explique comment elle est financée. D'ailleurs toute cette presse qui est subventionnée par la pub des institutions publiques indûment  n'est pas impartiale.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si vous misez sur une humilité intelectuelle et une intégrité pour avoir un bon président, Sonko n'est pas le bon candidat parce qu'il en est dépourvu.  

  • image
    Ibrakane il y a 2 ans

    Ce mec a toujours prôné le neddokobandum même dans le recrutement à la tfm. Ce mec croît à la suprématie des halpulars. Il est l'un des plus grands vecteurs du lobbying de macky 

  • image
    Deg il y a 2 ans

    Du président  Abdou Diouf a Abdoulaye Wade toutes les personnes interpellées dans ce genre de manifestation sont libérées quelques heures après.Cette fois ci l'apprenti dictateur a décidé de les envoyer tous a rebeuss dès lundi.En effet, selon certaines sources Macky a informé certaines chancelleries occidentales qu'il est en passe de neutraliser Sonko, c'est ce qui explique la sortie du pseudo procureur et l'arrestation de Dethie Fall,Ameth Aidara Mame Diarra Fam c'est le premier lot s'en suivront d'autres dont Sonko c'est le projet du roi Macky 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sa leufeul ndeye  

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko ne répondra jamais à MIK , il ( Sonko ) n a pas assez de bagages intellectuels et est peu intelligent. Sacre Sonko 

  • image
    Juste il y a 2 ans

    En tout cas moi je ne fais plus confiance à Khalifa il était avec Dethie Fall les force de l'ordre on choisi le premier et laisser Khalifa libre.Elles ont certainement reçus des consignes. C'est au magistrat de prendre leur responsabilité et refuser de les décerner un mandat de dépôt en 2011 le procureur Ousmane Diagne avait refuser de décerner un mandat de dépôt contre Thiat de Y'en a marre malheureusement  ils n'auront jamais ce courage 

  • image
    Sénégalais lamda il y a 2 ans

    Il n'osera jamais faire face à la presse

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu viens juste de decrire le Senegal d'aujourd'hui. Toute politique mise a part. Ce pays est a un niveau de corruption jamais connu. Un pays d'hypocrites, de voleurs, de faux devots et de menteurs! Helas, ce pays est a terre...

  • image
    Sénégalais lamda il y a 2 ans

    Et s'ils sont les meilleurs dans tous les domaines. L'intelligence on nait avec

  • image
    il y a 2 ans

    Je me demande s'il y'a des garçons chez les Apeureux. Ils ne se regroupent leur trou de rats que pour lancer des menaces. Raison pour la quelle mbeurgou se gave de nervis. C'est fort possible qu 'il deal avec poutine. Votre rat palmiste de president un vrai bordel 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu peux argumenter scientifiquement ce que tu viens d'écrire, un génie est né au Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu peux argumenter scientifiquement ce que tu viens d'écrire, un génie est né au Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu peux argumenter scientifiquement ce que tu viens d'écrire, un génie est né au Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu peux argumenter scientifiquement ce que tu viens d'écrire, un génie est né au Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu peux argumenter scientifiquement ce que tu viens d'écrire, un génie est né au Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu peux argumenter scientifiquement ce que tu viens d'écrire, un génie est né au Sénégal.  

  • image
    il y a 2 ans

    Sénégal est devenu la Corée du Nord de l'Afrique de l'Ouest, on  envoie des gens en prison parce qu'ils ont voulu manifester pacifiquement ou on on les accuse de délits qui n'existent que dans les dictatures offenses au chef de l'état. Même le Mali qui est dirigé par un militaire est devenu plus démocratique que le Sénégal,il y a des régimes civils pires que ceux des militaires 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrêtez de vous appeler patriotes s'il vous plaît. 

  • image
    il y a 2 ans

    Les vues des ndiakhoum sont souvent plus nombreuses que celles des choses sérieuses. Il faut avoir un certain niveau d'intellectuel ou d'intelligence pour pouvoir suivre et comprendre certains débats.

  • image
    Macky korr Marieme Faye il y a 2 ans

    Merci pour votre post plein de sagesse

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yow yaay traitre bou mag bi. Sonko dou meussa nangou question réponse. Il est carent.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La jeunesse est l'avenir, faire la politique sans s'appuyer sur la jeunesse serait un manque de realisme.

  • image
    Samba il y a 2 ans

    Rousslo nga ma!!!!

  • image
    Sonko -neries il y a 2 ans

    Je doute fort que ce soit Sonko lui même qui a écrit ces livres vues ses limites intellectuelles et sa non maîtrise de la langue de Molière.

  • image
    Sonko -neries il y a 2 ans

    Je doute fort que ce soit Sonko lui même qui a écrit ces livres vues ses limites intellectuelles et sa non maîtrise de la langue de Molière.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

