Calendar icon
Thursday 30 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le militant gambien Moro Yaya Yapha sur le drame de Mbour : « Il est triste et décourageant de constater que le Sénégal… »

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Le dimanche 08 septembre dernier, la ville de Mbour au Sénégal a été le théâtre d’un drame. Au moins 39 personnes sont mortes après le chavirement d’une embarcation  en route pour la Mauritanie. Il s’agit essentiellement de migrants qui comptaient rejoindre l’Espagne, via le Maroc. 
Ils étaient une centaine à bord de la pirogue, tous originaires, de cette ville, située à 80 km au Sud de Dakar, la capitale.
Le "Sénégal, un pôle socioéconomique et politique inspirant en Afrique de l’Ouest…"
 
Des recherches sont toujours en cours pour retrouver des survivants ou des corps. Le  militant gambien Moro Yaya Yapha, connu pour son engagement sur les questions de migration, estime que cette  tragédie est une " perte terrible pour le peuple sénégalais et une grande perte pour l’ensemble du continent africain". L'homme a ensuite regretté que le Sénégal, un modèle en Afrique de l'Ouest, soit touché par ce phénomène. 
« Il est triste et décourageant de constater que le Sénégal- un pôle socioéconomique et politique inspirant en Afrique de l’Ouest, avec une population jeune et les dirigeants prometteurs-voit ses jeunes risquer tout, y compris leur vie, pour atteindre le sol européen à la recherche d’une vie meilleure… » a déclaré Moro Yaya Yapha, selon The Point.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Samedi 21 Septembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion