Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrestation du jihadiste évadé de la prison centrale de Bamako

Auteur: Apanews

image

Le jeune jihadiste de 25 ans, Mohamed Ali Ag Wadoussène, qui s’était évadé de la prison centrale de Bamako en abattant à bout portant un garde pénitentiaire, a été arrêté mercredi, a annoncé un communiqué du gouvernement malien.

L'homme a été ‘'arrêté aujourd'hui à Bamako par une unité spéciale de la gendarmerie nationale et les services de la sécurité d'Etat'', a indiqué le gouvernement soulignant qu'une dame, qui se trouvait en sa compagnie, a malheureusement trouvé la mort au cours des opérations.

Une source policière a précisé que Mohamed Ali Ag Wadoussène se planquait à Sébénicoro, un quartier résidentiel de la capitale malienne, depuis son évasion le 16 juin dernier de la prison civile de Bamako en compagnie d'une vingtaine d'autres prisonniers, dont certains restent encore introuvables.

Neveu d'Iyad Ag Ghaly, le fondateur du groupe extrémiste musulman Ansar Dine et membre du groupe Saria Al Ançar d'Abdelkrim Eltargui, Mohamed Ali Ag Wadoussène est considéré comme l'organisateur principal du rapt de deux Français, le 24 novembre 2011 à Hombori, dans le nord du Mali.

Arrêté en décembre 2011 et sous mandat de dépôt depuis mars 2012, Wadoussène attendait son jugement lorsqu'il s'enfuit le 16 juin en laissant derrière lui deux morts, le garde sur lequel il a tiré à bout portant et un co-détenu dont les circonstances de la mort n'ont pas été rapportées.

Aucune information n'a non plus été donnée sur le sort du jihadiste, Haîba Ag Acherif avec lequel Wadoussène s'était enfui le 16 juin dernier en empruntant un véhicule 4x4 qui les attendait à la porte de la prison civile de Bamako.

Auteur: Apanews
Publié le: Mercredi 25 Juin 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.