Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alger refuse de confirmer l'identité de l'exécuteur

Auteur: 7sur7.be

image

L'identification de l'exécuteur de l'otage français décapité Hervé Gourdel est "toujours en cours", a affirmé lundi le ministre algérien de la Justice, Tayeb Louh, refusant de confirmer qu'il s'agissait de Bachir Kherza comme cela a été rapporté par la presse.

Interrogé par l'AFP sur cette information révélée par le quotidien El Watan, M. Louh a répondu que l'identification des assassins présumés de l'otage, dont l'auteur de l'égorgement, "est toujours en cours". Identification des terroristes tuésSelon le ministre, les autorités étaient aussi en train de procéder grâce à des analyses ADN à l'identification des huit "terroristes" tués dans une opération de l'armée lancée en Kabylie (est d'Alger) après l'enlèvement du guide de haute montagne niçois de 55 ans. Exécuteur principalDans son édition de samedi, le quotidien El Watan affirmait que Bachir Kherza, présenté comme le "mufti" des jihadistes algériens de Jund Al-Khilafa (les soldats du Califat, ayant fait allégeance à l'organisation Etat islamique), avait été identifié comme l'exécuteur d'Hervé Gourdel. Vétéran du terrorisme islamisteSelon le quotidien francophone, qui ne cite pas les sources qui lui ont permis d'identifier l'auteur de l'égorgement du guide de haute montagne, Bachir Kherza a à son actif de nombreux assassinats et attentats terroristes. Ce quinquagénaire originaire du quartier de Bab El-Oued, à Alger, est en effet un vétéran des groupes armés islamistes actifs lors de la guerre civile des années 1990, qui a fait 200.000 morts en une décennie.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 13 Octobre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.