      Journalists in Senegal of today are political clients attached to the public relation cell of the presidential office working closely with Abdou Latif Coulibaly, El hadj Kasse and Seydou Gueye. All article are scrutinised and co-edited  the presidential office public relation-com prior to their publication.   The graphics ( pictures, photos ) supporting the article are designed to further undermine the oppositions leaders and to enhance their employers leadership ( the fat president KJS Kim Jong Sall ) - irrespective of the media group ( TFM, Seneweb, Maniembaane, Mamoudou Ifra Kane ), all of them enriched by the corruption of KJS. Poor journalism:   Unprofessional - unethical - unable of critical thinking and analysis - unskilled in the various field of science - bearly capable of narratives - definitely low in persuasive literacy genre of writing in their own stupid French language. These journalists in Senegal Apernoce era are just traditional communicator in poor French version.   They are just Mbaye Pehkkh French style. Gnii ( baayfaalouu Tanbombe Sall, wallah nganeh gueweulo KJS Kim Jong Sall )  dougnou ayy journalists: amougnou khamkhaam , wallah book gnitch khawa tanneh seenni khalaat deffaa neiw lool  parceque Khel djeurignaam moy khalaat alors que ngeer Ou Corruption Celui qui accepté Ces pratique est bizzare en khalaaat. Dites Vous combien de Ces rats du KJS ont la capacité et le talent journalistique de Adama Guaye ???     Et vous comprendrez ce dont je vous parle.       Savez vous que Si Adama voulait s'offrir en journaliste client politique aujourd'hui Il serait un ministre d'Etat ultra spéciale de MAcky - Son PLus proche.    Latif serait Sous ses ordres à la présidence. Par ailleurs, le conseil que je donnerai à KJS est le suivant: Le positif est le suivant:   Le Senegal est fragilisé mais encore intact dans le context Sous regional et international actuel, Malgres les dégâts à posteriorie que les gouvernances alternoce Wade/MAcky et Apernoce MAcky/Farba.  En effet les dommages se feront sentir avec fracas lorsque KJS aura quitté le pouvoir c'est à dire lorsque les emprunts bouchers d'urgences, de dégâts Ou Des trous béants causes Par Des détournements, Des ponctions sur ressources Publiques via diverses mécanismes illégitimes Ou légitimes mais immoraux Car valides par des parlementaires  clienteliste et deshonorables, Si deshonorables qu'ils se targuent toujours Du titre d'honorable même en se faisant appeler Par leurs propres mères, enfants et épouses  ( en lieu et place de Papa Ou meme du romantique vocable cheri ) prêt à accepter le sacrifice de 95% de senegalais qu'ils sont censé protéger. Le négatif: la Gouvernance de KJS à compromis presque à Jamais toute possibilité de réhabilitation du comportement citoyen, Du sens de la communauté et Des valeurs éthiques chez 99, 98 Des 17 millions de Senegalais actuels.    Il y a Une chance nanominuscule de sauver les âmes citoyennes et cette chance est incarnée Par Une nouvelle releve identitaire et radicalement opposée aux dangers que L'APR à fait prévaloir sur plus d'une décennie Dans Ce Pays. Elle est incarnée cette chance Par les Barthélémy les SONKO les GSM les Babacar Diop les TAS les Bocoum les MDL. Il convient si KJS  a encore un tout petit sentiment d'amitie sincere  ( Même pas d'amour Ou De patriotisme - trop lui demander ) pour la republique Du Senegal et un tout petit souci de l'avenir de Ce Pays lorsqu'il sera confortablement installé soit à Houston Ou Dubai, Abou Dhabi, Paris, Île Mauris Ou Djedda Dans Une de Ces propriétés " accordé" à sa majesté KJS Par la sueur et le sang Du peuple Senegalais Contre son propre Gres - Il convient donc pour KJS d'œuvre à Une forme de transition via Une Gouvernance inclusive et progressivement élargie qui initierai en mentoring Cette generation salvatrice qui propulserait le Sénégal devant et très loin Dans le context mondial ...... j'ai aimé écoute ce jeune numéro 2 De SONKO - Ce Djomay Faye :  Qu'elle classe, quelle clarté, qu'elle sérénités, quelle logique, quel calme quel limpidité et quelle douceur Dans cette accent Français aux raisonnance  typiquement serere qui rendraient une fierté à Senghor. Macky le Sénégal à Du talent et Des compétence - prépare les et arrêtés ta parodie de gouvernance  

  • image
    Sonko-neries il y a 2 ans

    Sonko assimile la noirceur au mensonge donc au mal.Et chose paradoxale, Sonko lui même est noir comme charbon de bois.

  • image
    Sonko-neries il y a 2 ans

    Sonko assimile la noirceur au mensonge donc au mal.Et chose paradoxale, Sonko lui même est noir comme charbon de bois.

  • image
    Djibril war il y a 2 ans

    Ce Mamadou ibra kane est un imbecile point barr

  • image
    il y a 2 ans

    Vraiment on se fatigue trop pour ce SONKO. IL ne sera jamais Président de la République. Je n'ai jamais vu quelqu'un être dans l'opposoition et diviser autant le Sénégal.  Sonko ne peut pas gagner la Région de Thiés, Sonko ne peut pas gagner la Région de Saint Louis, Sonko ne peut gagner la région de Matam, Sonko ne peut gagner la Région de Tambacounda, Sonko ne peut gagner la région de Kédougou, Sonko ne peut gagner la région de Kolda. Sonko ne peut gagner la région de Fatick, Sonko ne peut gagner la région de Kaolack. SONKO gagne uniquement à Diourbel, à Sédhiou et Ziguinchor.  Dakar, il est à 50 ou 60%.   

  • image
    il y a 2 ans

    C'est le résultat de la Viste  de Saroky à Dakar le le conseiller officieux de Macky,qui lui a demandé de mettre tous les opposants en prison et de choisir son propre successeur à défaut d'avoir un 3e mandat 

  • image
    Sonko-neries il y a 2 ans

    Sonko assimile la noirceur au mensonge donc au mal. Seneweb on sait que vous êtes pro Sonko, mais de grâce cessez d'effacer mes posts. Merci

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi???

  • image
    free galsen il y a 2 ans

    Arreter de nous emmerder les aperistes vous ne vivez que de conspirations depuis votre acces au pouvoir et maintenant qu il commence a faire jour vous avez peur de vos conspirations passees mais Wade kouko trahir di ngua torokh la preuve  Lamine Diack et sa famille MACKY aussi finira dans la merde car les dessous de ces proces seront mis a nus ainsi que ses procureurs qui ont pretes serment pour servir macky pas pour le senegal Mais il faudra une information judiciaire pour tous les morts des emeutes meme les decideurs de justice c est a dire les juges doivent etre sanctionnes d une peine de mort pour serial killer de fils du senegal  Toute decision de justice ayant cause des morts doit entrainer un proces en cour d assise pour les juges decideurs seul issus pour sauver l Afrique des corrupteurs capitalistes qui passent a sucer notre sang

  • image
    Désolé il y a 2 ans

    Si on est arrivé là c'est du à une justice trop faible devant l'exécutif qui la gère sa carrière, le conseil constitutionnel qui devait avoir le courage d'éliminer la liste de BYY qui a dépassé le nombre de parrainages autorisées au lieu de le faire s'est débiné.La cours suprême qui devait prendre sa responsabilité et casser la décision d'un petit préfet à  aussi a préféré faire plaisir au roi .Tous les problèmes du Sénégal en particulier et de l'Afrique en général viennent de la justice les pyromanes de l'Afrique,ils devront un jour rendre compte pas devant Allah car il n'y croient pas mais devant le peuple 

  • image
    Deffa doy il y a 2 ans

    Il faut qu'ils s'en aille sans perturber le pays. des brigands ne peuvent s'imposer ou vouloir perpétuer leur gouvernances parcequ'ils ont été toléré grâce à la mystique, à la corruption et au soutient de la France dont il serve les intérêts au détriment du Sénégal. comment Un gouvernance dans laquelle vous avez deux présidents : A - dont un alphabétisé mais non progressiste disions inintelligent socialement c'est A dire sans humanité ( mettant le vol de milliards et le goût du luxe et du pouvoir au dessus de la nature, de l'appréciation et du destin philosophique du leadership ) B - Et l'autre:  un inculte de toutes les connaissances humaines ( occidentales et orientale même pas en islam ) un ignorant absolu qui n'a jamais passé la moindre décennie dans l'apprentissage de quoique ce soit ( école moderne , madarssah ). Cet autre président qui déclare publiquement dans une affirmation ici disponible ( archives Seneweb) : "Moi Farba Ngom dekleer moi meme pouwaaar a Macky persiddaah Macky ,  moi pouwaar nommer ministar et PEShA - PCA , DShe - DG   Ici a Shenegaal" comment un scénario à la Raspiutine Tsar de l'ère Empire Russe a su se répéter au Sénégal au 21e siècle ??? et comment comprendre que cette gouvernance de pirates à peine déguisés veuille se pérenniser de force alors qu'elle n'aurait jamais due voir le jour. how was it possible for any country in this DNA age to be governe ( or hijacked ) by a mob of pirates ? and how  dare those pirates from the Tekrour empire attempt to force their immoral but lawlful ( voted by corrupted parlementarismes clients ) on the entire Senegalese community????? Apernoce:  Too bad, too criminal, too corrupted, to immoral and crocked of governance for far too long. deffah doy

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    ceux qui veulent la paix doivent dire la veritè......Macky sall  decide deliberement à isoler l'opposition des elections......Mais ca ne passera pas .....

