Calendar icon
Sunday 25 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le nombre de viols a encore augmenté à New Delhi

Auteur: 7sur7.be

image

Le nombre de viols à New Delhi a augmenté de près d'un tiers en 2014, a annoncé vendredi la police, une statistique qui met en lumière le haut niveau des violences sexuelles dans la capitale indienne.

La police de Delhi a enregistré 2.069 affaires de viols dans la capitale sur les douze mois clos au 15 décembre, contre 1.571 sur l'année précédente, soit une hausse de 31,6%, a dit son chef Bhim Sain Bassi, lors de la conférence de presse annuelle. New Delhi est surnommée la "capitale du viol" en Inde depuis le viol en réunion et la mort d'une étudiante dans un bus il y a deux ans, une affaire qui avait déclenché une vague de protestation dans le pays et entraîné un durcissement de la loi sur les agressions sexuelles. Selon la police, la hausse des cas de viols ne signifie pas que New Delhi soit plus dangereuse pour les femmes mais plutôt que les victimes dénoncent plus volontiers les violences. Plus de 36.000 plaintes pour d'autres infractions ont par ailleurs été enregistrés par les bureaux d'accueil pour les femmes, spécialement mis en place dans les commissariats, a-t-il encore dit. Selon Bassi, quelque 62% des crimes visant des femmes sont élucidés dans la semaine suivant la dénonciation des faits.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Vendredi 02 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.