Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
UGB : Le CROUS renforce la sécurité du campus social avec un dispositif modernisé
Crise des bourses : Le MESRI propose un plan d’apaisement estimé à 3,8 milliards F CFA
Crise universitaire : Omar Pène s’engage dans la médiation
Alors que les universités publiques sénégalaises sont secouées par des tensions marquées par des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre pour réclamer le paiement des bourses, les enseignants s’invitent à leur tour dans la contestation.
Serigne Ousmane ! C'est le nom du jeune réciteur sénégalais, non-voyant, qui a remporté la 2ᵉ place lors de la 4ᵉ édition du concours international de récitation du Saint Coran organisée en Indonésie.
La crise universitaire fait encore couler beaucoup d’encre.
Le climat reste tendu dans plusieurs universités publiques du Sénégal, marqué par des mouvements de grève et des manifestations d’étudiants.
Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a annoncé, à travers un communiqué officiel, que son Service des Urgences a pris en charge 139 victimes...
L'Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Sénégal (AEEMS) a fait part, ce 06 décembre 2025, de sa vive préoccupation. Les affrontements récurrents entre étudiants et forces de l’ordre
Pr Abdou Aziz Diouf, chef du service médical du Coud : «Je n'ai jamais ...»
Bourses des étudiants : Cheikh Diba fait une grande annonce
Bonne nouvelle pour les étudiants en Master mobilisés depuis deux semaines pour réclamer le paiement de leurs bourses...
Le Lycée National des Armées de Kaffrine (LYNAQE) vit depuis hier au rythme des Journées scientifiques, un événement majeur qui coïncide cette année avec une remise d’ordinateurs portables offerts aux élèves de Première S1.
Le mouvement citoyen Askanou Sénégal a publié ce jeudi un communiqué au ton ferme pour dénoncer les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)...
Concert de casseroles à l'UIDT : Colère contre la suppression des bourses de fin de cycle
Crise dans des universités publiques : le SAES tire la sonnette d’alarme
Crise Universitaire : Thierno Bocoum descend en flammes le gouvernement
Le mouvement Gueum Sa Bopp « les Jambaars », dirigé par Bougane Guèye, a publié ce mercredi 03 décembre 2025 un communiqué exprimant sa solidarité avec les étudiants sénégalais.
L'intersyndicale du Pats, qui avait promis hier de réagir en cas de persistance de la crise à l'Ucad, a finalement mis sa menace en exécution.
La situation à l’UCAD ne fait pas l'actualité au sein du gouvernement.