  • image
    BEUGUE SONKO il y a 2 ans

    EN TOUTE SINCÉRITÉ JE ME REND COMPTE DE JOUR EN JOUR QUE MON CANDIDAT SONKO NE FAISAIT PAS LE POIDS PIUR PRÉTENDRE DIRIGER UN PAYS. IL EST TROP DANS LE SENTIMENTALISME. UN VRAI LEADER A LE DEVOIR DE GÉRER TOUT LE MONDE MAIS PAS À CHAQUE FOIS QUAND LES GENS SONT PAS DE SON AVIS IL DISJONCTE. AUSSI JAURAIS BIEN AIMÉ LECOUTÉ SUR DES DÉBATS ÉCONOMIQUE ET PAS DE DÉNONCIATION 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    mon cher macky sall est un bon président. l'opposition ne cesse de nous manipuler. faisons le bon choix en 2024

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    mon cher macky sall est un bon président. l'opposition ne cesse de nous manipuler. faisons le bon choix en 2024

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    mon cher macky sall est un bon président. l'opposition ne cesse de nous manipuler. faisons le bon choix en 2024

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    mon cher macky sall est un bon président. l'opposition ne cesse de nous manipuler. faisons le bon choix en 2024

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko est la plus grande arnaque de la politique sénégalaise. Un gars qui n'a jamais rien dirigé dans sa vie à part être le courtier de Tahibou Ndiaye le voleur. Il n'a même pas été capable d'être chef de service après 15 ans de carrière. Un gars qui s'est construit sur la manipulation, la diffamation,  l'instrumentalisation, la victimisation, le mensonge compulsif, l'arrogance et la politique de la forte gueule en parfait connaisseur de l'admiration d'une minorité de la population pour les insulteurs publiques. Le cas de Assane Diouf et des tounkara et autres youtubeurs en est la preuve. 

  • image
    Sonko-neries il y a 2 ans

    Quelqu'un qui viole le couvre-feu pour aller se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison close ne devrait pas ouvrir la bouche dans ce pays. Sonko est un psychopathe qui risque d'entraîner une bonne partie de la jeunesse vers sa perte.

  • image
    Son Koneries il y a 2 ans

    Quelqu'un qui attaque un Sénégalais pour sa NOIRCEUR qu' il assimile au mensonge donc au mal, comment peut il prétendre diriger ce pays où la majorité des personnes dagnou gnoule kouke ?

  • image
    il y a 2 ans

    Que Dieu continue de protéger Ousmane Sonko.Amine

  • image
    il y a 2 ans

    FILEZ LUI DE LA VASELINE QUIL AILLE BAISER DES MISEREUSES AVEC DES CFA.....au lieu de leur trouver des jobs décents : un merde ce type !!

  • image
    il y a 2 ans

     sur seneweb ça ne vole pas haut non plus .A part copier qques articles d autrres sites , ils nous proposent des histoires de moeurs ou des sujets de polemique. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky Sall est prêt à tuer tout son peuple pour ne pas à rendre compte en 2024 Le manifestant mort-calciné à Colobane l'a été par les grenades lacrymogène turcs et israéliens interdits dans la Zone de l’union européenne que Macky s'est procuré. Il s'agit de mini-bombes qui crachent du feu. Seul Israël les utilise à l’heure d’aujourd’hui et l'ONU a  interdit leur utilisation sur des manifestants.  Le poltron a acquis un arsenal de répression que certains gardés de la police considèrent comme du matériel de guerre (Grenades israéliens, 30 véhicules lanceurs d’eau chaude, casques de guerre, scaphandres, pickups, voitures blindés, des pièges-à-mort…) Une bonne partie de ce stock acutuellement à LGI Mbao a été acquise dans le courant du mois de septembre 2021.   Il faudra plus pour déloger Macky car je suis d’avis que toute élection sera volée et ceci depuis le processus. 2022 comme 2023 aucun leader significatif ne participera à ces deux élections. Si vous croyez autre chose vous vous trompez. Ousmane Sonko ne devrait pas faire de déclaration hier, laquelle déclaration est perçue comme un message pour tempérer. Encore deux jours d’émeutes, il fuirait. Macky ne lâchera pas le pouvoir, il faut plus! On dit qu’il serait prêt à tuer 300 sénégalais.

  • image
    il y a 2 ans

    Ousmane il faut faire l émission historique et faire taire ces lâches de APR. Mamadou Ibra Kane le jour il fera l émission chez vous, macky se suicidera mon cousin de BOKIDIAWE. laisser ce fils digne du Sénégal 🇸🇳 qui ce bas tout simplement pour être président et la où lui taxe de tous les noms d'oiseaux et d'animaux. ce soit disant dossier de viol pour confisquer sa liberté de déplacement. Un dossier qui a fait 14 morts rien ne bougera. ce qui est sur, il existe une justice populaire qui n acceptera pas la mascarade des politiciens 

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko fait son show encore une fois, on connait. C'est rien de nouveau

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko qui critique tout le temps a droite et a gauche comme si lui etait irreprochable.

  • image
    il y a 2 ans

    Honnetement on en a marre de ce Sonkoalit, aucune ligne de conduite, la seule chose qu'il sait faire c'est critiquer et uniquement ca.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est l'hopital qui se fout de la charite, Sonko est tres mal place pour donner des lecons.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    FOFANA C'est l'homme KLEENEX de Macky . On l'a utilisé pour détruire SANDAGA  et le mettre au tiroir...   le gars a bien raison, bouffe et tais-toi.  Tout doux ! Tout mou ! Il est prêt à tout accepter pourvu qu'il bouffe ! 

  • image
    Dagga il y a 2 ans

    Ces gens là sont financés par le maquis. Ils marchent encagoulés mais ils sauront que les Sénégalais ne sont pas dupes. 

