La direction d'Ànd-Jëf note que le rapport de la Cour des comptes confirme et approfondit les révélations faites, le 26 septembre 2024, en conférence de presse du gouvernement présidée par le Premier ministre Ousmane Sonko. "À l’époque déjà, nous avions salué ce discours de vérité sur la situation réelle de l’économie, salutaire à tous égards parce qu’il annonçait une nouvelle façon de traiter les affaires du pays. Nous avions également noté que dans cet exercice de vérité, à aucun moment, les nouvelles autorités n'ont eu à se plaindre ou verser dans les lamentations. Après avoir décrit la situation telle qu’elle s'était révélée, elles ont proposé avec courage et esprit de responsabilité des solutions de sortie. Une rupture fondamentale se dessinait ainsi pour nous Sénégalais et aussi pour nos partenaires extérieurs. Dans un monde aussi impitoyable, le moment de nous ajuster, que nous le voulions ou pas, est arrivé. Il n’y a aucune autre voie pour sauver le pays et sauver les générations actuelles et celles à venir", indique la direction d'Ànd-Jëf dans un communiqué.
Poursuivant, elle se demander "comment pouvons-nous constater quasi unanimement que le pays est dans une situation lamentable et en même prétendre que personne n’en est responsable ? Autrement dit, les responsables viendraient-ils de la planète Mars ou de Jupiter ? Non ! Ce sont bien des Sénégalais en chair et en os avec des connivences externes qui ont systématiquement plongé le Sénégal dans cette situation chaotique".
Le secrétariat permanent salue à cet égard la volonté ferme des autorités à rechercher et à livrer à la justice les responsables identifiés de cette hécatombe. Il souligne qu'il faut aussi poursuivre "la récupération des fonds dissipés et continuer à promouvoir la transparence et la reddition des comptes. Et, enfin, il faut garder le cap sur l’agenda de transformation comme le raffinage de notre pétrole par la SAR sur la voie de la souveraineté énergétique. Il ne s’agit pas d’une petite, mais d’une grande bataille. L'espoir du peuple tout entier est dans cette démarche. Il faut l’y préparer par l’organisation et la mise à niveau. Ànd-jëf/Pads se tient fermement aux côtés du gouvernement pour gagner le combat de l’émancipation", conclut le communiqué.
Auteur: Khady NDOYE
Publié le: Vendredi 14 Février 2025
Commentaires (1)
Pour votre connaissance : Mamadou Diop Decroix est l'ennemi numéro 1 de PASTEF, car pour lui, l'arrivée de PASTEF au pouvoir anticiperait sa retraite politique. Bien sûr que oui.
NB: Il n'a jamais cru et soutenu l'alternance générationnelle, car il a carrément réfuté le tandem Diomaye - Sonko à cela s'ajoutent tous les jeunes du parti AJ/PADS ou il était le Sg sont piétinés et exploités comme des moutons de Panurge.
Si son souhait était exhaussé, Sonko et Diomaye ne seraient jamais aujourd'hui au pouvoir, car Diop decroix les a combattu farouchement et sur tous les plans.
NB : Tout ce qu'il est en train de faire, c'est du Cinéma, daay laakarty rekk, wegnela fou toy mou aterire faa.
Cet homme ne croit en rien qu' au Ndombol tank et au Financement des Partis Politiques annoncé par le Chef de l'État.
From Mouhamadou Lamine Ndiaye - Président National des Jeunes de AJ/PADS ;
- Membre du Secrétariat Permanant de AJ/PADS ;
-SGA - AJ/PADS Département de Foundiougne.
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.