La campagne annuelle de la police locale de Louvain à destination de la communauté estudiantine, appellant à limiter les nuisances sonores dans la rue et à respecter le sommeil des riverains, a rassemblé mercredi une centaine de danseurs pour une flashmob sur la Ladeuzeplein.
L'action ludique, une chorégraphie sur un remix de la chanson "Silenced By The Night" du groupe britannique Keane, a réuni des policiers en uniforme, des riverains et une échevine, des étudiants et un vice-recteur de la KU Leuven, des élèves de l'école de danse Aike Raes et des élèves de l'institut Sancta Maria en pyjama, leur tenue faisant allusion au thème de cette année.Dans le cadre de la campagne, les étudiants pourront gagner des places de cinéma en essayant de deviner la baisse constatée des décibels mesurés dans les endroits sensibles ou recevoir des sucettes en adoptant un comportement exemplaire lors de leurs sorties nocturnes.La police de Louvain reçoit en moyenne quinze à vingt appels chaque nuit pour des problèmes liés aux nuisances sonores sur la voie publique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.