  • image
    il y a 2 ans

    Un Mamadou Ibra Kane qui ose répondre d'une presse partsane, une presse couchée, honteusement couchée, une presse criminelle même (soutien des crimes par vaccins covid), c'est une insulte à l'intelligence.  Je rappelle que lorsque Macky Sall tenait le journal "Il est midi", avec son ami Ndiogou Wakh Seck ( qu'il a casé depuis et a demandé de se faire oublier), il accusait ouvertement Madiambal Diagne d'être un agent des services français. Et Macky n'avait pas tord. En preuve le financement de Madiambal par l'ambassade de France à Dakar, donnant naissance à la radio Première FM de Yoff, avec débauchage de Pape Alé Niang du groupe Sud. La france mettait alors en place sa batterie de force médiatique devant combattre Wade, comme le groupe de Youssou Ndour financé par Bolloré. Je rappelle le circuit de Yakham Mbaye du dossier "porter presse", depuis son délogement par la gendarmerie des bureau de Com 7 à son positionnement actuel par Macky Sall. Je rappelle la coordination des médias, par le lobby français contre Wade, en rappelant ce fait: le soutien à Idrissa Seck jusqu'à la synchronisation de tous les médias dits indépendant pour la conférence de Idrissa Seck version "Lui et moi", avec ce fameux CD d'ancien spermatozoïde et future cadavre. Un CD que Sidi Lamine Niass avait été le seul à refuser de publier à cause de la manière dont il l'avait eu ( un homme masqué avait déposé le CD à la porte de Walfadjri). Mais Sidi subit une pression monstre du lobby français pour finir par publier le CD la mort dans l'âme. Un CD qu'un homme masqué depose devant les portes des médias et que ceux-ci s'empressent, en totalité, de publier, il faidrait insulter les intelligences pour nier une organisation terroriste qui impose aux médias ce qu'il faut publier en violation de toutes les règles de journalisme. Et tout ce lobby médiatique contre Wade qui avait soutenu Idrissa Seck s'est retrouvé à soutenir Macky Sall lorsque Idy avait accepté de dialoguer avec Wade. Le lobby médiatique de la France abandonnà Idy pour Macky alors que ce dernier obtenait le signe de la légion d'honneur.  Voilà ce qui me fait répéter, depuis 2011, l'expression "Presse mise à la disposition de Macky Sall". Parce qu'il y a une presse du lobby français armée contre Wade, mise poir le soutien à Idrissa Seck, puis à Macky Sall, lorsque le lobby avait trouvé que Idy n'était pas sûr parce qu'il avait rencontré Wade et s'était entendu avec lui. Le Sénégal a une presse en malorité sous la coupe d'un lobby français, et ce depuis les années 2002 avec les Latif Coulibaly avec le dossier mensonger du Karim Wade en partenariat avec des marocains pour acquérir la Sonatel, le ralis du journal français l'économiste, le journaliste Kirch, le procès en France perdu par Latif. Latif travaillait pour Orange France. NB: il est très facile à cette presse sous coupe fraçaise de censurer mon texte, mais billahi wallahi, aucun journaloste sénégalais n'osera y contester un seul mot. Mais empêcher aux lecteurs de le voir, ça c'est facile.

  • image
    Ba il y a 2 ans

    Mo tey. Est-ce que vous les putain de wolofs vous supportez de voir kelk1 parler pulaar? Des racistes qui se plaignent de racisme 

  • image
    Modou Amerik il y a 2 ans

    Sonko s'est addressé à la presse , de quoi se mêle ce petit répondeur automatique 🤔

  • image
    jasmin il y a 2 ans

      I am making $150 every hour by working on the web at home. A month ago I have gotten $19723 from this activity. This activity is exceptionally astounding and its normal income for me is superior to anything my past office work. This activity is for all and everyone can without much of a stretch join this correct now by utilize this link. smile AND GOOD LUCK.smile HERE====)> https://worksclick.com/ 

  • image
    jaloksmin il y a 2 ans

      I am making $150 every hour by working on the web at home. A month ago I have gotten $19723 from this activity. This activity is exceptionally astounding and its normal income for me is superior to anything my past office work. This activity is for all and everyone can without much of a stretch join this correct now by utilize this link. smile AND GOOD LUCK.smile HERE====)> https://worksclick.com/ 

  • image
    jaloksmin il y a 2 ans

      I am making $150 every hour by working on the web at home. A month ago I have gotten $19723 from this activity. This activity is exceptionally astounding and its normal income for me is superior to anything my past office work. This activity is for all and everyone can without much of a stretch join this correct now by utilize this link. smile AND GOOD LUCK.smile HERE====)> 

  • image
    jaloksmin il y a 2 ans

      I am making $150 every hour by working on the web at home. A month ago I have gotten $19723 from this activity. This activity is exceptionally astounding and its normal income for me is superior to anything my past office work. This activity is for all and everyone can without much of a stretch join this correct now by utilize this link. smile AND GOOD LUCK.smile HERE====)> 

  • image
    Quantbusiness il y a 2 ans

    Apres les elections locales  je pensais que ce Sonko allait incarner une veritable opposition au pouvoir. Il allait donner une nouvelle identite a l'opposition et demontrer qu'elle etait capable de gerer et prete a assumer davantage le pouvoir. Au moins il aurait pu consacrer ses efforts a l'unite de toute l'opposition sur un minimum ou une convergence des plateformes et de gouverner ensemble. Comment une opposition divisee (c'est a dire dont les principaux leaders ne sont pas sur la meme longueur d'onde) peut maximiser ses chances de gagner des elections legislatives? Mieux certains leaders de sa coaltion ne sont meme pas capable de confectionner une liste valide qui respecte l'esprit du code electoral et ils veulent pretendre diriger le Senegal. Je suis contre ce code electorale car j'ai l'impression qu'il est complexe et recouvre beaucoup de zones d'ombres. Meme en cas d'erreurs  on doit donner une chance au parti en question une chance de pouvoir rectifier. Cela doit faire l'objet de  negociations.  Franchement ce monsieur Sonko a du boulot a faire en termes de leadership. Une fois je l'ai entendu critiquer le President Macky Sall concernant la modernisation des equipements des forces de securite (armee , police et gendarmerie) dans l'unique but de la repression de l'opposition. Huuuuuum je pensais a tous les problemes de securite lies au terrorisme qui se posent au niveau de la sous region (Mali, Burkina fasso, Togo...etc). C'est tout a fait normal. Pour quelqu'un qui aspire a la presidence du Senegal il faut avoir une bonne maitrise des questions de securite d'un pays.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tous ceux qui ne vénère pas sonko,est méchant, con,corrompu pro macky il est de tel ethnie etc, mais quelle pays au monde qui n'a qu'une seule ethnie alors svpl.si vraiment vous voulez la paix dans ce pays laissez de côté l'ethnie. Ensuite vous vous plainiez du recule démocratique mais que sonko respecte aussi cette démocratie qu'il donne l'exemple qu'il respecte les lois en répondant à toute convocation tu dit la démocratie recule et trouve rien d'autre que de foutre le bordel dans tous le pays tu dis la vie est dure pour tes concitoyens et tu paralysé le pays ses gens perde des vies, des dégâts matériels etc dans tes conférences ont comprend pas tes appels à manif c'est quoi, c'est pour les législatives où la présidentielle ?parce que pour la présidentielle s'il te plaît accorde nous un peu de reppi au moins jusque fin 2023!!cela te donnera aussi le temps de préparer de vraies programmes réfléchis pour convaincre les électeurs . Autant certains compatriotes sont omnibulé par toi ,autant toi aussi tu es omnibulé par macky parce toute sortie que tu fais et quelque soit la raison tu site toujour le nom de macky même si tu a mal à la tête vous savez pour 2024 ont le sens déjà votre coalition là elle va péter de l'intérieure puis garder espoir macky ne se présentera pas réfléchis bien et concentre toi sur qui tu aura en face !  

