Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, a annoncé que le Sénégal perd, chaque année, 150 milliards de FCFA, du fait des pêches illicites, non déclarées et non réglementées. Selon lui, il faut renforcer davantage les surveillances et corser les sanctions à l’endroit des bateaux pirates.
Surtout que la pêche occupe une place importante dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse). Il a, d'ailleurs, annoncé avoir transmis au secrétaire général du gouvernement le nouveau code de la pêche afin qu’il soit voté à l’Assemblée nationale. Ce nouveau code de la pêche, dit-il, va corser les sanctions infligées aux bateaux pirates qui viennent piller les ressources halieutiques du Sénégal.
Interpellé sur la question de l’aquaculture, le patron de la pêche sénégalaise estime qu’elle joue un rôle très important dans la mesure où elle permet de faire l’élevage du poisson, la pisciculture. Selon le ministre, cette forme de pêche va se développer dans les années à venir, d’où la nécessité, pour lui, de s’en occuper enfin que les aquaculteurs puissent en bénéficier.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 21 Octobre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.