Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Iran: Armed forces are on high alert, warns Tehran

Auteur: AFP

image

Iran: les forces armées sont en état d'alerte maximale, prévient Téhéran

Iranian army chief Amir Hatami warned the United States and Israel on Saturday against any attack, saying Iranian forces were on high alert after major US military deployments in the Gulf.

"If the enemy makes a mistake, it will undoubtedly endanger its own security, that of the region and that of the Zionist regime," Mr. Hatami was quoted as saying by the official news agency IRNA, adding that the Iranian armed forces were "on high alert."

AFP

Auteur: AFP
Publié le: Samedi 31 Janvier 2026

Commentaires (5)

  • image
    Galsen il y a 20 heures
    Avec l'attaque au Venezuela trump a montré qu'il peut aussi passer à l'action.Si trump réussi à faire tomber l'Iran les pays arabes y compris le Maroc et l'Égypte en Afrique vont renforcer leur alliance avec Israël.Les occidentaux aussi vont continuer de s'allier avec les USA malgré le discours hostile de trump sur le Groenland.trump le sait bien tout se joue en Iran maintenant.En cas de victoire ca sera un grand pas en avant pour faire plier la chine et la Russie.Les USA sont une grande puissance et depuis l'époque romaine les grandes puissances font la guerre pour renforcer leur propre sécurité.est-ce que c'est le début d'une grande guerre l'avenir nous le dira.
  • image
    Xeme il y a 19 heures
    Manipulateur et rêveur, va.
  • image
    trump=ennemi du peuple iranien il y a 18 heures
    le problème c'est que trump n'est pas un sauveur mais un prédateur et ennemi des iraniens. le peuple iranien manifeste pour dégager le régime mais garder sa puissance (nucléaire,etc..) mais trump essaye d'en profiter pour affaiblir l'iran et maintenir le régime de manière affaiblie pret a négocier
  • image
    @Galsen il y a 18 heures
    Sois logique. Les intérêts priment. Si le régime iranien tombe, alors les arabes n'auront au contraire plus d'intérêt à leur alliance avec Israël et arrêteront de cautionner le génocide a gaza. L'intérêt de Trump n'a jamais été d'aider les manifestants à faire tomber le régime iranien qui est au contraire l'épouvantail sur lequel repose la domination israelo-americaine du Moyen-Orient. Il veut simplement faire pression pour obtenir un accord avec Khamenei.
  • image
    Xeme il y a 19 heures
    Israël et son lobby dans le pouvoir américain auraient-ils poussé Trump dans une impasse en l'envoyant devant l'Iran, pour le discréditer une bonne fois pour toute ? Pendant que Israël continue de pousser les USA en répétant que des frappes seules ne suffiront pas à faire changer de pouvoir en Iran, Trump comprend d'avance l'échec qui s'affiche devant lui, qu'il attaque ou pas. La première option de Trump était de négocier avec l'Iran, comme lors de la dernière guerre, pour obtenir l'acceptation d'une attaque symbolique suivi d'une répliqué mesurée de l'Iran. Et après c'est le travail médiatique qui devait suivre. L'Iran a refusé cette option. Or, avec le déploiement extrêmement médiatisé des USA, tout abandonner et rentrer serait un autre échec. Trump envisagea de bloquer le Détroit d'Ormuz pour bloquer le commerce de pétrole avec la Chine, et ainsi renforcer la crise économique en Iran, avec des déclarations disant que Trump espère ne pas avoir à attaquer directement l'Iran. Face à cette 2e option (blocage du détroit), l'Iran, la Chine et la Russie ont programmé des manoeuvres navales dans le détroit, avec tirs réels à partir du 1er Février. Et ce sera à côté de l'armada militaire des USA déployée avec forte médiatisation. Pour le moment les USA annonce ne pas vouloir tirer directement sur l'Iran, mais qu'ils n'accepteront aucun tir en leur direction, ou navire qui les approche, ou drone qui les survole.
    Voilà la situation actuelle que les médias français ne vous donneront jamais. Parce qu'il n'a jamais été question d'informations pour eux, mais de lavage de cerveau des nègres que nous sommes.
  • image
    wake up nigger il y a 19 heures
    Israël et son lobby dans le pouvoir américain auraient-ils poussé Trump dans une impasse en l'envoyant devant l'Iran, pour le discréditer une bonne fois pour toute ? Comme si Trump avait encore du crédit. Tu es décidément lent toi. Tu es le dernier a y croire, Réveille toi.
  • image
    Xeme il y a 19 heures
    @wake up nigger  Israël est ennemi même de Netanyahu, même de Goldameir. C'est un principe sataniste que tu connais bien. C'est ce qui les empêche de reculer devant le mal. Direction l'enfer. C'est le piège de Satan. Ordo Ab Chao.
  • image
    Xeme il y a 18 heures
    @wake up nigger  Et si c'est le Pentagone (ministère de la défense) qui avertit Trump que l'armée US ne peut pas faire la guerre actuellement à l'Iran, est-ce que cela permet au mouton de comprendre ? https://youtu.be/r_eqzybbvdw?si=vByJ10eYAjjLcm3k
  • image
    Oustaz Jacuzzi il y a 19 heures
    faut envoyer chonko notre enkuleur de guenon il a la solution.....porozet page 23 !!
  • image
    Le véridique il y a 18 heures
    Ce régime iranien est à l agonie vous voyez votre ennemi venir vers vous avec un porte avion c parce qu'il est prêt pour la guerre pourquoi vous n osez pas attaquer le premier vous iranien étes vraiment des poltron
  • image
    Ngoné Latyr il y a 17 heures
    Bonjour,
    C'est un complot judéo-chrétien pour combattre l'Islam, après l'Irak, l'Afghanistan et la Syrie c'est l'Iran qui est visé par le grand Satan et son allié Israël.
    Wait and see !
    Merci,
  • image
    Lolita il y a 17 heures
    Des terroristes !

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.