Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’État a jeté 400 milliards par la fenêtre

Auteur: seneweb News

image

Senegal: Site exploitation miniere

Le Code minier de 2003 a fait perdre à l’État du Sénégal la bagatelle de 400 milliards de francs CFA. Le texte est « incitatif et attractif pour capter des investisseurs », mais il fait perdre de l’argent au pays.

C’est pourquoi le coordonnateur des organisations de la société civile pour une meilleure gouvernance des ressources minérales au Sénégal, Abdoul Aziz Diop, qui ramène ce chiffre, appelle à la mise en œuvre de la nouvelle réglementation. « Ce nouveau Code respecte les droits de l’homme et environnementaux (consacre) un programme social minier institutionnalisé, l’instauration d’un fonds d’appui et de développement pour les collectivités locales qui abritent ces industries minières », égrène-t-il dans les colonnes de L’AS de ce mercredi, en marge d’une visite à Khondio, à 7 km de Mboro. 

Auteur: seneweb News
Publié le: Mercredi 01 Juin 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.