Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le gouvernement slovaque nommé par le président

Auteur: 7sur7.be

image

Andrej Kiska, President Slovaque

Le président slovaque Andrej Kiska a nommé officiellement jeudi le nouveau gouvernement de Peter Pellegrini, dont le prédécesseur Robert Fico avait démissionné dans le sillage d'une crise politique provoquée par l'assassinat d'un journaliste ayant enquêté sur la corruption. Le nouveau cabinet de la coalition tripartite est composé en majorité de personnes ayant appartenu au gouvernement sortant du social-démocrate Robert Fico, dont certains, comme M. Pellegrini, ancien vice-Premier ministre, ont changé d'attributions.

Ainsi, le ministre de la Santé sortant Tomas Drucker a été nommé à l'Intérieur pour remplacer le ministre de l'Intérieur Robert Kalinak, contraint à la démission par la crise et les manifestations de rue ayant suivi le double meurtre du journaliste Jan Kuciak et de sa fiancée. Le ministère de la Santé a été confié à Mme Andrea Kalavska, secrétaire d'Etat dans la même administration.

Le nouveau Premier ministre a condamné jeudi le meurtre du journaliste qui avait enquêté sur la corruption et sur des liens entre des hommes d'affaires italiens soupçonnés de relations avec la mafia calabraise, la 'Ndrangheta, et des hommes politiques slovaques, y compris dans l'entourage du Premier ministre Fico.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 22 Mars 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.