Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"France, pays de merde": Marine Le Pen invite Zlatan à s'en aller

Auteur: 7sur7.be

image

Le dérapage de Zlatan Ibrahimovic continue de faire couler beaucoup d'encre en France. Vous l'avez peut-être lu sur notre site, le colosse suédois a complètement pété les plombs après la rencontre du PSG à Bordeaux (3-2), insultant l'arbitre dans les couloirs du stade et qualifiant la France de "pays de merde". Très vite, la séquence a provoqué un véritable tollé sur la toile. Le ministre des Sports Patrick Kanner a même demandé à la star suédoise de présenter ses excuses.Face à l'emballement médiatique et l'indignation générale, "Ibra" s'est vu obligé de présenter ses excuses. 

En fait, ce sont les dirigeants qataris eux-mêmes qui auraient exigé des excuses de la part du joueur, désirant à tout prix éviter un incident diplomatique avec la France."Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français", a expliqué Zlatan dans un communiqué transmis à l'AFP. "J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées", a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, le coup de colère de Zlatan suscite toujours beaucoup de réactions, notamment au sein de la classe politique, invitée à s'exprimer sur ses propos. "On regrette toujours évidemment les dérapages à la télévision à des heures de grande écoute, avec des jeunes qui sont forcément impactés ou influencés. Il a présenté des excuses, c'est très bien", a commenté Najat-Vallaud Belkacem, ministre de l'Education Nationale.La réaction la plus virulente est venue de Marine Le Pen (voir vidéo ci-dessous). "Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter. C'est aussi simple que cela", a réagi la présidente du FN. 

Que risque Ibrahimovic?

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel étudiera jeudi le cas de l'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic, qui a tenu dimanche des propos sur l'arbitrage et la France - "pays de merde", entre autres - qui font polémique, a indiqué lundi la LFP. "Suite à l'envoi du rapport des officiels, la commission de discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic", annonce sobrement la Ligue dans un communiqué. "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. 

Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché l'attaquant du Paris SG dimanche à Bordeaux après la défaite de son équipe (3-2), avant de s'excuser peu après. "Ibra" risque, entre autres, une suspension alors que se profile dans le calendrier de L1 un choc très attendu, le clasico français Marseille-Paris SG le dimanche 5 avril à 21h00. "Zlatan" est un habitué des commissions de discipline de la LFP, ce qui ne plaide pas en sa faveur.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 16 Mars 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.