  • image
    il y a 2 ans

    Un homme qui ose commenter les événements du 17/6 par un 3-0…  niveau intellectuel très faible, pas de culture générale, raa rek 

  • image
    2024 il y a 2 ans

    Justement, attendons 2024 pour voir si quelqu'un va demander un 3e mandat. En attendant, ne nous emmerdez pas avec ces enfantillages. L'exemple d'Abdoulaye WADE est là. Il a été balayé par les urnes malgré sa volonté de briguer un 3e mandat. Auparavant, personne n'avait demandé à ce qu'on tue des jeunes pour aller le déloger au Palais. Pourquoi cet empressement ? Et qui installer à sa place selon ceux qui incitent à la tuerie ? Ne sous-estimez pas l'écrasante majorité silencieuse mais très avertie de ce pays. Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

  • image
    MON ŒIL ! il y a 2 ans

    Quel fanatisme inhibiteur ! On ne va pas en politique comme on entre en religion.

  • image
    il y a 2 ans

    Mamoudou tu a perdu l'estime des Sénégalais. Tu es tombé très très bas. Va avec ton piètre jury. Nous n'en voulons pas.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Libération ne passera que par les urnes. Stop aux manipulations.

  • image
    TOUS KES SIGNES D'UN DICTATEUR il y a 2 ans

    ceux qui ont l'expérience de la vie vont déceler des signes évidents de dictateur chez Sonko. On l'avait vu quand Abdoulaye WADE balayait de la main le micro de la RTS pour refuser une interview. Quand Macky Sall avait forcé le passage d'un bureau de vote parce qu'on lui demandait de présenter sa carte d'identité. On l'a vu quand Idrissa SECK demandait publiquement des noms de fonctionnaires pour qu'il les sanctionne sans les entendre au préalable, parce que des bailleurs se plaignaient de lenteurs dans l'administration  Quand tout ceux qui n'ont pas le même point de vue sont systématiquement insultés par SONKO et ses disciples (j'ai cherché le mot qui me semble approprié), je suis très inquiet.

  • image
    il y a 2 ans

    Mr Kane ce que pros vous demande c'est de faire des enquêtes et reportages journalistique sur l'éducation,  la santé, le commerce,  l'agriculture   les secteurs de développement plutôt que justement vos émissions sans intérêt telles grand jury,  qui sont la depuis plus de 10 ans , qui n'apportent rien aux populations. 

  • image
    Justinbars il y a 2 ans

    Ay so dioume ma dem thi MIK dinala poser questions you déplacées... ladjal President Wade rek.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le post de Mamadou Kane n'est pas du tout en désaccord, il essaie de gober la balle au rebond....c'est malin..   Cependant le président Ousmane Sonko a son propre agenda de communication....et vous Mamadou Kane votre timing n'est peut être pas celui du président Ousmane Sonko.     Je demande au président Sonko de privilégier les journalistes qui lui tendait le micro quand il était moins connu les autres passeront après si son agenda le permet. Le produit Ousmane Sonko se vend très bien tout seul.....alors il faut multiplier les points de presse.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le post de Mamadou Kane n'est pas du tout en désaccord, il essaie de gober la balle au rebond....c'est malin..   Cependant le président Ousmane Sonko a son propre agenda de communication....et vous Mamadou Kane votre timing n'est peut être pas celui du président Ousmane Sonko.     Je demande au président Sonko de privilégier les journalistes qui lui tendait le micro quand il était moins connu les autres passeront après si son agenda le permet. Le produit Ousmane Sonko se vend très bien tout seul.....alors il faut multiplier les points de presse.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous ne croyez pas ce que vous dites :un homme politique qui veut diriger,a pas de vie privée,les gens doivent savoir,qui ,il est véritablement, donc pas de questions tabous;adji,94 milliards,tendances sexuels,fortune,parcours ,etc etc,s il ne cache rien ,il doit pouvoir y répondre ,et les Sénégalais jugeront.Si son programme,consiste à dénoncer les*voleurs*,il doit nous dire comment faire pour avoir de l'argent a voler,comment faire pour l'autosuffisance sanitaire, alimentaire,,rétablir une morale et des actes républiquaints dans ce pays.  

  • image
    il y a 2 ans

    est ce que Sonko a meme le niveau pour comprendre l emission de Mamoudou Ibra Kane ?  Serieux , j en doute fort 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko n a pas un bon niveau 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    IL est tout simplement nul , je le suis depuis mais ce journaliste est vide . ils ont reussi à se faire un nom du temps de wade en manipulant la jeunesse contre wade .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ma main au feu , Ousmane ne le fera jamais .  Il a des lacunes  terribles en technique de com , en geopolitique et en grammaire francaises  Ousmane ne peut pas 

