Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Onze morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad

Auteur: 7sur7.be

image

Attentat dans un Marché à Bagdad

Un attentat à la voiture piégée dans le quartier de Sadr City, dans l'est de Bagdad, a fait lundi au moins 11 morts et 26 blessés, ont indiqué des responsables des services de sécurité et des sources médicales. L'explosion du véhicule piégé garé dans ce quartier de la capitale irakienne à majorité chiite a fait "11 morts et 26 blessés", a indiqué à l'AFP un officier de police, sous le couvert de l'anonymat. Des sources médicales ont confirmé ce bilan, indiquant que des membres des services de sécurité se trouvaient parmi les victimes.

L'attaque a eu lieu vers 10H30 locales (09H30 HB) à proximité d'un des plus grands centres commerciaux de Bagdad, ont précisé les sources de la sécurité. L'Etat islamique en passe d'être chassée de Tal Afar Les victimes ont été évacuées vers deux hôpitaux de Sadr City. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais il rappelle le mode opératoire du groupe djihadiste Etat islamique (EI). L'organisation extrémiste sunnite est en passe d'être chassée de Tal Afar, son dernier fief dans la province de Ninive (nord), notamment par les unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi, dominé par les milices chiites et dont nombre des combattants sont originaires de Sadr City.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 28 Août 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.