Calendar icon
Monday 02 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tunisie : Très inquiets, les étudiants sénégalais interpellent les autorités

Auteur: Adama Sy (stagiaire)

image

Tunisie : Très inquiets, les étudiants sénégalais interpellent les autorités

C’est presque la chasse à l’homme noire en Tunisie. Les ressortissants des pays subsahariens sont sommés de quitter ce pays, suite  au discours haineux du président Kaïs Saïed.
Face à cette montée des tensions, les étudiants sénégalais établis en Tunisie craignent le pire, suite à la manifestation des Tunisiens prévue le 26 février prochain. Un rassemblement qui a comme motif de faire sortir tous les Noirs du pays.
Sur ce, les étudiants demandent à l’État du Sénégal de leur venir en aide, avant que la situation ne dégénère.
À préciser que l’ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie a annoncé qu’elle a lancé une opération de recensement de ses ressortissants désireux de quitter ce pays.
Pour rappel, le président Saied a prôné, mardi dernier, des "mesures urgentes" contre l'immigration clandestine de ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne, affirmant que leur présence en Tunisie était source de "violence, de crimes et d'actes inacceptables". Il a tenu des propos très durs sur l'arrivée de "hordes de migrants clandestins" et insisté sur "la nécessité de mettre rapidement fin" à cette immigration, car il soutient que cette immigration clandestine relevait d'une "entreprise criminelle ourdie à l'orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie", afin qu'elle soit considérée comme un pays "africain seulement" et estomper son caractère "arabo-musulman".
Auteur: Adama Sy (stagiaire)
Publié le: Vendredi 24 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.