Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Acquitté de viol parce qu'il souffrirait de sexsomnie

Auteur: 7sur7.be

image

Un Suédois ayant eu une relation sexuelle pendant son sommeil a été acquitté de viol parce qu'il souffrirait de "sexsomnie", selon un jugement de la justice suédoise.

L'accusé, un homme de 26 ans, n'a pas "eu l'intention" d'accomplir un acte sexuel, a estimé la cour d'appel du Sundsvall, cassant le précédent jugement qui l'avait condamné à deux ans de prison. L'affirmation selon laquelle l'accusé "se trouvait dans un état d'endormissement, inconscient de ce qui se passait, n'apparait pas comme absurde", a estimé la cour d'appel dans un jugement rendu le 8 septembre. Sa décision a notamment été motivée par l'intervention d'un médecin, experte des troubles du sommeil, qui a affirmé que l'accusé pouvait souffrir de sexsomnie, un état dans lequel une personne a des relations sexuelles dans son sommeil.Cette possibilité a été confortée par le témoignage de l'ancienne compagne de l'accusé. Selon les psychiatres qui la décrivent, la sexsomnie, une pathologie pour laquelle les recherches sont encore peu nombreuses, est un trouble du sommeil proche du somnambulisme, qui implique un comportement sexuel. Ceux qui en souffrent n'auraient aucune conscience de ce qu'ils font.Le terme est controversé chez les médecins, les psychiatres et les juristes.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 18 Septembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.