Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accusations de viol, propositions indécentes… Thiouthie Diop vilipende Dj Edouardo à la barre

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE

image

La bataille entre Dj Edouardo et Ndèye Bijou Diop, alias «Tchouthie», s’est invitée à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce mardi. En effet, l'animateur, qui avait vu ses discussions privées publiées dans le net, avait porté plainte contre Ndèye Bijou Diop, alias «Thiouthie», pour Diffamation, diffusion de fausses nouvelles et utilisation de données à caractère personnel. Accusations que la plaignante a réfutées.

«Il a violé d'autres mineures…»

Devant la barre, Mme Diop a donné sa version des faits. Selon elle, Dj Edouardo a commencé à lui  faire des avances depuis qu'elle avait l’âge de 15 ans. Et quand elle a eu son  bac, elle est partie en France. Mais, le Dj l'a encore contactée sur Facebook pour lui faire des propositions indécentes.

«Je ne suis pas la seule mineures avec qui il a essayé d’entretenir des rapports sexuels. Il y a d'autres mineures qu'il a violées. Mais, celles-ci n'ont pas le courage de l'avouer en public. J'ai des preuves écrites et des fichiers audio que ses victimes m'ont envoyés. Je n'ai aucun intérêt à raconter des choses qui n'existent pas sur ce monsieur. Notre  dernière dispute, c'était sur Facebook, il m'a fait une proposition indécente et je l'ai insulté», a-t-elle déclaré à la barre.

"Quand elle est soûle, elle…"

Dj Edouardo, de répliquer: «Elle accuse souvent les personnes de viol,  surtout quand elle est soûle dans les boîtes de nuit. C'est parce que je suis une personnalité publique que ce problème a fait du bruit. On a eu deux conversations. Une en 2012 et une autre en 2019. Les conversations dont elle parle, c'est sur Facebook et Messenger. Et j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu qu'elle avait posté nos discussions dans le net. Et c'est un ami Doudou Fall qui lui a donné des numéros de filles pour se venger de moi», explique Edouardo.

Au terme des débats, le parquet a demandé l'application de la loi. Le Tribunal, quant à lui, a renvoyé le délibéré au 10 septembre prochain.

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Mercredi 28 Août 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.