Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les Turques demandent aux hommes : "Arrêtez d’écarter les jambes !" dans les transports

Auteur: France24

image

Si vous êtes une femme et que vous prenez les transports en commun, vous connaissez sans doute ce problème : un homme assis à coté de vous écarte tellement les jambes que vous n’avez quasiment plus de place pour les vôtres. En Turquie, des militantes féministes agacées par ce comportement, ont lancé une campagne sur Internet pour sensibiliser les hommes. Elles utilisent les hashtags #bacaklarinitopla ("Arrêtez d’écarter vos jambes") et #yerimisgaletme (" N’occupez pas mon espace").
 
Leur message a visiblement touché les internautes. Ces derniers jours, ces mots-clés figurent parmi les plus utilisés, non seulement en Turquie, mais aussi dans le monde entier. Certaines femmes ont même posté des photos prises en douce qui montrent comment des hommes prennent toute la place et les empêchent de voyager confortablement dans les transports.
Auteur: France24
Publié le: Mardi 22 Avril 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.