  • image
    il y a 2 ans

    Faites attention aux politiciens Qu'ils s'appellent Macky Sall, Ousmane Sonko et j'én passe pour ne citer que les plus médiatisés, ils sont des acteurs politiques, partisans de partis poilitques et concurrents pour l'exercice du pouvoir. Ils ont tous des  cartes de partisans. Les autres citoyens par contre, n'ont pas les memes interets que les premiers cités. C'est cela qui fait l'erreur des citoyens qui ne se rendent pas compte que les  politiciens les panipulent.  Il faut pour comprendre cela que depuis 2012, années des incidents vécus sous la magistère de WADE, les memes dérives sont constatées sous celui de Macky SALL, ancien contestaire.  Les éternels manifestants et opposants se relaient donc au povoir pour les memes  revendications relatives aux institutions qui en réalité sont toujours laissées en l'etat. Ces institutions qui doivent etre exclusivement entre les mains des seules citoyens neutres sont en réalité prises en otage par les memes "politichiens " qui ne viennent que pour la jouissance. En réalité c'est l'accaparement des institutions par les politichiens , à cause d'une constitution taillée sur leurs objectifs inavoués, des députés de partis choisis par le meme president, des juges nommées par le meme président. Ce sont ces memes pratiques qu'utiliseront les prochains gouvernants qui n'ignorent pas que le peuple est abusé depuis 1960. Les citoyens non organisés dans les partis politiques, ne comprennent pas qu'ils sont des electeurs qui ne sont là que pour choisir d'autres citoyens organises dans des partis politiques et qui doivent uniquement leur proposer des programmes de polique comprise comme l'art de gerer ou de gouverner notre chere Nation plus que notre pays. Soyons lucides, les citoyens doivent comprendre leur véritable role qui consiste à tracer le ring devant permettre aux combattant 'politiciens" de pouvoir compétir . L'erreur est de leur avoir permis d'etre à la fois juges et parties. Pour dire qu'il tracent eux memes le ring pour y compétir seuls .  Ou se situent donc le citoyen élécteur? Soyons lucides et arretons les tueries que  nous organisons et que nous contitnuons à subir. Aucun des politiciens ne fait partie des vistimes. Les prisons sont des moyens de se protéger. En réalité ils font tout pour se faire prendre des le début des hostilités en laissant les citoyens supportaires naifs sur le terrain des hostilités. Pourqoi donc etre surpris de la mort  des citoyens abusés et qui ne sont jamais servis quand ceux-là  qu'ils supportent arrivent au Pouvoir. Le combat des citoyens est une revision en profondeur - de notre Constitution votée pour les présidents (Le peuple majoritairement analphabete en francais langue de la Constitution n'est pas éclaire par l'élite composée des  privilégies et instruits qui sont eux memes abusés de la réalité qui fait que le rerendum soit toujours organisé quand le Président, acteur politique, partisan, restant membre de son parti, qui désigne le magistrat qui lui ecrit la constitution d'où son interprétation redondante pour des subtilité d'une ecriture juridique maitrisé par le magistrat ou professur d'Université qui joue le jeu du Président. Wade l'avit dit auparavant en parlant de notre magistrature baillonée et des constitutionnalistes -tailleurs)  - Les députés du pouvoir comme de l'oppostion, sont nommés par le chef du Parti, seul constante sous  Wade. Ces députés ne sont jamais bien élus par le peuple abusé. Ils sont plutot des députés de partis et non du peuple. Dond pourquoi lutter pour des futurs députés de parti? - La justice qui devait etre indépendante dans tout pays civilisé est à la merci des chefs de partis , futurs président Notre erreur en tant que citoyen est de prendre en charge un combat qui ne nous interrese pas et ne nous libére point. Un citoyen, qui choisit d'etre en dehors des partis politque doit etre dans un movement citoyen et se confiner à son seul role d'élécteur dans le cadre d'un processus electoral qu'il est le seul à maitriser pour avoir exclusivement participer à l'éléboration Observons donc notre neutralité citoyenne ou adhérons aux partis. Ce choix doit etre fait avant de s'engager en politique . Ancun citoyen ne peut y échapper.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky doit se préparer à partir en 2024 et laisser le pays en paix  Il lui reste 1 an et demi

  • image
    il y a 2 ans

    Emedia  je ne l'ecoute jamais je me suis deja fair une idee sur lui depuis longtemps

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky doit se préparer à partir en 2024 et laisser le pays en paix  Il lui reste 1 an et demi Il partira par A ou B en 2024  InchaLlah

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky doit se préparer à partir en 2024 et laisser le pays en paix  Il lui reste 1 an et demi Il partira par A ou B en 2024  InchaLlah

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky doit se préparer à partir en 2024 et laisser le pays en paix  Il lui reste 1 an et demi Il partira par A ou B en 2024  InchaLlah

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sénégal mou barri nafekh. Mais kou ci nekk  sa Biss moungui nieuw

  • image
    Presse il y a 2 ans

    Effectivement Sonko fuit les questions de la presse.On le sait tous. Il est toujours dans la manipulation 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il veut une presse á son service comme walf ou pape alé niang,il a perdu pape djibril fall,et la sentv ne lui déroule plus le tapis Rouge ,ce monsieur s'il arrive au pouvoir sera un dictateur 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il est temps que l'entourage de sonko lui parles serieusement . Comparez la radio milles collines à la presse avec tous leurs défaults je trouve cela extrémement dangeureux. Ce qui s'est passé à rwanda et unique dans l'histoire de l'afrique. J'en veux aussi à la presse qui diffusent les conneries de sonko à chaque fois qu'il ouvre. Vous avez participer à créer le monstre malfaisant qu'est sonko il est temps de le boycotter pour le bien du sénégal.

  • image
    il y a 2 ans

    Il est temps que l'entourage de sonko lui parles serieusement . Comparez la radio milles collines à la presse avec tous leurs défaults je trouve cela extrémement dangeureux. Ce qui s'est passé à rwanda et unique dans l'histoire de l'afrique. J'en veux aussi à la presse qui diffusent les conneries de sonko à chaque fois qu'il ouvre. Vous avez participer à créer le monstre malfaisant qu'est sonko il est temps de le boycotter pour le bien du sénégal.

  • image
    Etudiant il y a 2 ans

    Cette presse, c'est la honte, ce spectacle sinistre auquel on assiste tous  en directe avec ce président dictateur qui passe comme une lettre à la poste sans  réaction vigoureuse de la presse c'est une honte, la presse est humiliée par Mackyavel  SALL,elle est couchée, les journalistes se comportent comme des larbins de MAcky SALL ,c'est  uniquement sur Walf ou peut-être sur SENTV que tu trouves quelques journalistes crédibles qui ont encore un peu de fierté comme Mame Birame, Pape Sané, Georges Nesta ou Sérigne Saliou, j'ai été choqué de voir certains interview de Pape Ngagne ou MNF avec des opposants.C'est tout sauf du journalisme ou alors appelons ça du vrai journalisme de merde.

  • image
    il y a 2 ans

    En faite Macky a dans sa ligne de mire Sonko,comment on peut arrêter une personne comme Hamed Aidara a Guediawaye a une vingtaine de kilomètres du lieu de rassemblement et l'accusé de participer à un manifestion non autorisé?Pourquoi ne les ont ils tous attendu au lieu de rassembler et les arrêter pour trouble à l'ordre publique nous sommes tous en danger avec Macky,en tant que régime franc maçon et pro gordjiguene en empêchant un musulmans d'aller prier le vendredi ils ont créées une situation de troubles à l'ordre publique 

  • image
    le PSE parlons EN il y a 2 ans

    une réponse servie par un Doc dans le domaine .     Presse corrompue : Un ancien journaliste de RFM fait de graves révélations sur Youssou Ndour, GFM, Mamoudou Ibra Kane et le financement de E-Média Ngagne Demba Fall Allez l' couter MI KANE roule bien pour Macky Sall aussi bien que Youssou Ndour le ministre APR .          

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est juste qu'ils pensent que la jeunesse d'aujourd'hui est plus facile à manipuler

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si toi tu souffres autant donc c'est ton problème

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Qu'est ce qu'un patriote ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko n'a pas de programme excepté Macky Sall soubeu Macky Sall midi Macky Sall ngoone.

  • image
    Faux juges il y a 2 ans

    Tout le monde sait que emédia est financé par Macky,pour créer une fausse concurrence entre deux médias qui lui sont favorables futur média et  emediat.On interdisant la manifestation on a voulu maintenir l'ordre publique,malheureusement c'est l'effet contraire qu'on a obtenu avec un lot de trois morts qui pouvaient être éviter si nous avions de vrais juges 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Président de quoi ? Il ne faut jouer sur les mots. Un ¨Président de la République, c'est quelqu'un qui a été élu de façon démocratique et qui a prêté serment. Maintenant vous pouvez l'appeler par ce nom en précisant soit qu'il est le président de votre parti ou de celui de l'Association des gens qui fréquente en cachette les salons de massage.

