Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Il n'y a pas de guerre, nous sommes tapés" : Koffi Olomide convoqué après ses propos sur la situation en RDC

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Le célèbre chanteur congolais, Koffi Olomidé, a été interrogé par la télévision nationale congolaise, la RTNC, sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le Nord-Kivu. Mais l'artiste a refusé de qualifier la situation de "guerre", dénonçant l'inactivité de son pays. 
"Il n'y a pas de guerre. Nous sommes tapés, on nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut", a déclaré l'artiste. Pour lui, une guerre, c'est quand deux parties s'échangent des coups. Mais dans cette situation, la RDC ne fait que subir les coups, précise-t-il, avant de s'interroger sur le récent changement du ministre de la Défense : "C’est peut-être une sanction".
Ces propos ont cependant provoqué une polémique au Congo et le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication congolaise (CSAC) s'est autosaisi de l'affaire. Koffi Olomide est d'ailleurs convoqué ce jeudi 11 juillet, en compagnie du journaliste qui l'a interviewé, pour s'expliquer. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Mercredi 10 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.