Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Darboe-Barrow : Les dessous de leur mésentente

Auteur: Dakaractu

image

La réaction d'Ousainou Darboe ne s'est pas fait attendre suite à son limogeage ainsi qu'à celui et deux membres du Parti démocratique unifié (PDU) du gouvernement.  

Selon le site freedomnewspaper, le désormais ex-vice président de la Gambie aurait confié à ses proches son soulagement. "Maintenant, je suis un homme libre. Je peux aller où je veux sans avoir à rendre compte", aurait-il dit à ses partisans lors d'une réunion. Lors de cette assemblée, des responsables du Parti démocratique unifié auraient traité Adama Barrow de "traitre".  

Rappelons que c'est sous la bannière de cette formation politique qu'il a brigué le suffrage des Gambiens en décembre 2016. Une présidentielle qui a mis fin au règne du dictateur Yahya Jammeh.  

Mais depuis quelques temps, Ousainou Darboe qui a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères dans le premier gouvernement post-Jammeh avant de remplacer Fatoumata Tambajang à la vice-présidence, n'est plus en odeur de sainteté avec le président Barrow.  

Les ambitions présidentielles du "vieux" opposant mais aussi les velléités de Barrow à renoncer à sa promesse de ne faire que 03 ans au pouvoir au lieu des cinq ans prescrits par la Constitution, seraient à l'origine de leur mésentente.

Auteur: Dakaractu
Publié le: Dimanche 17 Mars 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.