Calendar icon
Monday 02 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le groupe djihadiste Nusrat Al-Islam revendique l'attaque du campement Kangaba

Auteur: Apanews

image

Le groupe djihadiste Nusrat Al-Islman a revendiqué l’attaque de dimanche dernier au campement Kangaba, dans la périphérie de Bamako, selon le site d’information mauritanien, Alakhbar.

‘’Selon un communiqué reçu à Alakhbar, trois des combattants du groupe issus de la communauté Peul ont menés l’attaque. Il s’agit de Salman, de Hamza et d'Abou Bessir qui ont été tués’’, écrit le site d’information mauritanien Alakhbar.

Nusrat Al-Islam, le groupe dirigé par le Touareg malien Iyad Ag Gahali ‘’a également affirmé avoir tué dans l’attaque 8 Européens dont des formateurs de l’Armée malienne’’, d’après Alakhbar.

Enfin, Nusrat Al-Islam Wal-Mouslimin estime que le campement de Kangaba est "un repaire d'espionnage et de débauche" d’après le site d’information mauritanien.

L’attaque a fait 9 morts, selon le bilan définitif établi lundi après-midi par les officiels maliens : ‘’4 assaillants, 4 clients du campement et 1 soldat malien.’’

Auteur: Apanews
Publié le: Lundi 19 Juin 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.