Par la voix de son fils ainé , Serigne Talla Mbacké , en l’occurrence , Serigne Abdoulahi Mbacké « Yallay-Buur » , a tenu , d’emblée , à clarifier la position qu’il prévoit d’adopter en 2012 .Pour le Khalife de Mame Mor Diarra , frère ainé de Cheikh Ahmadou Bamba , il ne sera point question pour lui de soutenir un candidat au détriment d’un autre . Le marabout envisage d’être à équidistance des différentes parties pour ne frustrer aucun de ses talibés qui pourraient appartenir à une formation politique donnée ou être favorable à un candidat bien déterminé .
Selon Serigne Talla Mbacké « ce serait une perte de temps de la part des candidats d’attendre de lui un quelconque soutien » . A l’en croire , son père et marabout entretient d’excellentes relations avec tous les chefs de partis de ce pays , qui sont , d’ailleurs , à l’image de Macky Sall , Landing Savané , Cheikh Bamba Dièye , Idrissa Seck ( qui lui a envoyé une délégation ) venus lui rendre visite . Seulement , ces relations ne sauraient susciter en lui un penchant susceptible de l’amener à supporter la candidature de l’un ou de l’autre d’entre eux . Selon Serigne Talla Mbacké , le Khalife de Mbacké Khéwar se limitera à recevoir tous ceux qui manifesteront le désir de venir le voir et au besoin il formulera des prières à leur endroit .En conséquence de quoi , il n’émettra aucune consigne de vote pour 2012 .
Auteur: Moustapha Mbaye
Publié le: Vendredi 30 Septembre 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.