Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Baiser forcé : L'ONU s'invite dans la polémique

Auteur: AFP

image

Le "sexisme" persiste dans le sport, a regretté lundi le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, appelant les autorités espagnoles à répondre au baiser forcé du patron du football espagnol à la joueuse Jenni Hermoso "dans le respect des droit des sportives".
"Est-ce si difficile de ne pas embrasser quelqu'un sur la bouche!", a lancé Stéphane Dujarric, interrogé sur ce baiser forcé qui a suscité une vague d'indignation.
"Le problème crucial du sexisme persiste dans le sport et nous espérons que les autorités espagnoles et le gouvernement espagnol gèrent (cette affaire) dans le respect des droits de toutes les sportives", a-t-il ajouté. La justice espagnole a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "agression sexuelle" après ce baiser forcé du patron du football espagnol, Luis Rubiales, à la championne du monde Jenni Hermoso.
Auteur: AFP
Publié le: Lundi 28 Août 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.