Calendar icon
Sunday 25 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une tour résidentielle évacuée à Sydney après "des bruits de craquements"

Auteur: 7sur7.be

image

Tour Sydney

Une tour résidentielle de plus de 30 étages, située non loin du Parc olympique à Sydney, a été évacuée lundi en raison de bruits de craquements entendus dans le bâtiment, a annoncé la police. Par précaution, plus de 200 personnes ont dû quitter l'Opal Tower et les maisons avoisinantes. De nombreux résidents n'ont pas attendu cette instruction avant de quitter le bâtiment.

Les ingénieurs étudient actuellement l'intégrité structurelle de la tour afin de déterminer s'il existe un risque d'effondrement. Selon les pompiers, une fissure a été constatée. Une zone de sécurité de 250 mètres a été délimitée autour du bâtiment. La gare située dans le quartier a été fermée.

Eau, gaz et électricité ont par ailleurs été coupés. Selon le site internet de l'Opal Tower, le bâtiment abrite 392 appartements, des espaces commerciaux, une crèche et un centre communautaire. La construction de la tour, qui n'est occupée que depuis août de cette année, a coûté 165 millions de dollars australiens (environ 102 millions d'euros).

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 24 Décembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.