Une nouvelle qui mettra du baume dans le cœur des innombrables chômeurs qui pullulent sous nos latitudes. La troisième cimenterie sera, sous peu opérationnelle. Et pour se faire, l'entreprise recrute tous azimuts. C'est du moins ce que nous apprenons auprès de l'administrateur de Dangoté.
Au bout fil, Serigne Aramine Mbacké, actuellement en périple en Hexagone soutient mordicus que juguler la paupérisation endémique n'en demeure pas moins son leitmotiv dans un souci permanent d'apporter sa pierre à l'édifice d'un Sénégal émergent. Et le frangin du regretté et célèbre Kader Mbacké de poursuivre pour révéler que: "c'est dans cette logique qu'il faut inscrire le recrutement en ligne que nous avons lancé et qui va se poursuivre jusqu'au seuil de l'inauguration" .
Qui, nous souffle ton, sera fait par Me Wade, Président de la République avec la présence effective de ses pairs africains, notamment celui du Nigeria. Pour rappel, Dangoté Industries, 3ème cimenterie du genre au Sénégal décline un large éventail de projets d’investissements aussi bien sous nos cieux que dans les pays limitrophes. Ils vont de la cimenterie aux engrais, en passant par le sucre, l’eau, entre autres secteurs d’activités. "D’ores et déjà, nous avons investi 300 à 400 milliards dans le projet de cimenterie. Ce projet permettra de créer 3000 emplois directs et 5000 emplois indirects.
Dangote est au Sénégal depuis 2005, néanmoins nos ambitions sont grandes. Nous voulons accompagner le Sénégal dans sa volonté de devenir un pays émergent" argumente Serigne Aramine Mbacké. Quid du contentieux avec les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké? "On en parle à tout bout de champs dans les médias, mais rares ceux qui connaissent les tenants et les aboutissants. Il faut que ceux qui écrivent prennent, au moins, la peine de vérifier leurs écrits.
Il existe certes un problème. Mais nous sommes en discussion avec les concernés et nous espérons sous peu trouver une solution définitive à ce problème. Les gens exagèrent en évoquant ce litige. Il ne saurait y avoir de contentieux insurmontable dans ce cas précis. Dangote est là pour aider le Sénégal en faisant d’importants investissements. J’ai foi en la justice de mon pays qui j’en suis convaincu que le droit sera dit" conclut l'administrateur de Dangoté Industries.
Auteur: Baye sene
Publié le: Lundi 02 Mai 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.