Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les cloches des vaches les empêchent de dormir, un couple saisit la justice

Auteur: 7sur7.be

image

Plainte d'un couple contre les cloches des vaches

En Bavière, une affaire a pris des proportions impressionnantes. Un couple mène une action en justice depuis près de cinq ans parce que les cloches des vaches de l'agricultrice voisine font trop de bruit selon eux. L'affaire débute en 2014, trois après s'être installé à une trentaine de kilomètres de Munich, un couple se plaint d'une voisine agricultrice et du bruit causé par les cloches de ses vaches, de l'odeur de bouse et des nombreux insectes que cela attire, comme le rapporte la Deutsche Welle.

Des mesures atteignant 70 décibels sont enregistrées depuis la fenêtre de la chambre du couple selon leur avocat. Une pollution sonore qui engendrerait de la dépression et des troubles du sommeil pour les deux allemands. Des GPS au lieu des cloches? Selon l'hebdomadaire allemand Der Speigel, un an après le début des problèmes, toutes les parties s'accordent pour que les vaches soient tenues à 20 mètres de la maison du couple.

Mais rien n'y fait, les deux habitants, pas satisfaits, saisissent la justice et le tribunal régional de Munich, qui rejete leur poursuite. Ce 10 avril dernier, la demande en appel du mari a été de nouveau rejetée par le tribunal tandis que celle de la femme doit être examinée mais devrait subir le même jugement.

Le couple proposait notamment d'équiper les vaches de GPS au lieu des cloches traditionnelles. Le débat a dépassé les portes du palais de justice et la présidente du parlement de Bavière s'est exprimée dans un tweet: "La vache avec la cloche dans les pâturages fait partie de notre mode de vie!"

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 17 Avril 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.