  • image
    il y a 2 ans

    Combien de manifestations ? Combien de morts ? Arrêtez vos appels à la résistance à la con ? Ce qui fera partir Macky en 2024 se passera par les urnes . Allez dans les terroirs incitez tous les jeunes vieux, hommes femmes épris de changement de s'inscrire massivement sur les listes électorales. Je rappelle que le nombre d'inscrits sur les listes électorales ne fait pas plus 5 millions sur une population de 16 millions d'habitants. Réveillez vous bon sang! Il y'aura encore plus de morts, de destructions de biens et rien ne changera 

  • image
    Deug il y a 2 ans

    Vraiment nous regrettons le président Abdoulaye Wade un sage.qui savait prendre de la hauteur dans ce genre de situation,le 23 juin il a laissé tout le monde manifester devant l'assemblée nationale quand il a su que le pays n'était pas d'accord il a reculé.Macky en votant sa loi sur le parrainage  toute la ville était barricadée comme si nous étions en Palestine,quand le conseil constitutionnel avait validé le 3e mandat de wade ce dernier pouvait dire comme Macky que "force restera à la loi"mais il a encore pris de la hauteur et autoriser les gens de manifester à la place de l'obélisque.C'est ce jour que Macky est venu avec un matelas mèr gadou pour faire son cinéma,c'est au moment où la foule crier "au palais"qu'il y a eu affrontement entre policiers et manifestants s'en est suivi la mort de mamadou Diop.Pour Macky,Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont été trop moues c'est pourquoi ils ont perdus,c'est pourquoi tout ce que Wade autorisé Macky l'interdit les juges doivent éviter de décerner dès mandats de dépôt comme on distribue des morceaux de pain

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bien répondu et merci. On demande aux jeunes surtout d'étudier de se former pour la relève. Seul le travail libère.    X participer à lq releve. Deul 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Non seulement, il faut le boycotter mais sensibiliser autour de soi. Les gens n'ont pas compris car se sont refusé à voir le danger que ce gus représente pour tous les acquis de ce pays en termes de stabilité politique et de paix civile. Je ne suis membre d'un parti politique mais j'ai suffisamment étudié comment naissent les populismes et les dictatures les plus pernicieux et je vous assure que ce gars puise dans ce terreau. Li ci kanam rawoul beut. Les gens ne diront pas qu'ils n'ont pas été avertis.

  • image
    Djibril war il y a 2 ans

    L'ex président n'ose même pas faire face à la presse sénégalaise monsieur Fofana yeugoul dakh ni presse Amna Fo.Il préfère la presse étrangère et un insulteur 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce MIK s'est perdu dans les dédales de la fourberie , de l'hypocrisie . Son verbe est devenu ténébreux , résultat d'une gymnastique intellectuelle mal exécutée parce que conçue par un esprit vieillissant dans la niaiserie et la roublardise  !!! NEDO KO  !!!!!!!

  • image
    il y a 2 ans

    Maky preet à bruler ce pays, à reveiller les demons ethniques pour son pouvoir eternel comploteur pour eliminer des adverasires demandez à karim, khalifa , diaz , sonko sabotage du vote à touba maky n organisera jamlais dees elections, il organise des selections et on ne l acceptera pas

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    De quels Sénégalais, tu parles ? De ceux qui suivent comment des moutons de panurge ce menteur ?

  • image
    il y a 2 ans

    pape modou fall, le transhumant directeur d el emploi finance seneweb qui desactive les commentaires

  • image
    Camara il y a 2 ans

    Ce monsieur crtitique tout la police la justice l administration la gendarmerie  Mais oublie de revoir ses bêtises et dire la vérité à ses cons de militants la vérité  un violeur n'a pas de leçon à donner 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et Sonko a dans sa ligne de mire Adji qui a révêlé à la face du monde entier, les travers insoupçonnés de ce gars

  • image
    Macky, c'est fini.. il y a 2 ans

    Macky est dépassé. Il sera le dernier du système 1960 qui aura calqué et appliqué à la lettre la politique coloniale: ignorer le peuple.  Place aux jeunes d'esprit.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bassirou Dieng  ex temoin  tu es identifié depuis longtemps arrete ton cinema tu ne crois à rien  prostitué politique 

  • image
    il y a 2 ans

    Ce sonkon  comme son compere ivoirien Guillaume SORO  est pret à bruler son pays pour assouvir ses ambitions de pouvoir. Senegalais! si vous n'y pretez pas garde vous aurez vos yeux pour pleurer sur la depouille de vottre pays et ce sera trop tard pour vous. Les ncatastrophes ont toujours pour origines des hommes comme ça impressionnés par leur personnes. Et on connait le resultat pour la nation : Le liberia avec Charles Taylor, la sierra leone, la cote d'ivoire etc. je vous souhaite d'eviter les aventuriers aux destins sanguinaires

  • image
    Maham il y a 2 ans

    Le Sénégal n'est pas une référence de la démocratie ; les sénégalais sont connus comme des personnes qui aiment faire du. Bruit, des gueulards ; des personnes qui ne respectent rien; dans quel pays démocratique ; on peut braver une interdîtes de manifester ; quelle différence avec une tentative de coup d'état ? Dans quel pays insulte t on un président élu qui n'a pas achevé son mandat ? Dans quel pays peut-on dire au cours d'un meeting, si notre liste n'est pas retenue, il n'y aura pas d'élections ; et puis parler de régulateurs sociaux (marabouts ou société civile) n'a pas de sens ; celui qui gouverne c'est macky sall; pour le remplacer il faut être élu 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu aurait pu dire pareil à Wade en 2007.. Personne ne croyait en Macky.

  • image
    Tout sauf macky il y a 2 ans

    Peu importe le choix, pourvu qu'il ne soit pas du cercle des Maquisards.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Est ce qu'il a dit aux gens pourquoi il a cherché une audience pour aidé son mentor ? Combien, a t il reçu dans ce carnage foncier sous Wade dans lequel on ne l'a jamais entendu parler ? Pour la bonne simple et raison qu'il a reçu sa part. Le foncier et l'immobilier sont le principal poste de dépense qui étrangle les Sénégalais, je dis le principal. Cette spéculation a commencé sous Wade et Sonko était à la baguette avec son mentor ? Pourquoi, il n'en parle pas ? Jamais, il ne vous parlera de cela. Il sait car s'il parle, ses anciens collègues vont parler. C'est un gentle agreement.

  • image
    Démocratie il y a 2 ans

    Mamoudou Ibra kane je peux comprendre, mais ce Karim Fofana quand Alpha Condé réprimait son peuple il était où ? Yallah na Sénégal am diamou ak tous les pays d'Afrique.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    iTV est à la traine, si vous comptez sur Sonko pour avoir de l'audience... Demlène fowi

  • image
    Liberté il y a 2 ans

    France rek moniou sonal...

