Hier jeudi 15 février 2024, les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) étaient au Burkina Faso. Ils ont tenu une réunion à Ouagadougou, dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères du pays.
La révision de la Charte de l’AES et la création d’une confédération entre le Mali, le Niger et le Burkina, étaient au menu des échanges.
Au terme des travaux qui ont duré toute la journée, les ministres ont décidé de ne pas réviser la charte de l’alliance des États du Sahel. Toutefois, ils ont convenu de prendre en compte leur retrait sans délai de la Cedeao dans un futur traité portant création de la confédération les réunissant.
Le traité en question sera fondé sur « des références historiques propres au peuple du Sahel », a indiqué le ministre burkinabé des Affaires étrangères Karamoko Jean-Marie Traoré.
Auteur: Bernardin PATINVOH
Publié le: Vendredi 16 Février 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.