Photo illustrative
Le chef de l’Etat Macky Sall a officiellement lancé les travaux du projet de construction de la cité ministérielle de Diamniadio. Cité qui abritera 15 ministères dans un futur proche. Un projet qui, non seulement atténuera le déséquilibre entre le renouveau du service public et la qualité de nos bâtiments administratifs, mais, permettra de grandes économies pour l’Etat.
«Il permettra de réaliser, à partir de l’année 2019, une économie de 6.5 milliards de francs Cfa sur les charges locatives de l’Etat qui seront systématiquement injectés dans des projets d’investissement», a indiqué le chef de l’Etat Macky Sall lors de la cérémonie de lancement.
L’infrastructure sera bâtie par Envol Immobilier, conformément au concept de ‘‘Smart City’’. Le coût des travaux est évalué à 56 milliards de FCfa. Les 30 milliards ont été octroyés par prêt par la Coris Bank.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.