  • image
    Ghos il y a 2 ans

    Walahil Aziim j'attends avec impatience ces plateaux ou Le Sodomite devra nous parler rechniquement de Pêche, d'Agrculture, d'éducation..... il a toujours selectionné la Presse qui le suit et les journalistes a qui il devrait avoir a faire avec!!! Qu'il aille a l'émission et nous aurons encore une preuve qu'il est aussi Nul que Mon Cendrier Vide😂

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Fous nous la paix avec le nedo ko bandoum. Je suis pular et parmi mes amis et personnes de confiance, des wolof, sérères, soninké, diola et bambara. Tu es en train d'exploiter la fibre ethnique comme ton crétin de patron qui fréquente des bordels et fait allusion à la sinistre radio des mille collines, quelqu'un qui ne pense, n'agit dans des registres de violence.

  • image
    Ghost il y a 2 ans

    Le Chevalier de L'apocalypse ne saurait répondre a des questions pertinentes!! S'il ne nous parle pas de fiscalité, tout ce qu'il sait faire d'ailleur, il va nous sortir son histoire de France et des Accords dont il ne maitrise absolument Rien!! Il a toujours fait du Cahuzac avec Le Peuple!! Pay attention il est Cynique!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    J en suis convaincu, Sonko n a pas le niveau pour diriger un programme 

  • image
    EUYINEUW …EUYINEUW … il y a 2 ans

    C'est bien et c'est normal que vous veuillez invitez Ousmane SONKO à un débat sur vos plateaux . MAIS CE SERAIT ENCORE PLUS INTÉRESSANT , PLUS DÉMOCRATE ET PLUS CROUSTILLANT , D'ORGANISER UN FACE À FACE TÉLÉVISÉ ENTRE OUSMANE SONKO ET MACKY SALL ( bien que celui-ci ne prétende pas à un troisième mandat )  .      LES QUESTIONS SERONT CONCOCTÉES ET POSÉES AU VIS À VIS EN DIRECTE PAR LES CO-DÉBATEURS EUX-MÊMES .      La date de ce face à face pourrait être fixée au 1er Juillet par exemple .       NOTRE DÉMOCRATIE EN EST À CE STADE DE MATURITÉ .  - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FACE AU CHEF DE L'OPPOSITION DANS UN DÉBAT CONTRADICTOIRE ET PUBLIC , et deux journalistes neutres choisis par leurs pairs , comme modérateurs .       Voilà qui fixerait l'opinion publique nationale et internationale sur l'idée définitive qu'il faut se faire de l'un et l'autre des deux hommes , sur la gestion du pays pour le premier , et sur les espoirs à fonder ou non sur l'autre  .         FACE À FACE !!!  FACE À FACE !!!  FACE À FACE  !!!         EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ...

  • image
    Merde il y a 2 ans

    Mamadou Ibra Kane, tu te vitres dans ta préférence ethnique et tu veux qu'on vienne débattre avec toi. Jamais. Wade t'avais bien mis à ta place espèce de d'ethniciste.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu anti patriote .poussal ma took diaroul brûler senegal .vous qui voulez le brûler vous n'en sortirez pas vif ainsi que vos familles .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    J'ai rarement vu un commentaire aussi clairvoyant sur Seneweb. Merci madame ou monsieur pour ce rappel très bien articulé. Un citoyen

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    pauvre con

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    pauvre ignorant adoublé de raciste.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    pauvre ignorant adoublé de raciste

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    pauvre ignorant adoublé de raciste

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    proteger un violeur adoublé de sodomite ,jamais  il va cramé en enfer

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    vraiment khana les moutons

  • image
    il y a 2 ans

    Ces 2 gars donnent envie de vomir. Deux saletés de vendus qui donnent des leçons c'est le comble mdr

  • image
    Me il y a 2 ans

    Sonko , nous fatigue en fin de compte. A chaque qu'il y a perturbation maintetenabt c'est lui. Jamais je ne voterai pour lui. Il va emmener le KO dans ce pays en encitant a la violence. Gnoun jam rek. Sonko degage.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et il se permet de donner des leçons à son papa Sonko, ce AKF. Reew naak  à cause de Macky, mais vous allez descendre de votre piédestal. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko ne va mme pas le répondre lui. Il a pas son temps 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Seneweb pourquoi vous avez retirer cet article dans le quel Macky Sall decrié les 5 manifestants qui ont ete tué dans des manifestations en 2012, non a la censure, n'etes vous plus un media independant ?: seneweb.com/news/Politique/5-morts-dans-des-manifs-a-dakar-en-2012-_n_381527.html

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu es un saurien. Your logistics are flawed in other word they don't add up. 

  • image
    Sonkovioleur kattadjsarr il y a 2 ans

    Sonkovioleur sonkovoleur c'est Satan en personne 

  • image
    il y a 2 ans

    Oh il est prétentieux ce garnement inculte. L'ambition est noble mais la prétention est abjecte.Petit s sort de chez toi et tu verras

  • image
    Sonkovioleur il y a 2 ans

    Ndeyssan Sonkovioleur Satan 

  • image
    Sonkovioleur il y a 2 ans

    Ndeyssan Sonkovioleur Satan 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Senegal arretez votre hypocrisie.vous savez bien que votre mal sont vos khalif generaux de vos tarikha.ils sont complice de macky et de la france.Si vous voulez etre emergent et sortir de l'esclavage alors vous devez quitter et suporimer vos tarikh là. Vous devez bruler tous les interets de la france stations total, auchan orange autoroute à payage. Je vous donne quelques jours la france donnera ordre à macky et sa bande de criminelle de quitter le pouvoir. Macky ne defend que les interets de france.il s'en fou des pneus brulés mais vous touchez la france il sera en colere et va avoir

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Seneweb pourquoi vous avez retirer cet article dans le quel Macky Sall decrié les 5 manifestants qui ont ete tué dans des manifestations en 2012, non a la censure, n'etes vous plus un media independant ?: seneweb.com/news/Politique/5-morts-dans-des-manifs-a-dakar-en-2012-_n_381527.html

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu mens c est toi et ton  sonko qui sont les etchnicistes.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Okonko lui edt pret a tuer tous les senegalais pour ne pas faire face a adji sarr devant un tribunal

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vraiment des journalistes qui ne font aucune enquête de janvier à décembre alors qu'il y'a tellement de chose sur lesquelles on peut enquêter. Et  ils veulent qu'on les respecte ??

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte ->> W­­W­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­­e) V­­e­­­u­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­nte ->>> W­­W­­­W­­­.­X­2­1.­­­F­­U­N id03724841

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­o­­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­hi­ée n­u­­e) V­e­u­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­nte - W­­­W­­W­­­.­­X­­2­1.­­F­­U­­N id06217247

Participer à la Discussion