Amedy Coulibaly sera enterré en France, affirment plusieurs médias français jeudi matin. D'après Le Parisien, les autorités maliennes ont refusé au dernier moment d'inhumer l'auteur de l'attaque terroriste de l'Hyper casher de la porte de Vincennes à Paris sur leur sol.
Suite à un refus de dernière minute des autorités maliennes, la dépouille du terroriste était de retour mardi soir à l'institut médico-légal de Paris, a appris Le Parisien. Les raisons du refus de Bamako sont pour l'instant inconnues.ConfirmationLe porte-parole du gouvernement français a confirmé l'information sur la chaîne de radio Europe 1. Interrogé à ce sujet, Stéphane Le Foll s'est contenté de dire que "si le Mali a refusé qu'il soit enterré sur son territoire, il sera enterré en France". Frères KouachiChérif et Saïd Kouachi, responsables de l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, ont été inhumés ce week-end là où ils résidaient, rappelle le quotidien.Mohamed MerahLe sort du corps du terroriste en rappelle un autre, selon Le Parisien. En 2012, au terme d'une vive polémique, Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, avait finalement été enterré dans le carré musulman d'un cimetière situé près de Toulouse, après le refus de l'Algérie d'accueillir sa dépouille comme le demandait sa famille, rappelle le quotidien.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.