Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky répond à Yaya Jammeh : « Le Sénégal n’est pas une terre de déstabilisation»

Auteur: SenewebNews

image

«Yaya Jammeh sait très bien que le Sénégal n’est pas dans les dispositions de faire quelque action que ce soit pour essayer de déstabiliser son régime, nous avons d’autres chats a fouetter», a réitéré le chef de l’Etat Macky Sall au cours d’une conférence de presse en cours. Toutefois, «le Sénégal est une terre d’accueil», tient-il à préciser, rappelant l’accueil réservé à des réfugiés politiques comme le gambien Cheikh Sidiya Bayo et le blogueur Tchiadien Malaika Nguebela.
«Les gens vivent en paix chez nous, ce que nous leur disons, vous devez respecter le droit d’accueil (...). Bayo était engagé dans une politique de dénonciation du gouvernement gambien», dit-il. Avant de balayer les accusations formulées par Banjul sur le soutien du Sénégal à des opposants exilés sur son territoire. «Le Sénégal n’est pas une terre de déstabilisation, c’est nous faire un mauvais procès, je suis préoccupé par le développement du Sénégal. Quelqu’un qui s’oppose, il rentre chez lui il s’oppose la bas», tranche Macky Sall.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 16 Avril 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.